Gameplay en vidéo pour Perfect Dark
Une vidéo permettant de découvrir le Gameplay de Perfect Dark : Source
Archives éditoriales
1451 actualités conservées.
Une vidéo permettant de découvrir le Gameplay de Perfect Dark : Source
Voilà que pour cette semaine spéciale, TFC sort de se retraite le temps d'une soirée. Enfillez vos combinaisons et rendez vous ce soir 21 h 00
Cette fin d'année est douloureuse pour les dev-teams, après HL Rally Source, c'est au tour du mod espagnol The Last 7 Hours de s'arrêter brusquement. L'équipe de développement laisse derrière elle un pack de modèles, et s'excuse pour les petits problèmes que vous pouvez trouver sur les oeuvres.
Afin de finir l'année en beauté, l'équipe de PVK II vous propose un trailer d'un peu moins de deux minutes disponible sur le VosseyFTP pour une taille de 80mo, sur le VosseyPodcast et sur le service Youtube.
Les anglais sont à l'honneur ce mois-ci sur Mare Nostrum, mod pour Red Orchestra, avec une grenade, pratique pour faire fuir tous ses fans, et un Daimler MK 1 pour faire des balades en famille. Pour une fois que nos amis d'outre-Manche sont mis en avant, ou d'outre-Atlantique si on est québécois, ça fait plaisir, il faut dire que les dernières produits sur la Seconde Guerre Mondiale ont tendance à faire un oubli de l'engagement des troupes britanniques.
Larguez les amares, ce soir, nous partons pour une soirée The Ship. Attention, cette croisière là n'est pas de tout repose.
Malheureusement HL Rally ne connaîtra pas de suite, HL Rally Source a été annulé à cause de problèmes avec le Source Engine qui ne permettra pas à la dev-team de faire tout ce qu'elle veut. C'est fort dommage pour nous mais l'équipe de développement laisse derrière elle le code source si quelqu'un voulait continuer son oeuvre.
Quatrième et dernière vidéo de Noël pour le mod Perfect Dark Source. Cette fois-ci, c'est au tour de la carte Ravine d'être présentée.
Pour ce soir, nous attendons de vous un sens constructif et défensif afin de protéger au mieux votre base. Je veux bien évidemment parler de SourceForts qui sera à l'honneur durant toute la soirée et ce, dès 21h
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Avec quelques jours de retardes, voici enfin la version 0.1.0 de GoldenEye Source. Cette nouvelle version apporte, entre autre, huit nouvelles cartes.
Après CS, c'est au tour de CSS de nous montrer tout son potentiel.
Dernière news de ModEmploi de l'année 2006, l'année 2007 devrait voir un renouveau pour le service permettant aux moddeurs de proposer leurs offres d'emploi. Tous les postes sont représentés, mais les candidatures libres sont aussi les bienvenues. Finissez bien l'avenir en prenant une bonne résolution : engagez-vous !
Il faudrait arrêter les bêtises là, ce n'est pas un cadeau qu'on offre à Noël ; des chocolats, ok, une Wii, ok, une PS3, oui (on peut toujours rêver), mais un zombie ... non merci. La dev-team de Resident Evil Twilight a dû tomber sur de mauvaises friandises pour avoir de telles idées. En plus, elle nous offre un rendu non texturé d'Alec. Si ça continue, je ne vais plus y croire au Père Noël.
C'est la période des cadeaux et aucune équipe ne veut être oublié, enfin je veux dire, aucune équipe ne veut oublier de vous souhaiter de bonnes fêtes à tous. De ce fait, la dev-team de Medieval Battles nous offre deux images de l'avancée du projet.
L'équipe de développement du mod solo SG1-Missions vous fait son cadeau de Noël avec une petite démonstration des capacités non exploitées du moteur de Half-Life 1. Les quelques images présentées sont accompagnées d'une petite vidéo. Vous y verrez une jolie brume enveloppant des structures d'un temple Tehoktann ; nous vous laissons apprécier.
Troisième vidéo de Noël pour le mod Perfect Dark : Source
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Ce soir, une soirée CS a été programmée. Rendez vous à 21 h 00, sur le serveur.
Afraid of Monsters DC a droit à sa petite amélioration, touchant les armes et les monstres
Joyeux Noël de la part de toute l'équipe de Vossey.com
Les soirées de fin d'années reviennet avec quasiment seux semaines non stop de soirées sur des mods connus ou inconnus.
Sortie de la bêta 1.05 pour le mod Rebels : Source
Un nouveau patch pour Half-Life 2 Coop, fixant quelques problèmes et rajoutant des modèles
Seconde vidéo de Noël pour Perfect Dark Source, avec cette fois-ci, la visite de Villa. L'équipe de développement nous gâte mais le plus beau des cadeaux serait la sortie du mod à la fin de la série des vidéos. Nous en serions très contents. A bon entendeur.
Plusieurs images et un thème musical pour Pirates Vikings and Knights II
Afin de fêter dignement la fin de l'année, l'équipe de Resistance & Liberation nous offre un sympathique trailer de trois minutes. Ce dernier met en scène une escarmouche entre l'armée US et les forces allemandes et permet de découvrir ingame les modèles d'armes et de joueurs.
L'équipe de développement de Return to Mana a été très occupée ces temps-ci, mais vu que son mod Source a été nomminé aux Moddb Awards, elle a décidé de nous en présenter l'avancée. De ce fait, nous avons droit à une floppée d'images in-game, de bestiolles et un artwork. Pas une minute à prendre, je vous laisse les apprécier.
Noël est la meilleure période pour les cadeaux, l'équipe de Perfect Dark Source a décidé de faire plaisir à ses futurs joueurs en offrant des vidéos, fréquemment. Nous commençons aujourd'hui avec celle présentant Felicity. Attention, il n'y a personne dans la carte, c'est la présentation officielle juste après la fin des travaux.
Ce soir, une soirée CS a été programmée. Rendez vous à 21 h 00, sur le serveur.
Une mise à jour pour Garry's Mod 10, apportant de nouveaux ajouts et outils
Sortie de Poke 646 : Vendetta, deuxième chapitre de la saga Poke 646
Les serveurs de jeux s'offrent un petit lifting pour les periodes de fêtes. CSS et ESF débarquent sur Vossey.com !
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Grande nouvelle, nous avons de plus en plus de nouveaux jeux qui n'ont rien à voir avec du FPS. Avec Gumboy - Crazy Adventures finit les tirs, place aux balles et à leurs mouvements si merveilleux, si extraordinaires. Mais en gros, vous êtes une balle qui peut se transformer en ... balle, en étoile ou en cube, afin de vous faciliter la tâcher pour traverser les niveaux très jolis visuellement.
De gros changements pour Incoming Source, accompagnés d'images
Petit récapitulatif de la CPL Winter 2006 où les français d'aAa terminent 4ème
Après la version solo, c'est au tour du mode multijoueur de Dark Messiah of Might and Magic de se mettre à jour, et je peux vous dire que c'est du lourd, environ 800 Mo. Ne dites pas que vous n'êtiez pas prévenu, nous vous l'avions annoncé il y a un bon moment.
Afin de patienter jusqu'à la sortie du mod solo pour Half-Life 1, l'équipe de Poke 646: Vendetta nous propose deux courtes vidéos afin de découvrir, entre autre, l'unique nouvelle arme de cette suite.
Quelques médias démonstratifs de la version 1.3 de Iron Grip
Quelques images qui illustrent le développement de la version Alpha de Exterminatus
Encore une période gratuite sur le jeu The Ship : The Murder Party version multijoueur - il existe une version solo - du Vendredi 22 Décembre à 22h au Mardi 26 Décembre à 22h pour être plus précis. Pour ceux qui ne connaissent pas, Rom1 se fera un plaisir de tout expliquer le principe.
Après le Sudoku, voici un nouveau jeu spécial qui sort sur Steam. Ca va vous changer des FPS, puisque dans Full Pipe vos méninges seront à l'épreuve dans une variante de Sam & Max moderne et au style graphique bien particulier.
Le plus célèbre des vaisseaux spatiaux est enfin entré dans le système solaire et nous rapporte de nouvelles images intéressantes qui sont l'oeuvre de leurs récentes recrues. Une bonne nouvelle pour eux et aussi pour nous, puisque Greg O'Connor nous offre un guerrier Anani et Charles "Trip" Tucker 3rd. Côté, nous avons droit à deux images de Resupply 3, du moins le même hangar sous deux angles différents.
Enfin voici Zen of Sudoku sur Steam, nous l'attendions depuis très longtemps. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu, il doit permettre de récolter des fonds afin de financer le jeu Natural Selection 2 qui sera lui aussi payant sur Steam. Le principe du sudoku est très simple, il suffit d'aligner les chiffres de 1 à 9 sur chaque ligne.
Darkest Hour, mod pour Red Orchestra, nous présente un modèle représentant un soldat de la 29ème Division d'infanterie de l'Armée américaine, avec tous les détails puisqu'il porte même le fameux insigne "29, let's go !", ainsi que tout l'équipement pour effectuer le débarquement le 6 Juin 1944.
Encore un mod Source très prometteur mais dont nous attendons toujours de pouvoir jouer, je parle bien sûr de Resistance and Liberation, concurrent direct de Day of Defeat Source. La dev-team nous propose de nouveaux screenshoots de leur avancée sur La Fière et Ste. Marie Du Mont, en guise de cadeau de Noël.
Black Mesa Source propose de nombreux screenshots de leur avancée et il y a vraiment de tout : des cartes, des monstres, un soldat et du ingame. Beaucoup de modifications ont été effectuées suite aux critiques de la communauté. Pas de vidéo pour cette fois-ci encore vu que la dev-team a décidé de garder ça pour une future news.
Une date de sortie prévue pour Dragon Ball Source, accompagnée d'images et d'un trailer
LA référence des sites traitant des mods propose comme chaque année le Mod of the Year Awards; en gros, l'élection de Miss Mod 2006. Nous arrivons actuellement à la seconde phase du concours avec la liste des 100 meilleurs mods où nous retrouvons 38 mods Source et 7 mods Half-Life 1, dont 4 hébergés / partenaires de Vossey.com, tous sur Source Engine.
Le développement de FireArms Source continue et semble bien progresser au vu de la liste de fonctionnalités implémentées que l'on peut voir dans cette vidéo.
Comme vous avez pu le lire hier, Seattle a été victime d'une tempête causant la mort de six personnes et privant d'électricité prêt de 1,5 millions de personnes. Les serveurs d'authentification de Steam sont hébergés en partie dans la région touchée, et la plateforme a été inaccessible. A l'heure actuelle, Valve aurait réussi à rétablir une partie des services.
Carpathian Crosses, un des mods prometteurs du célèbre Red Orchestra, qui a pour but d'ajouter de nouvelles cartes, de nouvelles armes ou encore nouveaux véhicules sur fond du front de la Roumanie lors de la Seconde Guerre Mondiale, revient avec en sa possession un nouveau modèle.
Une quantité incroyable d'images pour Goldeneye Source
De nouvelles images et un thème musical pour U.B.C.S
Des pronlèmes d'alimentation electrique causent des soucis de connexion sur le réseau Steam. Tout devrait rentrer dans l'odre très bientôt.
VosseyMag de Décembre avec de nombreux interviews et l'esport suédois est enfin sorti.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Le mod Science & Industry (Half-Life 1) est disponible dans la version 1.1. Corrigeant de nombreux bugs et ajoutant des nouvelles fonctionnalités, ce mod orienté stratégie et humour saura vous faire passer de bonnes heures de jeu. Un serveur Vossey.com est en place également !
Une nouvelle mise à jour pour The Ship : The Murder Party est disponible, elle inclut des décorations de Noël, des illuminations HDR pour la carte Atlanta, l'ajout de nouvelles pièces secrètes et plusieurs corrections qui permettront d'apprécier encore plus ce jeu. Malheureusement, toujours pas de SDK en vue.
La version 2 de RPM Infinity, basée sur Garry's Mod 10, avance avec l'intégration d'un mode gore, déjà disponible dans le jeu original. Vous verrez donc de grosses giclées de sang lorsque un personnage se fera écraser ou tuer par un gros laser.
Une grosse quantité d'images pour le mod médiéval Age of Chivalry
Toute petite mise à jour pour Uplink, le jeu qui vous met dans la peau d'un pirate informatique à la recherche d'argent facile. Ca résout quelques petits problèmes comme le crash lorsqu'on quitte une gateway ou le problème lié à l'IRC, et ça ajoute un lien "Retire agent". Bon ok, c'est pas super impressionnant, mais ça prouve que les développeurs assurent le service après vente.
Pour les Darth & Co, voici une mise à jour qui devrait les intéresser puisque le jeu Defcon supporte officiellement ses mods. Vous pourrez lancer un mod directement du jeu et dans la liste des serveurs, vous avez le nom du mod.
L'enfant béni est enfin arrivé, voici la mise à jour tant attendue de la version solo de Dark Messiah of Might And Magic. Nous avons droit en autres à un niveau de difficulté bien plus élevé qu'avant, ce que tout le monde attendait, plus des corrections de bugs, et bonne nouvelle pour les petites configurations, un réglage de détails intermédiaires pour les textures.
Encore une soirée avec cette fois-ci le mod The Hidden. Le principe est simple, un des joueurs a acheté une Wii, les autres la veulent. Tous les coups sont permis surtout pour le pauvre possesseur de la console puisqu'il n'aura que pour but d'éliminer les raleurs qui n'avaient qu'à la réserver.
Les gars de Valve se sont rendus compte que certaines armes sont beaucoup beaucoup plus utilisées que d'autres. Par exemple dans les pistolets, le Desert Eagle est l'arme fétiche, peu cher sans le plugin sur le prix des armes, précis et assez efficase, alors que les autres propositions sont très rarement choisies. Pour remédier à cette injustice, pour faire taire les Calimeros, Valve a décidé de faire une mise à jour sur Counter-Strike Source en ajoutant 25% de puissance en plus sur ES57, Compact 228 et Dual Elites. La compagnie a même décidé de baisser le nombre de possibilités pour ramasser les armes qui poussent par terre. Et en passant ils auraient amélioré cs_militia.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Deux petite animations spéciales pour Dragon Ball : Source
Encore un nouveau mod HL2, nommé Lost World : Rise of the Ancients
Le concurrent de Charly sur Red Orchestra, nous revient avec des chars d'assaut. Darkest Hour s'arme enfin avec tout d'abord le tank américain M4A1 Sherman et son homologue britannique le Sherman VC Firefly. Certes, c'est encore en chantier et sans texture, mais au moins nous pouvons voir qu'il n'y a pas que la scène modding Source qui est active.
Le mod coopératif sous Source Engine, Synergy, nous revient dans une nouvelle version, 2.1, update de la version 2. Dans ce nouvel opus, nous retrouvons en vrac des customs pour les armes, des couleurs personnelles pour les joueurs, corrections de bugs comme pour le HUD par exemple. Pour la liste complète, vous pourrez visiter la page officielle montrant les évolutions de chaque version.
Une vidéo pour le mod Hostile Planet
Une nouvelle vidéo pour le mod Zombie Master
Deuxième étape de l'Extreme Masters à Stockholm. La prochaine étape est à Paris en janvier 2007 ! Découvrez le principe de cet évènement sponsorisé par Intel.
Les joueurs de Race sont gâtés ces temps-ci, du moins ceux qui ont toujours le net afin de profiter des nombreuses mises à jour, 4 en tout; le jeu est disponible depuis le 17 novembre. Cette fois-ci, nous avons droit à des mises à jour, des corrections et même de l'optimisation. Que demander de plus.
Nous continuons les soirées, après SourceForts, c'est au tour de Counter-Strike de sonner le rassemblement pour le 8 décembre. Alors que certains joueront à la Wii, vous serez sur le serveur de Vossey.com et son partenaire Verygames.net. Mais attention, il y aura le mod JailBreak (prison) pour la soirée, et des maps officielles. Oui, les admins regardent la 6 tous les mercredis soirs.
L'équipe de Développement de Half-Life 2 Operation FireSweep Source est heureuse de vous présenter de nouveaux médias après avoir été tranquille pendant longtemps. Nous avons deux screenshots W.I.P, du M4 et du M249, ainsi que plusieurs backgrounds du mod et 1 hélicoptère représentant le Black Hawk.
En effet, vous avez bien lu, à l'occasion de ses 21 ans, notre modérateur belge préféré (ça va faire plaisir à Simcamb) vous propose de fêter dignement cet évènement.
Le jeu Red Orchestra : Ostfront 41-45, basé sur le front de l'Est de la Seconde Guerre Mondiale, va être gratuit du jeudi 7 au dimanche 10 décembre. Un long week-end est donc proposé afin de découvrir un jeu qui change du sempiternel conflit américains contre allemands. De plus, ici vous pourrez piloter des véhicules dans des champs de bataille immenses.
En ce début de mois de décembre, le 7 pour être plus précis, Vossey.com fait appel à votre talent de construction sur le mod SourceForts. Il vous faudra dans cette soirée faire preuve de créativité et de travail d’équipe afin de mener votre camp vers la victoire. Tout cela encadré par les joyeux animateurs du serveur SourceForts pour que tout se déroule dans la bonne humeur.
Une belle vidéo retraçant l'ESWC 2006 de Paris Bercy disponible au téléchargement en plusieurs résolutions.
Je préfère prévenir dans le titre de la news car les mises à jour se suivent à un rythme effréné. Cette fois-ci, nous avons droit à quelques corrections.
Le 29 novembre, nous vous proposions un concours en collaboration avec QPad, l'élite des tapis pour joueurs, à l'occasion de la CPL Nordic. Le principe était très simple, il suffisait de déterminer le TOP 3 de la compétition suédoise. Malheureusement personne n'a le tiercé gagnant, mais nous avions 5 personnes avec deux chevaux bien placés. Un tirage au sort a permis de connaître les vainqueurs des tapis spécialement édités par QPad pour l'épreuve nordiste.
VALVe Software a décidé de nous aider à passer l'hiver en toute tranquillité grâce à leur nouveau produit disponible dans la boutique online. Vous ne rêvez pas, c'est bien un chapeau headcrab que porte Doug Lombardi sur la page principale de la boutique. Attention, il est bien précisé « VALVe guy not include » (employé de chez valve non inclus).
Une nouvelle version pour le mod Master Sword
Trois tutoriaux et un guide pour le mode Science and Industry
L'équipe Translators, spécialisée dans la traduction des mods de la langue de Shakespeare vers la langue de Molère, nous fait savoir qu'elle vient de mettre à jour la traduction de Natural Selection version 3.2 bêta 1. Pratique pour les anglophobes.
L'annonce est tombé sur le site officiel : Poke 646 nous revient, à l'occasion de son cinquième anniversaire, dans une suite intitulée Poke 646 : Vendetta. Même si il souffrait de quelques défauts, Poke 646 compte parmi les meilleurs mods solos pour Half-Life 1. Seconde bonne nouvelle, la sortie de cette suite est prévue pour le 21 décembre prochain.
L'équipe Moonlight Interactive nous présente deux nouvelles images de leur mod Source, Resident Evil Twilight. Elle nous prévient que c'est du WIP (Work In Progress - c'est pas fini), mais cela faisait un mois que nous n'avions pas eu de visuels : un zombie et une paire de bras.
C'est la saison de nos hébergés, après RPM Infinity et Far Death, c'est au tour de Logistique de nous montrer son évolution. A l'ordre du jour, des images d'armes avec un tuyau, le SI-K289(sniper) et le SPAS12(fusil à pompe définitif).
Alors que Solarix était tout seul pour son mod Far Death, voila qu'il vient de recruter du monde, deux personnes se rejoignent à lui. Tosqualler est le nouveau codeur tant attendu, et UnterX s'occupe du modeling, de l'animation et de la partie webmastering; beaucoup de boulots en perspective, concrétisé déjà par un tout nouveau site pour le mod solo Source.
Lynix nous prévient que son mod RPM Infinity, basé autrefois sur Garry's Mod 9.0.4, va rendre rendu compatible qu'avec Garry's Mod 10, la version payante du jeu. Pourquoi ? Tout simplement car le langage LUA proposé par Garry est plus intéressant dans le nouvel opus. Mais Lynix ne veut pas bloquer les joueurs qui ne passeraient pas à la version 10, pour cela il recherche un développeur LUA pour continuer sur Garry's Mod 9.
Vous connaissez tous le calendrier d'avant Noël où vous avez un chocolat chaque jour, la dev-team de Shadowgrounds vous offre le sien sur son site. Certes ce ne sont pas de vrais chocolats, heureusement car la moindre nourriture qui sort d'un écran ne peut être consommable, mais des images et des petits mots de l'équipe sur leur jeu.
Après un mois sans nouvelles (due à un manque de temps de la majorité de l’équipe), les développeurs du mod Source Stargate : Battle for Liberty reviennent pour nous présenter leur travaux. Premièrement, une arme bien connue des joueurs de Counter-Strike, le FN-P90 suivit d’un Beretta M92F qui vous sera fort utile si vous êtes en manque de munitions dans votre arme principale.
Nous avons droit aux toutes premières images du mod Source, HALF-LIFE: Event Horizon. C'est un mod solo qui vous entraînera dans la peau de Barney Calhoun lors de la guerre des sept heures. C'est le début mais ça s'annonce assez intéressant, attendons les prochains médias pour se faire une meilleure idée sur leur productivité.
Dans le mod Source, Dreamscape, vous aurez une phase importante d'infiltration et qui dit infiltration, dit camouflage. Les deux images présentées par l'équipe de développement montrent qu'il va falloir se faire discret mais que vous aurez les outils pour. Du moins l'uniforme, mais sans bruit et sans bouger, vous n'aurez pas de problème au moins.
Les résultats et les impressions, photos de la Dreamhack : LAN se déroulant en Suède
Nous nous inquiétons précédemment sur le devenir de Natural Selection 2, et surtout savoir si son avenir en tant que jeu payant allait être intéressant pour les joueurs. Après avoir visionné la vidéo, nous pouvons répondre par le positif. Vous allez découvrir une propagation dynamique de l'Infestation dans les cartes afin de matérialiser les terrains gagnés par les aliens. Arrêtons le blabla et écoutez les commentaires.
Ca sent Noël, avec une nouvelle mise à jour, après le design du site, c'est au tour de Garry's Mod de se faire une petite beauté. Cela montre que Garry ne s'est pas arrêté sur ses lauriers en corrigeant un sacré nombre de problèmes.
Journée mondiale contre le SIDA. Chiffres et liens pour s'informer
Notre partenaire serveur de jeux, Verygames.net, nous signale qu'à partir de maintenant, tout de suite et jusqu'au 6 décembre, ce sont les soldes avec des offres assez intéressantes. Nous leur laissons la parole.
Nous n'en finissons plus avec les mises à jour, sauf que celles-ci sont pour la semaine prochaine. Vous aurez droit à deux updates pour Dark Messiah, à la fois pour le solo et le multi; comme ça pas de jaloux. Vous aurez avant tout un mode CTF pour le multijoueur et surtout un mode solo plus dur en difficile - ce que demandait tout le monde.
C'est amusant de lire une interview de Scott Miller, PDG de 3D Realms, sur Gamasutra au sujet de Steam. Je vous la fais court mais en gros, il déteste Steam, il trouve aberrant qu'une société éditrice de jeux vidéo puisse proposer une plateforme de jeux online accessible à la concurrence, que cette même entreprise puisse avoir accès aux chiffres de ventes et fasse de l'argent sur le dos des éditeurs tiers tout ça parce que Steam met à disposition des joueurs un programme permettant d'acheter, télécharger, mettre à jour les jeux ... tout ça très facilement. Mais Scott a surtout peur que Steam s'arrête du jour au lendemain et le PDG préférerait avoir son Triton pour lui tout seul.
C'est la saison des mises à jour avec cette fois-ci le Source Engine lui-même et Steam, et là c'est plus impressionnant que pour Race. Voyons ensemble le changelog
Une news rapido pour vous signaler que Race vient encore de se mettre à jour, la dernière datant du début de semaine. A l'ordre du jour, une correction sur l'authentification en ligne et sur le message qui n'apparaissait pas lorsque vous êtiez kickés.
Le jeu Prey sorti mi-juillet de cette année vient faire un tour sur Steam, lui aussi. Nous ne comptons plus les jeux rendus disponibles sur la plateforme de Valve, et nous ne nous en plaindrons pas.
Le mod français Farscape pour Half-life² nous revient avec trois petites images. Nous avons donc le droit à deux artwork ainsi qu'un aperçu du modèle de Argo réalisé par le dénommé Volt.
Qpad en partenariat avec Vossey.com organise un concours pour vous faire remporter un magnifique pad édition limitée !
Présentation de la CPL Nordic et de la Dreamhack qui se déroule en Suède ce week-end
Une année, c’est le temps qu'ont pris les développeurs de Black Mesa Source pour nous redonner des nouvelles en image de leur mod, qui souvenez-vous, a pour but de porter le jeu Half-Life 1 sur le moteur Source. La dev-team publie donc une tonne d’image pour se faire pardonner.
A peine sorti et déjà Race est mis à jour, rien d'impressionnant juste des corrections de problèmes; c'est pratique Steam pour ça. Donc nous avons droit à une correction sur le circuit d'Istanbul, correction sur le garage et dans le mode multijoueur pour encore plus de plaisirs.
Garry's Mod vous connaissez ? Non ? Dommage car c'est un mod qui a su utiliser les possibilités du moteur Source pour faire beaucoup de modifications sur les objets et autres, Garry a aussi mis en place le LUA, un langage pour faire tout et n'importe quoi. Ce soir, nous vous annonçons que dès demain, vous pourrez acheter la version 10 de Garry's Mod sur Steam pour $10, ça rime en plus.
L'équipe française auteur du mod Perfect Dark Source se donne les moyens pour devenir le mod de l'année sur Moddb.com, en offrant une vidéo spéciale pour l'occasion que nous vous invitons à découvrir sur le site du concours.
Vous connaissez tous l'ESWC, l'un des grands championnats du monde de sport électronique, grâce notamment à VosseyMag n°1, et nous nous demandions justement si le volet 2007 se tiendrait toujours en France. La réponse est oui puisque l'ESWC 2007 se tiendra du 5 au 8 Juillet 2007 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Hall 5).
Une image et wallpaper de Chibi Gohan pour Dragon Ball : Source
On vous avez déjà informer de la volonté des développeurs de Source Pacific Theatre d’insérer dans leur jeu des véhicules. On retrouve donc encore le tank M3 Stuart en image, mais cette fois-ci il est accompagné d’un bateau de transport LCVP, véhicule qui a rendu possible plusieurs débarquements importants, dont celui de Normandie.
L’équipe de Naruto : Ninja Chronicles publie aujourd’hui une vielle vidéo de ce que ressemblait leur mod il y a deux mois. Elle met en scène le jeune ninja Uchiwa Sasuke s’amusant à faire des sauts et à lancer des kunaïs dans un lieu que reconnaîtront les fans de la série.
Un nouveau site et de nouvelles images pour DB : Adventures
De nouveaux médias pour Perfect Dark
Le jeu sur le championnat du monde WTCC regroupant BMW 320i et Seat Leon surtout, vient enfin d'arriver sur Steam au prix de $44.95.
Depuis le 22 novembre, vous avez la possibilité d'utiliser les services de Paypal sur Steam. Le système Paypal est une propriété de eBay, le site d'enchères, et vous permet de faire des achats sur Internet en toute sécurité, du moins, vous ne donnez pas directement votre numéro de compte à un tiers, juste à Paypal.
Les développeurs de Sands Of War 2 nous propose de jolis aperçus de leur nouvelle carte : Desert Mines. Une carte déjà présente dans la version Half-Life du mod et très appréciée des joueurs, c’est donc très logiquement que la dev-team a effectué son portage sur le moteur Source.
Demain, ce sera au tour des maps fun de Counter-Strike de faire la loi. Attendez vous donc à une soirée où l’amusement et le plaisir de jouer seront au rendez-vous, tout cela bien évidemment orchestré et animé par le staff de Vossey.com.
Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas eu de nouvelles de GoldenEye Source. L'équipe publie donc une news afin de nous indiquer la date de sortie de la prochaine version du mod. Prévue pour le 25 décembre 2006, elle sortira un an, jour pour jour, après celle de la première bêta.
Comme vous le savez, Valve aime faire des vidéos, ils aiment tellement ça que maintenant il faut qu’il les montrent au monde entier. C’est pour cette raison que les possesseurs de MTV aux Etats-Unis ont eu la surprise de voir sur leur chaîne musicale un trailer made in Valve sur la Black Box, qui est dorénavant le nom du pack contenant Half-Life 2 : Episode 2, Portal et Team Fortress 2.
Toujours à vous tenir au courant de l'avancée de son mod Goblin's invasion, Bomberm@n propose pour ce mois-ci deux nouveaux modèles pour l'aventure solo et une carte du mode multi nommée gi_Land.
Du fait de tous les changements effectués en ce qui concerne l’équilibre du jeu pour la version 3.2 du mod Natural Selection. Les développeurs ont décidé de lancer une bêta-test public pour avoir le plus de réactions possible sur tous les changements ainsi que sur les bugs.
Les développeurs du mod Source Firearms 2 (portage non officiel de Firearms) reviennent avec un site et un forum flambant neuf. Mais ce n’est pas tout, nous avons aussi le droit à plusieurs aperçus, le modèle d’un joueur de l’équipe bleu ainsi que deux armes : La très célèbre AK-47 ainsi qu'une mitrailleuse M60.
L'équipe de Ham & Jam nous propose une grosse série de média afin de découvrir cinq cartes de cette TC sur la seconde guerre mondiale.
Albundy, l'auteur du très apprécier Kill Breen 1&2 nous propose de découvrir les premières images de son nouveau projet : Lo Wang Reload
L'équipe de Stargate : The Last Stand n'est pas à la fête en ce moment. En effet, leur projet a été victime d'un acte de sabotage qui a ébranler le développement du jeu.
Le jeu The Ship : The Murder Party qui s'est mis à jour il y a peu nous revient sur Steam avec la version solo, déjà disponible dans la version boite. Vous aurez droit à 10 chapitres avec 3 niveaux de difficulté.
Alors que le mod n'est pas encore sorti, l'équipe de développement de Exterminatus : Rival Species propose déjà des éléments afin de créer des cartes de jeu; elle a confiance. Cela voudrait peut-être aussi dire qu'elle compte se centraliser sur le codage et modeling, et profiter du travail de la communauté pour les maps.
Turtle Rock, à qui nous devons Counter-Strike CZ, a prévu de proposer un nouveau jeu pour 2007 basé sur le Source Engine et proposant un gameplay tourné vers le coopératif, disponible bien sûr sur Steam.
Darwinia a fait parti des premiers jeux disponibles sur Steam, et Rom1 vous propose un dossier sur ce jeu à l'aspect graphique et sonore particulière, mélangeant action et stratégie.
Alors que le mod Source reprenant l'aventure originale mais en coopératif, Half-Life 2 Coop, était assez buggué malgré le patch pour la version 1.11, voici le second patch qui nous apporte son petit lot de nouveautés mais surtout de corrections. Selon tomleboubou, le mod serait enfin stable.
Un nouveau patch et quelques médias pour le mod Empires
Chers membres et simples visiteurs, vous avez moins d'une heure pour manger, prendre vos bagages et venir retrouver l'équipe de Vossey.com pour une soirée endiablées sur Day of Defeat.
Si les aventures solos sous Half-Life 1 sont toujours votre passe temps favori, alors pourquoi ne pas tester Escape From Black Mesa ... du moins quand il sortira. En attendant, nous ne pouvons que vous conseiller de tester le trailer fourni par l'équipe de développement où vous découvrirez les améliorations apportées par la dev-team espagnole.
Après deux mois sans nouvelles du plus attendu des mods pour Half-Life 1 encore en développement, le bien nommé Paranoia, l'équipe nous fait un petit signe de vie en publiant deux images de leur mod.
Piccolo, nouveau modèle pour Dragon Ball Source
L'équipe de développement de Source Pacific Theatre va proposer de multiples véhicules dans leur mod, et nous propose deux images du tank M3 Stuart.
Alors que tout le monde attend patiemment une carte de débarquement officielle pour Day of Defeat Source, voici que l'équipe de développement de Darkest Hour, mod pour Red Orchestra et spécialisé dans la période du 6 Juin 1944, nous propose les deux premières images de la plage d'Omaha Beach.
C’est l'heure de montrer son travail pour le mod Source : Subsist qui nous informe que toute son équipe a travaillé dur ces temps-ci, tout d’abord, six personnages sur les huit prévus ont été modélisés, ainsi que deux models d'arme.
La vie d’un mod est parsemée d’embûches, il faut tout d’abord avoir l’idée qui fera que votre jeu sera unique et surtout intéressant aux yeux des joueurs du monde entier. Après il faudra réunir les personnes compétentes afin d’aboutir à une version jouable. Malheureusement, il n’est pas si simple que cela puisse paraître de trouver le personnel qualifié, surtout dans certains domaines comme le codage. ModEmploi est là pour aider les dev-teams.
Le mod russe Blue-Shift : Source, remake de l'extension Blue-Shift de Half-Life 1 , nous revient avec quelques images, ma foi, fortes jolies. Au programmes, des modèles, des cartes et encore des des modèles.
Ce soir,, c’est une soirée Day Of Defeat : Source axée sur l’amusement, le plaisir et la bonne humeur qui vous attend. En effet, Vossey.com vous propose une soirée se déroulant exclusivement sur des cartes fun.
Il y a peu, le 16 pour être plus précis, les heureux possesseurs de The Ship : The Murder Party ont pu avoir une grosse mise à jour en lançant leur Steam. Nous ne vous parlerons pas du changelog complet que nous vous invitons à découvrir dans son intégralité sur Steampowered, mais nous allons nous attarder sur les modifications utiles et intéressantes.
Deux employés de chez Eidos Interactives, Richard Acherki et Henley Bailey, qui en avaient sûrement marre de travailler sur Tomb Raider 31 ou Hitman : le retour de M.Propre, ont mis à parti leur temps libre pour réaliser une aventure solo pour Half-Life² nommée Rock 24.
Nous vous en avions parlé lors de l'interview de Flappie sur le VosseyMag 3, voici enfin la vidéo de l'animation du capitaine Absentis pour le mod Source, Caliber. Réalisée par Ben Harris qui a oeuvré en autres sur Sid Meier's Pirates !, disponible sur Steam, l'animation devrait vous rappeler le jeu cité précédemment.
Des images d'armes et modèles pour Metal Gear : Curse of the Snakes
Un nouveau modèle pour le mod Brutal
Le mod RTS-FPs Iron Grip se met à jour grâce à un petit patch de 3mo.
Simbin, LE créateur de jeux de courses venu de Suède, va sortir le 24 Novembre un nouvel opus basé sur le championnat WTCC. Nommé Race, le jeu vous proposera de remporter le titre suprème avec la Seat Leon, la BMW 320i, Alfa Romeo 156 ou Peugeot 407, entre autres.
Comme vous le savez tous, la Wii de Nintendo sort le 8 décembre, vous me retrouverez bien sûr en train de faire la queue pour l'obtenir avec Zelda; mais il y aura un grand absent : Mario Kart. Pour répondre à ce manque, l'équipe de développement de Mario Kart Source nous propose de découvrir leurs nouveautés et elles sont assez incroyables.
Beaucoup de nouvelles en ce mois de novembre pour le mod solo Source Get A Life. Nous avons ainsi le droit à un aperçu du système d'amélioration d'armes, d'un nouveau monstre ainsi qu'une petite description du personnage principal.
Bendix8, leader du mod solo Logistique nous propose un petit point sur le développement de son projet.
