Mario Kart Source passe la troisième
- Par heffebaycay - Vossey.com, publié
- 59 commentaires
Quelques cinq mois après la dernière news postée sur son site officiel, l'équipe nous donne des nouvelles de son mod, Mario Kart Source. Elle tient d'ailleurs à s'excuser pour ce manque de communication ; une fois que l'on a vu la longueur du post sur le site, on accepte volontiers ces excuses !
Commençons par la vidéo sortie il y a quelques jours, qui présente assez bien le mod sur deux cartes : BlockFort et Big Donut.
Les « armes » ont fait leur apparition et parmi toutes celles du jeu original, seules quelques unes sont fonctionnelles (la banane, les carapaces vertes et rouges et les bomb-omb). Pour ceux qui n'ont jamais joué à Mario Kart, petite explication : les bananes servent à faire déraper vos adversaires et à les immobiliser pendant quelques secondes, les carapaces vertes filent tout droit et rebondissent sur les murs et obstacles, les carapaces rouges cherchent le joueur le plus près et devant elles et les bomb-omb s'activent une fois lancées et poursuivent le premier joueur qui passe. Le fantôme, l'éclair et les carapaces bleues seront bien sûr ajoutées par la suite.
D'ailleurs si vous avez des idées d'armes, n'hésitez pas à en parler sur le forum du mod. Vous pouvez admirer ci-dessous l'écran de sélection des personnages. Il y a actuellement 8 personnages jouables : Mario, Luigi, Yoshi, Toad, Peach, Koopa, Wario, et Donkey Kong. Le choix du personnage se fera au début de chaque round ; vous pourrez donc jouer sur une map avec plusieurs personnages. Enfin, chose importante : il sera possible que plusieurs joueurs utilisent le même personnages (il pourra donc y avoir 5 Marios au moins qui s'affronteront). Voici donc ce menu et les 8 personnages :
Les statistiques de chaque personne peuvent changer, mais cela peut vous donner une bonne idée des forces et des faiblesses de chacun.
Le HUD contiendra une minicarte (qui affichera la position des joueurs sur la carte et qui sera personalisable), un compteur de vitesses, un afficheur de l'arme possédée et un notificateur qui vous avertira si un danger arrive derrière vous. Nous avons le droit à une image d'une première version de ce HUD, qui comprend aussi un menu permettant de voir le nombre de ballons de chaque joueur... et désactiver leur micro si ce qu'ils disent ne vous vous intéresse pas :
Passons maintenant aux différentes cartes de jeu :
BlockFort : Carte classique présente dans la version Nintendo 64 de Mario Kart. Elle a été agrandie pour que le nombre de joueurs dessus puisse être plus conséquent.
Big Donut : Une autre carte classique de N64 remise au goût du jour. L'équipe dit avoir voulu « capturer l'atmosphère volcanique » pour la modifier.
Pipe Plaza : Une map venant du jeu Double Dash sur Game Cube. Apparemment la carte préférée de l'équipe, du fait des tuyaux téléporteurs.
Boswer's Arena : Une carte originale cette fois-ci : vous devez vous affronter alors que des thwomps (vous savez, les gros blocs de pierre de couleur bleue) vous tombent dessus.
Luigi's Mansion : Une carte non-terminée et à l'atmosphère sombre...
Doom Coast : Cette carte est une carte de course dont le développement est loin d'être terminé et c'est tout ce que l'équipe nous dit dessus.
Pour les futurs mappeurs du jeu, l'équipe met à disposition un modèle de mario non animé pour les aider à trouver une échelle.
Et pour terminer, voici quelques musiques de la bande son du mod (qui a été refaite) :
Dernière chose : l'équipe recherche actuellement des personnes pouvant les aider en programmation, animation, effets sonores (pas la musique), et graphisme. Si vous êtes intéressés, vous pouvez les contacter sur leur forum.
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Pourvu qu'ils continuent comme ça, ce sera un mod qui connaîtra un succès, je pense.
les voitures tourne bizarement, enfin apres moi jy est jamais jouer donc ^^
Les voitures sont toujours en cours de modification du code de déplacement mais ne vous inquietez c'est juste que la personne qui a pris la video ne s'appliquait pas
en tous cas toujours aussi jolie t'es models sh4rk
Impressionnant, on a même plus l'impression d'être sur du hl2 (graphisme, menus...)
Ce sera uniquement en arenes ou aussi des courses?
pour le moment on developpe le mode battle mais ensuite on compte bien faire le mode course
ça a l'air vachement bien tous ça, effectivement l'inertie des vehicules n'est sans doute pas finalisée
Au moins ça ne sera plus la baston pour savoir qui prend yoshi ^^
Question que je me pose Source prend en compte les pad ou il faudra jouer au clavier ?
normalement source prend en compte les pads mais il est possible que l'on code quelquechose pour se servir de la Wiimote.
Sinon au claiver et a la souris c'est pas sorcier
oui mais MK au clavier c'est le mal