Par AymericTheNightmare le Vendredi 12 septembre 2014 à 09:15
Très bon dossier, complet et tout et tout. :)Pour ceux qui ne connaissent pas la genèse de Counter-Strike, voici un dossier sur l'histoire des FPS - First Person Shooters - qui nous conduira à découvrir petit à petit quelles sont les origines de l'un des jeux majeurs de ces quinze dernières années !
En effet, notre bon vieux Counter est l'un des jeux cumulant le plus d'heures jouées quotidiennement et le plus de joueurs actifs simultanément : voici par exemple le nombre de joueurs actifs le le dimanche 7 septembre 2014, à l'heure où est constitué ce dossier !
Malgré les Dota 2, League Of Legends et autres Call Of Duty qui ont pris un essor considérable ces dernières années, CS, de part son ancienneté, reste l'un des leaders du jeu online.
D'aucuns pourraient d'ores et déjà dire « oui mais Wikipédia est déjà passé par là ! » mais sachez qu'il y a toute une histoire derrière les FPS et leur évolution : il est donc intéressant de se pencher sur « l'avant-Counter » pour mieux découvrir comment ce genre a révolutionné l'industrie du jeu vidéo et comment Counter-Strike est arrivé.
Nous ne nous attarderons volontairement pas sur les FPS qui n'ont eu aucun rôle majeur ou qui n'ont vraisemblablement posé aucun jalon important dans la création de CS. Nous nous pencherons avant tout sur les jeux clés dans l'histoire de Counter-Strike, ceux qui par leur importance ont introduit des paradigmes encore d'actualité dans les FPS modernes.
Voici les différents jeux clés abordés avec leur date de sortie respective :
- 1974 – Maze War
- 1992 – Wolfenstein 3D
- 1993 – Doom
- 1996 – Quake
- 1998 – Half Life