Mordeaum me souffle que la page d'accueil du mod Insurgency a été mise à jour. Cependant, rien à voir avec la tant attendue ouverture du site, mais l'équipe à mis en place un petit système de diapositives.
Le Vossey Mag Volume 3 est disponible : n'attendez plus : téléchargez le afin de tout savoir des dernières actualités dans le monde des jeux Steam.
Vossey.com traite maintenant toute l'information Steam
La T.C. solo allemande International Defense Force revient après deux petits mois afin de nous présenter quelques images de ce mod futuriste.
Une image d'un modèle et trois vidéos pour Dragon Ball Source
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Afin de compléter leur Gore System, l'équipe de Resident Evil Twilight nous propose de nouveaux « decals » sanguins afin d'accompagner le démembrement des zombies.
Sorti il y a deux semaines, le mod coopératif Rebels: Source s'offre une petite mise à jours afin de corriger quelques soucis mineurs. Les trois cartes ont été modifiées pour en amélioré le gameplay, et le mod tire maintenant partie du code source de l'Episode 1.
La dev-team de Resistance and Liberation rend hommage, à sa façon, aux personnes qui ont combattu et qui sont mortes lors de ce conflit en publiant cette petite image d'un parachutiste américain.
Malheureusement, comme on pouvait s’y attendre, Valve a tenu ses bonnes habitudes en ce qui concerne la date de sortie de ses jeux.
2338 : Human Future : Nouveau mod multijoueur HL2
Sortie de la version 1.11 pour le mod Half-Life 2 Cooperation
Après la sortie du très sympatique Iris d'il y a quelques jours, c'est maintenant au tour de DoomEd de passer en version jouable.
Une petite vidéo pour le mod Perfect Dark : Source
Joyeux anniversaire Simcamb ;)
L’équipe de Half Life 2 : Subvertus nous présente quelques images de leur mod. On peut donc apercevoir deux screenshots de leur cartes, ainsi que des models d’armes non-texturés : un brise-glace, un harpon et un fusil d'assaut AK5.
Un nouveau mod d'horreur nommé Thanatologia
Iris est une TC danoise pour HL² qui vous propose d'incarner une jeune amer-asiatique de Chinatown en 2024.
Star Wars: The New Era nous revient avec un petit aperçu d'une carte du mode multijoueurs nommée Duel of the Fates. Pour les connaisseurs, ce duel correspond à la scène finale de combat de l'épisode 1 dans laquelle Qui Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi affrontent Dark Maul le Sith.
Trois nouvelles images pour Distraction Mod
Le mod source Tumultus : Deathmatch annonce qu’ils recherchent une vingtaine de personnes afin de participer à la bêta-test de leur jeu.
Mise à jour pour le mod Iron Grip
Mod Half Life 2 Multijoueur sur le thème de la mafia
Brainbread Source qui est, comme vous le devinez aisément, le portage du très apprécié mod coopératif Brainbread sur le moteur de HL², revient avec quelques images de modèles et de cartes.
De nouveaux médias pour le mod Brutal
Deux trailers disponibles à l'occasion de Halloween pour le mod Zombie Master
Les développeurs de SourceForts nous montre un très bref échantillon de leur future version, la 2.0. Vous pouvez donc voir sur cette seule image diffusée, trois models de personnages qui remplaceront les citoyens de base, ainsi que quelques armes.
Le mod reprenant la guerre du pacifique, Source : Pacific Theatre, nous présente les armes que possèderont le camp des soldats japonais, on y trouve donc diverses armes à feu et un katana.
Encore un mod réalisé uniquement avec le SDK, par le même auteur du mod BlockStorm
Appel à la populasse, cesoir à 21H00, heure de Paris, débutera l'ultime affrontement des soirées Vossey.com. Le mod choisi pour l'occasion est The Trenches (Half-Life 1), que l'on pourrait qualifier de « petit frère de DoD ».
Le site britannique Bit-tech.net publie un intéressant article sur les travaux de VALVe Software en matière d'optimisation pour processeur mulit-coeurs. Le tout illustré grâce à deux vidéos. La première présente une gestion réaliste de la pluie dans le moteur Source, tandis que la seconde nous montre un ensemble de particules multicolores.
Nos confrères de NS4ALL reviennent avec une nouvelle soirée de la NS-Academy. Cette soirée vous permettra de découvrir ce mod complexe en étant entourés des "professeurs" de la NS-Academy.
La fameuse mise à jour qui apporte la gestion dynamique des prix et qui avait été proposée en version bêta mi-octobre vient d'être appliquée à Counter-Strike Source. Pour rappel, cette mise à jour propose aux serveurs qui le souhaitent de faire varier le prix des armes en fonction de l'offre et de la demande. L'évolution de ces prix est visible sur le site de steam.
A l'occasion de la fête d'Halloween, l'équipe de Zombie Panic Source nous propose un petit teaser humoristique de leur mod.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Pour ce soir, nous attendons de vous un sens constructif et défensif afin de protéger au mieux votre base. Je veux bien évidemment parler de SourceForts qui sera à l'honneur durant toute la soirée et ce, dès 21h
Un nouveau site pour Natural Selection, et des précisions concernant Natural Selection 2
Le mod Source sur la Seconde Guerre Mondiale : Resistance and Liberation nous montre un aperçu de ses cartes qui utilisent maintenant la technologie HDR, ainsi que trois nouveaux models.
Amis chasseurs de primes et autres tueurs de l'ombre, préparez vous à vivre un week-end sous haute-tension. En effet, Outerlight et VALVe Software nous propose de découvrir le jeu Source The Ship : Murder Party au travers d'une opération « week-end gratuit » comme ce fût déjà le cas pour Day of Defeat Source il y a quelques temps.
Une avalance d'images pour No More Room in Hell
Ce soir, il s'agit d'une soirée Hidden Source. Dans ce mod, un des joueurs est le Hidden, ce dernier doit réussir à échapper aux autres joueurs. Heureusement pour lui, il possède des pouvoirs spéciaux.
Ce soir, c'est au tour de Day Of Defeat Source de s'offrir une soirée.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Troisième d'une longue série de soirées organisées par Vossey.com, c'est au tour du mod spatial Source Eternal Silence 2 d'être à l'honneur.
Amélioration du Gore System pour Resident Evil Twilight
Une version corrigée du mod Halloween : Pumpkin Night est sorti, elle corrige différents bugs.
Far Death fête son premier anniversaire, et le leader du mod publie un teaser
La première version jouable du mod coopératif Rebels: Source vient de sortir. Pour rappel, le mod propose aux joueurs d'incarner les membres de la résistance face à des hordes de soldats du Cartel.
Après Counter-Strike 1.6 hier soir, nous vous annonçons la seconde des soirées spéciales, organisées par Vossey.com et Verygames
FiringSquad.com publie un petit papier sur They Hunger: Lost Souls, la suite de l'un des meilleur mod solo pour Half-Life, They Hunger. L'interêt premier de cet article est la publication de quatre nouvelles images inédites du mod.
Le grand jour approche, c'est donc sur Counter-strike 1.6 que la première soirée débutera.
Création d'un nouveau système de jeu pour The Hidden : Extraction Point
Deux jours après les nouvelles du fils illégitime de Firearms, c'est au tour de la suite officielle, Firearms Source, de publier quelques images.
Le mod solo pour Source : Enterprise - Temporal Cold War reprenant l’univers de Star Trek continue toujours son travail et publie aujourd'hui les images de l’Enterprise NX-01 ainsi qu'une petite video sympathique d'environ une minute qui présente le vaisseau.
Tournoi Call Of Duty 3 organisé par Activision
Histoire de nous présenter plus en détails le héros de Dreamscape: Pin Point Blank, l'équipe de ce mod TPS Source nous propose une petite série d'images.
Le grand gagnant est...
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
La nouvelle version du magnifique mod Half-Life : Natural Selection se decouvre un peu.Au programme, corrections et ajouts de différents éléments, dont certains vont avoir un impact important sur le gameplay du jeu
Final Escape, mod solo pour le Source Engine, revient avec quelques nouvelles images. Le leader nous apprend qu'il a commencé une révision de l'histoire ainsi que la création d'un nouveau chapitre qui sera dévoilés à une date ultérieure.
Nous vous annonçons qu'un ordre de mobilisation général vient d'être décrété. L.es soldats munis de leur package Day of Defeat Source sont attendus Mercredi 25 Octobre 2006 à partir de 21 heures
Firearms 2, le portage non-officiel du mod HL1 Firearms nous revient en images avec une série de modèles et un aperçu d'une carte encore en travaux.
Dernier jour pour le concours : le jeu complet!
Firefox passe la seconde ! Découvrez la nouvelle version du meilleur navigateur Internet disponible
The gate 2, qui est, comme vous l'avez deviné, la suite Source du mod HL1 The Gate (que je conseil à tous), nous revient au travers de cinq images. Même si l'arme que l'on aperçoit reste celle de HL², ces images nous donne une petite vision du mapping du mod.
La version finale du mod Block Storm, entièrement réalisé avec Valve Hammer Editor
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Pmods teste Eternal Silence (mod HL2)
Quatrième jour du concours Dark Messiah : remportez des T shirts !
Un nouveau mod fait son apparition dans la liste des mods Half-Life ²
Les vacances approchent et avec elles, les soirées spéciales font leur grand retour. Des news quotidiennes rappelleront les dates des soirées.
Joyeux Anniversaire Darck
Troisièmejour du concours Ubisoft : gagnez 5 hubs USB du jeu Dark Messiah Of Might And Magic
Quand une news Stargate sort, vous pouvez être sûrs que Rex sort aussi une news sur SG1-Missions, mod solo pour Half-Life 1. Ce soir, nous avons droit à une vidéo sur la porte des étoiles, de nouvelles images de cartes et une bonne nouvelle avec l'arrivée d'un nouveau codeur, HunLyxxod.
De nouveaux modèles pour Source Pacific Theatre
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le mod Source, Stargate : Battle for Liberty, si ce n'est le fait qu'ils ont trouvé des nouveaux mappeurs avec Rex et Loki, et l'équipe de développement nous présente une image du MP-5, l'arme de base de SG1, et deux générateurs à naquada, celui de SG1 et celui de Atlantis.
C’est aujourd’hui que les différentes finales WCG vont se dérouler, on aura donc le droit à la petite finale Counter-Strike : Hoorai contre NoA, suivie de la finale qui opposera Pentagram à NiP.
Deuxième jour du concours Ubisoft : gagnez 5 posters du jeu Dark Messiah Of Might And Magic
De nouvelles personnes et images pour la Dev-team de UBCS
Èlements prévus pour la prochaine version de Empires
L'un des derniers mods multijoueurs en développement pour Half-life 1, le très réussi The Trenches se montre en version 1.1 grâce à une série de vidéos. Rares sont les nouvelles de ce mod, alors profitons-en.
Premier jour du concours Ubisoft : gagnez 10 DVD bonus collector du jeu Dark Messiah Of Might And Magic
C'est ce soir, à Monza en Italie, que s'ouvriront les jeux olympiques du sport électronique, les célèbres WCG. Cette édition 2006, la sixième déjà, regroupera quelques 700 joueurs issus de 60 pays différents.
La dev-team du mod Resistance and Liberation nous propose de découvrir les dernières créations de l'équipe. On commence donc avec la carte Carentan Causeway réalisée par Ricky Williams.
Après la déferlante des mods zombies, voici que c'est au tour de Stargate de squatter l'actualité. Ce soir, nous parlerons de Stargate TLS, sur Source Engine. La dev-team nous présente une nouveauté qui pourrait s'avérer des plus intéressantes : les couloirs tokra.
Du travail et encore du travail pour Eternal Silence 2
Voici les premières images du mod déjanté et décalé : Mammouth Party, un mod Source aux graphismes… différents. Votre objectif dans ce jeu sera de nourrir votre tribu, et pour mener à bien cette mission il vous faudra chasser les mammouths et les caribous afin de ramener leur viande dans la marmite de votre clan.
Une interview et une nouvelle map pour le mod Dystopia
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Alors que nous attendons tous Half-Life 2 sur la console nouvelle génération de Microsoft, Valve nous informe que le Source Engine fait maintenant parti des middlewares officiels pour les développeurs sur XBox 360. Mais quel avantage pour les joueurs ?
Interview du responsable du jeu The Ship disponible sur Steam
Après nous avoir dévoilé ses armes il y’a quelques jours, Tumultus Deathmatch revient pour nous présenter aujourd’hui un aperçu de sa première map : tum_reactor.
Après Incoming Source hier, c'est au tour de Gutter Runners de se montrer dans une petite visite de deux minutes des cartes gr_skavo, gr_narrow et gr_hightown.
Pirates Vikings and Knights II nous revient avec de bonnes nouvelles puisque la première version jouable devrait arriver pour la fin de l'année. Même si elle ne proposera qu'une classe par équipe, plusieurs modes de jeu seront déjà proposés.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Incroyable mais vrai, le mod pour Half-Life 1, Digital Paintball, est vivant. Nous ne l'espérions plus et pourtant nous avons une révision de la version 2.2. La dev-team avoue d'elle-même avoir sorti trop rapidement son projet, de nombreux bugs s'y trouvent.
L'équipe de Incoming Source a décidé d'innover en publiant une vidéo de gameplay à la place de sa traditionnelle publication d'images. Même si de nombreux bugs sont visibles, ils sont tous connus et en cours de corrections.
La vie d’un mod est parsemée d’embûches, il faut tout d’abord avoir l’idée qui fera que votre jeu sera unique et surtout intéressant aux yeux des joueurs du monde entier. Après il faudra réunir les personnes compétentes afin d’aboutir à une version jouable. Malheureusement, il n’est pas si simple que cela puisse paraître de trouver le personnel qualifié, surtout dans certains domaines comme le codage. ModEmploi est là pour aider les dev-teams.
Stargate TC est mort mais il meurt en beauté avec la version 1.1 du mode multijoueur. Pour l'équipe, c'est un peu spécial car tous ensemble ils sont arrivés à produire un mod, une belle histoire que vous pourrez retrouver sur le forum officiel.
Le mod Source, Stargate : Battle for Liberty, réunissant du personnel de chez Stargate Project 51, projet mort, et Stargate TC Source, projet sans nouvelle, nous revient avec deux nouvelles images du DHD et de MP7. Nous apprenons aussi que le mod en est à sa version Alpha 0.02.
Le mod que vous attendez tous, je veux bien sûr parler du magnifique et innovant Blue-Shift 2, publie une démo de la partie solo. Elle contient un niveau et trois nouvelles armes. Cette démo se télécharge directement sur FileFront et fait 6,6mo.
Le mod solo pour Source Engine, Get A Life, nous revient avec une vidéo démontrant que le jeu devrait être la tuerie attendue pour la fin de l'année. Tout est montré, tout est testé pendant près de 4 minutes 50, mais non je rigole, il reste encore beaucoup de choses à montrer ...
Ragnarok Arena, l'un des derniers mods pour Half-Life 1 encore en développement vient de sortir sa première version jouable. Pour rappel, RA reprend de nombreux éléments (armes, modèles) des plusieurs mods HL1 (cs, dod, tfc...) le tout dans un deathmatch au gameplay rapide et à la vue uniquement horizontale.
Voici déjà le second numéro du mensuel sur Half-Life 1, Half-Life 2 et leurs mods. Après le succès du premier numéro qui était une version spéciale pour l'été, une sorte de hors série, ce nouveau fanzine est moins épais que le précédent mais aborde de nombreux sujets
La mise à jour tant attendue et qui a fait, elle aussi, couler beaucoup d'encre, est sortie aujourd'hui. La principale nouveauté est l'ajout du système de prix dynamiques des armes de Counter-Strike: Source.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Des nouvelles du projet Counter-Strike ProMOD avec de nouveaux screens de de_inferno
Comme les trailers ont l'air d'être à la mode en ce moment, les petits gars de chez Over-Run se lance eux aussi et nous propose leur toute première vidéo.
Le mod Resident Evil : Twilight nous revient avec la certitude de pouvoir disposer d'un mode gore dans le jeu, comprenez qu'il sera possible de démembrer un zombie. Réjouissant.
Le mod Resident Evil : ColdBlood nous fait savoir qu'ils sont à la recherche d'un codeur afin de les aider à terminer leur mod. De nouvelles images sont aussi publiées.
Enfin des nouvelles, d'un mod Star Wars qui commence à prendre de belles formes. Vivement que ça sorte.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Le mod Source avec pleins de petits hommes verts nous revient avec enfin un début d'aventure solo, et c'est pas trop tôt vu que Bomberman1 nous le promettait depuis très longtemps. Forcément quand l'équipe se réduit comme neige au soleil, il faut se recentrer sur les fondamentaux.
Annonçé en même temps que les recrutements, les serveurs de jeux ont enfin été renouvelés. Attendez vous à pas mal de soirées cette année.
Une petite news rapide pour vous présenter la nouvelle version du mod Source, Iron Grip, mélangeant FPS et RTS. L'équipe a apporté de la stabilité au système et à écouter les demandes des joueurs (une version Linux du serveur ?)
Joyeux Anniversaire ChandlerBing
Les WCG.fr sont désormais terminés, les emuLate l'ont emporté sur Counter-Strike tandis que ToD s'est imposé sur Warcraft 3.
Le Trailer 2 de RPM Infinity, mod Source, vient d'être terminé et est disponible sur VosseyFTP et VosseyPodcast. Vous y découvrirez l'effet du feu, de l'essence et la joie de jouer avec les couleurs.
Stargate Project 51 est mort, Stargate TC Source perd du personnel, Stargate : Battle for Liberty est né. Mélange de l'univers de Stargate et Stargate Atlantis, le projet vous proposera une aventure solo et multijoueur sur le Source Engine.
L'équipe du petit mod Source Engine qui n'a pour seul but que vous proposez un Deathmatch simple et fun, nous propose des images de modèles d'armes de leur projet, Tumultus : Deathmatch. Au programme, une clé à molette déjà intégré au jeu et un pistolet non texturé.
Joyeux Anniversaire cher BenHur
Alors que les fans attendent toujours la sortie de la version 1.3, la Dev-Team du mod Esforces publie une nouvelle vidéo nous montrant deux nouveaux dispositifs : le Charged Turbo et le Boosting.
Si vous êtes en manque de mod Solo pour Source Engine, alors sachez que Half-Life 2 - Infiltration s'annonce pour ... quand il sera fini, en attendant la dev-team a l'honneur de nous présenter leur nouveau site officiel (en anglais et allemand) et un trailer qui a l'air intéressant.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Une mise à jour du mod HL 1 Science & Industry est en cours de développement avec en plus de la correction des bugs connus : deux nouvelles fonctions : l'overview des cartes ainsi que le super saut.
Moins de deux semaines après la sortie de la première version jouable du mod spatial Eternal Silence Source, l'équipe nous livre une patch qui passe donc la bêta en version 1.1.
Nos hébergés et partenaires ne sont pas les seuls à chercher du personnel, voir ModEmploi, il y a aussi l'équipe de World at War, mod Source multijoueur sur une probable troisième guerre mondiale. Le développement est assez avancé, du moins côté modeling armes et véhicules de combat, mais l'équipe recherche avant tout des skinners et des codeurs.
Notre partenaire niveau serveurs de jeux, Verygames.net, connaît un début de mois d'Octobre assez chargé mais en profite pour vous offrir l'extension des promotions que nous vous avions présenté à la rentrée et propose désormais la location des serveurs TeamSpeak seuls. Et des clients, Verygames.net vient d'en avoir 1200 de plus avec le rachat de Serverox, qui seront accueillis dans les nouveaux locaux.
Vossey.com recherche des rédacteurs pour augmenter son activité. N'hésitez pas !
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Ca faisait bien longtemps que le mod GoldenEye Source n'avait pas fait parler de lui. L'équipe nous propose un petit trailer présentant une dizaine de carte qui seront dans la prochaine version du mod.
Le retour des morts-vivants est annoncé, ça fait plus que plaisir surtout que nous avions passé un été assez ... vivant si je puis me permettre, heureusement Resident Evil Twilight, mod solo &multijoueur pour Source Engine, sur le thème plus que connu de Resident Evil.
Source: Pacific Theatre, ex Shores of Glory pour DoDS, revient avec une nouvelle carte. Après Guadalcanal, c'est au tour de la bataille de Okinawa d'être présentée. Finis les combats nocturnes, place au soleil.
Le mod Source s'inspirant du RTS Starcraf de chez Blizzard Software, je veux bien sûr parler de Project Oblivion, se montre dans une petites série d'images présentant, une fois encore, quelques unités du jeu.
Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas eu de nouvelles d'un mod Zombie, heureusement que l'équipe de Zombie Panic Source est là pour nous donner notre dose mensuelle avec la carte DeadEnd de Knights, la machette de Tatsur0, la voiture de police déjà visible sur la map présentée dans cette news et deux vidéos d'animations de tirs d'armes.
Non, Half-Life 1 n'est toujours pas mort, bien au contraire, surtout quand nous voyons l'activité du mod SG1-Missions, basé sur l'univers Stargate, par l'équipe de Stargate TC. Nous découvrons dans cette news, le vaisseau Tel'tak après avoir subi une dernière couche de peinture, et des images de cartes.
L'univers du Moyen-Âge n'est pas suffisament représenté dans les mods Source, de ce fait Age of Chivalry est plus qu'intéressant et ce ne sont pas les images de cartes et d'armes qui viendront me contredire, avec un mod en phase de bêta-test.
Nos confrères du site HLExpert organise un concours permettant de gagner des clés CD pour le jeu Dark Messhia Might and Magic.
Après l'annonce de rapprochement de l'équipe de Incoming Source et celle de Dimension Studios, les créateurs du mod tant attendu reprennent leur bonne vieille habitude de news essentiellement composées d'images.
Après la boutique online, c'est au tour du forum du site-portail Steampowered de subir un petit lifting.
Voodoo Extreme propose trois images haute définition de Portal où l'on découvre ce qui sera sûrement le point de départ de l'aventure: une prison de verre.
Tumultus est un petit mod multijoueur ayant pour seul ambition d'offrir un deathmatch tout simple. Initialement, la première bêta contiendra sept armes, deux modèles de joueurs ainsi qu'au moins de cartes. La Dev-Team ne précise pas si le mod se verra adjoindre par la suite différents modes de jeux.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Avouez que cela vous manquait d'avoir des nouvelles du très prometteur Incoming, hein! Et bien, vous allez être ravis ce matin. En effet, l'équipe revient afin de nous annoncer leur rapprochement avec Dimension Studios. Ce studio est chargé de la réalisation de cartes pour le mod, comme par exemple , la carte « vt_shadow » que voici, déjà jouable sous CSS
Les LAN s'essouflent t'elles ? Problèmes et quelques pistes
Nous vous l'annoncions il y a peu, le mod Iron Grip est enfin disponible en telechargement.
Nous connaissions la guerre d'indépendance a travers le mod Batlle Grounds et son homologue sur Source. Un nouveau mod vient faire de l'ombre dans la catégorie Baïonnettes et poudre noir : Waterloo.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Le mod coopératif Source Obsidian Conflict revient en version 1.21. Le changelog, disponible sur le site officiel, inclut entre autres, trois nouvelles cartes, quelques modifications de celles déjà présentes, l'apport de la technologie HDR, du player mp3 de VALVe, quelques nouveaux modèles, ainsi que la classique correction de bugs en tout genre.
Ragnarok Arena, l'un des rares mods encore en développement sous Half-Life 1, se montre au travers d'un petit trailer à la musique entraînante.
Les résultats du concours de jeudi pour Dark Messiah Of Might And Magic
En ratissant le site officiel de Gutter Runners, on découvre une petites séries d'images issues de la nouvelle bêta 0.4, histoire de ce rattraper de la bien maigre news de la dernière fois.
Vossey.Com recrute des admins de serveurs de jeux. Toute candidature devra être proposée à recrutement@vossey.com.
Pour ce dernier sondage, nous vous demandions si vous avez décidé d'aller faire une lan pour la saison 2006-2007. Vous êtes environ 33% à y aller mais 22% sont indécis, un nombre assez important montrant que l'eSport n'est toujours pas mort, bien au contraire, surtout que 9% d'entre vous reviennent dans les salles après l'avoir abandonné un certain temps.
Après Eternal Silence, c'est au tour de Exite de proposer une version jouable. Pour rappel, Exite est un clône mutlijoueurs de Portal.
Comme prévu, la première version publique du space-mod Source Eternal Silence est sortie aujourd'hui. Vous pouvez récupérer dès maintenant le jeu sur le VosseyFTP.
A croire que notre ami Exyntigor avait vu juste en associant Counter-Strike Source au monde de l'économie (je le soupçonne plus d'entretenir une correspondance mail avec un certain Gabe N.). En effet, VALVe Software vient d'annoncer les détails de son plan de revalorisation des prix de l'armement de CSS. Et la surprise est de taille!
In Flanders Fields, mod multijoueurs abordant la première guerre mondiale, revient au travers de quelques petites images. Elles ne constituent qu'une ébauche de la grosse publication de médias qui aurait due sortir hier. Mais l'équipe préfère nous tenir en haleine et distribue les images au compte goutte.
La news date du début de semaine mais nous ne pouvions pas passer à côté du test effectué par 1UP de la version arcade de Half-Life 2, le bien nommé HL2 Survivor. Pour ceux qui ne connaîtrais pas cette intéressante version de Half-Life 2, petit rappel rapide : c'est juste pour les salles d'arcade, pas de souris, pas de clavier, des commandes dignes d'un F16 accouplé avec une F355, graphismes de l'époque de mon vieux coucou de PC mais avec un hud intéressant, peut-être pour l'épisode 3.
Votre place à 5 euros au lieu de 7 euros pour la finale française des WCG et le FJV grâce à Vossey.com
C'est à croire que l'équipe de Exterminatus : Rival Species 2 m'a entendu, puisqu'elle publie enfin des images ne montrant pas uniquement que des modèles. Ainsi, nous avons le droit à un fond d'écran ainsi qu'un aperçu de la cité imperiale.
Tandis que la bêta 1 du mod BlockStorm reprenait les bases du casse-briques, la seconde version jouable apportera un remake de Pong au travers d'un mode de jeu multijoueurs. Il vous sera également possible d'affronter l'ordinateur en local afin de vous entraîner.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Manifestation à La Villette le week-end prochain
Participez à la bêta multijoueur de Dark Messiah Of Might And Magic
La liste des gagnants du concours FJV-WCG/Vossey.com
La nouvelle a été publiée sur le site officiel, le mod spatial pour Half-Life 2, Eternal Silence sortira le samedi 23 septembre! Oui à la fin de cette semaine. Les serveurs dédiés seront, quant à eux, mis sur pied dès jeudi.
Une toute petite mise à jour du moteur Source a été effectuée par nos amis de chez VALVe Software. Elle corrige la possibilité de faire crasher un serveur via la console, ainsi qu'un bug lors du changement d'équipe qui pouvait faire planter le jeu.
Et bien oui, quand Valve s'ennuie, ils s'amusent avec leur site officiel. Après nous avoir pondu un site pour Portal dont nous vous parlions dans cette actualité, maintenant, Valve, très fier de ses développeurs web a mis en place une innovation qui va laisser beaucoup de gens abasourdis.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Le mod solo à l'ambiance si particulière, Get a Life se dévoile encore un peu au travers d'une petite série d'images.
La première version du mod multijoueur pour Half-Life 2 Iron Grip : The Oppression est annoncée pour ce mois-ci.
La vie des mods est comme vous le savez très compliquée avec des hauts et des bas, Operation Black Mesa en est un exemple flagrant avec de nombreux repreneurs comme Yoshikawa ou Littleducat, un épisode digne de Amour, Gloire et Beauté. C'est maintenant au tour de Seldoon182 de prendre le flambeau.
Pour la septième publication de médias de Enterprise: Temporal Cold War, on apprend que plusieurs d'artistes ont rejoint l'équipe comme Hugo Morales ou Gregory R. O'Connor.
La nouvelle DevTeam nous propose quelques images d'un des plus grand theatre des affrontements entre l'armée Americaines et Japonaises : Guadalcanal.
L'équipe de ce mod multijoueurs Source, opposant les humains à des hordes de rats géants nous propose de découvrir le modèle du rat assassin, paré de ses textures hautes définitions récemment réalisées.
Comme vous le savez les mods sont créés par des amateurs, des joueurs, tout comme vous, tout ce travail demande beaucoup d'efforts mais voir son projet plaire aux gamers est toujours un bonheur immense. Pour arriver à ce résultat, les équipes de développement recherchent des jeunes talents. Alors si vous en avez marre de mapper ou coder dans votre coin sans vrai but, sachez que les mod qui suivent peuvent vous proposer une chance d'exprimer tout votre talent.
Du nouveau dans le monde de Stargate puisqu'une partie de l'équipe de Stargate TC se lance dans une nouvelle aventure solo toujours sur le moteur de Half-Life 1 : SG1-Missions. Une mission qui vous fera explorer l'univers à la rencontre des grands maitres. Le nouveau mod est fier de vous présenter son site, hébergé par Vossey.com.
Un mois après la présentation d'une carte qui n'avait pas réellement fait l'unanimité, L'équipe du fort ambitieux mod futuriste Evolution nous propose un aperçu rapide du blaster a44 texturé.
La DevTeam du mod Final Escape se lance maintenant dans la cultivation du suspens en publiant maintenant des images avec 80% de blanc. C'est super utile et fait sans doute partie d'une stratégie de communication bien à eux. Où alors peut-être n'ont-ils simplement rien à montrer.
Le mod solo de Stargate TC poursuit son petit bout de chemin et nous fait le plaisir de publier quelques images.
Le site du mod The Last 7 Hours a été récemment mis à jour avec une news et attention, pas n'importe quelle news. La DevTeam ayant soudainement perdu l'usage de la parole et la capacité de taper une un clavier, ils balancent tout simplement des nouvelles images en guise de friture pour leurs fans de la première heure (s'il y en a).
Le mod solo pour Source Engine, Logistique, de Bendix8, nous donne un signe de vie avec quelques images de décors (hangar, ville, dock) accompagnées d'une seconde image de viseurs. Les intérieurs et extérieurs présentés nous annoncent une grande diversité pur l'aventure solo.
Master Sword - Continued est un mod unique pour Half-Life premier du nom. En effet, il s'agit d'un MORPG avec sauvegarde des personnages sur les serveurs, le tout dans un univers médiéval fantastique.
Après la petite leçon d'escalade de l'autre jour, l'équipe de Resistance & Liberation vous propose aujourd'hui de découvrir la carte « La Fiere », réalisée par Mike Hufnagl, déjà auteur de « Eglise ».
Bomberm@n, leader du mod médiéval Goblin's Invasion, fait son retour et nous propose, pour la rentrée, un petit aperçu de cinq des six personnages du jeu accompagnés de quelques objets.
Deux jours après les corrections CSS et SourceTV, VALVe remet le couvert et nous propose un petite mise à jour pour le SDK Source.
Organisation d'un jeu concours pour remporter vos places pour le festival du jeu vidéo et WCG : vous avez jusqu'à vendredi soir !
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Lancement de VosseyMag, la nouvelle version de la newsletter mensuelle proposée par Vossey.com.
Nul besoin de présenter le monstre vidéoludique qu'est Mario Kart, et vous connaissez bien sûr sa version non officielle pour Source Engine, Mario Kart Source. Ce soir, nous vous présentons la vidéo de Yoshi sur Block Fort et Mario sur Double Deck, ainsi qu'un lot d'images d'éléments indispensables à l'univers du plombier italien.
C'est durant ce beau et chaud week-end de septembre que se sont déroulées dans différents cyber cafés de France les qualifications pour les WCG.fr.
Planet Half-Life, qui vient de s'offrir un nouveau design, a réalisé une petite interview de deux membres de Black Mesa (remake de HL1 sous Source).
International Defense Force (IDF pour les fainéants intimes) est une T.C. solo futuriste pour Half-Life 2 vous plongeant en 2040, dans la peau d'un soldat de la plus grande armée terrestre (l'IDF) luttant contre une invasion extra-terrestre.
Alors que la communauté attend la mise à jours tarifaire de Counter-Strike Source, VALVe Software publie quelques petits correctifs pour le jeu et son moteur, ainsi que pour le SourceTV.
Notre partenaire Verygames, fournisseur de serveurs de jeu, nous informe qu'ils viennent de prendre possession de l'activité Serveur de jeu de Serverox, un de ses concurrents. Cette opération lui permet de confirmer sa position de leader sur le marché des fournisserus de serveurs de jeu.
Et bien maintenant c'est chose faite. Notre pingouin national, j'ai nommé Razorbill fête aujourd'hui ses 22 ans printemps. Bien qu'un petit peu acariatre à cause de la trop grande confusion que les gens entre pingouin et manchot, il reste un des administrateurs les plus anciens et les plus fidèles du staff.
Le RPG pour Half-life 2, Era of Legends renaît de ses cendres après une longue période de silence. En effet, Gurluas a annoncé, sur le forum du mod qu'il reprenait le flambeau de leader et qu'il était bien déterminé à finir le mod.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Le petit mod Eternal Silence fait le point des récentes avancées sur son site officiel. Beaucoup de speech et toujours aussi peu d'images. Voyons tout ça plus en détail.
La Dev-Team du mod Dark Source vient de réaliser un petit lifting de leur site officiel et profite de l'occasion pour livrer quelques images complètes qui composaient l'image-anniversaire.
Début du la nouvelle saison Cyberleagues. Bilan de la saison 2 et nouveautés à venir pour la saison 3
Si vous aviez appréciez l'aventure solo Xen Forces - Breath of Xen, vous serez heureux de découvrir que le 2ème épisode de la trilogie, baptisé Xen Forces 2: Doomsday est en chantier et que le site officiel (dont le serveur doit se situer au fin fond de la Sibérie) vient d'ouvrir ses portes.
Steampowered nous annonce que les prix pratiqués dans Counter-Strike : Source vont être modifiés d'ici peu. Je ne parle bien entendu pas du prix du jeu, mais du prix des armes et des objets qui devrait connaître quelques modifications.
Toute l'équipe de Vossey.com se joint à moi pour te souhaiter un excellent anniversaire.
Comme à son habitude, VALVe Software vient de publier, peu de temps après la fin de la Games Convention 2006, deux des cinq vidéos qui étaient en démonstration à ce salon. Ces vidéos sont celle que l'on pouvait trouver sur Youtube.com il y a quelques temps.
Nous vous en parlons régulièrement, Big Browser est un petit programme très utile vous permettant de pouvoir rejoindre vos amis sur des serveurs de jeux.
Pour fêter la rentrée, notre Partenaire Verygames.net vous propose des réductions importantes sur la location des serveurs longue durée
Le mod coopératif Obsidian Conflict se paye une nouvelle map nommée Seamus, map désertique où vous devrez vous frayer un chemin entre Antilions et Combines.
Valve a lancé récemment un site pour le très attendu Portal, qui sortira je le rappelle avec TF2. Ce site, http://www.aperturescience.com/ (Aperture Science étant la boîte pour laquelle vous bosser dans Portal) est en fait une animation flash affichant un terminal.
L'équipe de Fortress Forever vous propose de découvrir la charmante bourgade de Dustbowl au travers d'un petit clip touristique. Dans un cadre pittoresque, vous profiterez au maximum des joies de la capture de drapeaux, du bunny jumping et du rocket-jump.
La DevTeam du mod NightFall a la particularité de ne donner des nouvelles de son mod qu'une fois de temps en temps. C'est fort dommage parce que la qualité de leurs images ne cessent de grandir pour le plaisir des yeux.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Notre confrère Esports France vous propose un dossier qui résume l'actualité des transferts français au niveau de Counter-Strike.
