Un système pour bloquer des joueurs
- Par Exyntigor - Vossey.com, publié
- 8 commentaires
En mai dernier (c'est toujours super classe de réussir à rappeler une veille news), une mini-rumeur avait évoqué la possibilité que Valve arrête de réaliser des jeux solo. Rapidement, Gabe Newell était monté au créneau pour la démentir et en avait profité pour faire part des réflexions que menaient sa société afin d'essayer d'améliorer l'expérience des joueurs en s'attaquant aux « mauvais comportements ».
Dans un contexte tout autre, Gabe Newell a eu une nouvelle idée pour le moins originale : récompenser ou punir votre comportement sur les serveurs de jeu !
Bien que cela est purement théorique, Gabe juge que les joueurs avec un bon comportement, c'est-à-dire qui féliciteraient les autres joueurs, mettraient une ambiance positive au micro ou aideraient à remplir les serveurs en appelant leurs amis seraient récompensés via des promos exclusives voire même des jeux offerts.
A l'opposé, les joueurs dégageant une mauvaise ambiance, qui hurleraient dans leur micro sans raison ou qui accuseraient tout le monde de tricheur seraient quant à eux pénalisés avec des jeux à prix surélevés et seraient contraints à payer pour utiliser leur micro sur un serveur.
Arth78, news du 11 mai 2011.
Certes les sanctions ne sont pas du tout les mêmes, mais ne faut-il pas voir dans le nouveau système mis en place pour Left 4 Dead 2 une première étape visant à aller dans cette direction d'une expérience de jeu sans mauvaise ambiance ? En effet, le dernier patch apporté au titre de Valve ajoute une « blocklist ». Concrètement, vous pourrez y ajouter des joueurs que vous ne supportez pas, qui vous agacent ou encore qui « ragent ». L'effet est tout bête : lorsque vous serez sur un serveur, les personnes qui seront dans votre « blocklist » ne pourront pas le rejoindre, même si l'un des leurs amis leur a envoyé une invitation. A l'inverse, si vous figurez dans la « blocklist » d'un individu, vous ne pourrez pas vous connecter sur le serveur où il est en train de jouer.
Pour bloquer quelqu'un, il suffit de passer par sa page Steam Community, par le chat, par votre liste d'amis Steam ou encore par le Steam Overlay. Si vous faites une erreur ou que vous souhaitez revenir sur votre décision, il est bien évidemment possible de débloquer un joueur. Votre liste des personnes bloquées est privée : seule vous pouvez la voir.
A l'heure actuelle le système est donc proposé pour Left 4 Dead 2 mais il n'est pas exclu qu'il soit aussi utilisé pour Counter-Strike: Global Offensive.
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterLe risque est que certains abusent de ce système :/
"A l'inverse, si vous figurez dans la « blocklist » d'un individu, vous ne pourrez pas vous connecter sur le serveur où il est en train de jouer."
Donc si les deux joueurs ne s'aiment pas mais veulent jouer sur le même serveur ! Un des deux ne pourra pas y jouer . Je trouve cela problématique tout de même . Si tu adorais aller sur le serveur en question . Tu devras attendre que l'autre joueur ; qui c'est connecté en premier , termine ça partie , avant pour pouvoir y jouer !
Alors la seule solution les gars c'est peace and love (dans des jeu de guerre)^^
Je vois bien les kevin's en tous genres qui bloquent tout le serveur rien que pour emmerder le monde :x
J'ose espérer quand même que Valve développera un truc pour éviter ça justement. Genre détecter si un joueur fout tout un serveur en blocklist, etc...
Je trouve ce système débile personnellement ... Surtout que de l'expérience que j'ai, ça sera les meilleurs joueurs qui seront toujours pénalisés par des rageux si c'est intégré dans CSGO.
Ça a le mérite de tenter quelque chose et je suis plus dans l'attente de ce que vont donner les premiers tests que dans le scepticisme.
En un mot : Ridicule .
Je vois bien les " emmerdeurs " en tout genre se défouler sur cette nouvelle opportunité de casser les noix .