Redécouvrir HL2 avec l'Oculus Rift et l'Hydra
- Par Exyntigor - Vossey.com, publié
- 4 commentaires
A défaut de mettre la main sur Half-Life 3, rien n'empêche de redécouvrir le second opus. Pour éviter que jouer et rejouer au même titre ne devienne trop lassant, rien de telle qu'un peu d'innovation.
Certains programmeurs s'amusent ainsi à bidouiller la seconde version développeur de l'Oculus Rift. Un certain Goldfish a eu l'idée de combiner le casque de réalité virtuelle avec la manette Hydra créée par Razer, une genre de Wiimote plus gamer, et de présenter le résultat dans une vidéo. L'immersion semble plutôt impressionnante et il faut reconnaître que c'est plutôt sympa d'imaginer que, dans un futur qui ne semble plus si lointain, il sera possible de balancer une grenade virtuelle derrière son dos. Il ne reste plus qu'à intégrer tout cela avec l'Omni !
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterMon dieu, je savais pas qu'on avait autant progressé là dedans. Je suis impatient de pouvoir tester un truc du genre.
Vivement que ça ne coute plus grand chose
Vivement que ça soit offert en cadeau dans les boites de Chocapic
Possesseur du DK1, j'ai joué plusieurs heures à HL2 avec le casque, et c'est juste magique. Juste un exemple de l'expérience, lorsqu’une énorme cheminée s'écroule devant vous, que vous levez les yeux et la voyez tomber à quelque mètres de vous. On a l'impression que la scène se déroule réellement devant soi.
La maniabilité clavier/souris ne pose aucun problème, la visée est très précise.
Du pur bonheur de vivre HL2 au lieu de simplement y jouer.
Pour ce qui est de la news, ce genre de technologie pourrait réellement apporter un plus à l’immersion. Dans les jeux/démo dans lesquelles le corps du personnage est modélisé, il peut vous arriver d'assimiler ce corps virtuel au votre, et d'être surpris lorsque le personnage dans le jeu fait un mouvement avec son bras par exemple, alors que votre propre bras est resté sur votre clavier. L'hydra, si il est suffisamment précis pourrait être un vrai plus.
Vivement la sortie de la version final du rift pour que les jeux soient réellement adapté à cette technologie, et que des accessoires se développent.