SoUlFaThEr, leader du mod acrobatique Kreedz Climbing, ou kzmod pour les intimes, vient d'annoncer une bien triste nouvelle sur le site officiel du mod.
Le mod Exite reprend le principe du très attendu Portal où vous aurez la possibilité de créer des portails pour vous déplacer sur la map.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Alors que vous avez pu suivre son développement sur notre forum, Arajigar nous livre la version quasi finale de son mod coopératif pour Half-Life 1, Zion Warcry. Pour rappel, ce mod vous glisse dans la peau d'un citoyen de la célèbre cité Zion lors de son attaque par les sentinelles, dans le dernier épisode de la triologie Matrix.
Le mod allemand basé sur l'univers de la porte des étoiles au nom fort évocateur de The Stargate Mod publie sa petite news de rentrée afin de rassurer la communauté. On apprend que l'équipe se concentre avant tout sur la partie solo du jeu, et trois nouveaux mappeurs ont été fraîchement engagés.
C'est vous qui décidez quels sont les joueurs qui participeront aux FEAR All Stars : votez pour 2 joueurs Counter-Strike parmi la liste de 10 proposés !
Le mod Source mélangeant RTS et FPS communique énormément ces temps-ci, ça sentait la sortie future. Nous apprenons qu'une nouvelle phase de bêta-test est en cours de recrutement sur le forum officiel. Et pour motiver les meilleurs d'entre vous, la dev-team vous propose un "CD audio" téléchargeable, et des images de la première bêta.
Une bien mauvaise nouvelle, que nous suivions depuis quelques jours, vient de nous être confirmée par Flappie, membre de la dev-team de Caliber; le lead coder a décidé de stopper ses activités de moddeur, il estime avoir passer trop de temps devant son PC, laissant orphelin un mod bien avancé.
Resistance & Liberation est à la recherche d'un animateur expérimenté. Tous les modèles ont été réaliser, mais afin de rendre les mouvements des joueurs le plus réaliste, l'équipe publie une annonce afin de dégoter la perle rare et ainsi combler le dernier poste vacant.
Première grosse publication de média pour The Hunted qui commence enfin faire un petit peu parler de lui.
Trois nouvelles images de DragonBall : Adventures, mod multijoueur pour Half-Life 2, représentant SanGoku, le capitaine Ginu et Freezer ont été publiées.
Le jeu Zen of Sudoku, qui sert à financer en partie le développement de Natural Selection Source, devrait être disponible sur Steam courant septembre. Son prix n'a pas encore été fixé.
Avouez que ça faisait longtemps que nous n'avions pas parlé de zombies putréfiés et autres cadavres déambuleurs. Cette petite news sur la version Source de Zombie Panic va étancher votre soif de frisson. L'équipe nous propose de découvrir quatre cartes du mod grâce à deux panoramiques Quick Time par carte.
Valve ne chôme pas ces jours-ci. Après la mise à jour du réseau Friends de Steam et ses quelques problèmes, voici qu'une nouvelle mise à jour concernant CS:Source et sa fameuse SourceTV vient de voir le jour.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Nouveau sondage sur Vossey.com avec comme question : Allez-vous jouer au moins à une lan cette année ?
Scope, l'un des modeleurs de l'équipe du très apprécié Blue-Shift 2, travaille aussi au développement d'un mod deathmatch au nom tout aussi énigmatique qu'un mode d'emploi de shampooing : Deathmatch V2.
Une mise à jour pour votre client préféré est disponible dès à présent. Elle concerne en grande partie le réseau SteamFriends.
Vous attendiez tous des nouvelles de ce mod prometteur et innovant, rassurez-vous, l'équipe de Blue-Shift 2 va encore une fois vous surprendre.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Sortie d'une petite vidéo preview pour la version 1.6 de Hostil Intent.
Interviewé par EsportsTV lors du Game United Show, Ome_Vince et Mandarax, membres de la devteam d'Iron Grip ont répondu aux questions de BlueWolf. En français dans le texte, nous avons surtout la chance d'avoir la sortie d'un trailer qui accompagne cette interview.
De nouveaux screenshots in-game ont été publiés par les développeurs de Fortress Forever pour faire patienter la communauté jusqu'à la sortie de leur projet, sortie se rapprochant de plus en plus bien qu'aucune date officielle n'ait été donnée.
Nous avions parlé il y a déjà un moment de ce programme ressemblant assez à XFire mais fonctionnant sur le principe de la communauté et non de l'individualité. Pour simplifier, lorsque vous inscrivez à Big-Browser, vous choisissez un groupe de personnes, comme Vossey.com par exemple, et automatiquement, vous avez toutes les personnes du site en tant qu'amis.
Valve ne se serait jamais attendu à un tel engouement pour leur futur mini mod. Alors que les joueurs sont prêts à acheter l'Episode 2 d'Half-Life 2 pour pouvoir tester Portal (et accessoirement TF2), le nombre de dev-teams s'amusant à reproduire l'arme unique du jeu de Greg ne cesse d'augmenter avec l'arrivée de celle de Pilotable Strider.
Après avoir rigolé une demi seconde sur le titre de Penetration, on se concentre pour découvrir une petite campagne solo pour Half-Life 2 se déroulant dans City18.
Les développeurs d'Insects Infestation, mod multijoueur pour Half-Life 2, publient une petite quinzaine de nouveaux screenshots pour présenter leur avancement concernant la réalisation de leur projet.
Toujours dans l'idée d'exploiter au maximum le moteur Goldsource d'Half-Life 1, l'équipe de Paranoia ne cesse de nous surprendre. Le codeur principal vient de finir d'intégrer de nouveaux éléments qui vont rabattre le caquet de tous ceux qui pensait Half-Life 1 obsolète.
Bon, on a eu le droit à Portal et Team Fortress 2, mais il ne faudrait pas oublier l'épisode 2 de Half-Life². Cinq extraits sont disponible sur le service de vidéos Youtube.
Comme annoncé il y a quelque temps par VALVe, Counter-Strike Source a été mis à jour aujourd'hui même. Très attendue par la communauté, cette mise à jour apporte principalement le nouveau radar qui a déjà fait couler tant d'encre.
Le mod préhistorique Dino Instinct n'est pas mort et l'équipe tient à le faire savoir. Quelques images de cartes ont été diffusées lors de la news d'août du site.
Le programme spécialisé dans la création de paysage 3D, Bryce, est gratuit dans sa version 5.0 pour Windows et MacOS X jusqu'au 6 Septembre 2006. Pour cela, il vous suffit d'aller sur Download.com et d'enregistrer votre copie sur le site de l'éditeur. Toutes les explications sont sur le site officiel.
La dev-team de DragonBall Source présente depuis un petit moment des vidéos sur leur développement au niveau des visages des modèles. Voici enfin les cinq opus sortis, plus ou moins longs et plus ou moins intéressants, mais le travail final devrait donner un peu de vie aux personnages virtuels.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Après Team Fortress 2, c'est au tour de Portal de se montrer à la Games Convention 2006. Une vidéo d'un joueur réalisant une bonne partie d'un niveau a été présentée, et est disponible (toujours en qualité assez faible) sur le VosseyFTP.
Comme prévu depuis un petit moment, VALVe a présenté, au cours de la Games Convention 2006, les différents produits actuellement réalisés dans le studio. Et on ouvre le bal avec Team Fostress 2, dont le trailer est disponible sur le VosseyFTP.
Une équipe de joyeux modeurs qui n'avait pas vraiment d'inspiration a décidé de se lancer dans un projet de mod : Blue Shift 2.
L'équipe Counter-Strike féminine, Les Seules, est, comme vous le savez sans doute, composée de très charmantes jeunes femmes et profite de cet atout pour vendre leur image comme avec des émissions de reality show et, bientôt, une tournée mondiale comme des rock stars.
Nous souhaitons un joyeux anniversaire au mod Warhammer 40k : Apocalypse pour ses 1 ans. La dev-team nous gratifie bien sûr de quelques images pour commémorer l'événement. Nous avons droit à des images de cartes de jeux, de véhicules et d'armes. Un somptueux programme à découvrir absolument.
Lorsque vous redémarrerez votre Steam chéri, vous aurez la possibilité télécharger une nouvelle mise à jour. Quel bonheur, quelle joie infime, d'avoir un programme qui fait tout tout seul comme un grand, il va sur le site de Valve, voit qu'il y a une nouveauté, la télécharge et l'installe. Mais voila, seuls les possesseurs de l'Episode 1 profiteront de ce moment de grâce, pour les autres passaient votre chemin.
Encore une petite news sur un Stargate, puisque l'équipe du mod pour Half-Life 2, Stargate : The Last Stand nous propose quelques images, histoire de bien commencer la rentrée.
Voilà bien longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelle du mod Stargate TC dans sa version solo. Heureusement, la dev-team a pensé à vous public et vous propose des nouvelles images des cartes de jeu.
Le mod Insurgency se faisait plutôt discret ces temps-ci. Et ce n'est pas sur le pseudo site internet qu'il faut espérer trouver des informations. Direction le forum non officiel afin de découvrir une douzaine d'images de l'armement que proposera ce mod.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
De nouveaux screenshot d'une map, durandal, pour Firearmes : source, mod multijoueur pour Half-Life , ont été publiés.
Toujours réactifs aux moindres soucis de la communauté, l'équipe du très bon mod multijoueurs The Hidden publie encore une fois une petit patch afin de corriger quelques soucis sur les serveurs de jeu.
Notre partenaire de serveur de jeux, Verygames.net, vous annonce trois nouveautés dans ses services : un système de parrainage, le VeryWiki et l'amélioration du forum.
alors qu'on attendait tous des nouvelles de l'ouest sauvage, c'est le mod Wanted : Outlaws & Lawmen, ayant lui aussi le Far West comme thème, qui nous revient en images.
Des nouvelles de Sven Co-op, mod multijoueur pour Half-Life, sont publiées, accompagnées d'une vidéo et d'un screenshot.
Bon, on commence à avoir l'habitude avec Incoming Source. Une news de temps en temps avec une foultitude d'images. Pour ne pas changer, l'équipe nous ressert son cocktail de screenshots
Alors que l'interview que nous avions fait de la dev-team de Get A Life, nous avait donné quelques détails sur l'alpha 5 du projet de mod Solo pour le Source Engine, voici enfin des nouvelles sur leur avancement. Toute l'équipe est en cours de test à la recherche des bugs; et au menu de ce nouvel opus, nous avons droit un joli changelog agrémenté d'images d'armes et de cartes.
Le mod basé sur l'univers de Workshop, Exterminatus : Rival Species 2, nous revient avec quatre images de modèles en tous genres.
A travers une nouvelle Steamnews, la mise à jour dont a bénéficié DoD : S est évoquée ainsi que le futur de CS : S dont le gameplay devrait évoluer dans les prochains mois. Enfin, actuellement toutes les personnes travaillant chez VALVe sont focalisées sur Half-Life 2 : Episode Two, Team Fortress 2 et Portal.
Une nouvelle, et grosse, mise à jour a été lâchée via Steam. Celle-ci concerne Day of Defeat : Source, le moteur Source et SourceTV.
Petit news sur le site officiel de Fortress Forever afin de découvrir quelques de la carte « ff_Well » ainsi que « ff_Hunted ». Elles permettent aussi d'apercevoir des armes en action, comme le lance-flammes et la sulfateuse. Malheureusement, le HUD n'est pas encore visible.
L'équipe de développement de Resistance et Liberation nous dévoile quelques images d'armes et de mains, les models ne sont pas encore texturés, cela ne devrait pas tarder. La dev-team est fière aussi de nous présenter une page du magazine PcZone centrée sur leur projet.
Les développeurs de Prodod, modification pour Day of Defeat : Source, font le point sur quelques changements à venir concernant leur modification pour Day of Defeat : Source.
Nouvelle vidéo de Garry's Mod, mod multijoueur pour Half-Life 2, présentant l'une des possibilités offertes pour la nouvelle option "hydraulic".
Alors que la bêta 1.0 de Perfect Dark peine à pointer le bout de son nez, et cela faute de codeurs, le reste de l'équipe travaille déjà sur les futurs versions. Quelques images de cartes qui seront présentes dans la 1.1 ont été diffusées lors de la news mensuelle du site officiel.
Le site internet du mod FireArms 2 nous revient dans une nouvelle version. Pour fêter ça, l'équipe nous propose plusieurs médias.
World at War ne nous avait pas gratifié d'images depuis plusieurs mois, mais l'erreur est réparé avec cette news d'août déconseillée aux altophobes.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Prenez HL: DM, rajoutez un soupçon de Counter-Strike, un poil de fun et une bonne dose de Super Smash Bros., et vous obtenez le nouveau mod Ragnarok Arena. Inspiré sûrement du mod solo Haywire, Ragnarok Arena propose de s'affronter dans des niveaux uniquement horizontaux.
Histoire de redonner un petit coup de boost au mod StargateTC, deux nouvelles cartes pour la version multijoueurs 1.0 du mod ont été publiées via le forum officiel. Elles sont bien sûr disponible sur le VosseyFTP.
Beaucoup d'entre vous visitent leur site préféré tranquillement de chez eux, mais vous n'êtes pas tous dans ce cas; du travail, de l'université ou d'un cyber-café, sur un ordinateur fixe, d'un portable ou d'un mobile. Mais pour le jeu, vous êtes où principalement ? C'est le thème du nouveau sondage où vous avez la possibilité de vous exprimer.
Le mod futuriste Evolution s'exhibe grâce à seize images d'une carte se déroulant dans un château anglais.
Attention, le mod pour Half-Life 2 BlockStorm s'adresse avant tout pour les nostalgiques. En effet, ce dernier est un remake Source du plus connu des casse-briques : Arkanoid.
Comme annoncé sur le forum du mod Enterprise : Temporal Cold War, la galerie de chez moddb.com a été mise à jour avec une petite série d'images en tous genres.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Nouveau venu dans la famille des mods pour Half-Life 2, Rebels: Source propose un jeu en coopératif où tout le monde se retrouve dans la même équipe, celle des résistants. Ces derniers doivent lutter contre les vague d'assaut des combines. Proche du mod Assault, cette fois ci, les joueurs combattent tous ensemble, et uniquement des NPC.
Petite cure de jouvance pour le site du mod solo Dreamscape : Pin Point Blank. L'équipe en profite pour publier une petit série d'images.
le mod Zelda Source, qui a, rappelons le, pour grand projet de recréer l'univers de Zelda 64 dans un jeu multijoueurs pour Half-Life 2, vient de changer de leader. En effet, Ganon4 laisse la place à SpexFox et ce dernier est bien décidé à mener mod à terme.
Le dossier sur sur le mod HL2 The Hidden Source est disponible sur Vossey.com
Une semaine après la grosse mise à jour du SDK, VALVe nous en propose une autre, plus petite, afin de corriger quelques soucis, surement relatés dans le Wiki prévu à cet effet.
VALVe nous annonce via le site Steampowered, l'arrivée prochaîne d'une série de mise à jour pour Counter-Strike Source. La première étant prévue d'ici deux semaines et devrait apporter une nouvelle version de la carte « de_train », corrigeant quelques soucis et intégrant surtout la technologie HDR.
Sortie du trailer officiel du mod HL2 multi Iron Grip.
L'équipe du mod HL2 : Revolution vient de livrer les premières images du modèle de son Gauss Gun. Et il n'y a pas à dire, le résultat est bluffant de réalisme.
Conspiracy est un mod solo pour Half-Life², réalisé par General Vivi, dans lequel vous incarnez un Gordon Freeman « tuned » grâce à des implants. L'auteur annonce un scénario travaillé et tortueux, entre révélation et conspiration.
Le site américain Planet Half-Life a eu la chance d'interviewer trois membres de l'équipe de Insects Infestation. L'occasion de faire le point sur ce mod haut en couleurs et pour le moins orignal.
Hélas pas encore d'alpha comme prédit dans la dernière news, mais nous avons bien bien droit à des images tirées d'une alpha du mod ! Signe donc que la sortie ne devrait plus être très lointaine. Pour nous faire patienter, la dev-team nous offre un nouveau wallpaper, un concept art, deux screenshoots in-game, et le model du fusil de précision AS 50.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
A peine une dizaine de jour après la sortie de la dernière version, la 1.76 de NeoForts vient d'être rendue releasé par la dev-team, avec toujours l'habituelle liste de corrections de bugs.
Cinq mois sans nouvelles du mod solo Combine Destiny 2 auraient pu faire croire que le mod était en pause, voir même arrêté. Que nenni! L'équipe nous propose une petite news estivale afin de rattraper son retard.
Les créateurs du mod Incoming Source sont vraiment cruels, ce n'est pas moins de quarante images qui nous sont proposées dans leur dernière news.
L'équipe du mod The Hidden, publie un patch de sécurité pour tous les serveurs du jeu. Considérée comme critique, la faille découverte permet à n'importe quel joueur de redémarrer la partie en cours. Le patch se récupère directement sur le site officiel.
Suite à la récente mise à jour du SDK de HL2, Adam Foster, le créateur de la trilogie Minerva a décidé d'apporter des modifications au deux premiers épisodes déjà sortis afin de profiter des nouveautés de l'épisode 1.
Cela faisait un petit moment que l'on n'avait pas eu de nouvelles du développement de Sven Co-Op. C'est maintenant chose faite avec la dernière news laissée par le programmeur en chef, Sniper, qui explique les raisons de la stagnation actuelle du mod.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Des nouvelles du mod Gutter Runners, ça vous tente € Cela fait en effet bien longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles de ce mod multijoueurs mettant en scène les humains face à une invasion de rats géants.
Malgré les grandes vacances, la cadence de l'équipe du mod hl² "Off-Limits" ne s'est pas pour autant ralentie, et nous offre quelques belles productions. La priorité a été mise sur les armes notament le railgun. Beaucoup de maps sont en cours de création, parmis lequelles "ol_sewage", "ol_bunker", "ol_reaction", "ol_downfall" ou encore "ol_undersiege". De plus 5 vidéos in-game sont disponibles.
Un petit malin du forum de Halflife2.net a découvert une arme secrète présente dans HL2 : Episode 1.
SourceForts est le premier mod amateur à voir son trailer vidéo intégré à la section Media de la nouvelle boutique online de Steam.
Non content de s'offrir un nouveau site internet, le mod Hypercube refait parler de lui au travers d'une petite vidéo réalisée par un fan du jeu. Disponible uniquement sur Youtube, cette vidéo vous donnera peut-être l'envie de tester ce mod, si vous ne l'avez pas déjà fait.
Triste nouvelle pour les amateurs de HL 2 : Assault. Fallen, leader du projet, vient d'annoncer officiellement, via le forum officiel du site, l'arrêt du développement du mod.
Première épisode de la trilogie Xen Forces, Breath of Xen est un mod solo développé par une équipe russe.
steam, portal, tfc2
Nos chers hébergés de chez Translators ont dévoilé en partie leurs futurs travaux.
La très productive équipe du mod Incomming Source nous fait le plaisir de publier des images d'une nouvelle map nommée vt_vast.
Le mod Exite est un mini mod multiplayer développé par la DevTeam du mod Strider Mod. Leur but était de regarder si créer un système de portail à la manière de Prey ou de Portal était possible.
Ce mod est un mod solo RPG où vous retrouverez tous les personnages, armes et endroit de la saga (de DB à DBGT).
Une vidéo de présentation du mod Empires a été réalisée par un fan sur le forum du mod.
L'équipe du mod futuriste Evolution vient de corriger le bug de leur galerie. Bonne nouvelle ! L'occasion pour nous de jeter un œil à celle-ci, histoire de juger de l'avancée des travaux.
Bonne nouvelle pour les créateurs de mods. Les SDK de Half-Life² a été mis à jour par VALVe. Il est maintenant possible d'utiliser toutes les nouveautés technologiques apportées par l'Episode 1 (nouveaux comportements pour Alyx ou pour les combines, par exemple). Un nouvel outil a aussi été intégré, le « Source SDK Base », qui permet de profiter des moindres petites mises à jour du moteur Source.
Le très prometteur mod russe pour Half-Life 1, je veux bien sûr parler de Paranoia, est heureux de nous annoncer la réouverture de son site internet. Et pour fêter ça, plusieurs images ont été rendues publique.
Afin de satisfaire au mieux ses clients, VALVe Software nous propose une nouvelle version de son site d'achat de jeux. Disponible pour le moment en bêta, une page du Wiki a été mise en place afin de lister les différents bugs que leurs chers clients pourraient rencontrer.
Voilà déjà un an que le mod multijoueurs pour Half-Life 2, Dark Source, est en développement. Ce projet « open source » nous offre en cadeau une image-teaser afin de nous donner un aperçu des médias qui seront prochainement publiés.
Le très attendu mod professionnel pour Counter-Strike Source, le fameux CsProMod, fait parler de lui au travers d'un des mappeurs Mike « aTa » Mayea, chargé de la réalisation de la carte de_inferno.
Slappy, chargé d'animation du mod Caliber a publié il y a quelques jours une courte vidéo mettant un scène une créature de type « Absentis » au niveau 2 de son évolution.
Le mod futuriste Power Core se met à jour grâce à un nouveau site internet. L'occasion pour l'équipe de nous livrer plusieurs images de modèles mais également d'artworks.
Le mod 1985 s'est doté d'un nouveau site web, et publie quelques images pour l'occasion.
Le mod coopératif pour Half-life 2, Obsidian Conflict, se patch afin de passer en version 1.1. Outre la classique correction de bugs qui pouvaient faire planter votre jeu, on notera l'ajout de trois nouvelles cartes (oc_Minimall, oc_wgh et oc_umizuri_c) et l'optimisation de plusieurs autres.
Histoire de nous changer de notre train-train habituel, Bendix8, leader du mod Logistique, nous propose de découvrir sa nouvelle collection pour Combines.
Il y a quelques jours, le mod Digital Paintball Source publiait trois images censées nous donner un aperçu de la carte « Valley ». Mais les screenshots originaux ont été vite remplacés par des amas de pixels.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Notre partenaire pour les serveurs de jeux, Verygames.net, a deux très bonnes nouvelles pour toi gamer. Tout d'abord, afin de célébrer les jours gratuits du jeu Red Orchestra disponible sur Steam, 2 serveurs publics de 32 places sont disponibles et le jeu fait parti maintenant de la liste proposée par l'hébergeur. Puis, pour récompenser votre fidélité, Verygames.net vous propose de gagner des points pour s'offrir des cadeaux, à la manière des cartes des grandes enseignes.
Histoire de nous faire croire que l'équipe du mod Ham & Jam travaille dur, l'un des leader de l'équipe, John "Ginger Lord" Crewe, a publié une petite news, résumé du mois de juillet.
Le joli mais décevant mod de robots pour Half-life 1, MechMod passe en "open source". Pour les deux, trois que cela peut intéresser, direction la page SourceForge du projet.
Victime de son succès, le très attendu mod pour Half-Life 2, Nuclear Dawn, a décidé d'organiser un concours afin de sélectionner les chanceux qui participeront aux séances de bêta-tests. La première étape est le "Creative Writing Contest" : réalisation d'un "fan fiction" de 1000 mots dans l'univers du mod anglophone. Alors si vous êtes intéressés et que vous maîtrisez la langue de Shakespeare, n'hésitez pas à visiter le forum du site officiel.
Le mod multijoueur pour Half-Life 1, Naruto - Ninja Chronicles continue son petit bonhomme de chemin et publie, histoire de rassurer les fans du manga sur le développement du mod, une petite série d'images in-games.
Concurrent direct de PVK II, le mod Vendetta Source nous propose de voyager au 17ème siecle et de se glisser dans la peau de flibustiers de toutes nationalités. Quatre équipes seront disponibles : les anglais, les français, les espagnols et les pirates, dans différents types de jeux comme la "ruée vers l'or" ou le classique "deathmatch".
Et oui, fini le bronzage pour l'équipe du mod Stargate Project51. Les vacances sont finies et il est temps de reprendre les bonnes vieilles habitudes de travails. Afin de nous tenir au courant de l'avancé du mod, ce sont sept images que nous propose la dev-team.
Empires, ou le mélange réussit du RTS (Real Time Strategy) et du FPS (First-Person Shooter), est l'un des mods les plus mâtures de la scène HL2. Doté d'une communauté active et d'une dev-team proche de ses fans, son succès est un exemple qui rappelerait presque celui de Plan of Attack. Découvrez dans ce dossier tous les éléments nécessaire à sa prise en main afin d'avoir la meilleure expérience de jeu possible.
Une nouvelle version de SourceForts estampillée estampillée v1.9.2 vient tout juste de sortir ! On apprend dans la news que leur nouveau codeur a permis de mettre en place de nouvelles fonctionnalités dans le mod, de corriger des bugs, mais aussi de commencer à préparer quelques surprises pour la version 1.9.3.
La DevTeam du génialissime mod Dystopia où pour une fois on ne doit pas manger du zombie à toutes les sauces publie de nouvelles image de la version finale.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Jeux2 a fait son temps, et lors des dernières soirées effectuées, nous nous sommes rendus compte qu'il ne tenait plus le choix. Aussi, à compter du 1er août, celui-ci disparaît au profit d'un nouveau serveur de jeu, plus puissant : jeux3. Au menu : Dod Source, Empires et The Specialist.
Comme quoi les moddeurs sont peut être très forts mais niveau imagination c'est peau de balle. Le mod Zombie Panic nous fait le plaisir de nous publier des images encore jamais diffusées sur ce site.
Ca bosse dur chez Last Escape qui nous informe que grâce à leurs nouveau membres avancent niveau mapping, coding et modeling.
Alors que le patch 1.07 vient à peine de sortir, la dev-team de Empires publie un petit correctif côté client qui corrige deux bugs du HUD qui faisait crasher le jeu lorsque vous entriez dans un véhicule, ainsi que le HUD du commandant dans une résolution 4:3 (ex 1280x800).
Le mois de juillet a été riche en communication du côté du mod 1944 D-day : Operation Overlord. Outres des images d'armes, l'équipe nous propose quelques vidéos présentant différents modèles.
Nouveau venu dans la liste des mods solo pour Half-Life², Infiltration est un projet allemand qui, si on en juge le compteur du [a=http://www.hl2-infiltration.de.vu/]site officiel[/a], en est déjà à 75% de sa réalisation. Afin de fêter la mise en ligne toute récente du site en question, l'équipe propose une série d'images à interêt variable.
Mauvaise nouvelle pour les fans du mod Goblin's Invasion, son leader, Bomberm@n, nous annonce que la première alpha publique à été repoussé faute d'effectif, et cela à une date indéterminée. Histoire de nous faire patienter un peu, la dev-team nous propose quelques images de la carte "gi_dragonslair" ainsi qu'un trailer d'un peu plus de deux minutes.
la Qpad Summer Cup se déroulera du 1er au 31 Aout pour les jeux Counter-Strike 1.6, Counter-Strike: Condition Zero et Counter-Strike Source. Les joueurs au niveau de « skill » le plus élevé à la fin de la compétition gagneront les prix proposés en fonction d'un classement individuel. Cette cotation sera calculée en fonction des actions des joueurs pour leur équipe pendant les matchs.
Vossey.com organisera maintenant de temps à autres des pick-up's sur son serveur Counter-Strike. Les informations et inscriptions sont données sur un topic de la catégorie Counter-Strike du forum.
Troisème news du mois de juillet pour Forsaken et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre. La dev-team nous propose dans un premier temps, cinq images de leur nouvelles carte, Angel, et il n'y a pas à dire, le résultat est de toute beauté.
Le mod NeoForts profite des vacances d'été pour passer en version 1.7.5. Cette mise à jour, outre les classiques corrections de bugs, apporte seulement une nouvelle carte (nf_monument réalisée par Hexadecimal) ainsi que quelques modifications de cartes déjà existantes.
Joyeux anniversaire Caouecs : 26 ans !
Toujours en développement, la version 1.3 de ESF se fait attendre.
Le site officiel de Steam nous apprend qu'un mod spectateur est désormais disponible pour Half-Life 2 : Deathmatch.
Vous êtes des petits veinards ! La Devteam du mod révolutionnaire Kill the Zombie nous publie encore une fois des images de leur mods, qui est au stade d'alpha interne soit dit en passant.
Ne laissez pas Brawl mourir ! C'est l'appel au secours que lance la DevTeam sur son profil moddb. Ils manquent cruellement d'un codeur ce qui est fortement dommage vu que beaucoup, beaucoup de modèles ont été réalisés.
FF7 : Source est un remake de Final Fantasy 7, mais celui ci se déroule une annee plus tard que le jeu. Vous retrouverez les personnages classiques du jeu dans ce mod qui s'annonce difficile.
Il y a un peu plus d'un mois, le mod HL2 WarCry publiait les premières images du playtest de la version alpha. Ils remettent le couvert aujourd'hui avec les images du playtest de l'alpha 9.
Hier nous vous présentions un mod d'un type jamais vu, jamais entendu dont le concept est tout a fait novateur. Je veux bien entendu parler du mod Kill the Zombie, espèce de défouloir sadique ou le but du jeu est accessible à tout le monde : faire un carnage.
Souvenez-vous... Fin mai nous vous annoncions que la DevTeam du mod Wretched Abandon décidait de stopper le développement du mod pour une période non precisée tout en gardant l'espoir de recommencer le développement du mod.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Septième publication de médias pour le mod HL2 Over-Run.
Teaser su mod pour Day of Defeat Source : Shores of Glory.
Images et vidéo pour Fallout Racing, le mod de type deathmatch de véhicules dans une ambiance post apocalyptique.
Enfin, voici la dernière soirée de la semaine. Vous retrouverez tout le Staff Vossey à partir de 21 h 00 pour une partie très disputée.
Kill the Zombie est un mod de type « Survival » où votre but est de tuer le plus de zombies possibles avant de mourir.
En cette période de forte chaleur, les processeurs de vos chères bêtes de compétition souffrent. Valve pense à eux avec cette mise à jour qui intervient au bon moment.
Le mod Blue Shift Source ouvre son nouveau site pour l'instant en Russe, et publie une image du logo du mod, un rendu de Barney et un croquis d'une parabole.
Certains mods publient des tas d'images, d'autres, de belles vidéos que nous donnons à manger à VosseyPodCast. Et bien, Savage Defiance lui, inaugure la série d'images taille "timbre poste".
Pour les 1 ans de leur mod, la dev-team de Get A Life ne pouvait pas rêver mieux que d'être dans le magazine PC JEUX (numéro « spécial été » n° 8) avec une page entière. Le projet est qualifié de "Mod ambitieux et français, à surveiller de près". L'équipe ne pouvait pas rêver mieux après l'interview où elle dévoile quelques informations sur l'alpha 5.
Comme vous le savez les mods sont créés par des amateurs, des joueurs, tout comme vous, tout ce travail demande beaucoup d'efforts mais voir son projet plaire aux gamers est toujours un bonheur immense. Pour arriver à ce résultat, les équipes de développement recherchent des jeunes talents. Alors si vous en avez marre de mapper ou coder dans votre coin sans vrai but, sachez que les mod qui suivent peuvent vous proposer une chance d'exprimer tout votre talent.
La DevTeam du très attendu Nuclear Dawn donne quelques nouvelles ! On apprends que tout va très bien pour eux et qu'ils réalisent les tests en interne pour preparer la sortie de la version beta.
Mieux vaut tard que jamais comme le dis si bien la DevTeam. Le mod The Forgotten donne quelques nouvelles, plus particulièrement trois images en nous disant que c'est super beau. On ne se permettra donc pas de les contredire.
Après le retour aux sources hier soir avec Day of Defeat 1.3, il est temps de passer à la relève : Day Of Defeat Source.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
L'équipe de Get A Life a répondu à quelques questions pour fêter les 1 ans de leur projet; la vraie fiesta aura lieu le 3 Août dans les locaux de kaghoki, nous serons un peu serré, mais ce n'est pas grave, le principal est de faire la fête tous ensemble.
Notre partenaire francophone, East West, nous revient dans un tout nouveau site et surtout une équipe restructurée. Tout cela a pour but de nous proposer dans les mois à venir une version jouable du mod.
Le mod coopératif Synergy fait le point des dernières avancées en cette fin de mois de juillet. On apprend donc que deux nouvelles recrues sont arrivées dans la Dev-Team. Outre la chair fraîche, un nouveau système de conversion de cartes a été mis au point : celui-ci permet de convertir les cartes solos en cartes multijoueurs.
Jolin, de la Dev-Team du mod Farscape HL2, nous fait savoir qu'un Trailer est disponible
La Dev-Team du mod Jurassic Life n'étant pas très communicative, une nouvelle série d'images du Chapitre 1 a été publiée. Comme dans le film, le mod débute dans le hall des visiteurs, et niveau mapping, c'est assez fidèle à l'original, et très bien construit. Nous avons hâte de chasser le T-Rex.
Comme annoncé Samedi, ce soir, les membres du Staff vous attendent à partir de 21 h 00 pour une soirée Day of Defeat 1.3. La soirée se déroulera exclusivement sur les cartes suivantes : Avalanche, Anzio, Donner, Kalt, Saints.
sdAvec les grandes vacances, les Dev-Teams peuvent enfin travailler à fond sur leurs créations. C'est le cas du mod obsidian conflict , qui se voit gratifier de leur toute première bêta jouable.
Le mod Portal ne laisse pas indifférent puisque le principe des portails créés par une arme stylée vient d'être repris pour le Garry's mod dans sa version 9. En pratiquement 48 heures, les développeurs ont réussi l'exploit d'avoir les outils pour refaire un des mods qui n'est pas encore sorti.
La dev-team de Empires nous propose une toute nouvelle version, la V1.0.7, avec son habituel lot d'ajouts, modifications et résolutions de problèmes. Parmi les faits importants, nous retrouvons des ajouts de missiles ou image de fond, nous avons aussi des modifications au niveau du HUD, du ré-équilibrage d'armes mais le plus intéressant est la résolution du problème sur les versions Linux de la V1.0.6.
Le nouveau Blender est sorti la semaine dernière dans sa version 2.42. Ce nouvel opus fait suite à la sortie de Elephant Dream, film d'animation gratuit entièrement créé avec Blender, et en profite pour proposer énormément de nouveautés très appréciables pour les modeleurs 3D.
Lors de la sortie du "mod" PRODOD, beaucoup d'entre vous étaient partagés quand à l'utilité du mod, qui nous rappelons, vise à rapprocher le gameplay entre le bon vieux Day of Defeat et Day of Defeat Source. Caouecs avait lancé l'idée de trois soirée consécutives dans les commentaires de news, et comme promis, les hostilités débuteront à partir de lundi jusqu'à mercredi.
Et oui, c'est au tour du mod Age of Chivalry de proposer un trailer. Fort bien réalisé, il permet d'illuster les phases de combats, que ce soit avec des armes de corps à corps, aux armes de jets, et même aux armes de sièges comme un trébuchet.
Quand VALVe décide de nous en faire baver, ils savent toujours comment s'y prendre au mieux. Après le trailer de Portal et le teaser de TF², Gabe vous propose de redécouvrir le teaser de l'épisode 2 dans une version remasterisée son THX Dolby Kleiner.
Alors que l'Episode 1 a été très contreversé, Valve propose l'Episode 2, mais cette fois-ci il est bien accompagné, avec TF2 et Portal. Pensez-vous que vous allez l'acheter ? C'est le thème du sondage actuel où vous pourrez vous exprimer sur votre éventuel achat ou refus, et donner votre avis.
Voilà un petit bout de temps que nous n'avions plus de nouvelles fraîches du Mod U.B.C.S. Les vacances aidant, la Dev-Team a enfin trouvé le temps de publier quelques images à notre attention. Côté armement, le lance-roquettes est bel et bini achevé, les modeleurs travaillent aussi sur deux nouvelles armes : le Beretta 92FS et le Colt M4A1.
