Mario Kart Source, c'est fini
- Par Exyntigor - Vossey.com, publié
- 7 commentaires
Mario Kart Source ne sortira jamais sauf si de nouvelles personnes s'attèlent à finir son développement. En effet, pour cause de manque de temps, de personnes et face aux difficultés de faire un bon jeu de kart sous le moteur Source, la dev-team de ce projet a décidé d'arrêter son travail.
Avant de définitivement tourner la page, l'équipe de développement a toutefois tenu à rendre public et libre d'utilisation toutes ses sources. Quiconque souhaitant relancer le développement de ce mod pour Half-Life 2 sera libre de le faire. De même, les fichiers peuvent être utilisés dans tout autre projet.
Malgré la déception face à cet arrêt, il convient de saluer le travail effectué pendant sept ans par les développeurs.
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterJe soutiendrais toute équipe qui arrivera à finir le mod
Le concepteur de Half-Life Rally indiquait qu'il était très dur de gérer certains éléments dans le jeux;
- La vitesse des véhicules
- La position des véhicules sur la map avec les autres joueurs
- La position (1er, 2ième etc...) d'un joueur (doit impérativement créer plusieurs Check Point pour le déterminer)
Il existe un Mod sous Source, Source Rally, qui démontre la complexité d'une simple course.
Il resterais surment possible de coder de quoi de mieu mais faut avoir les connaissances et le temps.
Mario Kart Source est présentement capable de gérer la vitesse et la position en multiplayer (comme l'indique les vidéo des Battle Mode)
Dont l'un des problème de codage reste surment la position des joueurs durant une course, car aucun vidéo concluant montre une partie à plusieurs sur ce type de mode.
Tous de même la capacité de cascade est impressionnant (looping et saut en angle par exemple), les textures et conception des maps sont magnifique, comme les menus.
J,encourage à continuer ce Mod, au pire à le rendre jouable pour profiter du travail déjà accomplis. Surment que sa réveillerai l'intérêt de certain.
MKS est mort, vive MKS.
En tout cas bravo pour le taf et merci d'avoir tout liberé... plus qu'à espérer que quelqu'un reprenne le projet
Ce que je pense c'est que pour faire un jeu de course avec le source engine, il faudrait peut-être avoir accès à l'intégralité du moteur non ?
C'est dommage après tout ce temps !
Je pense comme toi, le SDK ne doit pas être adapté pour ça : il faudrait que Valve donne une impulsion en sortant lui même un jeu de course.
Sinon c'est triste Caouecs avait newsé leur première actu !
Un grand merci à vous tous pour votre soutien !
Le gros problème était effectivement la position des joueurs avec le mutli, impossible d'avoir quelque chose de correct. C'est injouable pour viser avec une carapace par exemple. On a l'impression de jouer avec un ping de 500 à tout les coups...
Si quelqu'un compte reprendre le mod, je n'hésiterai pas à l'aider (juste lui expliquer 2-3 choses, pas plus) bien entendu.
En tout cas c'était une très belle aventure, je ne regrette pas tout ce temps passé avec l'équipe de développement et la communauté !