Counter Strike a 20 ans !

  • Par latios95 - Vossey.com, publié
  • 2 commentaires

Souvenez-vous (si vous êtes trop jeune, imaginez)... Il y a 20 ans sortait un mod d'Half-Life qui allait devenir l'un (le ?) FPS le plus connu de l'histoire du jeu vidéo. Counter Strike.

Copyright resursecs.com

À cette occasion, Valve vous propose de jouer sur CS:GO à une ancienne version de la carte la plus célèbre de la saga des CS : de_dust2. Un dossier spécial vous est proposé pour comparer les changements : qui savait que les deux pizzerias ne sont plus et qu'elles ont été remplacées par deux cabinets de dentiste ?

Enfin, vous pourrez apprécier la news de nos confrères de Vakarm sur le sujet qui retrace l'histoire de cette génèse avec les créateurs.

Cette date anniversaire est aussi accompagnée de quelques changements via une mise à jour dédiée. Parmi les plus notables, évidemment dust2 en mode old school ou encore des stickers poulet pour vos armes (oui ça peut servir !) mais aussi un équilibrage du Steyr AUG et des modifications dans le mode Danger Zone (comme le fait d'avoir un pistolet différent au warmup)

Ah qu'il est loin (et qu'il était quand même beau!) ce temps où l'ADSL (je parle même pas de la fibre!) n'était pas très déployé : il fallait aller au cybercafé où on rageait parce que c'était un paiement à l'heure et que le respawn de Counter-Strike dans ses premiers bêta étaient bien longs...

2 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
BenHur

Quelque part, beaucoup d'entre nous sont des nostalgeeks...
Une belle évolution du jeu dans le temps et un réel soutien de la communauté ! Bravo aux 2 créateurs.
Tout le monde aura son avis sur la reprise et l'évolution par Valve et les différentes suites.

Avatar
DrDoc

Aujourd'hui, on a le choix entre trois versions de CS, toutes trois encore en vie, et toujours supportées.

Pas besoin de geindre et dire que c'était mieux avant, parce que l'avant n'a de cesse de nous accompagner dans le temps.

Maintenant, je serai curieux de connaitre la forme que prendra Counter-Strike sur Source Engine deuxième du nom, dans l'eventualité où chez Valve, ça leur viendrait à l'idée de le faire.

Ou bien, oh, je ne sais pas, porter CSGO comme initialement prévu ?