Fuite des fichiers sources des maps des épisodes 1,2 et "3" d'Half-Life 2
- Par FrenchKat - Vossey.com, publié
- 3 commentaires
Bien que Valve est une société n'ayant que 21 ans, il lui arrive assez régulièrement de souffrir de plusieurs fuites non contrôlées. La dernière en date est fortement intéressante puisqu'elle concerne les sources des maps des épisodes d'Half-Life 2.
Le site ValveTime.net qui a pu se procurer les fichiers nous informe qu'il existe de nombreuses versions préliminaires des maps auxquelles nous avons pu jouer lors de la sortie des épisodes il y a quasiment 10 ans (oui ça fait mal).
Il existe même une map d'une fin alternative de l'épisode 2 où Eli Vance, ne décède pas et où Alyx et Gordon partent en hélicoptère. Le script de la scène est même disponible sur PasteBin.
L'autre point intéressant est que la fuite contient aussi une map provenant d'un projet d'épisode jamais publié et développé par Junction Point Studios, l'ancien studio de Warren Spector, le papa de Deus Ex. Cet épisode « 3 » n'a jamais vu le jour car le studio a été racheté par Disney en 2007.
Si les détails vous intéressent, nous vous invitons à consulter la partie 1 et la partie 2 de l'analyse des fichiers de ValveTime.net.
Il faut croire que les épisodes d'Half-Life 2 sont maudits puisque cet épisode qui était en développement depuis 2005 porte à 3 le nombre d'épisodes annulés et développés par un studio tiers après Return to Ravenholm qui était développé par Arcane Studio et un autre projet mystérieux découvert en 2011.
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterJe vais commencer à croire qu'on est maudit !
Pardonnez-moi, je corrige:
Mais putain on est maudit !
C'est génial !