Nouvelle vidéo présentant les améliorations concernantles caméras dans la version 10 de Garry Mod.
Petite mise à jour pour le mod Pilotable Strider, qui corrige quelques problèmes du côté client et serveur.
Le classement mondial par carte des meilleurs scores pour le mod exterminate est maintenant disponible
Vous qui avez passé tant de temps à masturber votre manette de Playstation afin de dérouiller du zombie, combiner des plantes, sachez que le mod Resident Evil : antidote vient de publier quelques informations. Tout d'abord, deux personnages seront jouables dans le mod, il d'agit de Roger Hunk, un agent de l'USF et de Rebecca Chamber, que vous avez dirigé dans le tout premier opus. Côté visite touristique, la mod proposera la découverte d'une trame de métro, ou encore d'un commissariat sans oublier les rues infestées de zombies vous accueillent à bras ouvert.
Floyd nous souffle discretement que le mod à inspiration Starcratiène, Project Oblivion, a publié quelques rendus sur son site officiel.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
CubeDude89 avait promis que son mod, le labyrinthique Hypercube, sortirait le 21 juillet. C'est avec deux jours d'avance qu'il nous livre déjà la deuxième version du mod, réalisée suite aux premières critiques de la bêta 1.
Après la première vidéo de Portal hier, c'est au tour de Team Fortress 2 de s'illustrer en vidéo. Mais ce n'est qu'un teaser, pas d'images in-game à se mettre sous la dents comme ce fût le cas pour Portal.
1er trailer du nouveau jeu VALVe : Portal
Musiques, animations et images, tout un programme pour cette news portant sur le mod Enterprise : Temporal Cold War.
L'équipe du mod FPS/RTS Iron Grip publie en ce mois de juilet des images nous montrant les différentes phases d'actions du jeu, que ce soit en vue "première personne" ou en vue aérienne.
Petit tour d'horizon des derniers changements dans les grandes équipes internationales et françaises.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
La news du jour de la part de la dev-team de Natural Selection parle du fait que le Sudoku se vend bien, même très bien selon elle. C'est le jeu idéal pour les parents et les grand-parents, comme c'est mignon. L'équipe de développement a des projets pour en faire une version de démonstration en flash et nous devrions aussi voir une version Mac OS X, c'est sympa de penser à moi.
Nous le pensions mort, il est né en l'an 2004, puis plus aucune nouvelle, mais il est revenu à la vie : Operation Desert Storm. Un mod Source en coopératif retraçant la vie des soldats américains et iraquiens lors de la Guerre du Golfe, la première.
Désolé mais je suis tout retourné par le film qui passe sur Canal et je pensais me changer les idées en faisant un tour dans les sites de moddeurs; malheureusement non, puisque la dev-team de Exterminatus a tout simplement décidé de montrer de nouvelles images de Zonathrope et Carnifex. Heureusement que nous avons aussi droit à une image de garde impériale.
Les développeurs de Fortress Forever, mod multijoueur pour Half-Life 2 très attendu, publient de nouvelles images.
ProDoD, la modification de DoD Source développée pour la compétition est enfin disponible ! Vossey.com en est d'ailleurs mirroir officiel ! ProDoD est par ailleurs installé sur l'un de nos serveurs de jeu.
Il y a deux semaines, Paris Bercy accueillait l'ESWC 2006, LE championnat du monde de jeux vidéo. Nous avons connu de grandes choses comme la seule victoire des brésiliens durant ce week-end, la médaille d'or pour nos françaises les BtB, le sublime sourire d'une des coachs d'Orange, mais aussi et surtout le record du monde d'overclocking et la présentation de supers tapis de jeu.
Par équipe, je devrais plutôt parler d'une personne seule pour le mod solo Source, Far Death : Solarix. Dans cette interview, vous allez découvrir la vie trépidante de ce jeune alsacien, partagé entre la culture allemande et française, toujours seul sans ami(e), avec juste un clavier et une souris pour l'accompagner dans ses nuits fraîches et solitaires.
Pour la troisième fois cette semaine, les développeurs d'Incoming Source, mod monojoueur pour Half-Life 2, publient de nouvelles images.
Dans l'histoire des mods de Half-Life premier du nom, Science and Industry fait office de vétéran. La première version jouable du mod est en effet sortie en juin 1999. Son portage sous Source est en chantier, pour le plus grand bonheur des fans du premier opus, et la publication des premières images in-game constitue une excellente occasion pour faire le point sur les débuts de cette version 2.
ProDoD, une modification de DoD Source orienté vers le jeu en compétition, devrait sortir en soirée. Ce mod apporte de nombreux changements au jeu, pour le rendre plus apprécié des joueurs en quête d'adrénalyne.
Le mod PVK 2, que tout le monde attend, fait peau neuve, et pour etre plus exact, c'est son site web qui va subir une opération de chirurgie esthétique. Concernant le mod, nous apprenons que beaucoup de cartes sont en phase finale, malheureusement, aucune précision n'est donnée concernant une hypothétique bêta.
La Dev-Team du mod Eternal Silence 2 n'a jamais été aussi proche du but, la bêta commence à pointer le bout de son nez, et serait disponible d'ici un ou deux mois. La liste des éléments qui seront intégrés dans la première bêta étant arrêtée, les codeurs ont pu commencer la chasse aux bugs et perfectionner cette première mouture. Nous aurons droit notamment à trois véhicules, une carte infanterie (ngm_aethra) et une carte dans l'espace (es_frigate) ou encore un kit mapping pret à l'emploi.
Les développeurs de Shores of Glory, anciennement Day od Defeat : Source Pacific, publient de nouvelles images de leurs maps.
Le mod Source français, E.Y.E, nous revient en vidéo avec une présentation technique de la bêta interne, afin de nous faire attendre le premier trailer officiel qui ne saurait tarder. Il faut bien comprendre que le mod est toujours en développement et que cette vidéo n'est pas là pour présenter une version finale. Mais nous pouvons voir de nombreuses armes et des décors.
A la conférence de presse de l'été organisée par EA, Gabe Newell a fait de grosses, de très grosses annonces. Ainsi, il nous apprend qu'Episode Two contiendra deux jeux supplémentaires : Portal et Team Fortress 2 ! De plus, ces trois produits accompagnés de Half-Life 2 et d'Episode One sur PC, évidemment, mais également sur Xbox 360 et PlayStation 3.
Si on devait résumer le mod Penguin Smash en un mot, ce serait "Fun". En effet, ce mod multijoueur met en scène des pingouins dans un deathmatch des plus délirants.
La webradio CXRadio prépare pour dimanche une soirée spéciale avec les demoiselles de l'équipe Counter-Strike, Beat Off The Beast, les championnes du monde lors de l'ESWC 2006. Cette victoire incroyable contre les suédoises, les Seules, les a propulsé sur le devant de la scène eSport, et dimanche à 21h, elles seront devant les micros de CXRadio afin de répondre aux questions de l'équipe de la webradio mais aussi des auditeurs.
Une nouvelle version du mod multijoueur Half-Life 2 : Coop est sortie. Celle-ci bien plus stable que la précédente, vous permet de faire (ou refaire) la campagne solo d'Half-Life 2 en multijoueur .
Annoncé depuis un bon moment, le système de statistiques intégré au mod The Hidden Source est enfin en ligne. Celui-ci, n'est qu'à ses débuts et quelques bugs subsistent encore. Le fonctionnement est assez simple, il suffit de jouer sur un serveur "Ranké" afin d'être enregistré dans sur le site de Stats.
Le mod Source, Forsaken, nous revient avec de nouvelles images sur des maps et des armes. Au menu, le fusil à pompe Remington 870 et la grenade M84 Stun ont été skinnés, quant aux maps, nous avons 5 images pour Orange Park, une nouvelle pour Purity et une nouvelle pour Grime. La dev-team nous promet prochainement des images ingame et surtout le HUD.
Moi qui m'attendait à une tonne d'images de modèles ou de cartes accompagnées d'un bel état des avancées du mod Lethal Agentz, me voila déçu. Certes, la Dev-Team travaille à fond le coding du mod, certes, celui-ci sera aussi jouable en solo que multijoueur. Certes, il intégrera de nouveaux modes de jeux inconnus jusqu'à maintenant, sur ce point d'ailleurs, j'émets un avis plus que réservé...
Nous sommes tout d'abord désolés de ce silence pendant 2 semaines car la dev-team était en repos. Mais chaque membre nous reviens plus en forme que jamais avec cette news consacrée entièrement au nouveaux modèles ! Puis quelques changements ont étés effectués au gameplay. Dans cette news vous aurez droit pour la première fois, aux deux dernières armes conçues par l'équipe : le RPG et la grenade, suivi de deux vaisseaux : celui d'Anubis et le nouveau Hatak. Pour finir, le nouveau DHD.
Changement de noms dans Incoming. Pas le nom du mod, non non, mais les noms de carte. Ainsi l'ancienne 'vt_desolate' devient 'vt_bare' et une nouvelle 'vt_desolate' nous est proposée en image. Et il n'y a pas à dire, le style des cartes est vraiment différent.
Alors qu'il y a deux jours, nous vous proposions deux vidéos du mod Hypercube, vos commentaires ont été entendu et CubeDude89 nous propose quelques images des textures hautes définitions du mod.
Une nouvelle vidéo de Garry's Mod, mod pour Half-Life 2, est disponible et présente une nouvelle fonctionnalité : l'"Hydraulic".
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Sortie d'une mise à jour pour Half-Life 2 : Deathmatch.
Le mod Pilotable Strider, après un un très bref passage en 0.3.5, passe en version 0.3.5.1.
Depuis hier, The Ship, ancien mod pour Half-Life 2 devenu un stand-alone réalisé avec le moteur Source, est disponible via Steam.
Un film basé sur le moteur Source, le moteur de Half-Life 2, a été réalisé. Composé de trois parties, ce long métrage dure quarante minutes et, sans être un chef d'oeuvre, constitue une utilisation originale du moteur Source.
Hypercube est un mod pour Half-Life² Deathmatch qui reprend l'univers de la trilogie 'Cube'. Le but sera simple, sortir vivant du cube en évitant les différents pièges inspirés des films de la saga. Trois sorties seront présentes, mais une seule ne sera activé en même temps.
Les fans vont être comblés, le mod Incursion nous couvre de médias dans leur news de juillet. Il y en a pour tous les goûts, modèles, maps et même deux petites vidéos.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Vossey.com aime se faire plaisir et accessoirement vous faire plaisir. Ce soir, l'équipe a décidé, sous l'impulsion du responsable développement, de vous proposer un Podcast Audio-Vidéo avec pour commencer quelques vidéos qui devraient vous faire plaisir.
A la liste des remakes de la Nintendo 64, nous avons maintenant Zelda qui vient rejoindre Goldeneye, Perfect Dark ou encore Mario Kart. Ce mod à orientation multijoueurs, à pour but de mettre en scènes les différents protagonistes de l'univers de la saga de M. Shigeru Miyamoto dans un deathmatch épique.
Beaucoup attendent la version 0.4 du mod Source Pilotable Strider, et en particulier la toutou d'Alyx, cependant, ce n'est pas encore pour maintenant, que nous pourrons jouer à la baballe. Afin de corriger les éventuels bugs de la version 0.3.1, la Dev-Team vient de publier une nouvelle version, la 0.3.5. Celle-ci corrige les quelques désagréments rencontrés par les joueurs, ainsi que les fichiers nécessaires à la création d'un serveur Linux.
Après le départ pour raison personnelles du leader de l'équipe du mod In Flanders Fields, le dénommé John Phillips, celle-ci est heureux d'accueillir le Sergent Jester. Au passage, quelques images des cartes et de modèles ont été publiées sur le site officiel.
On apprends dans la dernière news de la devs team d'Incoming Source qu'après avoir durement travaillé sur un alpha interne, ils comptaient bientôt la rendre publique, prenant juste un peu de temps pour régler quelques bugs et imperfections.
Le leader de la dev-team allemande Return to Mana est passé à la télévision pour présenter son projet sur Giga TV. Son intervention fut de 30 minutes durant lesquelles le présentateur passa en revue la fiche Moddb du mod, le site officiel et pour finir non pas une vidéo de présentation, mais une version jouable.
L'été est une période propice pour les dev-teams, soit de bosser encore plus soit de prendre des vacances. Mais ce n'est pas le cas pour l'équipe de Stargate TLS, du moins pour l'instant, la Coupe du Monde aidant. Elle nous propose de nombreuses images de leur travail; au menu des modèles et des cartes.
Beaucoup de joueurs se demandent l'évolution que le jeu de Rare a pu avoir avec son passage sous Source Engine avec GoldenEye Source. Pour répondre aux questions, la dev-team propose une image qui montre clairement leur travail sur la carte Facility.
Voici des nouvelles sur Warhammer 40k : Apocalypse. Honneur aux modeleurs avec de nombreuses images sur les véhicules et les armes, mais sans texture pour l'instant.
Les développeurs de Pilotable Strider, , mod multijoueur pour Half-Life 2, espèrent sortir la version 0.3.5 de leur projet ce week-end. Cette version a pour but de corriger un certains nombres de bugs de la version 0.3.1 en attendant que la version 0.4 du jeu ne sorte.
Afin d'aider les joueurs qui ne réussissent pas à finir le premier add-on de Half-Life², VALVe publie une mise à jour en se basant sur les statistiques que tonton Gabe reçoit à chaque fois que vous jouez et cela sans même prendre la peine de vous demander votre avis.
En prévision du second week-end gratuit organisé par Valve,Day of Defeat : Source est désormais disponible en préchargement gratuitement pour toutes les personnes ne le possédant pas encore.
La Dev-Team su mod Nuclear Dawn est fière de nous présenter son nouveau jouet : le Stealth Trooper. Issu d'un croisement génétique entre une Tortue Ninja (il n'a que deux doigts), un Hidden et un Trooper de l'Empire, le Stealth dispose d'un corps rempli de bebête mécanique, ainsi tout un arsenal à la point de la technologie.
Premier mod Stargate à faire sa promo du mois de juillet, The Stargate Mod nous offre quelques images diverses. Celles-ci proviennent essentiellement de la partie solo du mod, bien que les cartes peuvent servir pour la version multijoueur.
La version Source du célèbre mod pour Half-Life 1, FireArms, vient d'être annoncée, et semble déjà sur la bonne voie pour devenir un grand mod.
Le mod Final Escape continue d'avancer, et publie aujourd'hui 3 screenshoots d'une nouvelle carte urbaine.
Le mod Source, Far Death, de Solarix se dévoile en vidéo, tout du moins l'introduction. Dans un style particulier, cette séquence au son rock nous dévoile le début de l'histoire de ce projet de jeu solo qui se fait attendre. Vous retrouverez des lieux familiers de City 17 mais aussi la pyramique que nous vous avions présenté précédemment.
Shore Of Glory, anciennement Day of Defeat : Source Pacific, est fier de nous présenter le travail de leur mappeurs Cheese-sarnie, Ca-chicken-soup et B1izzard
En lançant Steam ce matin, vous aurez le droit à une mise à jour de la plateforme qui va sûrement en ravir plus d'un. Placé sous le signe de la vitesse, le lancement de Steam et les chargements dans Red Orchestra ont été, entre autres, optimisés.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Nous nous approchons à grand pas d'une des probables révélations de cette fin d'année niveau mod Source, Mario Kart Source. KillerMapper nous apprend de très bonnes choses de ce projet, puisque Yoshi se dévoile en images, mais nous apprenons que Mario serait pratiquement fini, il devrait ressembler énormément à la version de Super Smash Bros Melee sur Wii. En ce qui concernent les maps, la spécialité de Killer Mapper, il nous informe que Block Fort est fini, le résultat est tout à fait intéressant, simple mais efficase. Double Deck est en cours de finalisation, il reste des détails comme l'arrondi dans les coins. Côté objets, le cube est presque fini lui aussi, c'est un mélange de 3 versions: la forme vient de MKDD, la texture de MK64 et de MKDS. Il manque encore l'animation lorsqu'un joueur le touchera. En tant que partenaire, le mod est visible sous forme de publicité dans le menu de gauche, un lien direct vers le site officiel.
Les développeurs du mod Dystopia publient une nouvelle news avec trois screenshots de la carte dys_Broadcast et informent la communauté que leur projet quittera le stade de beta pour passer en version 1 dans un avenir relativement proche.
On continue avec les sorties récentes de mod, et c'est Exterminate qui clot le bal ce soir. Disponible depuis quelques jours en bêta 5, Exterminate est un mod solo bourrin, ou votre seul objectif est de tué tout ce qui bouge. On ne peut pas faire plus simple. La bêta est disponible comme toujours sur VosseyFTP.
La Dev-Team du mod Digital Paintball vient de rompre enfin son silence et nous présente trois petites images issues de ses dernières avancées. Sinon, malheureusement pour nous, nous n'apprendrons rien de plus sur le mod. La Dev-Team semble garder en réserve beaucoup d'informations, qu'elle diffusera d'ici quelques temps. Stay tuned, comme ils disent chez eux.
Quelques temps après la version 0.17 de Battle Grounds Source, c'est au tour de Battle Ground premier du nom de s'offrir une nouvelle version pour l'été. Cette version n'est pas seulement une mise à jour mais belle et bien la version finale et donc définitive du mod. Vous trouverez comme d'habitude sur VosseyFTP tout ce qu'il vous faut.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Depuis quelques jours, vous avez sûrement remarqué que les serveurs DOD 1.3, CS1.6 et The Hidden ne répondent plus. Il semble que la machine hébergeant les serveurs soit en panne, notre partenaire Verygames met tout en oeuvre pour y remédier. Nous vous tiendrons au courant du retour prochain des serveurs de jeux, et nous vous rappelons qu'il reste encore Day of Defeat Source (jagd et Colmer Only) et HL2 Deathmatch Pro 1.7, sorti récemment. Celui-ci ne remplacera pas The Specialist indéfiniment, mais tournera le temps du week-end.
Après près de quatre mois sans nouvelles, les développeurs de Dino-Instinct redonnent des signes de vie et publient quatre rendus de leur projet.
Annonce d'une version 0.3.5 du mod Pilotable Strider, précédent logiquement la version 0.4, dans le but de corriger divers bugs. La sortie de ce patch est prévu pour cette semaine.
Trois an déjà, trois ans que No More In Hell nous fait trembler avec des images sombres et des zombies bien pourris. La Dev-Team nous parle énormément d'une hypothétique bêta, celle-ci devrait se montrer d'ici peu, elle contiendra un unique mode de jeu baptisé : Virus. Le principe est assez simple, les joueurs, humains, doivent résister à une attaque massive de zombies, les survivants à fun du round gagne. Suite à la release de la bêta, d'autres mises à jour suivront, dont le but, sera d'intégrer les autres modes de jeux notamment.
La quatrième édition de l'ESWC, la coupe du monde des jeux-vidéos, est déjà terminée et les vainqueurs des différentes disciplines sont donc connus. Les champions du monde Counter-Strike 2006 sont des les Brésiliens de l'équipe Made in Brasil.
LA grande finale tant attendue par tous les fans de Counter-Strike Women est enfin prête à voir le sacre soit des très médiatiques Les Seules face aux BtB, nos représentantes françaises. Les SK n'ont pas réussi à atteindre leur objectif à savoir le sacre.
Voilà un mod qui aurait une place de choix dans ma modlist, les fans auront vite trouvé grâce au titre à quel personnage, ce mod fait référence... Depuis l'arret du mod Philisoph project, il ne reste plus que Metal Gear : Curse of the Snake, celui-ci publie deux petites images. La Dev-Team semble pourtant avoir avancé dans son projet, mais tient sûrement à ne pas trop communiquer tant qu'elle n'a pas eu l'accord de Konami pour publier son mod. Je sais pas ce que vous en pensez, mais elle risque d'attendre longtemps...
une news sur Perfect Dark, cela ne se refuse pas. Les examins sont finis et l'équipe vient de passer à la vitesse superieur, et nous annonce que la première bêta publique du mod Source sortira cet été.
Voilà une nouvelle qui ravira Caouecs. La Dev-Team du mod Source BattleGround vient de publier une nouvelle version. Elle est disponible en téléchargement à partir de VosseyFTP. La bêta 0.17 est une version complète, donc, vous devrez supprimer votre ancienne version.
De retour à Bercy pour les finales Counter-Strike à l'ESWC
La Dev-Team du mod Source nous fait l'honneur de publier son premier lot d'images. Ce mod n'en est qu'à ses débuts, mais la Dev-Team semble parfaitement motivé à mener son projet à bien. On ne sait pas grand chose du mod en lui même, mais la Dev-Team qui compte déjà cinq membres, cherche encore du personnel en particulier dans la conception de modèles. LA prochaine publication devrait nous apprendre un peu plus sur l'histoire de la partie solo. Wait in See.
Le mod aux allures de Natural Selection, Empire vient de publier une mise à jour de sa bêta qui passe ainsi en version 1.06. Cette nouvelle version apporte son lot de bugs corrigés et surtout, trois nouvelles carte.
L'ESWC n'est pas qu'une réunion de grands joueurs venus du monde entier pour empocher des sommes astronomiques, mais c'est aussi l'occasion pour les partenaires de l'évènements de présenter leurs nouveautés. Notre petit tour d'horizon ne sera pas que commercial, nous ne intéresserons à ceux qui font la vie de la partie Partenaire de cette Coupe du Monde.
1-0 voici le résultat du quart de finale que le Brésil pensait si bien gagner contre les vieux français. Malheureusement, le match soit disant facile pour la Seleçao a été mené d'une main de maitre par les tricolores.
Un nouveau week-end spécial permettant aux joueurs de découvrir gratuitement Day of Defeat : Source est organisé, suite à la sortie du mode Démolition et des deux nouvelles maps que sont Colmar et Jagd.
Début de la deuxième journée avec les matchs de poule pour Counter-Strike Women dès ce matin, et Counter-Strike à 16h
Enfin de nouvelles images du mod Source Stagarte Project51.
Comme à chaque version, le promod de Half-life² : Deathmatch apporte son lot de nouveautés. Ici on assiste principalement à l'équilibrage des armes
Enfin de nouvelles images in-game pour le très attendu NeoTokyo. Enfin, image façon de parler, car c'est bien une vidéo de la carte nt_saitama que nous propose la dev-team.
C'est donc aujourd'hui que s'ouvre officiellement la Coupe du Monde des Jeux Vidéo.
Le résultat des tirages au sort des poules pour Counter-Strike et Counter-Strike Women est disponible dans nos dossier consacré à l'évènement.
Première news et premières photos de l'ESWC 2006.
La mise à jour de DoD Source est enfin arrivée ! Le contenu se révéle intéressant, avec le nouveau mode de jeu Démolition... il ne reste plus qu'à tester cette update !
Nouvelle vidéo disponible pour le mod Pilotable Strider où l'on voit Dog terrasser un Strider.
L'équipe de développement d'Obisdian Conflict, mod multijoueur pour Half-Life 2, publie de nouvelles images de leur projet présentant, entre autre, une nouvelle option liée à la lampe torche : la possibilité de choisir la couleur de la lumière émise par l'objet !
The Ship Source, , ancien mod pour Half-Life 2 devenu un stand-alone, peut désormais être pré-commandé via Steam.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Cela faisait pas mal de temps, que nous n'entendions plus parler de lui, et bien voilà, le mod est toujours là, et le travail n'a pas cessé pour autant. Il semble que la Dev-Team s'est totalement réorganisée. Elle a d'ailleurs profité de ce "lifting" pour améliorer ses modèles. Sachez quand même, que la Dev-Team recrute des programmeurs, des modéleurs, des textureurs etc etc... Donc, si l'envie de partir pour le front Russe ne vous déplaît pas, envoyer un petit mail à Sarge_.vbc@mail.ru. Il n'est pas indispensable de parler Russe. Camarade !
La Dev-Team d'Incoming Source continue à nous faire [s]baver[/s] part des dernières nouvelles du mod en cette fin de mois. Et pour ainsi dire, il n'y a pas grand chose à grignoter, nous apprenons, que les différents modes de jeux sont plus ou moins en phase finale de programmation mais ceux-ci, surtout un, ne seraient pas encore terminés à 100%. C'est bizarre, on a l'impression que la Dev-Team a de moins en moins de nouveautés croustillantes, tout ça sent la release à plein nez. Stay Tuned !
L'équipe de développement d'Iron Grip, mod multijoueur pour Half-Life 2, à publié de nouvelles images. Au programme : deux armes et deux screenshots in-game.
Rassurez vous le mod Ham and Jam n'abandonne pas le moteur Source pour celui de BIA. Malgré un mois de juin surchargé au niveau des études universitaires des moddeurs, voilà enfin des nouvelles du mod. Encore une fois, les mappeurs font preuve d'ingéniosité et de talent ! Nous avons droit ce mois-ci à de nouvelles images des cartes et il n'y a rien à dire. Je ne dirais pas que la carte présenté sur la deuxième image ressemble beaucoup à une mission d'un autre de jeu de guerre, non, loin de moi cette pensée. La Dev-Team nous régale d'un modèle tout chaud, celui-ci étant encore à l'état de Asgard, il s'agit d'une Sten MKV.
Cette nuit devrait sortir la prochaine mise à jour de DoD Source, avec pas moins de deux nouvelles maps qui utilisent un nouveau mode de jeu : Détonation. Le principe est de détruire des objectifs dans la base adverse à l'aide de TNT.
Vous le savez tous, la grande attraction du week-end qui arrive sera l'édition 2006 de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo qui aura lieu au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Afin d'introduire la compétition, nous avons réalisé un dossier sur l'évènement
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Nous le pensions à l'abandon, en fait pas du tout puisque le site des traductions de mods, Translators, nous revient avec un nouveau site et une nouvelle envie de faire profiter les joueurs de versions françaises.
Suite au départ de l'un des leurs, ND (Nuclear Dawn) a décidé de partir en quête d'un nouveau mappeur. Leurs recherches ont abouti et c'est un dénommé Henning "sa74n" Horstmann qui intègre l'équipe. Nous pourrions vous dresser son CV (jusqu'à la taille de son s...), mais n'étant plus affiliés à Voici, nous nous contenterons d'images en tout genre.
En cette fin de mois, le balai des Dev-Teaams commence. C'est donc Enterprise : Temporal Cold War qui nous lâche de nouvelles images via son profil Moddb. Tout d'abord, afin de ne pas déroger à la coutume, nous avons droit aux éternels couloirs, et chose nouvelle, celui-ci est peuplé, histoire de varier les plaisirs. La visite se poursuit avec quelques modèles et concepts arts. Initialement, nous aurions dû avoir des images "in-game", mais celles-ci ont été repoussées à la prochaine publication d'images. Wait and see.
On continue notre tour des mods en cette fin de mois, et c'est Blood Scorch qui s'y colle maintenant. Bien évidemment, nous avons droit à quelques modèles, dont un pistolet mitrailleur Uzi vraiment bien modélisé. Côté mapping, ça ne dort pas pas non plus, on a même droit à de beaux couloirs avec moquette. Tout ça vous a plu ? Vous voulez que ça continu ? Et bien rien de plus simple : la Dev-Team dispose de beaucoup de places libres dans tout les domaines, que vous soyez un pro du C/C++, un modeleur hors pair ou bien un soundeur, la Dev-Team vous attend avec impatience.
Les développeurs d'Insurgency, mod mulitjoueur pour Half-Life 2, ont publié une grosse vingtaine de nouvelles images ainsi que des extraits sonores relatifs à leur projet.
Le 23 Juin 2006 à une heure encore inconnue, surtout avec le décalage horaire, nous devrions avoir le plaisir de tester la version alpha 1.1 de Blackout avec 3 nouveaux circuits et quelques améliorations de jeu. Pour nous faire attendre, trois trailers sont prévus, dont le premier que nous vous proposons de télécharger sur VosseyFTP.
Et nous voilà de retour pour cette 3ème news hebdomadaire sur le mod Stargate Project 51 depuis la publication du site et du forum. Cette fois-ci ce sont des images toutes fraîches de modèles! Dans cette news, vous aurez le droit aux screenshoots d'une deuxième porte des étoiles et du G-36 réalisés par une nouvelle recrue du nom de Avenger. Je tiens à remercier personnellement Avenger pour son aide précieuse.
Les serveurs de jeux Verygames/Vossey.com font un brin de jouvence, Hidden Source prend la place de Counter-Strike Source.
Les petits modeleurs et mappeurs de Silent Hill : Ascension s'en donne à coeur joie en modélisant une école, qui sera le théâtre d'évènements plutôt troublants. Un codeur expérimenté est attendu avec impatience, il devra en autre être à même de créer le système de caméra à la troisième personne du mod. Avis aux amateurs.
Il y a des mods que nous attendions plus, Jurassic Life était de ceux-là. Mais voilà, comme par enchantement, le créateur nous annonce son grand retour, et de ce fait, le mod reprend son développement. Et pour mieux nous convaincre, qu'il n'a pas passé ses derniers mois à s'amuser à jouer au pompier, nous avons droit à quelques images sympathiques.
Tout nouveau, tout beau, le mod Source Mini Golfe vient d'être annoncé. La Dev-Team ne perd pas de temps et, annonce d'ores et déjà la couleur, quatre images sont publiées.
Moi qui commençait à ranger le mod SvenCoop dans la rubrique des "mods-écrasés", voilà, que la Dev-Team publie une nouvelle vidéo de l'alien Tor. LE message est clair, SvenCoop est toujours là !
Le mod HL Zion Warcry est disponible en téléchargement.
La Dev-Team du mod The Forgotten est en pleine ébullition, des changements dans l'équipe étant intervenue, elle est désolée de ne pas pouvoir tenir ses engagements en publiant deux fois par mois des nouveautés concernant l'avancé du mod. n va donc se consoler avec trois concepts arts et le fond d'écran du mod, il nous reste qu'à attendre des jours meilleurs.
Vous vous demandez sûrement qu'elle est le rapport entre le sudoku et Natural Selection. A priori, tout les oppose, et pourtant l'avenir de Natural Selection Source est lié à un jeu de Sudoku... Après vérification de la date du jour, afin d'écarter toutes autres possibilités de poisson d'avril, il m'a fallu admettre la réalité : Unknown Worlds propose le jeu Zen of Sudoku pour la modique somme de 12,95$.
Après une période de recrutement intense qui a vu arriver de nouveaux talents dDe plus, la galerie du mod s'est enrichi de nouvelles images de cartes. Celle-ci sont assez intéressantes et laisse présager de belles situations de combat.ans la Dev-Team, le mod Firearms 2 publie enfin quelques nouveaux modèles d'armes.
Nous l'attendions depuis hier, et voici la vidéo en haute définition du trailer de Strider Mod, disponible bien sûr en téléchargement sur VosseyFTP. Pour ceux qui n'avaient pas pu attendre et qui l'ont déjà visionné en version "Google Video", vous retrouverez le Pilotable Dog avec un plaisir infini dans une qualité irréprochable.
S'il y a bien un mod Source qui est de plus en plus étrange à mes yeux, c'est bien D.I.P.R.I.P. La dev-team nous revient avec des images de leur dernier véhicule volé à Sonic le hérisson, et encore je ne pense même pas que le héros de Sega aurait aimé un engin aussi voyant.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Alors que nous parlions que des mods sur le thème de Stargate, il ne faudrait pas oublier que les mondes de Warhammer et Warhammer 40k se portent bien aussi. L'équipe de Warcry est fière de présenter les images de la version alpha interne de leur projet sur le thème de Warhammer sur Source Engine.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Non, toujours pas de site internet pour le mod Blue-Shift : Source, mais le mod continue de faire parler de lui sur le forum de Black Mesa. Histoire de nous faire patienter, l'équipe publie quelques images des maps ba_yard 5a et ba_elevator.
Alors que nous attendons toujours la version Source de HL Rally, voici un pack assez intéressant fait par des "fans" pour les fans. L'ajout comprend 42 maps de plus, 4 voitures de plus et un nouveau mode de jeu.
Il y a des mods qui se félicitent de faire une colonne dans un magazine de jeux-vidéos, la Dev-Team du mod Return to mana, quant à elle, pourra se targuer d'avoir eu une émission de télévision entièrement dédiée à son mod. Retrasmise de l'autre côté du Rhin, Giga Games nous permettra d'en savoir plus à propos du développement du mod, et, des avancées actuelles. Bien évidemment, vous devrez vous équiper d'une extension "je parle l'allemand couramment". Pour ceux qui comme moi, on choisit l'anglais en première langue vivante, une vidéo sera bientôt disponible, et espérons le, sous titré.
Concurrent direct du mod de Solarix, W40k Apocalypse, Exterminatus : Rival Species revient avec quelques images et des informations. Côté médias, essentiellement des modèles, nous avons droit à un space marines, une arme et un engin à chenille répondant au joli nom de Landraider.
Encore un mod sorti tout droit des cartables des étudiants de l'école Guildhall, Weekday Warrior est enfin disponible en téléchargement
Les périodes de chaleur ou bien d'orage intense ne nuisent pas au modding, heureusement pour nous. Nous, pauvres joueurs affamés de mods Source, dans l'attente sans fin, de ce précieux éléments, le mod solo, qui est au geek ce que la plage est à un touriste nordiste. Les étudiants de la prestigieuse école Guildhall viennent de terminer leur année, et pour mieux fêter ça, ils publient enfin le mod sur lequel ils ont travaillé très dur. Shantytown est bien evidemment disponible en téléchargement sur VosseyFTP.
A raison de ne plus avoir un seul modeleur, la dev-team de Stargate TC se rattrape avec une nouvelle floppée de cartes : l'intérieur d'un vaisseau des grands méchants (ceux qui ont un ver dans le corps, pas un ver solitaire, un truc tout moche et pas sympa du tout), un village peu accueillant et les locaux de la NP societe.
Triste soirée puisque nous apprenons que le mod i-Robot est actuellement stoppé pour une période indéterminée. Nous pensions que les examens avaient ralenti le développement, mais il s'avère que le manque de membres actifs a obligé le leader et le co-leader à prendre cette décision que nous regrettons fortement.
Le mod solo français, Logistique, pour Source Engine, nous revient enfin après une constation de son développeur, bendix8 : il faut repartir sur de meilleures bases avec de nouvelles maps et un nouveau site.
Nous ne pouvions pas mieux tomber avec le mod GraalMod, pour représenter la 500° fiche de mod de Vossey.com. Un mod pour Half-Life 1 afin de nous rappeler que ce moteur n'est pas encore mort et peut encore proposer de belles surprises avec des mods comme Stargate TC ou Move In, mais aussi car le principe peut s'avérer intéressant.
Les développeurs d'Iron Grip publient de nouvelles images dont deux artworks et quatres rendus de modèles.
Les développeurs du mod pour Half-Life 2 Stargate Project51publient de nouvelles images présentant trois maps : SGC, Orban avec le nouveau DHD et le vaisseau Hatak intégré et Tollana.
Sortie de la dernière version de Snow-War, mod multijoueur pour Half-Life.
La dev-team du mod Source français, New World Conflict, est fière d'annoncer l'arrivée de nouvelles recrues en leur sein : un canadien, un belge et deux français, certains sont bien connus sur le forum.
Le mod Source français, Warhammer 40k : Apocalypse, fait enfin parler de lui en profitant du retard de l'Episode 2. Nous avons droit à des images de la carte Elvacoria et d'une multitude d'armes.
Vous auriez pu vous le deviner vous même, ce n'est pas LA grande nouvelle que vous attendiez mais le magazine PC Gamer nous confirme le fait que l'Episode 2 du jeu Half-Life 2 ne sortirait pas à la fin de l'année mais au printemps 2007, mais 1UP nous informe qu'en fait non, Valve ne devrait pas modifier la date.
