TOP X - I Hate Mountains 2

Présentation :

Conçue par les créateurs de Portal: Prelude, cette campagne est, tout comme le mod de Portal que je viens de citer, du travail de professionnels. La campagne est constituée de cinq map qui vous font évoluer dans des environnements variés.

Les survivants ont accidenté dans leur bus dans un poteau électrique en pleine forêt. Ils doivent maintenant se frayer un chemin à travers les effrayantes montagnes Nord Américaines.

  • Chapitre 1 : Lost in the Woods
  • Chapitre 2 : Climbing the Manor
  • Chapitre 3 : The Underground Way
  • Chapitre 4 : Lumberyard Evacuation
  • Chapitre 5 : Lakeside Finale

Impressions :

La campagne est excellente et mérite largement sa place dans le top 5 des campagnes de Left 4 Dead 2.

Level Design - Mapping

Le mapping est l'un des points forts de la campagne. Les finitions sont très bonnes, l'environnement est varié et bien maitrisé par les créateurs de la campagne. Le mapping s'approche (voir dépasse parfois) le niveau des campagnes de Valve. On apprécie notamment les multiples chemin alternatifs pour progresser dans le jeu. Le manoir et le sous-sol sont deux passages particulièrement réussis.

Ambiance et rythme

L'ambiance est très bonne et prenante dès le départ. La qualité des maps renforce d'autant plus l'immersion dans l'aventure. La progression est plutôt rythmée et il est peu probable que vous parveniez à vous ennuyer dans cette campagne (ou alors, c'est que vous êtes mort).

Difficulté

La campagne peut être corsée à certains endroits, mais reste terminable en restant coordonné avec ses coéquipiers. Le principal soucis est l'arrivée trop tardive de fusils puissants : on passe la majorité de la campagne avec les fusils et mitraillettes que l'on trouve au début.

Durée de vie

La campagne se termine en environ une heure, ce qui est dans la moyenne. On regrette que la map du manoir ne s'achève si rapidement.

Customisation

Quelques voix enregistrées par des acteurs américains viennent contribuer à la qualité globale de la campagne. Sinon, on peut apercevoir quelques modèles et textures customs qui se fondent parfaitement dans le décor.

Le GROS plus

La qualité globale de la campagne et le mapping

Le GROS moins

Le manque d'armes puissantes tout au long de la campagne

Téléchargement :

Depuis le FTP de Vossey.com :

Depuis le SteamWorkshop

Commentaires les messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription