NS2 en bêta fermée et le Fade présenté
- Par Exyntigor - Vossey.com, publié
- 17 commentaires
Après plusieurs mois au stade d'alpha, les développeurs de Natural Selection 2 propose une version bêta fermée de leur titre qui, entre autre, optimise le jeu. Ils en profitent également pour publier une vidéo qui dévoile le Fade, une unité Alien déjà présente dans Natural Selection premier du nom, qui a la capacité de se téléporter.
Le programme des prochains mois reste chargé : intégration des nouveaux effets du lance-flamme, optimisation de l'interface de commandement, corrections de bugs, nouvelles cartes (notamment mineshaft qui est en cours de réalisation), ...
La dev-team remercie également toutes les personnes qui l'ont soutenue financièrement et qui leur a permis d'avancer sur le projet.
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterMon dieu cette beta est affolante... On est encore très très loin d'une beta, ça reste largement de l'alpha.
Le jeu est injouable quand on est tout seul sur le serveur en local, alors à plusieurs même pas la peine d'y penser... Déjà rien que pour lancer une partie (et pourtant j'ai un PC plutôt costeau) il faut glander environs 4/5 minutes de chargement devant un écran noir. Ensuite in game il y a eu des progrés depuis la première alpha mais ça manque toujours cruellement de fluidité: ça saccade à la moindre occasion, par exemple dès qu'on tire dans le vide, donc là encore j'ose pas imaginer face à 5 ennemis. Enfin il y a encore plein de bugs un peu partout, du genre les MAC (les petits robots qui construisent les structures) auxquels on est obligé de leur dire 2 fois de construire une RT pour qu'ils commencent la construction... et encore c'est quand ils ne se buguent pas dans un mur.
Bref le jeu est prometteur mais très loin d'être jouable, le plus gros problème restant toujours l'optimisation, en l'état c'est tout simplement injouable ça sacade beaucoup trop. Bref, je ne vois pas l'intérêt de passer le jeu en béta alors qu'il devrait rester au stade de l'apha, si ce n'est justifier l'ouverture d'une nouvelle campagne d'adhésion qui permettra de ramener à nouveau de l'argent (j'adore la béta "fermée" qui est "limitée" à 10 000 nouveaux membres, à 35$ ça fait quand même 350 000$, je comprend tout à fait qu'il y a beaucoup de salaires à payer mais dans ce cas pas besoin de se cacher derrière une pseudo béta ^^).
Je n'avais pas de PC adéquat pour le faire tourner lors de la sortie de l'apha, aussi avais-je reporté l'achat. J'attends désormais qu'il y ai une version stable pour me lancer. Certes le jeu semble manquer cruellement de fluidité, toutefois d'après ce que j'ai pu voir sur la chaîne youtube NS2HD, cela s'améliore lentement mais surement depuis la première version. L'équipe à l'air de bosser dur pour améliorer son bébé et je ne les blâmerais pas d'essayer de s'en donner les moyens : il ne faut pas se leurrer, concevoir un jeu aussi ambitieux n'est pas donné.
De ce que je vois pour l'instant le Fade semble être absolument génial, peut-être même encore plus flippant à affronter et jouissif à jouer que dans le 1er. Je suis vraiment impatient de tester la bête !
C'est un très bon jeu ce NS2.
Evidément il reste encore de nombreux bugs a résoudre, mais c'est une beta, pas une version d'essai. Le jeu n'est pas encore tout a fait stable au delà de 8 joueurs mais ca viendra.
Allez l'équipe on est avec vous !
Et tant pis pour les rechignars jamais content !
Le Fade à l'aire plus compliquer que je croyais que Ns 1 ?!?!?!?
Ps: le fusie a pompe qui disparait alor qu'il drop !
A lire vos commentaire ça explique pourquoi le jeu est injouable sur mon PC qui arrive pourtant à faire tourner TF2 sans soucis
elle est trop bien la vidéo
mais je n'ai pas eu le temps d'acheter le jeu alors qu'il était en promotion
Il n'y a encore jamais eu de promotions pour ce jeu.
Seulement les versions à 40$ donnant accès à l'alpha.
moi pour le moment j'arrive même pas a me connecter a des serveurs ( même le mien que je crée en LAN) ca me marque "cannot connect to this server" :S
@o-super: on parle du même jeu? y as tu vraiment déjà joué? Parce que dire qu'au delà de 8 joueurs ça devient difficilement jouable me parait totalement irréaliste dans la mesure où perso c'est injouable même quand je suis tout seul sur le serveur...
Ok mon PC n'est plus tout jeune, mais il reste au dessus de la moyenne (Q6600, 4 Go de ram, 8800 ultra une CG qui coûtait 700€ à son époque), si bien que si mon PC est incapable de faire tourner le jeu correctement ce sera le cas d'énormément de monde. Bref j'espère qu'ils vont optimiser tout ça, mais en l'état le jeu est encore au stade de l'alpha.
D'ailleurs je trouve que ça sert à rien de vouloir mettre des graphismes de folie pour un jeu multijoueur, au contraire il vaut mieux toujours baisser un peu la barre par rapport à ce qu'on est capable de faire techniquement à un moment Y, parce que ce qui compte à tout prix dans un jeu multi c'est la fluidité et la fiabilité du moteur physique, pas le moteur graphique (la preuve il y en a encore qui jouent à CS 1.6...).
franchement j'ai un pc largement puissant (i7 920@4ghz et gtx295) et c'est pas fluide du tout.
Ce que j'arrive pas a comprendre c'est qu'ils nous sortent de nouvelle map, de nouvelle arme etc... Ils devraient plutot se concentrer sur leur moteur.
J'adore NS et je trouve qui font un boulot de titan, mais je me demande vraiment si ils le font dans le bon sens.
A partir du moment ou le moteur est fait, ça devrait quand meme etre moins compliqué d'ajouter des armes, et surtout des maps.