Deux nouvelles maps sont confirmées pour DoD : Source, Colmar et Jagd feront leur apparition le 28juin et inaugureront le mode "Detonation" présenté il y a quelques temps déjà.
Un trailer non officiel de l'ESWC et produit par la jeune société NoSide est disponible sur leur site web en différentes qualités.
La partie multijoueur de Half-Life 2, HL² : Deathmatch, a été mis à jour : petites améliorations, quelques ajouts mineurs et corrections d'un certain nombre d'exploits.
Attention : des versions 1.1 du mod Stargate TC circulent sur le net, dans des sites ou FTPs. Elles ne sont absolument pas officielles et ne doivent surtout pas être téléchargées.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Encore un nouveau mod sur le thème de Stargate, ça pousse comme des champignons ces temps-ci. Stargate Fan nous arrive sous Source Engine en solo et multi. La dev-team nous offre quelques images de la carte co_esclave.
Fraîchement sortie, la beta 4 de The Hidden se met à jour grâce à un petit patch disponible sur le VosseyFTP
Après des screenshots, RPM Infinity sort un trailer montrant certaines fonctionnalités du jeu, notamment la mise en boite, le système d'essence et quelques fonctionnalitées sur les jobs.
Afin de promouvoir les mods, Vossey.com propose un nouveau service à l'attention des moddeurs : un espace publicitaire dans le menu gauche. Entièrement gratuit, cette nouveauté est offerte avant tout à nos hébergés et partenaires, mais aussi à tous mods. Les logos permettent de présenter son projet aux joueurs, de recruter de nouveaux talents. Sur le même principe que les bandeaux publicitaires, tous les annonceurs ont le même ratio, qu'ils soient partenaires ou hébergés.
Le mod barbare Dreamscape revient avec de nouvelles images et quelques informations en sus. En faîte, c'est une information que la Dev-Team nous livre : une nouvelle bêta interne est sur le point d'être réalisée. Même si aucune sortie n'est encore annoncée, la Dev-Team bosse dur et on pourra espérer avoir très bientôt une version jouable à se mettre sous la dent. Un mod qui sort c'est rare, alors si en plus c'est un solo, on va pas faire la fine bouche.
Nouvel arrivant dans la catégorie mod multijoueur, Blood Scorch ne révolutionnera pas le genre : deux camps, d'un coté la Blood Scorch composée de deux factions (terroristes ?) et de l'autre l'alliance composée elle aussi de deux forces (Anti-Terroristes ?).
Les tests sur la bêta interne sont toujours en cours, de nouveaux bugs viennent d'être dénichés, et le programmeur d'Incoming Source corrige tout ça tel une machine.
Tout nouveau mod multijoueur, All or Nothing s'inspire des films mafieux des années 60. La Dev-Team vient de publier via leur profil Moddb leur première grande serie d'images, en l'occurence ici des modèles.
Comme vous avez pu le remarquer, Vossey.com ainsi que l'ensemble de ses hébergés ont été injoignables pendant environ 45 minutes. Ce problème est dû à une panne électrique chez notre hébergeur OVH bloquant plusieurs salles de serveurs, donc un grand nombre de sites. Le service est actuellement revenu à la normale grâce à l'intervention rapide des équipes de OVH. Notre hébergeur OVH nous accompagne depuis de nombreuses années, nous avons actuellement deux serveurs, celui de jeux2 comme serveur de jeux et bien sûr le serveur servant pour le site, le forum et les hébergés.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
La beta 4 du mod The Hidden vient de sortir via un patch de mise à jour beta 3 vers beta 4
La TC solo pour HL², Enterprise, Temporal Cold War, se met à jour et publie des images des couloirs du USS Eenterprise.
Flayra a posté une information sur le site officiel de Natural Selection. On y apprend que le site devrait être complètement revu et qu'un jeu non basé sur l'univers de Natural Selection devrait sortir. Celui-ci servira à financer le jeu tant attendu. Des problèmes d'argent semblent, donc, être à l'origine de ce retard.
Les développeurs de Caliber annoncent que la bêta fermée, dont les bêta-testeurs seront sélectionnés par l'équipe de développement, débutera le 20 Septembre.
Dix jours se sont écoulés depuis la publication du nouveau site du mod Get A Life et déjà du nouveau: la dev-team compte un nouveau membre: The M@p0uze (mappeur/graphiste). L'alpha 5 est en cours de finalisation, cette version comportera une nouvelle interface : préparez vous à modifier radicalement votre façon de jouer. En attendant la publication du trailer de l'alpha5, nous vous proposons des screens de cartes et de models d'armes... saurez vous deviner de quelles armes il s'agit ?
Nos confrères de chez NoFrag ont interviewé Chris Peck, fondateur d'Outerlight et game designer de The Ship.
Après un long silence suite à l'absence d'informations durant le mois de Mai, les développeurs d'un des mods multijoueurs pour Half-Life 2 les plus attendus, Fortress Forever, redonnent des signes de vie et publient pas mois de quinze images présentant l'avancée de leur travail.
Non je ne fais toujours pas d'annonce pour ma nouvelle secte (merci de me contacter en privé pour plus d'informations), mais nous vous présentons un nouveau mod français, The Church, qui vous plongera dans une aventure solo dans l'univers d'Half-Life. L'intrigue vous amènera à découvrir, peut-être, qui est le protecteur de Gordon Freeman. L'histoire n'est pas encore fixe mais devrait nous proposer quelques heures de plaisir.
Non, TAG 2087 n'est pas un mod pour les tageurs mais une sorte de paintball déguisé se déroulant dans un futur très lointain. La Dev-Team présente enfin ses premières images, celles-ci étant tirées des cartes en construction ainsi que des concepts arts. Les cartes pour l'ensemble sont bien texturés toutefois mapping semble un peu lisse et léger. Les mappeurs auront sûrement à coeur d'étoffer tout ça dans l'avenir.
Imaginons un mod solo utilisant le moteur Source, ajoutez y un soupçon de prison abandonnée avec un passé trouble, mixez le tout avec un village abandonnée où seul un vieux monsieur bizarre y vit encore et vous obtenez le mod One Dark Moment. La recette est plus simple que celle permettant de créer un mod zombie. La Dev-Team nous fait savoir qu'elle achèvera bientôt une carte de démonstration, en attendant de pouvoir avoir des sueurs froides, elle nous gratifie de quelques portes rouillées. A quand un mod sur Casimir ou le manège enchanté ?
Les développeurs du mod pour Half-Life Snow-War annoncent que la dernière version de leur projet, la 2.1, sortira la semaine prochaine, entre le 12 et le 18 Juin 2006.
Après le mini test du mod City 14, ne ne pouvions pas nous arrêter et nous avons décidé de tester le mod français Kill to Kill.
Les tests du mod Incoming Source se déroulent pour le mieux, La Dev-Team pense même à créer une petite vidéo qui s'annonce bien sympathique à la vue des images.
La DevTeam du mod Over-Run bosse, bosse beaucoup et même énormément si on en croit la news mensuelle qui vient de paraître. Ce ne sont pas moins de 20 images du mod qui ont été publiées par l'équipe !
Ce qui est bien avec la DevTeam du mod Pilotable Strider, c'est que les nouvelles, on les a dans la minuts même suivant la prise de décision.
La fin d'Aftermath nous laissait en générique le trailer de l'Episode 2 qui sortirai si tout se passe bien cet hiver.
Les développeurs de Caliber publient une news... dans le but de nous informer qu'une future news sera postée !
Nos confrères du site Eurogamer ont interviewé Gabe Newell.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
La Dev-Team du mod Resistance and Liberation a elle aussi tenue à commémorer la date du 6 juin. Pour la peine, elle nous offre de nouvelles images "in-game".
Retrouvez cette joie incroyable qui est de partager un moment agréable entre amis sans se tirer dessus. Le concept de RPM Infinity est justement de vivre paisiblement sans se prendre la tête.
Rassurez vous, le mod Badge of Blood n'est pas en train de tirer sa révérence. Du moins, la Dev-Team envisagerait de quitter le moteur Source, pour continuer sa progression sur le moteur Unreal. Pourquoi un tel revirement ? Les raisons invoquées semblent être d'ordre techniques, le moteur UT dispose d'un langage de programmation à la fois simple et puissant, et surtout, le sdk fournit un support aisé permettant l'intégration de toutes sortes de véhicules. La Dev-Team pense aussi à l'avenir : plus tard, il leur sera possible de migrer vers l'Unreal Engine 3.
Après la déferlante sous Source Engine, revenons aux fondamentaux avec Stargate TC, mod pour Half-Life 1 sur le thème bien connu de Stargate. La poussée frénétique de la concurence a poussé Rex à communiquer sur le mod afin de nous présenter quelques images assez intéressantes de cartes; les révisions n'ayant pas freiné totalement leur progression.
Après Stargate Project 51 et Stargate TLS, c'est au tour du mod Source The Stargate de faire parler de lui. Les mods se serait il donner rendez vous chez nous ? La Dev-Team nous présente quelques images des cartes en construction, et nous précise, qu'elles feront parties du mode solo. Allez, il ne manque plus que Stargate TC pour clore cette réunion de famille.
Enfin, les tests de mods reviennent chez Vossey.com et on commence par le petit mod solo pou Half-Life 2, j'ai nommé City14.
Nous vous annoncions hier le retour du mod Pilotable Strider avec un nouveau véhicule baptisé MiniStrider.
Dans leur news mensuelle, la DevTeam du très attendu Iron Grip nous apprends que son leader est parti en vacances pendant l'E3, laissant son équipe travailler seul dans une cave avec pour seule distraction le le vélo d'appartement couplé au système électrique pour leur assurer la lumière pendant ce temps.
Après avoir lu le scénario du mod Source 2030, on ne pet qu'être pessimiste pour l'avenir. Celui-ci nous dépeint un monde sous le joug de la tyrannie et de l'oppression, que du bonheur. Et du bonheur, il y en aura. 2030 offre un mode solo et un mode multijoueur, lui même composé de trois modes de jeux : les classiques Deathmatch et Team Deathmatch ainsi que le mode RolePlay. Après des deméles avec leur FTP (décidément), la Dev-Team peut reprendre enfin son travail. On apprend que de nouvelles recrues ont intégré l'équipe recemment, ils ont en charge la construction d'une portion des cartes disponibles dans le mode solo. Un nouveau graphiste a quant à lui créé de nouveaux concepts arts pas moche du tout. Vous pouvez retrouver d'autres images dont des modèles d'armes et des concepts arts dans la galerie.
C'est avec un grand regret, que la Dev-Team vient d'annoncer officiellement l'arrêt de leur projet de mod solo Citadome. Les raisons ? Nul besoin de s'étendre sur le sujet, tant nous les connaissons par coeur, Citadome n'est pas le premier mod et sûrement pas le dernier. Pour résumer, l'arrêt fut décidé à cause d'un manque d'un motivation, une équipe trop petite et un manque cruel de nouveaux talents. Ce n'est pas nouveau, je vous l'accorde.
Nouveau venu dans la catégorie des mods sur la Seconde Guerre Mondiale, Ham & Jam n'en est pas intéressant et diversifié. Il est différent, car, contrairement aux autres mods comme Day of Defeat Source ou Resistance and Liberation, celui-ci se focalise sur d'autres unités de combat comme les Africains, au lien des éternelles Américains ou Anglais. Ham & Jam dispose d'une version Alpha jouable en interne, nous vous invitons à parcourir la galerie où vous pourrez admirer beaucoup d'images. De plus, deux nouvelles images viennent d'être ajoutées, il s'agit d'une carte reprenant les combats acharnés qui ont eu lieu à proximité de Caen.
rafik10 nous en parlait justement hier après-midi, voici enfin des nouvelles de Stargate : The Last Stand; leur premier anniversaire a apparemment laissé des traces. Mais la dev-team nous propose d'intéressants nouveaux modèles, des textures et une vue de la cité d'Atlantis. L'équipe recrute.
Après l'avion et les cartes, ce soir, nous avons droit à deux nouvelles armes de Solarix pour le mod Far Death : snipe et fusil d'assaut. C'est encore en développement, c'est tout chaud, ça sort du four mais ça s'annonce de plus en plus intéressant.
Nous attendions de nouvelles images du mod Source Medal Of Honor, mais le Dieu des Disques Durs en a décidé autrement. Figurez vous, que le Raid de ce cher modeleur rendit l'âme et ceux avec les nouvelles modèles. Un comble por un RAID !
Tout le monde ou presque connaît cet superbe oeuvre cinématographique qu'est GhostBusters. Le mod reprend tout simplement le principe du films : d'un coté les chasseurs de fantômes, de l'autre les fantômes.
Serait ce le succès de la série vidéo ludique Hitman qui serait à l'origine du mod Mod Silent Assassin ? Rien n'est sûr, mais incarner un assassin professionnel devant honorer toutes sortes de contrats et de la manière la plus discrète qui soit ne m'est pas inconnu.
On va continuer notre tour des mods zombies à tendance psychopathes avec Silent Hill : Remanted. Celui-ci comme vous vous en doutez surement est inspiré du jeu à frisson Silent Hill. La Dev-Team, sûrement en proie à des hallucinations, vient de publier quelques images de leurs dernières créations. C'est pas du grand art mais ça se regarde.
Voilà quelques temps, que la dernière version jouable du mod The Hidden est disponible. La Dev-Team ne compte pas pour autant se reposer sur son succès. Elle travaille plus que jamais afin d'améliorer encore et encore le mod. Alors qu'en est il exactement ? Tout d'abord, les efforts des codeurs ont été ciblés sur la corection des bugs gênants dont souffre encore le mod. Un des codeurs du mod Dystopia, est même venu preter main forte.
Après un démarrage lent, voir très lent, ça y est, le mod Source The Forgotten est enfin en chantier. La Dev-Team vient de recruter de nouveaux Soundeus et autres graphistes qui auront la charge de donner vie au mod. Un mappeur fut aussi recruter et il parait qu'il connaît son affaire, d'un autre côté, me direz vous, dans un survival horror on a pas besoin d'un jardin florissant.
Que ce doux parfum de morts-vivants bien décomposés manquait ces derniers temps. Heureusement, que Zombie Master pense à nous, pauvre survivant d'un virus, et il nous offre quelques images ainsi qu'un peu de ses nouvelles.
Nous le croyons mort et enterré, mais il n'en est rien. Sachez que le mod Source Pilotable Strider est de retour. Celui-ci nous avait laissé un peu sur notre faim, il y a quelques mois avec une Alpha et puis plus rien. Le créateur du mod semble avoir repris du poil de la bête et nous promet deux nouveaux véhicules : un Antlion et un Ministrider. Un nouveau mode de jeu baptisé Strider King sera de la partie.
X Deathmatch est un peu OVNI dans la catégorie des mods Half-Life 1. Techniquement, X Deathmatch est une adaptation du gameplay et des modes de jeux d'Unreal Tournement sur le moteur Half-Life 1. Vous retrouverez donc le mod Deathmatch Classic, Team Deathmatch ou bien le mode Domination. Celui-ci étant jouable en multijoueur qu'en solo. Le créateur du mod vient de publier un patch.
Une semaine après sa victoire contre la Norvège et sa défaite contre la Finlande, la France nous revient ce soir pour un match qui s'annonce décisif pour la suite de la compétition.
Big Brother est un mod solo et multi de Half-Life 2. Globalement, Big Brother est un groupe de rebelles qui se battent pour retrouver leurs libertés.
Le temps de la remise en question, des départs et des arrivées étant terminées. La Dev-Team, plus motivée que jamais continue son chemin sous de meilleurs hospices.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Vossey.com vous propose quelques changements pratiques avec notamment le doublement
Peu de temps après la nouvelle nous informant qu'un nouveau mappeur entrait dans la Dev-Team, voici maintenant que Esforces publie une vidéo, assez courte il faut l'avouer, qui nous montre le Menu de sélection des personnages.
Nos amis de chez Stargate Project51 nous ont transmis une petite news
Pour fêter les trois ans d'existence de leur projet, les développeurs du mod pour Half-Life 2 Off-Limits publient toute une série d'image de leur bébé.
La DevTeam du mod Enterprise : Temporal Cold War publie quelques images d'un couloir dans le vaisseau.
Le mod Mario Kart Source est fier de nous présenter les nouveaux karts qui seront mis à la disposition des participants. Refaits à neuf, ils sont maintenant dignes des productions de Kyoto. Mais Mario Kart n'est pas Mario Kart sans ses bonus, mis en avant comme des trophées.
Trois jours après sa sortie, Half-Life 2 : Episode 1 voit son dossier arriver sur Vossey.com.
Le mod Incoming Source n'en finit pas de nous faire baver. Et la Dev-Team remet le couvert. Nous avons droit à de nouveaux modèles d'armes tout gris. Beaucoup d'entre elles sont d'ores et déjà texturées et intégrées dans le mod. Petite cerise sur le gâteau, des images "in-game" sont aussi de la partie. L'action se passe sur une carte Counter-Strike Source.
l'équipe du mod Troy : Divine Playground publie la version 1.0 de leur mod historique. Vous trouverez une série de mirroir de téléchargement sur le site officiel en attendant un mirroir Vossey.com.
Le mois de mai est achevé, voilà que le mod Dystopia fait le point sur les dernières avancées. Les mappeurs ont passé beaucoup de temps à améliorer et corriger les cartes déjà présentes dans la demo. Bien evidemment, ils ont aussi travaillé sur de nouvelles cartes. Au niveau du coding, le mois de mai était sous le signe de la chasse aux bugs et aux améliorations. La version 1 aura un hud tout beau, plus esthétique. Le système de collision entre les joueurs a été repensé, ainsi, que le netcode.
Publication des résultats des quatre concours organisés par Vossey.com et offrant l'accès au Palais Omnisport de Paris-Bercy durant la totalité de l'ESWC.
Le mod Dark Source nous fait le plaisir de publier quelques images de leur bébé.
Last Escape est un mod pour Half-Life 2 basé sur Resident Evil 3. Vous contrôlez Vincent Valentine (frère de Jill) dans une aventure débutant dans la prison de Racoon City.
De nouvelles informations et images ont été communiquées par l'équipe de Perfect Dark, mod multijoueur pour Half-Life 2 dont la sortie de la bêta est de plus en plus proche.
Le leader de Hull Breach, mod multijoueur pour Half-Life 2, a récemment rendu public une partie du nouveau HUD de son projet. Effectivement, si celui-ci a déjà bien évolué, des améliorations sont toujours en cours de réalisation.
Aide pour les enfants défavorisés d'Europe.
Ca y est, l'add-on tant attendu de Half-Life² est disponible pour tous via Steam. Tous les fans sont au rendez-vous pour retrouver Alyx et Dog dans de nouvelles aventures.
Une grosse mise à jour concernant le client Steam développé par Valve. Beaucoup de nouvelles fonctionnalités et corrections de problèmes divers et variés.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Bomberman1, leader de la dev-team du mod français, Goblin's Invasion, pour Source Engine, nous présente deux nouvelles cartes (gi_camps et gi_dragonslair) et des rendus finaux pour l'humain et le gobelin. Parmi les autres bonnes nouvelles, un nouveau codeur, Ement, vient de rejoindre la dev-team; ensuite le site a été refait pour être plus léger et agréable à visiter. Mais ce n'est pas fini, puisque nous apprenons qu'une version alpha devrait sortir prochainement, dans un mois et demi. Par contre, la dev-team recherche des personnes pour l'aider à faire une version linux du serveur. A bon entendeur.
Alors qu'il ne reste plus que 24h avant la sortie de la très attendue suite de Half-Life2, j'ai nommé Episode 1 - Aftermath, Valve publie la troisième vidéo de présentation du mod
VALVe publie encore une petite mise à jour pour le moteur Source dont voici le changelog.
L'un des rares mods francophones solo Get A Life vient de rajeunir son site web. Plus clair, plus design, la Dev-Team fait vraiment preuve d'une bonne motivation, pourvu que ça dure. En plus, nous avons droit à quelques images in-game pour la plus part.
le mod solo pour Half-Life 2, Leon's Coastline to Atmosphere est disponible en téléchargement sur le serveur FileCloud de Phillip.
Vous connaissez tous la célèbre ligue online ESL. Chaque année, elle organise différentes compétitions dont celle qui va tout spécialement nous intéresser : l'European Nations Championship.
Une guerre rien que pour l'amour d'une femme, ça ne voit dit rien ? Et si cette guerre fut le théatre des exploits d'Hachille "Pitt" et de Hector ? Nous faisons bien sûr allusion à la célèbre guerre de Troie, dont le mod Troy : Divine Playground s'inspire.
La Dev-Team du mod Project Oblivion, anciennement connu sous le nom de Starcraft Marine tient à faire le point des récentes avancées. On apprend qu'une version alpha interne commence à voir le jour. La Dev-Team nous promet de nouvelles images d'ici peu de temps.
mment créée les cartes Coop pour le mod Deathmatch de Half-Life 2. Nous avons que le mod va sûrement être renommé, mais pour l'heure, rien de concret concernant le nouveau nom. un rapprochement entre deux mods ne peut être que bénéfique et améliorer les chances de sortie.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Deux nouveaux modes de jeu basés sur les explosifs pour Day of Defeat : Source. L'un d'attaque/défense et l'autre d'attaque des deux camps.
Vossey.com met en place un nouveau moyen pour que vous puissez nous aider : le paiement par Paypal.
Né il y a 7 ans en même temps que le site, l'hébergement de Vossey.com a connu des débuts difficiles mais depuis sa rencontre avec le nouveau serveur, son succès est fulgurant et réserve de nombreuses surprises aux leaders de mods. Vossey.net propose un hébergement professionnel, le même que celui de Vossey.com, une base de donnée MySQL, accès aux pages dynamiques avec PHP, un espace disque suffisant pour votre site, des sauvegardes quotidiennes et un service d'hébergement et de promotion avec Vossey.com, le portail francophone d'Half-Life 1, Half-Life 2 et leurs mods.
Mieux que Steam, mieux que Vapour, nos amis de chez Pmods ont travaillé dur pour vous présenter un modlauncher (un lanceur de mod).
Le DevTeam du mod Green Devil annonce la mort de leur mod, sans doute causée par une importante perte de données. La police enquête...
Annuclan est un annuaire de clan permettant aux équipe de tous les mods de Half-Life, Half-Life 2 et leurs mods de se faire connaître et de faire partager leur actualité avec nos visiteurs.
Voilà une iniative qui pourrait en faire rire plus d'un. Des moddeurs (motivés ?) travaillent à l'adaptation de la célèbre série de jeux-vidéos Medal of Honor sur le moteur Source, lui même, à l'origine, issu de la playstation. La Dev-Team, nous promet un gameplay inspiré de l'original, mais tirant parti des capacités audio et bien entendu, du moteur physique intégré à Source. Au final, elle espère nous servir un mod avec les points positifs qui ont fait le succès (ou pas ?) de Medal of Honor, tout en gommant les points négatifs. Reste à savoir, si EA ne va pas leur faire payer une licence si le mod a du succès.
Voilà quasiment quatre mois, que nous n'avions plus de nouvelles du mod Warcry. Le manque est comblé, le revoilà avec une version alpha (interne) en bonne voie. Le mod n'en est quà ses débuts, cependant, les développeurs commencent à intégrer les modèles et le résultat semble à la hauteur de leurs espérances.
Après avoir pris connaissance des rudiments, il est temps de passer aux choses sérieuses et à la compétition. Vous pourez suivre les deux tournois Counter-Strike mais inutile pour moi de faire de longues palabres, allons directement à l'essentiel.
En lançant steam aujourd'hui, vous aurez le droit à une mise à jour du moteur Source. Correction du bug permettant aux clients de modifier la variable sv_cheats ainsi qu'un bug du moteur qui empêchait de charger correctement le fichier skill.cfg.
De nouvelles images d'Incoming Source ont été rendues public, images accompagnées en plus d'une vidéo réalisée sur la carte vt_strike témoignant de la grande qualité du travail concernant l'aspect graphique du mod.
Pendant plus de 3 minutes, Solarix nous fait voyager dans les univers que nous pourrons découvrir dans Far Death. A pied, en buggy ou en avion, nous aurons de quoi faire entre les nombreux environnements dont la jungle, le desert avec une suprenante pyramide entourée d'anneaux rappelant étrangement StarGate, et bien plus à découvrir dans la vidéo.
Alors que nous pensions que le mod Bullet Time, inspiré de Matrix, était mort et enterré, la dev-team nous revient avec un nouveau modeleur; elle recherchait un mappeur, on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut.
Second épisode de la trilogie Kill to Kill, Kill to Kill 2 est composé de 7 maps, dont une fin secrète a laquelle vous pouvez accéder en résolvant une énigme.
Nous y sommes enfin ! La Coupe de France des jeux vidéo est enfin lancée. Durant tout le week-end, seize équipes "mixtes" (en réalité, il n'y a que des hommes) et sept équipes féminines s'affronteront sur Counter-Strike 1.6. L'enjeu est simple : gagner les trois places qualificatives pour l'ESWC. Les precieux sésames reviendront aux deux finalistes du tournoi masculin et à l'équipe gagnante du tournoi féminin.
Devant le nombre impressionnant de rapports de bugs que nous recevons, nous informant que vous avez un soucis sur Half-Life 2, Half-Life ou leurs mods, je pense qu'il est maintenant nécessaire de clarifier certaines choses. Le module de suggestions et de bugs n'est à utiliser qu'en cas de problème sur le site ou de suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part.
On arrive à la fin du mois de mai, et le mod Resistance & Liberation publie un rapport des ses dernières avancées. Coté Coding, une nouvelle recrue est rentrée dans les rangs et un autre est toujours en test. Andew, le codeur en chef, a terminé l'intégration des grandes, on peut les dépouiller ou même les dévisser. La grenade fumigène est aussi terminée, après quelques problèmes, nota ment au niveau de la couleur de la fumée, Andrew a finalement obtenu un résultat correct. Les modéleurs et textureurs ne sont pas en reste, de nouveaux modèles, comme une église, ont été achevées. Les textureurs ont longuement travaillé sur de multitudes de couleurs de peaux différentes.
Le site NextGen nous annonce que Half-Life 2 : episode 2 serai prévu pour la Noël 2006, et même mieux que l'épisode 3 serai prévu pour la fin de l'année 2007 !
Vu chez nos amis de Pmods, la DevTeam du mod Hull Breach a publié sur son mod de développement des images de leur première map, j'ai nommé Larrigans.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
La DevTeam du mod pour Half-Life 2 : Wretched Abandon nous annonce qu'ils décident de stopper le développement du mod pour le moment, ce qui est assez dommage vu la qualité des quelques images que nous avions eues.
Vous avez toujours voulu savoir ce qu'il se passait après Metroid III* ? Non ? Bon, on va faire comme si... Vous avez donc toujours voulu savoir ce qui se passait après Metroid III, et bien des développeurs amateurs proposent leur version des faits à travers un mod pour Half-Life premier du nom qui sera à la fois solo et multi.
Les beaux arrivent comme la future version jouable de Mario Kart Source. Pour nous faire patienter, la dev-team nous propose son lot de nouveautés avec tout d'abord un nouveau site et surtout avec son lot de nouveautés côté images. Nous avons droit à des personnages, items, karts et maps.
Valve commence vraiment à m'étonner, après avoir mis à la disposition de tous le Source Bêta Engine, qui, permet d'avoir accès aux dernières modifications du Moteur Source avant que celles-ci soient mises en production, voilà enfin, la mise à jour officielle.
Comme vous le savez, la Coupe de France approche à grands pas puisqu'elle aura lieu ce week-end à Trappes. Avant de pouvoir suivre la compétition, il faut une petite préparation afin d'avoir tout les éléments à sa disposition. Ainsi, aujourd'hui nous allons voir la composition des poules et des équipes au niveau des deux tournois Counter-Strike : CS mixte et CS femmes. (Effectivement, il ne faut pas oublier que Games-Services aime organiser des tournois féminins et on ne va pas s'en plaindre)
Lancement du concours de vitesse TMN. Le plus rapide gagnera deux pass de trois jours, le second en sera doté d'un.
Préparer votre treillis, vos rangers, huiler votre fusils sans oublier de lustrer votre lunette de visée, aiguisez votre couteau car Mercredi soir à partir de 21 h 00, le Vossey Clan Members est mobilisé sur la plage D'Ohama Beach connu aussi sous le nom de Dod_charlie. Pour les bleus désirant s'engager le recrutement se fait par ici. Aucun retard ne sera tolérer, les tirs au flanc, les emmerdeurs, les déserteurs seront bannis à vie. Le départ des troupes est fixé à 21 h 00 pour un maximum de 32 soldats !
Sorti il y a un mois en version Alpha, Blackout revient avec de nouvelles images postées sur leur profil Moddb.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
La Dev-Team du mod Dark-Source publie discrètement quatre petites images sur leur profil Moddb. Pour cette petite distribution d'images, nous avons droit à une grenade incendiaire, une seringue de Medic et une tronçonneuse électrique. J'avoue me poser la question quand à l'utilité, non pas de la tronçonneuse mais d'un modèle électrique. On va devoir chercher une prise dans les couloirs ?
Il y a des codeurs qui s'arrachent vraiment, c'est le cas du petit Sven, qui a réalisé une vision thermique.
L'ex-mod devenu stand-alone, The Ship : Murder Party, se montre en images et en vidéo. Cette dernière est disponible en streaming ou en téléchargement chez notre partenaire jeuxvideo.fr
Le développement de Piratres Vikings and Knights avance à grand pas. Après la visite touristique, voilà des images "in-game" du mod en action. Sur ces trois petites images, on peut voir le système de combats, ainsi que le HUD. Vivement qu'on puisse y jouer !
Car le loup n'y est pas. Effectivement, pas de loup dans les parages dans Resident Evil : Twilight, et quand on connaît Resident Evil, on préférerait sûrement les loups à ce qui peut nous attendre dans une forêt. Pour l'heure, la Dev-Team publie trois petites images "in-game", où l'on peut apercevoir le Hud définitif du mod.
Le mod Goldeneye Source poursuit son petit bout de chemin vers l'alpha 2 et nous propose quelques images pour nous occuper.
Attendu très impatiemment, Nuclear Down fait encore parler de lui. Après avoir fait quelques pages sur le magazine PC Zone, le voilà de nouveau avec quelques images.
Pour pouvoir exploser de en toute plénitude, la Dev-Team du mod Off-Limits a fait son marché, elle nous propose de nouvelles armes, dont, un rail-gun flambant neuf.
Le mod Warhammer 40k : Essence of Combat pour Half-Life² publie 3 images. Après avoir réalisé le 'Rhino Transport', l'équipe travail sur le 'Land Raider' et présente un modèle encore plus polygoné que le véhicule précédent.
Quelques temps après les dernières nouvelles, le mod Hostile Intent Phoenix Rising revient avec un toute petite image. La Dev-Team a l'air de tout donner pour leur mod. Cette fois-ci, c'est la carte HI_India qui nous est dévoilée.
On connaissait Stargate : TLS], Stargate TC, voilà, maintenant The Stargate Mod. Fraîchement débarqué d'Unreal Tournament, le mod poursuit son ascension sur le moteur Source.
On croyait le mod Naruto : Ninja Chronicles mort et enterré, le manque de motivation de la Dev-Team avait elle eu raison de Naruto ? Et bien après une longue pause, la Dev-Team revient avec un nouveau site et des nouvelles images. Le mod, malgré le manque d'informations, a beaucoup progressé. Le coding a été repensé entièrement. Nous avons droit à quelques images in-game où on peut apercevoir un joli hud bien pensé.
Serait-ce la grogne des joueurs n'ayant que peu de mise à jour à se mettre sous la dent, qui auraient poussé Valve à mettre à disposition un moyen de pouvoir tester les dernières évolutions du Source Engine ? Officiellement, cette mesure a été prise afin de permettre aux moddeurs de tester la compatibilité de leurs mods en cas d'évolution du moteur Source. Quelle délicate attention !
Après un manque de nouvelles de la Dev-Team de ESF, elle nous apprend maintenant qu'un nouveau mappeur intègre désormais l'équipe : IM kOnG KoNg.
Toujours près à aider les mods amateurs, Vossey.com offre l'opportunité à des Dev-Teams ayant des soucis d'hébergements une place sur ses serveurs de qualité. Après le mod StargateTC, Révolution c'est au tour de New World Conflict de nous rejoindre. Cela nous fait d'autant plus plaisir, que NWC est né ce forum que vous adorez tous.
On nous l'avait annoncé mort il y a quelques jours, revirement total, le mod source NightFall n'a pas fini de faire parler de lui. La Dev-team semble avoir repris du poil de la bête, et compte bien mené leur bébé jusqu'à une version jouable. En faîte, la stratégie de développement du mod a été modifiée : dorénavant, le développement se fera au fur et à mesure des chapitres.
Vous trouviez Half-Life 2 : Deathmatch trop mou ? Vouq désirez un peu plus de peps dans le jeu, rassurez-vous Shell Shocks a pensé à vous. Pour l'heure, Shell Shock n'est pas un mod, mais un plugin server-side permettant de modifier le gameplay d'Half-Life 2 : DM.
Encore un petit nouveau à rajouter à notre longue liste de mods Half-Life 2. Gutter Runners offre un team Deathmatch entre des humains et des Rats. Je vous préviens de suite, ce sont pas des petits rats de rien de tout, sinon il aurait suffit d'un bon coup de "mort aux rats" pour les exterminer.
Vous avez toujours révé d'un RTS sur l'Univers D'Half-Life 2 ? Vous reviez d'un Gordon, d'uneAlyx ou d'un Docteur Breen vu de très dans le ciel ? Et bien Glest Life est fait pour vous ! Glest Life est un peu particulier car il n'est pas à proprement parlé un mod mais un bel et bien un jeu developpé sur un moteur 3 d libre : le glest Engine.
Une semaine après les premières images sur l'aura avec San Goku, c'est au tour de Tien de montrer son pouvoir dans DragonBall Source. La qualité de la vidéo n'est pas au rendez-vous mais l'effet visuel est assez intéressant.
Quelques gros flingues, un gros dur et son pedigree, voilà pour aujourd'hui en ce qui concerne le mod Dark Source. La Dev-Team avait publié il y a quelques temps un concept arts et une capture d'image ingame. La bêta approcherait elle ? Wait and See comme disait l'autre.
Les étudiants de l'Université de Salford en Angleterre n'ont pas chomé. En plus de leurs études, ils trouvent le temps de créer un mod solo sous le Source Engine. Absence est un mod original dans le sens où vous incarnez une petite fille du nom de Lily et vous devez l'aider à retrouver la mémoire. Tout un programme. Absence est disponible en téléchargement via VosseyFTP.
Comme vous le savez maintenant, nous essayons de diversifier au maximum les mods proposés sur les cinqs serveurs de jeux que vous nous mettons à disposition. Nous avons décidé de remanier un peu les mods proposés. Tout d'abord, le serveur Hidden Source passe sur le serveur Counter-strike Source. Le mod sera programmé tout les soirs à partir de 20 h 30, le mercredi après midi à partir de 12 h 00 et les weeks-ends. Garry's Mod reste sur le serveur de jeu DOD, mais avec une petite variante : le mod sera programmé un soir sous deux. Le reste du temps, ce sera DOD. Ceci afin, de ne pas léser les Dodeurs. Day of Defreat Source reprend donc ses quartiers.
La Dev-Team admet ne pas avoir pris le temps de communiqué sur l'avancement de ses travaux. L'erreur est réparée, et elle nous offre trois petites images. On peut donc trouver un Ghost Soldier équipé d'une AR15, suivi du Capitaine Juliet Brier, très pensive, et pour finir le fusil LAT150.
