Valve sort une version gratuite de CS:GO

  • Par FrenchKat - Vossey.com, publié
  • 0 commentaire

Maintenant que Counter-Strike: Global Offensive est sorti depuis quelques années, nous avons le recul suffisant pour affirmer sans trop nous mouiller que l'âge d'or du jeu est bel et bien passé. Cette période où le jeu réalisait régulièrement des pointes à plus de 800 000 joueurs simultanés (avec un record à 850 485) s'est étendue de mi-2015 à début 2018. Depuis, même s'il reste le 3ème le plus joué sur Steam, le jeu a des pics d'utilisation environnant les 400 à 500 000.

Si nous vous présentons tout cela, c'est parce que Valve a décidé de publier cette semaine une version gratuite du FPS ! Nommée simplement « Counter-Strike: Global Offensive Free Edition », celle-ci permet de jouer en mode hors-ligne et surtout de regarder les compétitions qui passent sur la GOTV.

Le Major « FACEIT 2018 London CS:GO Major Championship » se déroulant du 5 au 23 septembre, on comprend que Valve veut tenter certains à regarder les matchs directement depuis le jeu pour qu'ils puissent ensuite en tester le gameplay en jouant contre des bots. Cette stratégie vise sûrement à essayer de regagner les milliers de joueurs qui ont décampé vers d'autres jeux depuis quelques mois. Il est vrai qu'en regardant l'exemple de Dota 2, on constate régulièrement une augmentation du nombre de joueurs suite au déroulement des compétitions The International. Dota 2 étant gratuit, il est plus facile pour le spectateur de lancer une partie suite au visionnage d'un match depuis le jeu.

À voir si cela suffira à faire dessiner une évolution notable dans les mois qui suivent.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter