Off-Limits : making of
- Par caouecs - Vossey.com, publié
- 8 commentaires
Je vous préviens de suite, cette vidéo ne devrait intéresser que les mappeurs en herbe. Nous pouvons voir comment une carte est créée sous Hammer pour Off-Limits, un mod pour Half-Life 2.
Cette création dure 45 minutes normalement mais a été réduite à 8 minutes, avec au final, un rendu en jeu.
Une initiative intéressante et qui change des sempiternelles images. Si vous aussi, vous travaillez sur un mod, n'hésitez pas à nous proposer vos making of.
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterTout ceci reste quand même plutôt primaire : on ne voit que des brushs, quelques techniques de structures, pour ma part j'aurais aimé voir du code, de la mise en place d'entités, de lumières etc, en tout cas le boulot est plutôt clean même si c'est surtout intéressant pour les débutants en mapping effectivement.
Puis pour ma part je ne suis pas sur MSN quand je map, ça me dérangerais de répondre toute les deux minutes ^^
La routine
Il est vrai que comme le dit bullsay la vidéo reste primaire pour des néophytes, on ne voit presque rien de l' éditeur Hammer qui possède 3 autres vues tridimensionnelles interchangeables (dessus, face, coté) en plus de la caméra que l' on peut voir en action ici ou les blocs (brushs dans le jargon) sont créés en temps réels ce qui aurait permis une meilleure compréhension de la construction d' une carte sans parler des techniques avancées mais là ca reste le domaine des devs.
Ce qui m' a fait réagir c' est plutôt le temps passé à construire cette simple pièce : 45 min, ca peut parraître énorme vu comme ça mais la majoritée des mappeurs vous dirons qu' on voit pas le temps passer en travaillant et mapper est une activitée qui prend énomément de temps et d' énergie car tout est fait à la main ou presque, imaginez donc le temps que peut prendre à faire une map aboutie et bien finie ca peut être considérable et les mappeurs ne sont pas toujours remerciés pour autant.
C'est bien, il utilise le nodraw =D