Petite cure de jouvence pour le site web du mod Disorder. Celui-ci a fait peu neuve, et la Dev-team en profite pour nous lâcher quelques nouveautés. L'histoire du mod a été complètement revue, la Dev-Team nous propose aussi de nouveaux concepts arts.
très variées. Nous avons droit à des concepts arts des futures environnements ainsi que des captures d'images des niveaux en cours de constructions. Pour information, BM : East se situe avant les évènements narrés dans Half-Life 2. Le mod tente d'apporter se vision sur les évènements qui ont donné naissance à Half-Life 2.
Nouveau venu dans la catégorie des mods Survival Horror, infesté de zombies en décomposition, The Forgotten tente de se démarquer des ses concurrents tant bien que mal. La Dev-Team publie ses deux premières images, il s'agit de la carte tlf_TheHouse. Celle-ci sera d'ailleurs le premier chapitre du mod et bien que celui-ci soit uniquement jouable en multijoueur, le mod s'articulera comme un solo.
En parcourant un peu sur le forum de Project Hull Breach, nous sommes tombés sur de nouveaux modèles d'armes ainsi qu'un modèle de soldat.
La Dev-Team du solo HL 2 : Subvertus publie trois petites images de leurs travails en cours. Le mod n'en est qu'à ses débuts, mais cela semble prometteur.
Le mod de Garry, le Garry's Mod, progresse tranquillement et nous propose de découvrir les nouveautés de cet opus qui s'annonce de plus en plus intéressant. Au menu, le mode Sandbox pour accéder directement aux fonctionnalités de LUA, et en dessert, le morphing. Et pour ravir vos yeux, des vidéos sont disponibles sur le site officiel.
La dev-team de Hostile Intent Phoenix Rising travaille énormément et leur projet se rapproche étrangement du hit d'Ubi Soft, Ghost Recon Advanced Warfighter. Les images du jour sont de la carte de h2rra, hi_india.
Les mods Source sont de plus en plus célèbres et considérés par la presse spécialisée; c'est au tour de Age of Chivalry qui a droit à sa page dans le magazine anglais PC Gamer. Et pour fêter cette évènement, la dev-team nous propose pas moins de 12 nouvelles images.
Une bonne nouvelle pour les amoureux du mod Empires qui nous revient en version 1.05 Beta avec son lot de nouveautés dont des correctifs et la carte District402.
Après deux mois et demi sans nouvelle, le très attendu Nuclear Dawn donne de ses nouvelles, et plus précisément de ses images.
Dans sa newsletter de Vendredi, Valve nous révèle qu'une mise pour Counter-Strike Source et Day of Defeat Source va bientôt déboulé. Du côté de Counter-Strike Source, le HDR sera ajouté à d'autres cartes et de nouveaux changements dans le jeu sont à prévoir. Pour Day of Defeat Source, Valve est plus loquace. Nous aurons une nouvelle carte, Colmar, celle-ci tire avantage d'un nouveau système de prise d'objectifs. Valve annonce beaucoup de nouveautés dans Day of Defeat Source.
Le monde des mods Source est impitoyable, et ce soir, c'est Wolves' Shadow qui risque de disparaitre. Nous laissons la parole à TheJamesKiller, le leader.
Le 9 Mai 2005, la version 0.0.0 de BattleGround Source voyait le jour, un an après, la dev-team célèbre l'anniversaire avec le nouvel opus nommé 0.16. Cette dernière nous arrive avec son lot de nouveautés (1 hud refait et 4 nouvelles maps).
Une review des qualifications belgo luxembourgeoises de l'ESWC 2006 remportées par l'équipe digitalMind pour Counter-Strike.
Vu sur le site tchèque modifikace, deux petites images du mod Paranoia. Regardez bien, il s'agit bien d'un mod Half-Life 1 et non d'un mod source, comme on pourrait le croire en voyant ces screenshots.
La Dev-Team du mod Hidden Source vient de publier un patch de 10 mo corrigeant quelques bugs. Ce patch n'est nécessaire que pour les serveurs, il corrige des problèmes comme le choix aléatoire de l'Hidden ou bien les crashs dont les joueurs souffrent. Le patch n'élimine pas tout les plantages mais je jeu est un peu plus stable.
La Dev-Team du mod Pirates Vikings and Knights 2 n'est pas à cours d'idées. Au lieu de nous abreuver d'images de leurs cartes, elle a décidé de varier un peu les plaisirs. Et pour ce faire, elle met à disposition des panaromas de quatre cartes. Pour pouvoir visualiser les fichiers, il vous faut obligatoirement le lecteur compatible Quicktime.
Un nouveau mod découvert par kelkun28, après BlitzKrieg, c'est au tour de Lambda Project de AkirA55. Suivant Opposing Force, vous incarnez Adrian Shepard, un soldat qui a participé au joli carnage de Black Mesa.
Les examens approchent à grand pas, et la Dev-Team est donc obligé de lever le pied quant au développement du mod Source Farscape. Heureusement, un des modeleurs de l'équipe, a fini ses études et peut donc continuer son travail. C'est ainsi qu'il nous propose deux nouvelles modèles.
La Dev-Team de DIPRIP, le mod où on pilote des véhicules de fou vient de publier son premier trailer.
Solarix est très actif ces temps-ci, après Warhammer 40k : Apocalypse, voici des nouvelles de Far Death avec une vidéo et un pack de 4 musiques de fond. La vidéo est sur le Bullet Time inclus dans le mod.
Toute la saison, des dizaines d'équipes française se sont affrontées dans l'optique d'une qualification pour la Coupe de France des Jeux Vidéo (ESWC.fr). Aujourd'hui, la liste des heureux élus est enfin connue.
Enfin, ça y est, la nouvelle version tant attendue du mod Source SourceForts est enfin disponible.
...Davidson. Non, rassurez vous, Brigitte bardot ne sera pas intégré dans le mod Dreamsape. Celui-ci vient de publier une mini publication d'images. nous avons droit à une Harley Davidson flambante. Il manque plus que la radio style année 80 et Dreamscape tracera sa route sur GTA Vice City.
Révélé il y a un mois la Dev-Team du mod Source Atharon : Armistice's End publie de nouvelles images. Deux nouveaux mappeurs ont intégré l'équipe, ils auront la lourde tache de donner vie aux paysages du mod. Le coding a été mis un peu de coté, les principaux codeurs étant monopolisés par leurs examens de fin d'année. Cependant, le développement avance rapidement et ils s'y remettront très vite. Pour l'instant, le système de vidée, la caméra ainsi que l'intégration des modèles sont quasiment finalisés.
La Dev-Team du mod Over-Run nous présente sa cinquième fournées d'images. Nous avons droit pour l'occasion à quelques modèles d'armes ainsi que deux images de la carte or_manoir.
Le site French-Leagues lance la deuxième saison de son tournoi DoD Source ! Plus de 40 équipes sont attendues, dont les meilleures représentants francophones (Holy, mysTix, inG). Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la fin de la semaine.
L'équipe du mod spatial Eternal Silence 2 publie une vidéo ingame ou l'on peut voir un des véhicules se déplacer dans une map de test remplie d'astéroïdes.
L'équipe française d'EastWest nous la joue à la news hebdomadaire, méthode très pratique pour voir l'évolution du mod et sans trop en montrer. Malheureusement cela nous offre que des toutes petites actualités à chaque fois. Donc nous faisons un résumé des deux dernières semaines avec une image de Rich Valley et une image de la carte Small Fort.
Avis aux amateurs de Darck, thedark et Darth, Star Wars est de retour avec le prometteur Star Wars : The New Era. Développé par les plus grands de la bi-trilogie du même nom, ce mod va proposer de nouveaux personnages et batailles dans des modes classiques comme CTF, DM, TDM, et même un combat 100% Jedi vs Sith.
Après un certain manque de nouvelles de la part du staff s'occupant du mod Dragon Ball : Source, celui-ci nous informe qu'il y a eu du mouvement dans leur forum et que, suite au nombre de personnes ayant montré une certaine réticence quant au modèle de l'aura précédente, ils ont décidé de changer cette-dernière.
Le site change de serveur demain soir et devrait être inaccessible pendant quelques heures.
Quatre nouvelles images concernant Final Escape, mod pour Half-Life 2, ont été publiées. En outre, les développeurs ont annoncé qu'actuellement le développement était fortement ralenti. En revanche, le site du mod est de retour.
Au début du mois, le mod coopératif pour Half-Life 1, Resident Evil : ColdBlood, a publié le changelog de sa prochaine version.
Nos confrères d'Half-Life Expert fête les cinq ans de leur site. Joyeux anniversaire !
Le mod combat aux allures de RPG, Art of Ascension vient de publier une nouvelle version jouable.
Rappellez vous, il y a un an Or3l donnait naissance à Door of Star. Entre temps, Door of Star qui devait n'être qu'un mini mod où on pourrait piloter des jumpers, à évoluer et est devenu Stargate : The Last Stand.
La plateforme Steam vient une fois de plus d'être mise à jour.
Une vidéo de l'ancienne team Insane sur Natural Selection !
La coupe du monde de Natural Selection reprend ses droits dès ce week end avec les 2 premiers matchs de poules. La France sera opposée aux hollandais dans un premier temps aux environs de 18h. Puis ce sera face aux finlandais.
Alors que Hostile Intent Phoenix Rising publiait mardi une image d'un modèle de soldat Nato, le lendemain, l'équipe récidive et nous propose un screenshot in-game d'une carte réalisée par leur nouveau mappeur officiel, h2rra.
Voila 8 mois que nous n'avions pas eu de nouvelles de la dev-team de New World Conflict, un mod né en 2004 dans notre forum, une éternité dans le monde cruel des mods; pas un courriel, pas un message privé, rien du tout. Mais enfin l'équipe nous fait un signe de vie avec la première news importante depuis la reprise sérieuse du mod.
Pour la dernière des soirées Vossey.com, rendez-vous ce soir dès 21h00 sur le serveur jeux2.vossey.com:27015 afin de s'affronter sur le mod Hostile Intent.
The Ship: Murder Party, la version Source du mod qui m'est si chère, se montre au travers d'un petit trailer ingame.
La news d'avril est enfin là, un peu en retard je suis d'accord, mais l'essentiel n'étant pas de connaître les dernières avancées d'un des mods le plus attendu.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Notre confrère Esportsfrance.com fête ses 5 ans et sort son nouveau site Internet.
Quand j'imagine qu'en Septembre dernier, je vous présentais la toute première image de Mario Kart Source, et j'avais osé à l'époque dire qu'il ne ferait pas long feu. Toutes mes excuses, j'aime me tromper.
Alors que beaucoup ont déjà enterré le moteur de Half-Life 1, l'équipe russe de Cleaner's Adventures est heureux de vous faire par de la release de leur mod solo. Les mauvaises langues penserons que cela vient du fait que la Russie est toujours en retard, mais les mods comme Paranoia, lui aussi dévellopé par une équipe originaire du pays de Lénine, nous montres que le moteur de Quake, repris par VALVe pour HL1, en a encore dans le ventre.
Le forum de Vossey.com a été mis à jour : toujours plus de fonctions tout en étant plus performant !
En ce début de mois de mai, la DevTeam du mod Iron Grip publie de nouvelles images toutes plus alléchantes les unes que les autres.
Pour cette avant dernière soirée, c'est CS:Source qui est à l'honneur. Une soirée axé teamplay sera mise en place par Arcanos et ChandlerBing82
La version Source du mod Hostile Intent, baptisé Hostile Intent Phoenix Rising fait parler d'elle à travers une courte news. Juste histoire de rassurer les foules, la dev-team donne un signe de vie à travers un model de soldat Nato.
Non, le mod russe Blue-Shift Source ne fait pas parler de lui pour nous présenter son site web, ou pour nous annoncer le nom officiel du mod. Juste quatre images à nous mettre sous la dent. L'avancement de ce portage de l'add-on officiel Blue-Shift peut actuellement être suivi sur le forum du mod Black Mesa.
Le premier add-on officiel d'Half-Life 2, connu sous le nom d'Episode 1 : Aftermath, est disponible en prechargement via Steam. Prévu pour le 1er juin 2006 pour la somme de 19,95$, une réduction de 10% vous sera accordée si vous l'achetez avant sa sortie.
Il y a quinze jours maintenant, nous mettions en place une action par la biais du forum afin que vous puissiez nous faire remonter vos différentes critiques concernant le site (au sens large) ou envie afin que ce site reste toujours en accord avec vos désirs.
Clan-France ouvre de nouveaux ladders sur Counter-Strike : Source ainsi qu'un ladder DoD: Source.
Les petits bonshommes à tête jaune sont de retour, et je ne parle pas des habitants de Springfield. Si vous avez passé vos week-ends de jeunesse à assembler de petites briques de toutes les couleurs, le mod Plastic Tactics va vous rappeler de bons souvenirs.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Le mod Half-Life Paranoia n'est pas mort. La DevTeam travaille dans l'ombre, et pour recompenser notre attente, elle nous offre quelques images et en profite pour le point sur le développement du mod.
La DevTeam du mod Trigun : Permanent Vacation vient de publier quelques images par le biais de son profil Moddb. Afin d'apporter un nouveau souffle à la DevTeam, un nouveau modeleur est venu grossir les rangs. Outre la mod"lisation des armes, la DevTeam travaille sur leurs intégrations dans le mod. De plus, le Webmaster tente tant bien que mal, d'achever le site officiel du mod.
Après le décevant Hypersonic Source Runaway, c'est au tour d'une autre simulation de voitures de publier une version jouable. Résultat d'un projet étudiant, le mod allemand Kompressor vous propose quatre bolides (déclinables en différent coloris), ainsi que deux circuits.
La très célèbre équipe du TOP10 est de nouveau sur pied et attend fermement vos vidéos afin de réaliser leur 10ème réalisation.
Confirmation de la sortie d'Episode One le 1er Juin et présentation d'une nouvelle peluche très en vogue : la peluche Headcrabe !
Faire du rally avec Half-Life c'est possible
Une nouvelle version du mod Empires vient de sortir. En plus de la correction de divers bugs, le mod inclus désormais une nouvelle map, j'ai nommé Badland.
La nouvelle est tombée ce matin : le développement de la partie multijoueur du mod pour Half-Life 1 ne sera plus assuré suite à des différents avec le codeur, Endolaylith.
Avril fut un mois très positif pour la DevTeam de Dystopia qui avance vers la version 1 de son mod et en profite pour publier quelques images sur son site officiel.
Deux bonnes nouvelles au sujet de Shattered Society ! Je vais commencer par la mineur, le site se dote d'un nouveau site internet beaucoup plus clair pour que vous puissiez y admirer leur travail sans y laisser quelques yeux.
Hé bien non, le mod Goldeney Source reprenant le Ô combien célèbre jeu sur Nintendo 64 n'est pas mort, en tout cas si on en croit le site officiel du mod qui nous publie sans plus de commentaires quatre nouvelles images.
Lancement du concours de questions permettant de remporter l'un des dix pass offrant l'accès à Bercy durant l'ESWC. Pour participer, rendez-vous sur Vossey.com, le portail francophone de Half-Life, Half-Life 2 et leurs mods.
Enfin, depuis le temps qu'on attendait ça. Le mod Source The Hidden publiera sa nouvelle version d'ici demain à 19 h 00 CET. Au menu de cette nouvelle version : de nouvelles armes, la possibilité pour le hidden de voir dans le noir, des lunettes de vision nocturnes et bien d'autres choses à découvrir.
Notre ami Linkuff nous fait savoir qu'ils ont réalisé recement une interview de l'equipe HL2 Done Quick.
Non content de squatter Gameone tout les jours à 18 h 00, Naruto fait une incursion sur le moteur Half-Life 1. Naruto : Way of the Ninja reprend donc les personnages du manga et bien sûr le gamin turbulent fait parti de l'aventure.
Des nouvelles du mod Coop Synergy, une nouvelle arme vient s"ajouter dans la besace de notre cher petit soldat : le MP5K.
Quand il ne s'agit pas de zombies, ce sont des aliens et que ce ne sont pas eux, ce sont des mutants. Mais qu'est ce qu'ils ont bien pu nous faire pour être détester autant. Mettons notre rancoeur de coté, et attachons nous aux nouveautés du mod Official Denial. Ce petit mod solo aux allure de FarCry vient a mis à jour sa galerie avec de nombreuses images des cartes prévues dans l'histoire.
Airsoft Source risque de faire bien des heureux. Celui-ci étant à l'AirSoft ce que Paintball source est au... PaintBall. Est ce utile de présenter L'AirSoft ? La DevTeam vient de publier quelques images des champs de batailles. Pour information, celle-ci est à la recherche d'un codeur, d'un modeleur et d'un mappeur. Alors, si vous voulez que ce mod aboutisse, vous savez ce qui vous reste à faire.
Ce soir, SourceForts sera mis à l'honneur dès 21h. Débutants et joueurs confirmés sont conviés.
La DevTeam du mod spaghetti Wanted : Outlaws and Lowmen vient de publier une petite vidéo donnant une idée de l'allure du mod. Nos Sergio Leone du source Engine nous précise qu'un serveur de test en déjà présent sur le net. Il est donc logique de penser que le mod est en bonne voie.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
XFire vient de se faire racheter par MTV Networks. Il n'y aura aucuns changements au niveau de l'équipe de développement.
VALVe annonce le développement de futurs jeux pour Xbox 360 basés sur le Source Engine. La première réalisation est prévue pour "bientôt".
Le mod français Warhammer 40K : Apocalypse nous revient avec des nouvelles sur ses mappeurs qui fêtent l'arrivée d'un nouveau, Moroes, qui rejoint Solarix et Owned arrivé il y a tout juste un mois. De ce fait, nous avons droit à des images de la carte Elvocoria de Moroes et sur la carte Jungle de Solarix. Un backpack SM de Ren4rd non texturé complète le tout.
Dans un futur proche, une coalition a été formée pour contrer la menace d'une alliance constituée de la Corée du Nord, de la Chine et de la Russie. Une nouvelle Guerre Froide en somme.
Soirée CTF ce soir, avec au menu un drapeau a capturer et à defendre.
Toujours en manque d'un site digne d'un mod, c'est donc sur leur profil Moddb, que la DevTeam du mod Trigun : Permanent Vacation[/a] a donné signe de vie. Rien de bien extraordinaire, seulement deux nouvelles recrues ont intégré l'équipe, et ceux-ci se sont mis rapidement au travail. Pour preuve, tois petites images d'une des armes du mod.
La croisière s'amuse c'est finie, vous vous êtes bien amusés hier soir, maintenant on revient au sérieux avec Pirates Vikings and Knights 2 pour un retour aux sources, de la baston pure et dure. Beaucoup d'images dont le HUD.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Nouvelles Steamnews annonçant que le système de commentaires de Half-Life 2 : Episode One est fini. Celui-ci comprendra une centaine de bulles, correspondant à une heure de commentaire.
La DevTeam du mod Source Mojok Generation: The first war travaille dur en ce moment. Outre le fait qu'elle concentre son travaille sur le coding du mod, elle nous livre de nouvelles images.
La DevTeam du mod Insect Infestation publie une tonne d'images rien que nos yeux. Elle recrute également un soundeur ainsi qu'un artiste 2D.
6eme soirée Vossey.com : The Ship (HL1).
La DevTeam Stargate The Last Stand nous dévoile enfin les dernières progressions du mod. Les changements s'annoncent prometteurs.
La dev-team de Dreamscape nous apprend à être à la 6ème build interne, ce qui représente environ 6% de la version finale; le premier pourcentage devrait être atteint avec la prochaine version interne. Pour nous faire patienter au mieux, la dev-team nous promet un trailer pour bientôt.
Quand vous avez un régiment de Space Marines à amener à la pizzeria du coin, vous avez besoin d'un vrai transport de troupe, la petite 207, même si c'est une voiture merveilleuse surtout pour notre corse préféré, ne suffit pas. Ne vous inquiétez pas plus, la dev-team de Warhammer 40K : Essence of Combat vous propose un transporteur Rhino.
Enfin une bêta publique pour Hypersonic,Source,Raceway, source, mode. Tous à vos voitures !
Gros point sur le développement du mod Insurgency au court des deux derniers mois qui viennent de s'écouler depuis la dernière news publiée sur Vossey.com.
Les petits gars de chez Gotfrag ont interviewé l'équipe de CSPromod, portage le plus fidèle possible de counter-strike 1.6 sous le moteur Source.
Vous avez l'habitude avec moi, on part à chaque soirée refaire l'Histoire. Puisque ce soir, c'est Day of Defeat qui nous fera l'honneur de nous accueillir gentillement à partir de 21 h. 18 places sont au programme, il y a de la place pour tout le monde.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Nouvelle mise à jour, mineure, de Steam qui concerne aujourd'hui Counter-Strike : Source, Half-Life 2 et le moteur Source.
Les serveurs de jeux de notre partenaire Verygames accueilleront tout les soirs les mods Gary's et BattleGround Source.
Je vous vois bien tous autant que vous êtes, fans de Day of Defeat : Source, avoir cliqué pour lire la news et croire à une improbable mise à jour de votre mod préféré. Désolé mais non, ce n'est pas une évolution officielle, mais un travail amateur pour améliorer le rendu général du mod. Ce pack se nomme Day of Defeat High Poly & Res Source.
La DevTeam du mod World at War vient de publier une belle serie d'images provenant des cartes en cours de construction. Le résultat est d'un bien bel effet. Vivement la sortie.
Le mod Solo GROGG dispose enfin d'une version bêta. Reste à savoir ce que le singe a dans le ventre.
Le mod Project Unknown passe en version bêta interne. Une carte est pour l'instant testé, mais les tests vont bon train.
La quatrième soirée se déroulera sur le mod Natural Selection dès 21h.
Le mod HL Sands of War vient de publier sa dernière version.
Le mod First Contact publie de nouvelles images. La Devteam, malgré un emploi du temps personnel chargé continue tout de même à travailler sur le mod.
Après avoir squatté le moteur UT2004, alien Swarm Infested renait sur Source Engine. Les premières images sont disponibles.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
La quatrième soirée des vacances de Pâques de votre site favori Vossey.com est enfin arrivée. Finis les petits jeux comme les précédents, passons aux choses sérieuses avec l'un des meilleurs mods Source et des plus originaux, je veux bien sûr parler de BattleGround : Source.
inSain et WebOne ont été les plus fort ce week-end et remportent la gamers assembly !
Dans le but de toujours plus vous satisfaire, nous avons besoin de vous chers visiteurs afin de pouvoir établir un bilan précis sur site.
La Steamnews de la semaine annonce, entre autres, que le préchargement de HL² : Episode One débutera le 1er Mai.
La prochaine version du mod Sourceforts sortira début juin, la DevTeam tient avant tout à ne pas géner la sortie de son principal rival : NéoForts.
Le mod Kreedz Climbing publie des images de deux nouvelles cartes en plein air.
Un jour après la sortie de sa version 1.03, le mod Empires passe en 1.031 dans le but de corriger un bug lié aux canons des tanks.
Pour fêter l'anniversaire de leur projet, les développeurs de Plan of Attack ont décidé de rendre public le code source du mod sous trois fichiers au contenu différent.
La Gamers Assembly, avec ses 800 joueurs, est surement le plus gros évènement LAN de l'année
Rappel sur les différents concours organisés par Vossey.com et qui permettent de gagner jusqu'à 20 badges offrant l'accès à Bercy durant l'ESWC.
Microsoft devient partenaire et premier fournisseur des WCG pour les 3 ans à venir.
Je pense que vous connaissez tous le mod Garry's mod, mod délirant qui permet d'exploiter au maximum le moteur de Half-Life 2 afin de réaliser toutes sortes de figures et donc de bandes-dessinées.
The Trenches, à défaut de sortir en version 1.1, s'illustre en images.
blackout, mod, hl2
Pour la troisième soirée, c'est Counter Strike 1.6 qui est à l'honneur avec 2 soirées en une. Un serveur teamplay et un autre fun seront mis en place pour que chacun puisse aller là où il le désire.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Une mise à jour rajoutant les deux derniers modèles manquant vient de sortir. Quelques améliorations sur le netcode sont également de la partie.
Interview de Conno, qui en est au 50 ème épisode de sa série réalisée avec Garry's Mod sur les déboires amoureux d'un citoyen un peu loufoque dans le monde impitoyable d'Half-Life 2.
Deuxième soirée : StargateTC. Rendez-vous ce soir à 21h00 sur un serveur de dix-huit places créé spécialement pour l'occasion : jeux2.vossey.com:27015
Une vidéo du mod HL 2 off Limits est disponible.
Après quelques mois sans nouvelles, le mod Cause and effect redonne quelques signes de vies en publiant huit nouvelles images qui montrent que le travail avance.
[p-ind]GROGG est un gorille géant transportant son cerveau dans une jarre. Il a été séparé de son père (un scientifique un peu timbré) et a décidé de le retrouver. [/p-ind]
Decay, issu d'un addon pour la version PS2 d'Half-Life renait de ses cendres sous le moteur Source.
Project Asylum met en guerre des patients d'un asile avec des gardes bélliqueux. Le but : s'évader ou mourrir.
Le mod Natural Selection dispose d'une nouvelle version serveur améliorant un peu le gameplay coté Alien.
L'équipe en charge du développement de Opposing-Force Redux se lance aussi dans la création d'un High Definition pack pour le superbe mod solo Half-Life : Invasion. Une série d'images a déjà été publiée afin de présenter les nouveaux modèles réalisés.
Le mod DIPRIP nous revient avec un nouveau véhicule pas mal pensé.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Blue-shift : Source, comme vous l'avez deviné, est un nouveau projet russe de remake de l'extention officiel de Half-Life 1 sous le moteur Source. Bien que toute jeune, l'équipe a présenté des images du boulot effectué.
Le mod Dreamscape publie trois nouvelles images, et annonce qu'il est à la recherche d'un webmaster.
De nouvelles images pour le mod HL2 No More Room in Hell. De plus, la DevTeam parle d'une publication de la première bêta pour le debut de cet été.
Voilà un nouveau modèle pour le mod Eternal Silence, qui continue son bout de chemin.
L'équipe de Stargate : The Last Stand nous annonce la reprise du travail suite à la fin de la grève, débutée le 1er avril par les membres du staff, afin de protester contre l'absence de soutient de la part de la communauté. Cette reprise est accompagnée de plusieurs images du mod.
Vossey.com vous propose des soirées sur différents mods. Première étape : Ricochet
En attendant la fabuleuse soirée HL Rally organisée par votre newseur préféré, faisons un petit tour chez les autres mods de course avec de nouvelles images du mod Source, Hypersonic Source Raceway.
En partenariat avec Gillette, des équipes professionnelles des jeux Counter-Strike, Counter-Strike : Source et Battlefield 2 seront dispersées sur différents serveurs de jeux pendant toute une soirée pour vous attendre et vous montrer ce qu'il est possible de faire avec ces jeux.
Quatres nouvelles images de Half-Life 2 : Episode 1 - Aftermath extension ont été publiées.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Les versions s'enchaînent rapidement pour Neoforts, le mod Source qui vous permet de créer votre château de cartes, qui propose dans cette 1.7.2 des corrections de quelques problèmes majeurs et critiques. Le fichier est bien sûr disponible sur VosseyFTP.
La coupe de France des jeux vidéos aura lieu les 27 et 28 mai et qualifiera différentes équipes et joueurs pour l'ESWC.
A chaque vacances ses soirées. Le coup d'envoi aura lieu lundi 10 avril avec Ricochet. Venez nombreux.
BigBrowser est un tout petit logiciel permettant, à l'instar d'XFire, de voir à quoi jouent différentes personnes. L'innovation provient du fait que vous vous ajoutez à une communauté au lieu d'ajouter une seule personne à la fois. Vossey.com possède déja sa communauté BigBrowser.
Beaucoup de choses à dire sur le mod Source EYE. En premier, il faut vous parler du challenge proposer pour les modeleurs et en second, je vous parlerais d'immensité de la mise à jour au niveau images de cartes, modèles et armes. Un mod français qui s'annonce très prometteur.
Cette année, l'ESWC 2006 aura lieu à Paris Bercy du 30 Juin au 2 Juillet, et comme l'an dernier, Vossey.com vous propose de gagner des places pour l'évènement. Mais nouvelle année oblige, nous avons décidé de faire dans l'originalité, question de se démarquer et parce qu'en Avril sur Vossey.com, c'est le mois de la création. Au menu, concours de BD, concours de cartes TracksMania avec record à réaliser et les questions habituelles.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
La dev-team de StargateTC recrute des mappeurs, des modeleurs, des artistes 2D pour son mod pour Half-Life 1, mais elle le fait de façon originale. C'est en rapport avec l'image présentée dans cette news, mais nous vous laissons l'occasion de découvrir leur méthode de recrutement qui devrait inspirer l'armée américaine; pardon, l'arme russe.
Annoncée il y a à peine quelques jours par Caouecs, la version 1.1 du pack haute-définition pour Opposing Force est disponible. Cette version est proposée en mise à jour 1.0 vers 1.1.
Le mod Empires alliant RTS et FPS nous revient dans une nouvelle version bêta, V1.0.2Beta. Au programme, quelques ajouts et modifications mais surtout un nombre conséquent de corrections de bugs. Il est nécessaire d'avoir la version V1Beta.
A travers la dernière Steamnews, VALVe dévoile les prochaines mises à jours prévues.
Nos confrères d'Half-Life Expert ont eu la chance d'interviewer les trois personnes les plus importantes de la compagnie Valve au sujet de l'évolution de leur bébé et des épisodes qui vont bientôt arriver.
Les développeurs de Fortress Forever ont publié leur news mensuelle informant le public de l'avancée de leur mod.
Une nouvelle version pour NeoForts avec la V1.7.1 qui apporte son lot de corrections de bugs critiques. Mais le plus important est surtout l'ajout du code source de l'ARGG.
C'est avec le plus grand regret que nous apprenons la fin du développement du mod Source, Generation. D'origine allemande, ce mod n'annonçait très prometteur et la dev-team nous présente une vidéo pour régler ses comptes.
Pour débuter ce mois d'Avril, les développeurs de Perfect Dark font part de l'avancée de leur travail durant le mois de Mars avec, en prime, un joli poisson d'Avril.
Un mod qui avance à grand pas. La dev team semble très compétente.
News sensibilisante à l'ocassion du Sidaction 2006
Starlan qualification BeLux lan tournoi Counter-Strike, Trackmania, Quake4, Warcraft 3 TFT. Starlan Tour 2005-2006
Après sa version pour CS 1.6, Counter-Strike Evolution Source est la version pour serveur dédié Source du programme qui vous permet d'installer et gérer facilement toute une liste de plug-in pour serveur. Vous n'avez ainsi qu'à sélectionner vos plugins, paramètrer Mani Admin Plugin et vous pourrez profiter de l'ensemble de ces plugins sur votre serveur
Cinq jeunes filles sponsorisées par Ubisoft forment une équipe CS après sélection.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
La dev-team de Heat of Battle nous annonce bien avancer sur leur mod en nous dévoilant enfin des armes texturées et le modèle du soldat allemand. Mais le plus important est qu'il sera possible de jouer aux cartes de Day of Defeat : Source dans Heat of Battle.
Une toute nouvelle version pour la modification côté serveur de Counter-Strike : Source, le bien nommé Zombie Horde, vient de voir le jour. Disponible que pour Linux, cet opus propose quelques nouveautés dont la première carte officielle : zh_laststand_final.
La nouvelle version HD de Opposing Force se fait attendre, et la dev-team de Opposing Force : Redux s'en excuse s'en excuse, tout en nous promettant que celle-ci est pratiquement finie. Et pour nous faire patienter, voici quelques images de la version 1.1.
Une soirée Natural Selection est organisée par le staff de NS4all. Si vous voulez apprendre ce mod n'hésitez pas à vous inscrire. L'initiation se déroulera le 8 avril.
Le mod gargantuesque, Gargantua Mod Chapter One pour Half-Life 1, arrive avec une version alpha.
La Guerre contre les Démons, les forces du Mal nécessite un arsenal important comme des bolters, mais les troupes ont besoin de transporteurs importants afin que la parole de l'Empereur se déverse sur l'Univers tout entier.
La suite de Secret of Mana pour le moteur Source nous fait un petit signe l'air de dire qu'il est toujours là. La dev-team nous promet une meilleure communication en commençant avec cette update de Mars, nous devrions dire de fin Mars.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
PC Gamer dédie, dans son numéro de Mai, deux page à Half-Life 2 Episode One : Aftermath. De nombreuses informations sont ainsi révélées.
Après le record de quelques 45 minutes pour finir HL1, une équipe vient d'établir un record pour HL2 : celui-ci s'élève à 1h35.
Nos confrères d'ESFrance.net ont créé un espace dédié pour ce qui devrait être l'évènement esport de l'année 2006 : l'ESWC 2k6. Un jeu concours accompagne le lancement du site et il y a à gagner plus de 100 entrées 1 jour et 40 entrées 3 jours. D'une valeur de 10/15 euros pour un badge 1 jour et 20 euros pour un badge 3 jours. Et Vossey.com, vous n'offrez rien ? Bien sûr que si voyons, mais attention cette année, nous ferons dans l'original. Chut, c'est pour très bientôt.
Il y a peu de temps, la chaîne cryptée française nous faisait le plaisir de diffuser l'excellent film i-Robot avec Will Smith, ça a dû motiver la dev-team du mod Source du même nom, I Robot Mod. Elle nous revient avec des images de cartes et de models.
Le mod pour Hl² Neoforts nous revient avec une version 1.70. Cette version inclue trois nouvelles cartes (nf_oak, nf_quarry, nf_cave) et intègre le module ARGG qui permet la rotation d'objet maintenu par le gravity gun.
A l'occassion de la '2006 Game Developers Conference', les petits gars de Gameinformer.com ont poser quelques questions aux inséparables de VALVe Software, Gabe Newell et Doug Lombardi.
Après les véhicules, voici les dinosaures qui arrivent sur Jurassic Rage, et c'est pas trop tôt pour un mod Source préhistorique. Heureusement vous ne partirez pas les mains vides pour combattre ces petits monstres : un petit panel d'armurerie réchauffe notre petit coeur de chasseurs.
Une descente de police a stoppé le déroulement d'une LAN. 150000 fichiers illégaux ont été trouvés sur le réseau les personnes incriminées ont été arrêtées et le matériel saisi.
La nouvelle version du mod Source, HL2 Deathmatch Pro est enfin disponible.
L'un des nombreux mods sur Source Engine sur le thème DragonBall, DragonBall Adventures, nous montre une panel d'invités d'Akira Toriyama avec dans le désordre pour ce quinté : Goku, Krillin, Vegeta, Buu, Piccolo. Et pour finir, nous avons droit à une image ingame.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Nous avons eu la chance de pouvoir tester en avant première la nouvelle version du mod Half-Life 2 : Deathmatch Pro 1.6. Le résultat est pour ainsi dire génial. Vivement la sortie.
La coupe de France day of defeat online débutera le 3 avril. Les inscriptions fermeront le 29 mars 2006.
PHP tournoi est sorti en version 4.0 RC1
Le mod Dodgeball pour Half-Life² passe en Alpha 7. Cette nouvelle version apporte de nouvelles cartes tel que db_combine, db_ritual ou le magnifique db_utopia. Quelques modifications du gameplay sont aussi de la partie ainsi qu'une nouvelle vidéo d'intro.
4 ans de Fragmovie Counter Strike, c'est ce que nous propose FistOr, l'un des videomaker français les plus connus, au travers d'un dossier regroupant la cinquantaine de vidéos CS qui ont marquées la communauté au cours de ces 4 années.
Les serveurs de jeux Vossey.com/Verygqames voient leurs mods renouvellés : Bienvenue à HL Rally et à BrainBreed.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Une mise à jour concernant le moteur source et le serveur dédié fonctionnant sous Windows vient d'être publiée.
Lancement de la SteelSeries Spring Cup 2006 sur CS-Manager
La version bêta de Eternal Silence avance à grand pas et la petite news de la semaine est là pour nous le rappeler. La dev-team est en cours de check-up sur tous les points importants du développement de leur projet.
Non, les modérateurs du forum n'ont pas banni l'équipe de développement de Dreamscape, c'est juste qu'elle a eu droit à une interview audio et que le mod inclut un nouveau système de dialogue.
La dev-team de CSpromod, le projet qui veut faire le gameplay de CS 1.6 sur le moteur Source, nous revient avec la carte de_inferno.
Esforces publie une vidéo montrant un combat de Beams. Vous savez, quand deux personnages lancent une boule de feu ensemble, et qu'après, il faut avoir le plus de Ki que l'adversaire pour l'emporter.
Quel choc, les tous nouveaux screenshots du mod World Control pour Source Engine nous présentent des armes de destruction massive. Malheureusement pas de carte à se mettre sous la dent étant donné que l'équipe recrute toujours des mappeurs. Avis aux amateurs. Et les modèles ? Justement un petit artwork pour cloturer la news.
Des nouvelles du mod Stargate : The Last Stand sont données par les développeurs. Beaucoup d'images présentent ainsi le résultat du travail des dernières semaines tant côté texturage que mapping ou encore modelage.
Sortie récente de la bêta 1.01 d'Empires, mod pour Half-Life 2, qui corrige de nombreux bugs, réduit le lag et apporte avec elle une version serveur Linux.
La DevTeam de The Hidden nous propose un trailer mettant en avant les nouveautés qui seront présentes dans la beta 3 du mod pour Half-Life².
Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelles d'Akira, nous avions vu la moto en Novembre dernier, ainsi qu'un Flyer en tout début de développement. Nous avons enfin une seconde version de ce véhicule, toujours en développement mais avec un début de texture.
Ce nouveau système vous permet d'identifier pour chaque mod préféré votre niveau et si vous recherchez un clan. Et pour les leaders ou membres de clan, il est désormais possible de rechercher un membre selon s'il est recrutable pour un mod donné.
Le mod Kreedz Climbing vient de sortir ! Saurez-vous atteindre le sommet de toutes les maps ?
HEAT refait parler de lui avec une petite mise à jour. La devTeam en profite pour communiquer sur le mod
Une grosse mise à jour pour EYE avec des armes, des atworks, une map...
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Une petite vidéo pour Incoming Source montrant le déplacement du véhicule...
Une mise à jour corrigeant un probleme sur windows 98 et effectuant une vérification du cache de Red Orchestra dès que celui ci sera sorti vient d'être mise en ligne.
Augmentation du nombre de places disponibles sur les serveurs de jeux prêtés par VeryGames. Counter-Strike et Counter-Strike : Source passent à 14 slots et DoD voit son nombre de places augmenter à 18.
Un showmatch aura lieu demain en suède au Gamers Paradise entre NiP et coL
Renaud Donnedieu de Vabres a nommé Michel Ancel, Frédérick Raynal et Japonnais Shigeru Miyamoto chevaliers dans l'ordre des Arts et lettres.
Red Orchestra est maintenant disponible via Steam au prix de 24,95$ (+ taxes).
Des nouvelles images pour Dark Source avec des textures améliorées, une arme et un véhicule.
Une nouvelle série d'images pour HL2 : Revolution
our le mois de mars, l'équipe nous propose une superbe vue du canyon, ainsi qu'un apercu de la ville fantôme. Le tout utilisant la technologie HDR. Les models sont aussi de la partie, puisque sont aussi présentés le fusil 'Henri Repeater', le model non texturé d'un coyote et le model de mains de notre héros.
Une correction pour Eclipse est disponible après les différents bugs rencontrés après les mises à jour de Steam.
grosse mise à jour pour notre cher client Steam qui voit arriver le réseau Friends en bêta disponible à tous. Valve en a profité pour faire quelques améliorations au niveau de l'interactivité de son client et de ses moteurs graphiques.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Encore des modèles pour Eternal Silence 2, un marine NGM et un UTF Heavy Fighter.
Une belle mise à jour d'Incoming Source avec des véhicules, des armes, etc...
Une date de sortie pour Kreedz Climbing... Ce sera le 18 mars !
Le titre ne peut pas être plus evocateur, une nouvelle petite vidéo vient de sortir pour ESF
Sortie du patch français pour le second épisode de Minerva...
Longtemps attendu sous Half-Life 1, le mod Nightwatch, qui avait annoncé son passage sous Source en début d'année, nous propose aujourd'hui les premières images du jeu sous ce moteur.
Rien de concret, beaucoup d'annonces et aucune exclue : tel est le menu de la Steamnews de cette semaine avec, en entrée, une petite pub pour Red Orchestra, en plat principal une annonce sur le système amis de Steam puis, en dessert, une autre annonce concernant Counter-Strike : Source.
Après la toute première image, en voici de nouvelles du hud du mod Dreamscape. Rien de nouveau sauf le fait de voir le corps en bas à gauche se modifier au gré des combats. Nous découvrons aussi les lunettes de vision nocturne.
Un tas de nouveautés pour HellDreams ! Le scénario, des personnages, des armes, ...
Voici un beau dossier sur XpReS de la part d'Esports France...
La T.C. The Gate 2 pour Half-Life 2 nous propose une série de screenshots montrant différents models tel qu'un char d'assaut russe T-72, un Minigun M-134 ou un membre du SWAT.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Il n'y a pas que l'eSport qui a droit à ses remakes de Dallas puisqu'après Opposing Repair, c'est au tour de Blue Shift : Collector's Cut d'être arrêté puis repris. Sauf que cette fois-ci, le mod change de nom et se nomme dorénavant Blue Shift : Director's Cut. Le leader a été changé et a donné tous ces accès au repreneur, expliquant le fait que blueshiftsource en soit toujours le leader dans la fiche du mod.
Que de rebondissements pour le mod Opposing Repair, alors qu'hier nous vous annoncions la décision de son leader pour un stand by au niveau développement, il semblerait que le co-leader n'était pas au courant - mais tout ceci ne nous regarde pas. En résumé littleducat reprend les clés de la maison et repart encore plus motivé qu'avant.
Beaucoup de réorganisations pour le mod Dead Hunter, puisque la team s'est rendu compte d'un problème important dans le scénario, des contradictions, ce qui aura pour conséquence une réécriture partielle tout en gardant les grandes lignes. Un seul modèle en présentation pour cette news, un camion de transport, actuellement sans arme et sans texture. Il remplace la Jeep, le Hummer étant plus apprécié par nos amis américains. Pour finir la dev-team a limogé son webdesigner pour faute grave, le site n'étant plus à jour, mais à engager dans la foulée un freelancer.
Inspiré de Command & Conquer : Renegade, Command & Conquer : Reborn Source nous présente les bâtiments pour les membres de GDI : GDI War Factory, GDI Helipad et GDI Power Plant. Même si de nombreuses images illustrent merveilleusement l'annonce de la dev-team, elle a aussi pensé à la petite vidéo.
La première saison de la Dystopia Global League va débuter le 11 Mars avec la Pre-Saison et prendra son envol le 25 Mars. Les compétitions sont prévues sur les 3 continents principaux : Europe, Amérique du Nord et Asie, chacun étant dans une division. De ce fait, si vous avez un clan Dystopia n'hésitez pas à aller vous inscrire sur le site officiel.
Le mod Source de Paintball, le bien nommé Digital Paintball, refait parler de lui avec une seule petite image. Rien d'extraordinaire me direz-vous, sauf que nous pouvons voir le Mark II en action avec un effet de transparence au niveau du chargeur de billes, et les obstacles fidèlement reproduits, du plus bel effet.
En fait, le mod multijoueur sous Source Engine, Live Action Soldier, n'est pas un remake du film d'animation de Pixar, mais certains détails s'en rapprochent, puisque vous pourrez incarner un enfant qui doit aider son petit soldat à atteindre son objectif dans des environnements à taille humaine.
Les six épisodes ne vous ont pas suffit ? Vous connaissez par coeur les répliques des films ? Vous attendez avec impatience les volets 7, 8 et 9 remplis de clones ? Alors Star Wars : Source devrait ravir les fans de la série avec un mode solo pourvu d'une histoire originale et de nouveaux personnages. Mais les plus brutes d'entre vous ne seront pas oubliés avec un mode multijoueur opposant Jedi et Sith.
Le mod Source Kreedz Climbing se cartoonise avec les Simpsons, mais ça vous le saviez déjà, mais aussi avec des BD faites avec Garry's Mod servant de mode d'emploi. Pour revenir aux enfants de Matt Groening, nous les retrouvons encore une fois en images. Et pour finir notre petit tour du mod, des images de 4 nouvelles cartes, ça commence à faire.
Nous avons connu la perte tragique de deux mods français ce soir, heureusement d'autres subsistent comme Get A Life qui nous revient avec une multitude de nouvelles images. Nous retrouvons trois affiches "de films" et de nombreuses captures d'écran ingame. Les zombies vont avoir très chaud dans ce mod Solo pour Source Engine.
Après la déferlente de nouveaux mods jouables, nous avons droit à une journée bien triste car après l'annonce de Opposing Repair, voici le tour de Blue Shift Collector's Cut. Le leader blueshiftsource a été victime d'un virus sur ordinateur, et toutes les données du mod ont été perdues.
La dev-team de Opposing Repair a perdu son leader, yoshikawa ; il a préféré la musique au jeu vidéo. Même si l'équipe de développement se trouve actuellement en cessation d'activité, le chef recherche un repreneur.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Après les nombreux Resident Evil, après Mario Kart, voici une autre série à succès venant du pays du Soleil Levant et déclinée sur consoles qui nous arrive sur Source Engine : Silent Hill. Cet opus, nommé Silent Hill : Ascension reprend un scénario classique avec un étudiant qui reçoit une brochure pour Silent Hill, il vient et là problème, c'est du classique et c'est normal, on ne réinvente pas un chef d'oeuvre de l'horreur vidéoludique.
Le mod Eternal Silence 2 nous revient avec un nouveau modèle, un UTF Hacker par Dete et la refonte du NGM Fighter par un petit nouveau, tweek, qui l'aurait fait en deux jours; ça a été son billet d'entrée. Les textures ne devraient pas tarder, la dev-team travaille justement dessus.
Une petite news très rapide pour vous annoncer la reprise en main du Project Oblivion, anciennement nommé StarCraft Marine. La dev-team a recruté de nombreuses personnes pour arriver au bout de leur projet. Les images devraient se succéder rapidement prochainement, mais pour l'instant nous avons droit à un champ de bataille digne d'un mix entre StarShip Troopers et Le Seigneur des Anneaux.
C'est la saison pour le Hud, puisqu'après celui de Metroid : Revolution, voici celui de Dreamscape. Celui présenté n'est pas le définitif, mais devrait être une pré-version finale. De plus, il est pleinement opérationnel.
Une grosse update pour le mod Source The Warriors in Black, avec des images de cartes peuplées de cadavres. La Guerre n'aura jamais été si violente dans l'Impérium. Les Black Templars ont bien sûr versé de leur sang pour que ces images nous arrivent, mais aussi des Gardes Impériaux.
La dev-team de Half-Unreal DM est toute fière de nous présenter son tout nouveau site web, et pour fêter l'évènement, elle nous présente des images d'armes et elle nous annonce l'état d'avancement du projet qui serait aux alentours de 20%.
Le mod Metroid : Revolution que nous avions parlé il y a peu avec les monstres, nous revient avec l'Hud à la Metroid Prime; le Hud n'est pas définitif, la dev-team attend vos commentaires sur la fiche d'image sur Moddb.
Le manager de l'équipe Green Berets arrêté pour pédophilie montrant les dangers du net.
Voici une magnifique vidéo preview d'une carte pour le mod The Wastes, sous Source Engine. Une présentation de qualité et bien montée pour un mod s'annonçant très sombre. La vidéo est téléchargeable directement sur le site officiel dans la section Download.
Une petite news rapide pour vous parler des spawns, ces éléments si importants et qui pourtant n'ont pas la reconnaissance qu'ils devraient avoir. Nous n'y restons que peu de temps, souvent nous nous y faisons tuer injustement, mais heureusement des artistes leur dévouent une admiration. Nous pouvons voir l'oeuvre de la dev-team de Caliber.
Alors que tout le monde attend avec impatience son retour sur petit écran avec la version Nintendo DS et les défis à 4 par Wifi, voici des nouvelles images du mod Metroid : Revolution sous moteur Source.
En cette journée pleine de sorties, nous allons vous proposer un nouveau mod, au cas où vous ayez encore quelques heures à consacrer à un autre jeu. Sorti fin février, BlitzKrieg est un mod solo pour Half-Life 2 s'inspirant assez fortement du jeu d'origine (armes, textures).
A quatre mois du début de la compétition, Games-Services lance la vente des billet pour venir assister à l'évènement, à Paris-Bercy
Sortie du second épisode de Minerva. Le patch Fr devrait arriver la semaine prochaine.
Sortie du mod tant attendu basé sur l'univers de Resident Evil. Ce mod coopératif pour Half-Life 1 est maintenant téléchargeable sur http://www.xenoverse.net/coldblood/ .
Enfin, le mod qu'on attendais avec enthousiasme, j'ai nommé Empire est disponible en bêta jouable.
Counter-Strike 1.6 est LE mod le plus joué au monde, il est une référence dans le milieu de l'eSport. Beaucoup de joueurs ont peu ou n'ont pas du tout apprécié Counter-Strike : Source. En compétition, la version Source n'a pas réussi à jouer sa carte. Malgré tout le moteur est apprécié car il permet un niveau détail important. Partant de ce constat, certains ont décidé de créer une version Pro de CS : CSPromod.
Ce qui est merveilleux avec le mod Final Escape c'est qu'ils sont réglés comme un métronome. Tous les mois, on a une petite news avec de nouvelles images témoignant de l'avancée de leur travail.
Le très prometteur Nuclear Dawn donne quelques nouvelles images de leur dernière session de test de la version alpha du mod.
HellDreams est un Mod Solo axé Survival/Horror (movies) pour Half-Life 2.
Après les images de la démonstration technique de la dev-team de Dark Source, cette dernière nous présente une vidéo mettant en scène le modèle du GS43 tirant.
Une nouvelle version vient de voir le jour pour le mod Sands of War 2 qui a pour contexte la guerre en irak. Parmi les nouveautés, nous pouvons noter des bugfix, des améliorations sur les cartes et une toute nouvelle carte SoW2_Abandoned. Et si vous voulez essayer ce mod sur un serveur pas vide, la dev-team propose déjà un serveur officiel.
Voila deux mois que la dev-team n'avait pas fait parler d'elle, elle s'en excuse avec 6 armes non texturées et Richard "Richei" Rowlands rejoint l'équipe en tant que level designer.
La messe des jeux vidéos où Sony et Nintendo vont jouer leur avenir en présentant respectivement la PlayStation 3 et la Revolution, l'E3, devrait accueillir un autre évènement : la démo technique de 1944 - D-Day. C'est très fièrement que la dev-team du mod nous annonce cette exceptionnelle nouvelle.
Le carnaval a fait beaucoup de mal à l'équipe de développement du mod Iron Grip, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Après une bonne dose de café, la dev-team nous présente Richar Buitine, une nouvelle image du petit train et nous parle de leur blog de développeurs.
Le mod Age of Chivalry nous revient après un long sommeil mais heureusement nous avons droit à une multitude d'images de models, d'armes et de cartes. Malheureusement la dev-team n'a pas encore finalisé la vidéo promise mais pour nous faire attendre, Jeff Simmons nous dévoile une musique dans le style dramatique.
Pas de nouvelles images pour le mod Blackout, simplement une nouvelle : la démo va sortir très très bientôt.
De nouveaux modèles de joueurs sont sortis ainsi qu'une petite correction de bug.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Lancement du projet Half-Life Resurrection
Février a été chargé en emotions sur la scène française Counter-Strike. Petit retour en arrière ...
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
La dev-team de Kreedz Climbing s'est faite plaisir en incluant une option permettant de changer à tout moment de personnage, rien d'extraordinaire me direz-vous, sauf que Small Sumo, un des membres de l'équipe, a créé trois modèles fort sympathiques en la personne de Homer Simpson, Evil Homer et Mr. Burns.
Les développeurs de Dark Source s'amusent avec le moteur Source et nous le montrent. Nous verrons ensemble quelques petits effets, trois pour être plus précis, ainsi que 5 armes non texturés, une sixième ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez.
Nouvelles images et vidéo présentant les premiers travaux sur le son publiées par les développeurs du mod pour Half-Life 2 Perfect Dark.
En 2048, le monde est plongé dans une catastrophe sanitaire : un virus mortel semblable au Sida décime les populations. Mais ce virus a été créé de la main de l'homme. Vous, petit villageois, allez retrouver les résistants en ville pour découvrir la raison de la création de ce fléau. Voici l'histoire du mod Source HL2 Virus, tout jeune projet francophone.
Le mod Fortress Forever, projet visant à adapter le mod Half Life 1 Team Fortress, nous revient avec une multitude d'images de cartes, d'un civil et de différentes armes.
Episode One : Aftermath pourra être joué sans avoir Half-Life 2.
La dernière semaine spéciale réservée au soirée Vossey.com débute aujourd'hui même par le mod Natural Selection. N'hésitez pas a venir passer un moment avec les admins présents ce soir pour vous.
Suite à la soirée Battle Ground où nous avions rencontré, entre autres, llolandis, nous vous parlons ce soir de la Coupe du Monde de Battle Ground; llolandis fait parti de l'équipe française. Composé de deux poules de cinq équipes chacune, ce championnat s'est tristement arrêté très tôt pour les teams françaises et belges.
C'est la saison des Resident Evil, puisque la dev-team de Resident Evil Twilight nous présente des images de modèles de mon ex (je parle de l'état dans lequel j'aimerais qu'elle soit), ainsi que d'un Zombie-Cop et d'une araignée. Mais nous trouvons aussi des images de la forêt de Raccoon City.
Far Death, bien que délaissé par son auteur, Solarix, suite à un investissement intégral dans son autre mod, W40K : apocalypse, nous revient avec un ensemble d'images du travail des deux derniers mois. Le premier opus verra le jour, mais avec bien plus de nouveautés que l'aurait prédit le jeune mappeur. En plus de nouvelles maps, nous aurons droit à de nouvelles armes.
Mes chers frères et soeurs, enfin un mod de zombies qui va bientôt sortir. Resident Evil : Colblood, un des nombreux mods sur le jeu de Capcom, va sortir le 3 Mars, vous pourrez retrouver toute l'équipe sur IRC, le channel #RE:RC sur le serveur irc.webchat.org pour discuter avec eux de leur bébé. Et pour vous faire, un peu, saliver, voici une vidéo disponible en deux versions (High et Low).
Vous commencez à avoir l'habitude des news très fréquentes de la dev-team de Incoming Source. Même s'il y a peu d'images, elles sont vraiment intéressantes car nous voyons tout d'abord une image ingame et de vaisseaux spatiaux.
Alors les enfants, il va falloir vous entraîner pour le mod Kreeds Climbling, les Yamakazis n'ont qu'à bien se tenir. Echauffez vos muscles, faites des petits sauts, puis des moyens sauts et enfin des grands sauts. Et pour vous aider, autant voir une bonne vidéo disponible sur tipiio.info.
Le mod FPS/RTS nommé Empire nous revient avec une vidéo de 12 minutes présentant son gameplay. Disponible en deux versions, le film est disponible sur Moddb. Nous apprenons aussi la sortie d'une version bêta le 4 Mars.
Après les armes et les maps, voici les premiers modèles présentés par la dev-team de Shattered Society. Nous pouvons voir l'univers punk sur les personnages qui nous rappellerait Ken le Survivant ou Mad Max.
"... tant que les goaulds n'y sont pas. Si les goaulds y étaient, ils nous mangeraient." La dev-team de Stargate : The Last Stand nous présente de nouvelles images de la carte tls_forest de Speed, ainsi que le modèle non texturé du MALP de DaAan, et le Zat'n'ktel modélisé et texturé par Eldrad et WeaponsB.
Les mods originaux refont surface et c'est très bien car les zombies commençaient sérieusement à être fatigués d'être frappés, humiliés en toute impunité. Ce soir, c'est un mod de course de voitures, Hypersonic Source Raceway, qui nous présente de nouvelles images.
Après la première présentation que nous avions faite du mod HL-Deejay, nous avons pris contact avec l'unique membre de la dev-team pour avoir plus de précisions. Nous vous communiquons la réponse de Farles.
Comme les films dont le mod s'inspire, Zion Warcry nous revient avec de nouvelles images des tests en cours. Nous voyons donc le cockpit des exosquelettes mécaniques. Affaire à suivre.
La version actuelle du Mod ESF en est à la version 1.2.3, et en attente de la version 1.3 qui ne saurait tarder.Suite au développement de ces dernières versions, certaines personnes ont pu se montrer assez réticentes quant aux changements apportés à celles-ci, et regrettent donc le temps de la version 1.1 !
Les dev-teams s'intéressent de plus en plus à l'environnement, non pas parce qu'ils ont décidé de ne pas faire de faire boîtier avec CD et livret, mais parce qu'ils nous font de magnifiques pelouses, arbres, arbustes et autres magnifiscience que la nature a eu la délicate attention de nous offrir. Comme nous pouvons voir sur ces images du mod Generation.
Il y a peu de temps, nous vous annoncions les compositions Counter-Strike et Counter-Strike Source de l'équipe de France pour la Nations Cup. Suivez les résultats au fur et à mesure de la compétition. Les phases de poules se déroulent sur plusieurs semaines pour se terminer vers la fin février. Venez encourager les bleus.
Dernière soirée de cette avant-dernière semaine de folie avec ce soir le mod Battle Ground, il ne restera plus que quatre soirées. Le 27 avec Natural Selection, puis trois soirées d'affilié les trois premiers jours de Mars avec dans l'ordre : HL2 : DM Pro, Dystopia et pour finir The Ship. Un programme chargé mais la soirée de ce soir sera très spéciale avec le mod HL1 sur la guerre d'indépendance des Etats-Unis.
Un nouveau mod que Rom1 va se faire un plaisir de tester lors de sa sortir, étant donné que Gargantua Mod Chapter One est un opus en mode solo pour Half-Life 1. Que du bonheur pour notre spécialiste maison. Cette aventure vous entrainera dans la peau de Gordon Freeman aux prises avec des gargantuas.
Le mod Contract-Killer mélangeant Counter-Strike et Quake3 nous revient après cinq mois de silence avec de nouvelles images d'effets visuels, trois pour être plus précis. Les rendus devraient parfaitement s'intégrer dans ce deathmatch si particulier par son mix original.
C'est la saison des images avec cette fois-ci une floppée d'images du mod Obsidian Conflict avec les trois nouvelles armes : le légendaire Gauss Gun/Tau Cannon, un snipe de Combine et les double uzis. Les véhicules ont aussi eu droit à un traitement de faveur.
Fin de mois oblige, voici de nouvelles images du mod The Corporation. Nous y découvrons quelques nouvelles armes et une église encore en développement. Malheureusement toujours aucune date de sortie.
Publication de l'interview de Robin Walker réalisée par Computer And Video Games et dont nous parlions hier.
Retrouvez la liste des clans qui ont été validés cette dernière semaine.
Trois nouveaux screenshots, deux de St. Mère Eglise et un d'une ferme, ont été publiées.
Le mod du mod Day of Defeat : Source, le bien nommé Shores of Glory, anciennement Dod Pacific, nous revient avec deux nouvelles images sur une nouvelle carte, Hill 210 (Guadalcanal). La végétation y est très présente comme les images le montrent.
Grande nouvelle dans l'esport CS, KaRa laisse sa place à dim2k au sein de l'équipe *aAa* ...
La dev-team de DragonBall Source nous revient avec une excellente nouvelle puisque le codeur Gundy a réussi à faire un effet Cell Shading aux personnages d'Akira Toriyama. Cette option fort sympathique sera activable à souhait.
Le combat des rues va s'intensifier avec l'arrivée du mod Brawl. Le travail progresse doucement et la dev-team nous présente une vidéo d'animation du soldat américain.
Ce soir pour cette avant dernière soirée, c'est au tour de Golden eye Source de s'imposer.
Les Premierships Day of Defeat organisés par l'ESL se sont enfin terminés, après un grand nombre de matchs à surprises ! Retrouvez les résultats de ces derniers matchs de play-offs !
Enfin un mod original dans ce monde de brutes, de massacres de zombies avec le mod HL-Deejay qui vous placera dans la peau d'un ... DJ, tout simplement. Vous pourrez vous amuser avec les lumières mais aussi et surtout avec la musique.
Annonce officielle du développement d'Episode Two, suite directe de Episode one : Aftermath et publication de diverses informations concernant le scénario de ce dernier.
Nous apprenons par nos confrères de Pmods que le mod Blood Will Tell, anciennement sous Max Payne, va en fait venir sur le moteur Source. Pourquoi ? Tout simplement car la communauté Source est plus importante et active que celle de Max Payne. Et le mod dans tout ça ? Classé dans les horreurs/zombies, il devrait vous permettre de vous défouler contre des zombies, en solo.
Rol-K et Half-Life Expert s'associent et lancent un nouveau service de création de tag gratuit.
La phase de bêta test du mod Off Limits s'est bien passée selon les dires d'un testeur, et la dev-team nous propose une très grande floppée de nouvelles images. Nous retrouvons des images de cartes, mais aussi des armes et des bras.
Le nom du premier add-on pour Half-Life 2 a été re-officialisé aujourd'hui, ce sera donc : "Episode One : Aftermath".
Les développeurs du mod StargateTC redonnent des nouvelles et publient quelques screenshots de maps en préparation pour le solo. On apprend également que la version F1.1 est en phase de test dans le but de la rendre toujours plus stable.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Sortie du mod Wivenhoe - The Fall Of Ravenholm.
Starlan qualification BeLux lan tournoi Counter-Strike, Trackmania Nations, Quake4, Warcraft 3 TFT. Starlan Tour 2005-2006
Début du développement du mod solo Combine Destiny 2 pour HL².
Ce soir, ce sera au tour de Day of Defeat d'être mis à l'honneur.
Nouvelles informations concernant Half-Life 2 : Survivor dont le gameplay semble être destiné à se différencier de celui d'Half-Life 2 version PC.
Les développeurs de Snow-War font savoir qu'ils ne sont pas morts et que leur projet continue d'avancer.
Suite à l'ouverture récente du site de Nuclear Dawn, les développeurs en profitent pour publier vingt-quatre screenshots et concepts art, accompagnés de diverses informations.
Le mod Over-Run n'en finit pas avec les armes, l'un des pères de l'équipe doit être armurier, car cette troisième update de médias du mod n'est composée que d'armes, pas de nouvelle carte en vue pour l'instant.
C'est la période des mods sur Warhammer 40k et surtout des mods français puisque l'équipe de Wolves' Shadow présente des images sous toutes les coutures du Dreathnought du Chaos.
Le mod Exterminatus : Rival Species 2 ayant pour thème Warhammer 40k nous présente son hud. A gauche, la barre représente la barre d'énergie du joueur, et à droite, l'énergie de l'armure. D'autres éléments devraient prochainement compléter l'Hud.
Les nouveaux mods français se multiplient comme des champignons ces temps-ci. Après des mods comme Opposing Repair et Galaxy's War, voici Blue Shift Collector's Cut, une version Source de Blue Shift.
Le mod français World Control nous revient avec de nouvelles informations sur l'arsenal et les moyens de transport. Nous retrouverons donc 16 armes et 6 véhicules. De quoi faire pour les joueurs mais juste pour l'équipe de développement.
L'excellent mod Ravenholm nous revient en version française grâce à l'équipe du Projet Sarmatia qui a réalisé aussi les versions allemande, espagnole et russe. Le paquet est disponible sur le site Moddb.com.
Cela faisait quelques temps que nous n'avions plus eu de nouvelles du mod The Legend of Zoveus. La DevTeam a donc décidé de publier quatre images, rien de bien follichon, c'est surtout pour dire qu'ils sont toujours vivants.
Le mod Dark Source revient sur le devant de la scène avec trois nouveaux rendus : un buggy, un camion citerne et un van.
Nous espérons que vous avez déjà fini les 90 mods solos pour Half-Life 1 que Rom1 vous avez proposé il y a un petit moment, car en voici 30 nouveaux. Toujours gratuits, toujours pour Half-Life 1, toujours disponibles sur VosseyFTP, ces mods devraient vous permettre de passer de très nombreuses heures devant votre ordinateur.
Le mod Return of Alyx est une suite du jeu Half-Life 2, mais cette fois-ci vous faites evoluer Alyx dans un nouveau monde où se déroule une nouvelle histoire.
C'est notre ami Caouecs qui va être heureux, l'équipe du mod Mario Kart Source a publié toute une avalanche de médias en tout genre, des images du kart aux images de circuits, en passant par le splash, tout y est et prouve que le travail avance bien.
La dev-team de Iron Grip a dû beaucoup jouer aux petits trains dans sa jeunesse car elle nous repropose de nouvelles images d'une machine de chemins de fer. Elle nous annonce aussi l'arrivée d'un nouveau designeur, David Barmann, avec des images d'un nouveau grenadier. Et pour finir nous avons droit à un nouveau personnage, Ronius Diagran.
Le mod Open-Source sur la guerre d'indépendance des Etats-Unis d'Amérique, le bien nommé Battle Grounds 2, nous revient avec une nouvelle version serveur. De nombreux bugs ont été supprimés et de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour.
Le site du mod Insurgency se fait une petite cure de jeunesse et surtout la dev-team nous présente une floppée de nouvelles images de trois cartes : Bagdad, Ramadi et Karkar.
La Beta 8 du mod HL2: Assaut vient d'être mise en ligne.
Soirée CTF ce soir, avec au menu un drapeau a capturer et à defendre.
Ca avance bien pour Brawl, le célèbre mod des combats de rue.
Sortie du VIP Mod pour CS Source qui transpose le VIP de CS 1.6 à Source où il avait été "oublié"
C'est la période des anniversaires, après le site, la v7, thedark, voici que la dev-team de Goblin's Invasion souffle la première bougie de leur projet. Elle profite de l'évènement pour faire un petit bilan mais surtout pour les remerciements.
Les un an de la v7, c'est fait. Les 7 ans du site, c'est fait. Que d'anniversaires, mais il ne faut pas oublier que ce site n'existerait pas sans vous. Quotidiennement, nous essayons de le rendre agréable et conviviale, nous essayons surtout de nous faire plaisir et de vous faire plaisir.
Si l'on peut dire, l'année 2005 a été l'année "test" pour Counter-Strike Source. Avec un tournoi dans la CPL et dans la phase finale des WCG, les organisateurs avaient fait un choix plutôt critiqué à l'époque.
Les soirées continuent, ce soir ce sera sous la bannière de l'axe ou des alliés que les joueurs défendront leurs objectifs.
Pour la première fois, ESFRANCE décide d'organiser une très grande compétition online.
Les serveurs de jeux Vossey.com/Verygqames voient leurs mods renouvellés : Bienvenue à Sourceforts et à Hostile Intent
La dev-team du mod Zombie, U.B.C.S, pour Umbrella Biohazard CounterMeasure Service, nous revient avec des images d'accessoires indispensables pour votre personnage.
... du moins leur site Internet. Mais la dev-team de Goblin's Invasion nous annonce travailler sur le larbin Gobelin et sur deux bâtiments : un laboratoire et une bibliothèque. L'équipe ne s'arrête pas là avec l'arrivée d'une nouvelle arme : un jouet mécanique gobelin muni d'un bâton de dynamite.
Le mod Mafia-Cutthroat vient de publier de nouvelles images.
Plusieurs informations concernant SoW 2 viennent d'arriver.
Il y a une semaine, la Dev-Team de DragonBall Source nous présentait une vidéo. Pour continuer dans cette lancée, voici qu'elle nous propose une seconde vidéo.
Il y a encore quelques jours, Off-Limits nous présentait ses nouvelles images d'une carte. Aujourd'hui, nous avons encore le droit à quelques images pour notre plus grand plaisir.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Presque quatre mois sans aucune nouvelle du mod Mario Kart Source, en tant que fanboy Nintendo je ne pouvais me permettre de garder le silence. Les images présentées ce soir ne datent pas d'aujourd'hui mais nous voulions faire un petit clin d'oeil à un mod qui risque d'être fort intéressant lors de sa sortie.
Le mod Enforcement a publié de nouvelles images.
Ce soir place au mod Move In ! sur un serveur 16 places. Rendez vous dès 21h pour se retrouver dans la bonne humeur.
Le très prometteur No More Room In Hell refait parler de lui avec, comme à chaque fois, beaucoup d'images. Amateurs de zombis, c'est pour vous !
La Dev-Team de Stargate The Last Stand est très active en ce moment, preuve en est dans la suite de la news.
]Comme vous le savez maintenant, le mois de février est très important dans la course à la qualification pour l'ESWC.fr. A quelques jours de la Saint Valentin, c'était au tour de la neXen Wattrelos de prendre place.
Celà faisait quelques temps maintenant que n'avions pas eu de nouvelles du mod Shores of Glory. Pour se faire pardonner ce manque de communication ( trois semaines sans nouvelles ! ), la DevTeam du mod décide de nous en mettre plein la vue pour nous faire patienter jusqu'à la nouvelle mise à jour.
Beaucoup de personnes se plaignent du nombre croissant de mods qui n'utilisent que les textures de base fournies avec le moteur Source. Si j'en parle c'est bien sûr que la dev-team du mod Dreamscape a décidé de présenter ses dernières oeuvres sur la pelouse et les dalles.
L'un des plus grands évènements eSport au monde nous revient dans son édition 2006 prévue du 29 Juin au 2 Juillet 2006 au Palais OmniSport de Paris-Bery. Pour être à la mesure du temple de la capitale française, l'équipe organisatrice a vu les choses en grand. Et pour nous en mettre plein la vue, voici deux images du futur plateau de jeu.
Aftermath devient Episode One. Les futurs extensions d'Half-Life 2 seront publiées sous forme de chapitres. C'est ce que Doug Lombardi a annoncé sur le site Gamespot.
De nouvelles images du mod Off Limits ont été publiées sur le Forum Officiel.
Voila 7 ans, le 10 Février 1999, qu'un certain Vossey.com voyait le jour en cette époque de bulle Internet. S'il était né de nos jours, il aurait été un blog, à l'époque ça s'appelait un site perso. Dans site perso de l'époque, il faut bien comprendre site tout moche et parlant de tout, un peu comme les blogs de nos jours. Cinéma, musique, jeux vidéos, BenHur a choisi de privilégier un jeu : Half-Life
Trois nouvelles images du mod pour Half-Life 2 Metroid : Revolution : une de Samus, une d'un crawler et une de Gippler.
Annonce de la sortie du plugin serveur permettant de rejouer au mode "assassinat" sous CS : Source : entre le 12 et 18 de ce mois.
De nouvelles images du mod pour nous prouver que la dev-team de Incoming Source avance toujours sur son mod.
Annonce de la dernière version du mod HL² : CTF, la 1.71.
Enfin, ce soir, la soirée CS bat son plein sur 2 serveurs.
C'est ce que la dev-team aurait aimé nous faire croire avec la Media Release 2 et une seule image d'une arme non conventionnelle. Mais ce mod nous réserve toujours de belles surprises.
... Bonjour Opposing Repair. La dev-team a décidé de changer de nom pour éviter tout problème avec Valve. Le nom sera officialisé avec l'arrivée de la version 3 du mod, alors pour l'instant, n'en parlez pas ils risquent de changer. Chut.
Steam offre un week-end gratuit Day of Defeat : Source, et pour fêter cet évènement, nous avons décidé de vous proposer tout un week-end spécial sur ce mod où les admins se relayeront pour vous faire découvrir cet excellent mod.
Le mod Source Mistake of Pythagoras vient de publier un nouveau patch.
La seconde soirée est consacrée à Hidden Source avec deux serveurs de 7 places. A ce soir.
Une nouvelle équipe de moddeurs Français vient de créer un mod MMORPG sur Source. Ceux-ci réclame l'aide de la communauté pour arriver au bout de cet ambitieux projet.
Le mod RnL publie de nouvelles images. La DevTeam semble se rapprocher du but ultime.
Le mod Causality Effect est enfin disponible en téléchargement.
La DevTeam du mod EYE publie une grosse mise à jour d'images de toute beauté.
Troisième semaine pour cette coupe européenne de Natural Selection. Ces jours furent marqués par beaucoup d'abandon de la part des équipes françaises. Seulement 5 matchs furent joués donc très peu de changement au classement.
Une petite mise à jour ne concernant que Steam vient d'être mise en ligne. Elle corrige quelques bugs pour faciliter la vie des joueurs.
SourceForts ouvre le bal d'une longue serie de soirées.
Le mod Off Limits publie une serie d'images d'une nouvelle carte : ol_downfall.
Lethal Agents est un addon pour Frontline Force. La DevTeam semble vraiment très active.
Le mod Kreedz Climbing publie un nouvelle image de son grappin. Le développement du mod rentre dans sa dernière ligne droite. Encore deux cartes de plus et nous devrions pouvoir enfin tester la bête.
Antivirus vous permet d'incarner un leader d'une escouade de combine qui sauvera le monde d'un mystérieux virus.
La finale de la NSWC (Natural Selection World Cup) sera jouée ce soir. Les français seront opposés aux finlandais.
En cette fin de semaine se déroulait l'une des plus grosses lans de la saison : l'Argenteuil-Digitale. Toutes les grandes équipes Counter-Strike avaient fait le déplacement pour ce premier grand rendez-vous.
Les Soirées sont de retour pour votre plus grand plaisir.
Nous qui avions peur à la rédaction de n'avoir qu'une seule news pour la journée, qui puis est une news d'un n-ième mod de zombie, le mod Green Devils 1939 - 1945 nous fait le plaisir de publier de nouveaux rendus dont un modèle skinné.
Vous trouviez que l'offre des mods Zombies n'était pas encore assez grande (on en comptait tout de même 31 jusqu'à maintenant) et bien en voici un de plus.
L'équipe de développement du mod EastWest, ayant pour thème le FarWest, est fière, pour cette news de début d'année, de vous présenter de nouveaux rendus, ainsi qu'en bonus, la vidéo du lancement du mod.
Un an déjà que la dev-team de I, Robot travaille d'arrache pied pour réaliser le meilleur mod pour Source. L'équipe en profite pour présenter toute leur équipe, nous vous laissons les découvrir dans une auto interview sur le site officiel.
Le leader de la dev-team de Opposing Force : Source, Yoshikawa, nous apprend que l'arsenal se remplit avec l'arrivée du Glock qui remplace le Beretta, et le M49 remis à jour.
Tout le monde a au moins une fois dans sa vie entendu parler de ce petit jeu de réflexion où il fallait créer un mécanisme loufoque afin de réaliser une action très simple. Je parle bien du jeu sorti par Sierra en 1992, The Incredibles qui nous revient dans une version Source, bien sûr, non officielle.
Le mod 1944 D-DAY : Operation Overlord a publié aujourd'hui toute une flopée d'images de leur map Carentan avec le HDR activé, preuve que le travail avance et que nous devrions avoir une bêta à nous mettre sous la dent dans quelques temps.
Vous en avez marre du look de vos armes sous Counter-Strike : Source ? Alors le Fusion Pack est fait pour vous !
Le mod Dragon Ball Source vient de publier une nouvelle vidéo pour voir l'avancée de son travail; et je peux vous dire que ça avance à une vitesse impressionante.
Le mod solo City 14 vient de publier ses deux premiers chapitres.
Petit à petit, le jeu Counter-Strike : Source avance. C'est là tout l'avantage de la plateforme Steam qui permet aux développeurs de travailler régulièrement sur les jeux et de faire des mises à jour régulières tout en tentant de limiter les bugs.
Dans un futur lointain, la guerre se joue maintenant sur une course. Le destin d'une lune fraichement découverte sera décidé entre les Humain et Xenamorphs. Blackout vous emmenera du premier champs de bataille à la ruche des Xenamorphs.
Régulièrement, le mod Final Escape nous fait parvenir des images pour partager l'avancée de leur travail avec vous. Cette fois-ci, ce sont des images du chapitre en cours qui sont publiées.
Le mod Omega Wing Zero change de nom et devient Orion Wing, la dev-team l'avait signalé, leur mod allait changer prochainement. Ce nouveau nom s'accompagne d'un site officiel, enfin vous me direz.
Le mod Caliber publie de nouvelles images de leurs recentes créations.
Le mod Deathmatch Hl2 Assault publie de nouvelles images de leur dernière carte.
Le mod NightFall fête son anniversaire et pour l'occasion la DevTeam publie de nouvelles images.
Le Mod Kreedz Climbing publie de nouvelles images et la DevTeam nous fait dire que le mod s'approche de plus en plus de la release.
Starlan qualification BeLux
Le mod Birthday Frontline publie de nouvelles images des armes.
Le mod Insect Infestation publie trois nouvelles images ingame. On peut apercevoir la race des thermites ainsi que leurs structures.
Iron Grip publie de nouveaux modèles d'un tank. De plus, une vidéo du making of des effets sonores est disponibles.
Un petit nouveau dans le monde les adaptations de mangas, shinigami. quelques modèles ont été publiés.
Une mise à jour comme on les aime. Les arbustes et l'herbe ont été remis dans leur état initial. Ce sera tout pour aujourd'hui.
News d'information relative à la sécurité des comptes Steam et aux faux mails envoyés pour voler ces derniers.
Le mod 1944 D-DAy publie quelques images de sa carte Carentan.
Le mod Water Wars publie de nouvelles images ingame.
Le mod project fighters publie trois nouvelles images, après les chateaux voilà les soucoupes volantes. Cherchez l'erreur.
Le mod Dragon's Breath publie de nouvelles images. Le coding a aussi débuté. Le mod avance et c'est tant mieux.
Le mod The Gate 2 dispose d'un nouveau site et le développement du mod progresse à grand pas. De nouvelles images sont disponibles.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Le mod HL2 CTF publiera dans quelques heures, une nouvelle version.
Cela faisait très longtemps que nous n'avions plus entendu parler du mod français World Control. La dev-team a profité de ce temps pour refaire son site et nous proposer de nouveaux screenshots.
Halo ? A l'huile. Désolé mais il fallait que je la place. Sinon le mod Halo Source est donc une reprise du jeu de Bungie pour le moteur Source. Le projet a été lancé par Christian Coler qui débute dans le modeling mais qui a beaucoup d'ambition.
Deuxième semaine de la compétition européenne de Natural Selection. Peu de matchs ont été joués néanmoins quelques clans français s'en sortent plutôt bien.
Les serveurs de jeux offert par Verygames changent demods tous les soirs : bienvenue à HL2DM Pro et Move in!
Un nouveau tournant vient de se produire sur la scène Counter-Strike française. En effet, RoScO quitte les *aAa* pour rejoindre les goodgame
après son OPA sur le mod Agressive Paintball, Paintball source a dû réorganiser entierement son équipe. Néanmoins, trois nouveaux modèles ont été publiés.
Le mod source DrangonBall Adventures publie de nouvelles images.
Le mod Francophone goblin's Invasion refait parler de lui. Beaucoup de nouveautés ont été publiées.
Le match qui opposait la France à l'Allemagne en demi finale de la Coupe du Monde Natural Selection voit nos tricolores s'imposer suite au forfait de l'Allemagne. Nous attendions tous une fin de match plutot passionnante, il n'en sera rien malheureusement. La France rencontrera la Finlande dans la grande finale.
Policier dans une petite ville des Etats-Unis est un métier pas toujours aussi passionnant que dans la série Starsky & Hutch, mais lorsqu'une femme vous appelle pour des bruits étranges, vous sautez dans votre voiture rouge, vous faites hurler les gyrophares et c'est parti pour tuer du zombie.
Le mod Francophone Logisitique a besoin d'aide.
Les règles et les vitesses de téléchargement sur Vossey.com évoluent : plus souples et plus rapides !
Le mod Dead Regiment publie de nouveaux artworks ainsi qu'un modèle de personnage.
La reprise d'Opposing Force pour le moteur refait parler de lui avec un premier modèle de soldats. La dev-team de Opposing Force Source a recruté un nouveau modeleur et est fière de présenter sa première oeuvre.
Juice est une nouvelle aventure solo, s'inpisrant d'oeuvre comme MadMax. Le mod développé par une seule personne s'annonce prometteur.
Le mod redline s'inspire d'un jeu de même nom sorti en 1999. Celui-ci n'eut pas le succès merité et la DevTeam compte réhabiliter sur Source ce jeu oublié.
Le mod Source Empires publie une vidéo nous en apprenant un peu plus sur ce RTS basé sur Half-Life2.
Nos confrères de HalfLife Expert ont réalisé une preview du mod City 14.
Le mod Afraid of Monsters est disponible en téléchargement.
Deux nouvelles images du mod Kreedz Climbing, qui nous fait dire qu'il touche bientôt à sa fin.
L'un des concurrents de DODS, Resistance and Liberation publie une nouvelle image d'un P38 et fait le point des avancées du mod.
Le mod DEAD comme à l'accoutumé, publie de nouvelles images sur les travaux réalisés.
Enfin des nouvelles de Chitan, le The Specialist killer. Quelques vidéos et images founient par la DevTeam en dise long sur les capacités du mod.
Encore des nouvelles de la part de Valve, avec deux nouveaux jeux distribués par Steam et aussi l'arrivée en février de nouveaux models pour CS:S
Enfin des nouvelles du mod Stargate : The Last Stand. Tout ça semble bien prometteur.
Le mod Zombie RavenHolm est enfin disponible.
Le mod Half-Life 2 Assault propose une vidéo de sa bêta 8 qui nous tarde d'essayer.
Le mod Xen Assault, après plusieurs déboires, refait enfin surface, et la DevTeam est bien décidée à terminer leur projet.
Suite à une bête erreur de manipulation, le créateur du mod Jailbreak a perdu l'essentiel de ses fichiers. C'est bien dommage.
Resident Evil : Swarm sort de sa létargie et reprend le travail.
La liste des mods de notre partenaire Verygames s'agrandit avec la venue de MoveIn et de trois autres nouveaux mods.
Ce n'est pas une news fraîche, même pas très fraîche, mais la dev-team de Warhammer 40000 : Apocalypse, dont Solarix fait parti, a modifié son site Internet. Une cure de jouvence bien appréciable surtout pour annoncer la campagne de recrutement pour deux codeurs.
Nous avions hésité hier à vous présenter les images d'un des nouveaux (oui encore) vaisseaux, le Scmitar, car les premières images étaient des non texturées. Et comme vous pouvez l'imaginer, la dev-team de Omega Wing Zero a continué son travail en nous proposant de nouveaux screenshots du vaisseau final.
Le mod Francophone Hl2 DM Prp dispose d'une nouvelle version, celle-ci apporte pas mal de changement.
Move In sera à l'honneur ce soir, une soirée Vossey comme on les aime est prévue.
MarySP est un tout nouveau mod solo, mettant en scène une jeune femme dans le monde de la résistance.
Retribution : Girls Having Fun ferme ses portes, faute de codeurs. Mais le projet pourrait renaitre d'ici peu.
Le mod Dragon Ball Z publie de nouveaux screenshots.
Le mod Half-Life 1 The Trenches vient de publier un compte rendu sur les récentes amélorations du mod. La nouvelle version s'approche de plus en plus.
Le mod Solo Dayhard dispose d'un nouveau patch.
Dod_Kalt est enfin disponible. Comme d'habitude, il suffit de redemarrer steam.
Le mod Shores of Glory publie de nouvelles images en cette fin de mois.
Le mod Move In! est disponible en téléchargement.
La DevTeam du mod Perfect Dark publie son bilan du mois de Janvier. Que du bonheur !
EA prévoit de sortir pour Mars 2006 un coffret platinum avec HL2, HL2:DM, HL2:Aftermath, HL Source, CS Source et Dod Source. Rien que ça.
Vapour, Steam-like pour mods non officiel, est passé récemment en beta 2.22.
Publication de nouvelles images du mod pour Half-Life 2 : Iron Grip.
Les deux mods coopératifs Tim-Coop et Synergy fusionne au profit de Synergy. La nouvelle version se verra donc compléter par des fonctionnalités issues de Tim-Coop.
Tout nouveau mod Source, Ghetto All Stars vient combler le manque cruel de jeux de courses.
Le mod Source GHP, adapté du manga Dragon Ball Z fait enfin parler de lui. De nouvelles images sont disponibles.
La Devteam du mod Deathmatch HL2 : Assault présente ses nouvelles avancées en matière de mapping.
La DevTeam du grimpette Kreedz Climbing publie de nouvelles images, et annonce la création d'un tutorial pour le mod.
Le mod Source Project Hull Breach publie quelques courtes vidéos ingame des armes des deux camps.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
Le mod RPG Project Fighter publie enfin quelques images de leurs travaux en cours.
Les petites bêtes qui rampent ou qui volent nous reviennent encore plus déchaînées afin de conquérir nos vertes prairies. La dev-team de Insects Infestation nous annonce que la phase de test commence. Quelle belle occasion pour nous présenter 22 nouvelles images.
Le mod Over-Run joue la carte du fun à la vue des nouvelles armes modélisées : une thompson, un tournevis et une pioche.
Et non, pas encore de zombies pour le mod U.C.B.S, mais des images de carte.
La première semaine de l'ENSL nous délivre les premiers résultats. Les français ne s'en tirent pas trop mal.
En plus de se payer un rappeur pour faire sa bande son, le mod Enforcement est allé faire un petit tour chez Fly pour prendre quelques meubles pour aménager leur salon.
Encore un match nul qui sépare les deux équipes que sont la France et l'Allemagne. Le score de ce match s'éleve, désormais, à 8 partout.
Enfin des nouvelles de nos petits hébergés, la dev-team de Stargate TC avec de nouvelles images du mode Solo mais surtout l'annonce que beaucoup attendaient, à savoir leur passage sur le moteur Source.
Parce qu'il n'y a pas que les maps, les armes et les modèles de joueurs qui comptent dans un mod, il ne faudrait pas oublier la musique d'ambiance. Et la dev-team de Enforcement a fait fort en faisant "signer" le rappeur américain Young Blaze pour la bande son, mais aussi des dialogues et même un des protagonistes.
Ce qui est bien avec la DevTeam du mod The Gate 2, c'est que lorsqu'ils publient des images, nous n'avons pas le droit à un grand discours de 50 pages avant d'avoir les images.
Apparemment après l'annonce de HL2 : Logistique, l'équipe de Opposing Force Source devait être jaloux que nous parlions d'un autre mod de notre forum, puisque Yoshikawa nous fait part des évolutions de son projet. Trêve de plaisanteries, la dev-team nous présente le beretta officiel de la sécurité, à savoir Barney et Otis.
Tout le monde dans les commentaires en avait parlé et les voila, les textures pour la dernière création de la dev-team de Omega Wing Zero. Le vaisseau Arachnos nous revient vêtu pour notre plus grand plaisir.
L'équipe du mod Move In ! se décide enfin à sortir son mod le 24 Janvier.
Metal Gear: Curse of the Snakes est un nouveau mod Source reprenant le jeu Meatl Gear : Liquid Snake.
Retour sur les dernières évolutions apportées à notre société partenaire : VeryGames.
Concernant Counter-Strike Source, nous apprenons que deux nouveaux skins feront leur apparition lors de la prochaine grosse mise à jour. Nous aurons alors le droit à un skin Counter-Terrorist et un skin Terroriste. VALVe nous informe également que sur DOD Source, la map [i]Kalt[/i] sera disponible la semaine prochaine et nous propose un nouveau screenshot.
Après les parties de construction et de destruction sur SourceForts vendredi dernier, c'est au tour des combattants alliés et allemands de s'affronter sur Day of Defeat : Source pour une nouvelle soirée Vossey.com/VeryGames, le 20 Janvier 2006.
C'est en cette fin Janvier que la Dev-Team du mod The Corporation a décidée de nous présenter ses nouveaux rendus. Au menu, on retrouve de nouvelles images du beretta avec son silencieux et son chargeur et du pipe, qui est l'arme de base du mod.
Planet HL a eu la chance de pouvoir tester en avant première le mod source Flanders Fields. Celui-ci semble s'annoncer comme la plus grosse surprise 2006.
Le mod Source Enforcement publie deux petites images issues des récentes créations.
Une fois n'est pas coutume mais autant en profiter pour mettre en avant un mod de membres du site. Après Opposing Force : Source, voici HL2 : Logistique. Le jeu est un simple mod solo sous Source mais il devrait proposer des combats et aussi de nombreuses énigmes.
Le mod solo The Gate 2 publie de nouvelles images.
La dev-team nous revient avec un troisième modèle et 3 armes.
Après une tournée automnale plutôt réussi, l'Electronic Sports League remet le couvert avec sa ligue hivernale cette fois-ci. L'ESL a pour habitude de s'allier à des grande marques pour leur dotations. Pour cette Winter Cup, c'est Hercules qui se retrouve au côté de Mobile GamePlazza pour une dotation proche de 4 000 euros.
Le mod UBCS publie enfin deux nouvelles images d'une des cartes en phase de construction.
Le mod black Mesa source fête ces 1 an d'existence. Happy Birthday.
Le tout jeune mod Eschaton publie ces deux premiers modèles.
Une mise à jour concernant CS:Source vient d'être mise en ligne. Celle ci voit l'arrivée de la nouvelle map cs_militia en plus de quelques améliorations notables.
Une mise à jour conséquente vient d'être mise en ligne par Valve. Elle concerne uniquement le célèbre SDK. Toute la liste des changements apportés se trouve sur le wiki de Valve.
La neuvième Nations Cup de l'histoire de Clanbase est en train de se préparer. Voici la composition de l'équipe de France. Cette très belle compétition regroupe pas moins de 24 pays répartis dans quatre groupes. La France a héritée du groupe D en compagnie de la Bulgarie, de la Hollande, du Portugal, de la Suisse (et oui, il n'y a pas qu'au football) et de l'Angleterre. En dépit d'une belle seconde place lors de la cinquième édition, la France n'a jamais réussi à s'imposer. Même si nos franchies n'ont pas forcément brillé par leurs résultats en Nations Cup ses dernières années, l'équipe compte sur vous pour la soutenir. Il faut dire que l'ogre Suédois n'a pas laissé grand chose aux autres avec quatre victoires en huit éditions.
L'univers des mod hl2 s'agrandit. Final Fantasy Battle Arena, utilisant le moteur source est une adaptation du RPG sorti il y a quelques années : FFVII.
HL2 assault se voit intégrer une nouvelle carte ainsi qu'un buggie blindé comme il se doit.
La Devteam du mod Dark source présente un échantillon d'images, une grosse plublication de médias est attendue à la fin du mois.
Zion Warcry est une adaptation du film Matrix Révolution, mettant en scène la lutte des humains contre les sentinelles venant détruire Zion.
Vous le savez, la dev-team de HEAT veut faire de son projet un mod le plus réaliste possible, ce qui implique pas de Hud. Ca leur permet surtout d'avoir plus de temps sur le code, ce que l'équipe a fait et nous propose leur version du sélecteur d'armes.
Des textures haute résolution sont disponibles pour le jeu Half Life 2. Le pack pèse 780Mo et a été créé par l'équipe de FakeFactory.
oXmoze refait son lineup pour la saison 2006 !
Le ladder européen ENSL débutera dans peu de temps. L'équipe Insane est dans la division la plus côtée et BugsBunny, notre ex-responsable NS se trouve dans la team Ev0lution située en troisième division.
Le site internet de Shores of glory fait peu neuve, et pour l'occasion une nouvelle image du fusil Aramsika equipé d'un lance grenade est publiée.
Des nouvelles du mod Pirates Vikings and Knights II, celui-ci se rapproche de plus en plus de la sortie.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
ChandlerBing82 et Caouecs occupent désormais la place d'administrateur du forum.
Nous apprenons la fusion de deux mods Source orientés Paintball. La bourse de Paris a pris favorablement l'union entre Aggresive Paintball et Paintball Source. Les actionnaires des deux compagnies ont trouvé un accord et ont décidé de garder le nom de Paintball Source. Les models et les idées devraient être réunis dans le nouveau bureau de recherche.
Après un développement discret, le mod solo The Island avait fait parlé de lui pour la première fois en novembre et n'avais plus donné signe de vie jusqu'à aujourd'hui, date de sortie du mod.
Après Stargate : The Last Stand, revenons aux sources avec Stargate TC, mod français pour Half-Life 1. Le mod solo continue à évoluer dans le bon sens avec des images de maps (la salle des anneaux et le hangar).
Les phases finales de la coupe du monde Natural Selection ont été entamées. La France s'est facilement défaite de Singapour en remportant leur match 4 à 0. L'Allemagne se trouve être leur adversaire pour les demi-finales. A l'heure actuelle, il y a match nul entre ces deux équipes au bout de 3 maps.
La DevTeam du mod Off-Limits nous fait suivre l'évollution du développement de deux nouvelles cartes : ol_undersiege et ol_downfall
Nous avons travaillé dur ces dernières semaines , donc on va vous montrer quelques images de l'avancement du mod Stargate : The Last Stand et quelques précisions sur le gameplay de la première version du mod.Nous avons travaillé dur ces dernières semaines , donc on va vous montrer quelques images de l'avancement du mod Stargate : The Last Stand et quelques précisions sur le gameplay de la première version du mod.
Après des livres, des films, des jeux vidéos, voici maintenant le mod HL² Harry Potter, j'ai nommé Quidditch: Source. Tout le monde connait le Quidditch, pas besoin je pense de vous faire un dessin.
Pandaemonium est une conversion totale en vue à la 3ème personne du jeu Half-Life qui proposera aux joueurs de faire évoluer leur personnage dans différents niveaux tels que des quartiers abandonnés remplis d'humanoid et d'ennemis monstrueux à combattre. Outre le combat armé, les acrobaties joueront un role majeur dans le jeu.
Après deux mois passés en bêta, la version 1.5 du mod Hostile Intent est maintenant disponible. Pour ceux qui ne connaissent pas le mod, je vous suggère de vous rendre sur sa fiche et surtout de le tester.
Valve dément avoir autorisé l'intégration de pub sur les serveurs Css
U.B.C.S. (Umbrella Biohazard Countermeasure Service) est un mod pour Half-Life 2reprennant le monde de Résident Evil. Vous êtes un membres de cette organisation envoyé à Racoon City pour aider la police à exterminer les zombies et surtout controller la diffusion du T-Virus.
Tout le monde est impatient de voir arriver de nouvelles maps sous Counter Strike Source. Aujourd'hui, ValVe nous présente une image de la carte Militia
.onnaissez vous Point of View ? Le mod solo pour Half-Life 1 dans lequel vous dirigez un Alien Slave qui parcourt Black Mesa à la recherche d'une relique dérobée par des scientifiques. Non ? Alors pourquoi ne pas profiter de la sortie du patch français pour découvrir ce formidable mod solo, réalisé par les auteurs de l'excellentissime Azure Sheep.
Il y a quelques temps, l'emblématique joueur des NoA, XeqtR, s'était retrouvé seul à la tête de l'équipe. Profitant des départ d'Asylum de zonic et hpx, il n'avait pas hésité à les recruter. Mais une équipe Counter Strike doit être composée de cinq joueurs au minimum et il fallait donc trouver deux nouvelles personnes. Aujourd'hui, c'est chose faite avec les arrivées de xione et prb.
La dev-team de Shores of Glory (l'ancien Day of Defeat : Source version Pacific) nous présente un peu de végétation et l'armurerie pour les japonais.
alors que nous ne pensions plus le voir arriver dans notre liste de mods Half-Life 1, la dev-team de Paranoia nous avertit qu'elle n'est pas morte, et annonce travailler d'arrache-pied en refaisant une bonne partie du code.
Après le combat mémorable de Yoda dans Star Wars 2, rappellez-vous le vieux pépé avec sa canne qui sort son sabre, se transforme en petit pois vert traversant l'écran à toute vitesse, et qui enfin reprend sa canne après le combat.
Tous les jours votre site adoré, Vossey.com pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, évolue. Ce soir, nous vous parlons des fiches de mods. Vous avez du vous en apercevoir mais vous pouvez maintenant signaler les mods que vous adorez et l'afficher fièrement dans votre profil. Et dans les fiches de mods, vous pouvez maintenant avoir une liste de mods relatifs à un jeu.
Suite aux soirées spéciales de Noël, nous continuons avec des soirées... selon les disponibilités et les envies. Donc pour cette première en 2006, c'est le mod SourceForts qui ouvre le bal le Vendredi 13 Janvier à 21h sur verygames.vossey.com:27035.
La publicité arrive dans le célèbre jeu Counter Strike. C'est la société Engage qui se charge de faire l'intégration de bannière de publicité pour la société SUBWAY®.
Le serveur Counter-Strike source evolue et passe en Deathmatch.
Une nouvelle version du mod Golden Eye est disponible. De nombreux changements ont été opérés.
A chaque news sur un mod de la Seconde Guerre Mondiale, un mod sur la Première fait parler de lui. La dev-team de Flanders Fields fête ses deux ans avec une multitude d'images d'armes. Puisque ce n'est pas moins de 8 instruments de mort qui sont présentés.
Le mod Source Empires publie quelques modèles.
La DevTeam du mod DIRE présente de nouvelles images et quelqes artworks sublimes.
Je ne sais pas chez vous, mais ici à Paris, il fait froid et même très froid. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour être tranquillement au soleil, sous les cocotiers, les palmiers, sur une hawaienne et bronzer en dormant. La dev-team de Shores of Glory essaye de me remonter le moral en présentant des images de deux nouvelles maps.
Voici un mod qui manquait à l'appel en ce début 2006 pour faire parler de lui. Pour combler ce vide, la dev-team de Frontline Force : Classic a mis les petits plats dans les grands en nous proposant 4 cartes et des armes. Rien que ça.
Une mise à jour concernant le moteur Source pour les possesseurs de cartes à puce graphique ATI vient d'être mise en ligne. Elle corrigera le bug qui affichait de la mauvaise manière certaines maps.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
VentriloMIX est le programme qu'il vous faut pour pouvoir switcher rapidement et facilementd'un version à l'autre de Ventrilo, pour pouvoir rejoindre n'importe quel serveur.
Aujourd'hui, l'équipe de Esforces publie plusieurs informations à propos de la nouvelle version de ESF qui fera son apparition sous peu, je veux bien sûr parler de la version 1.3.
Des nouvelles de Stargate TC : l'invisibilité et le crosshair du Zatarc.
Aujourd'hui, les goodgame ont décidé de nous présenter leur dernière vidéo produite par Gaming Records. Dans celle-ci, vous pouvez retrouver la section CS de l'équipe durant l'ESWC 2005 à travers les matchs, les interviews, les réactions. Vous vous trouvez donc au sein des goodgame afin de revivre la compétition sous un angle inédit.
EA Games, nouveau distributeur de Valve, prépare un pack HL2 baptisé Platinum. Ce pack regroupant, HL2, CSS, DODS, HL2 DM et Aftermath laisse penser une disponibilité d'Aftermath en même temps que la diffusion du collector. Celui-ci est prévu pour le 24 avril 2006.
Un petit mot de notre partenaire Verygames dont les services évoluent encore après le rachat de GServ. Pour fêter la nouvelle année, notre prestataire serveurs propose dorénavant aux administrateurs un planning hebdomadaire permettant de fixer, pour chaque serveur, des dates/horaires de changement de mod.
La guerre froide n'est pas encore finie puisque la dev-team de World at War nous dévoile de nouvelles images de leur projet. Ces dernières auraient du être ingame mais malheureusement le mappeur n'a pu compilé à cause de la dernière mise à jour de Valve.
Hier, je vous annonçais la sortie de la nouvelle version du mod Dystopia pour le courant de la semaine, et bien l'équipe de développement a été encore plus rapide que prévue puisque la quatrième mise à jour de la démo est disponible.
En ces temps bien neigeux, nous en apprenons plus à propos des lineup des sélections nationales. Ainsi, dAdo` (redSpawn) a été choisi pour être le capitaine de l'équipe qui représentera la France durant cette Nation Cup, il sera épaulé par TiG3rTaT (FKG) dans sa tâche.
Parce qu'il n'y a pas que Counter-Strike en matière d'e-Sport, le site de l'ESL Europe nous rappelle que les candidatures pour devenir le capitaine de l'équipe de france de Day of Defeat sont closes.
Le mod Savage Defiancere fait parler de lui en nous publiant des images de leur travail.
Mise à jour pour la plateforme Vapour qui passe en Beta 2.2.
Les fêtes de fin d'année ne sont pas forcément synonyme de glandouille à tenter de se faire à tout prix pêter le bide. C'est en tout cas ce que nous démontre l'équipe du mod Dystopia en publiant sa "Update 4 Change List" de Noël.
Un nouveau mod solo a fait son apparition dans notre base de données de mods qui se remplit quotidiennement un peu plus de nouveaux mods prometteurs.
Le début de l'année est l'occasion pour la dev-team de Final Escape de nous montrer de nouvelles images. Ces dernières sont tirées des mêmes cartes présentées précédemment.
Appelez moi devin, alors qu'hier j'étais malade, donc impossible de faire ma news quotidienne sur LE mod original de l'année 2006, voici les textures « finales » des deux premiers vaisseaux de Omega Wing Zero.
Le Forum Vossey s'enrichi de trois nouvelles catégories dédiées au modding.
Les débuts d'années sont souvent sources de nouvelles résolutions. Dans l'esport et plus particulièrement à Counter-Strike, la règle se confirme. En effet, cette année, les équipes du monde entier ont choisis leur résolution : "Et si on changeait tout ?"
News Steam : Annonce de l'arrivée de deux prochaines maps à venir, une pour CS : Source : Militia, et l'autre pour DoD : Source : Kalt.
Le mod Opposing Force : Source sort deux rendus : un tank et deux grenades.
Le mod multi Mech Assault Genesis publie une série de screens de Gundams, une présentation du menu, une vidéo montrant l'animations de la marche des Gundams et une dernière présentant la transformation du bras de l'un d'entre eux en canon.
Le mod multi HL2 : Assault, annonce avec des screens la sortie prochaine d'une nouvelle map : "as_escape", qui devrait être la première à inclure un véhicule utilisable.
Le mod multi DIPRIP publie plusieurs nouveaux rendus : une cabine téléphonique, des roues, et une palissade en bois, ainsi qu'un concept art : la voiture "hérrison".
Le mod DoD : Source Pacific change de nom pour Shores of Glory, et publie un rendu de katana japonais.
Krush Kill and Destroy: Front Strike est un nouveau mod s'inspirant d'un vieil RTS sorti en 1998. La DevTeam tente de transposer cet univers en un FPS tactique et sanglant.
Le mod GoldenEye Source prévoit une mise à jour corrigeant beaucoup de bugs.
Le mod Starcraft Marine change de nom et devient Project Oblivion.
Un nouveau pack de modèle Hautes définitions est disponible pour le mod HL1 Opposing Force.
Si nous continuons à ce rythme, vous allez croire que nous devenons le portail français du mod Omega Wing Zero. Voici la troisième news en trois jours, hier et avant-hier, nous avions le Helix Fighter, aujourd'hui la dev-team nous propose le Reaper.
De nouvelles améliorations sont prévues pour le mod Source The Hidden.
Sortie du mod solo Half-Life 2 : Substance , qui est une refonte du jeu Half-life 2 mais avec plus d'options. Vous avez la possibilité par exemple de choisir un classe pour coller au mieux à votre facon de jouer, ainsi que de nouvelles armes et de nouveaux modes de jeux.
Le patch salvateur pour Plan of Attack est enfin disponible, mais il semble que le mod se meurt.
Suite à notre news d'hier, la dev-team de Omega Wing Zero nous fait le plaisir de présenter les models texturés.
Après avoir vu la vidéo de présentation du mod Troy : Divine Playground, vous aviez fait remarquer le vide du champs de bataille. La dev-team vous a entendu et a décidé de vous contenter.
Un nouveau mod Source Robbery publie ses premières images. Cela reste plus que correcte pour un début. A suivre.
un nouveau mod multijoueur fait son apparition chez nous, il s'agit de Faded Oblivion.
La DevTeam du mod Source Opposing Shephard publie de nouveaux modèles et lance une campagne de recrutement de grande envergure.
La première démo du mod Source Rocket Crowbar est enfin disponible. Cela s'annonce vraiment prometteur.
Digital Paintball Source et Aggressive Paintball ont un nouveau concurent pour notre plus grand plaisir : Paintball Source. Alors que le mod a quelques jours, il a été créé le 23 décembre, la dev-team planche déjà sur une date pour la version 1.0 : la fin de l'année 2006.
Seul, perdu dans l'immensité de l'espace, vous voila aux commandes d'un petit vaisseau, vous devrez survivre aux attaques d'autres chasseurs. Le fond de l'histoire du mod Omega Wing Zero, suite du mod HL1 Omega Wing.
Après la mort inattendue de Opposing Source, nous pensions ne plus pouvoir jouer à Opposing Force sur le moteur Source. Mais heureusement un homme en a décidé autrement et a décidé de nous proposer Opposing Force : Source.
Quelques nouvelles images du mod source The Corporation ont été publiées.
Le mod Source Wanted: Outlaws and Lawmen opte pour le HDR dans ses cartes. rien à dire, l'effet colle bien à l'ambiance du mod.
La DevTeam du mod Off-Limits publie deux courtes vidéos où on peut admirer la prise en charge d'un véhicule dans le mod.
Retrouvez la liste des prochaines manifestations débutant dans les 15 prochains jours.
La Devteam du mod Sven Co-op annonce leur plan concernant la nouvelle version ainsi que le portage sous Source.
Le mod solo Unleashed publie quelques images du travail de mapping en cours.
Le mod VIP NimMod publie une nouvelle version Alpha. Très peu de changements aux menus mais l'auteur semble avoir de bonnes idées.
Le mod Source Battle Ground publie une nouvelle version.
Le mod Firearms 2 publie quelques images de modèles. On etait habitué à mieux.
Vossey.com a réalisé une petite interview de la DevTeam du logiciel Vapour.
Le mod français Get A Life publie de nouvelles images et nous informe qu'une bêta 3 est en test interne.
Le mod Source Plan of Attack travaille sur une mise à jour visant à corriger le problême de lag dont souffrent les serveurs.
De nouvelles images du mod Resident Evil Twilight ont été oubliée il y a quelques jours.
LE mod Source Master Sword Continued publie sa première version jouable.
Nouveau venu dans le genre Futuriste, Savage Defiance mise une aventure solo soignée et un multijoueur riche en mode de jeux.
Le mod Source HEAT fête son anniversaire et publie quelques informations sur le travail en cours.
Le mod HL2 zombifié Nowhere publie ses récentes créations.
Le mod source français Stargate : the Last Stand publie ses derniers travaux ainsi qu'une vidéo de la porte.
Toute l'équipe de Vossey.com vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2006.