Wilson Chronicles disponible gratuitement sur Steam
- Par Exyntigor - Vossey.com, publié
- 25 commentaires
Après avoir passé plusieurs mois à corriger des bugs et attendre des retours de la part de Valve, l'équipe de Wilson Chronicles annonce que son mod pour Half-Life 2 est disponible, gratuitement, sur Steam. Le jeu est encore en accès anticipé/bêta mais n'en demeure pas moins jouable. Les derniers problèmes et ralentissements seront corrigés petit à petit.
Wilson Chronicles vous propose d'incarner le major Darren Wilson, qui travaille dans la division recherches militaires de Black Mesa. Suite à un accident qui transforme vite le complexe souterrain en un champ de ruines, des militaires et aliens débarquent et s'affrontent. En tant que rescapé de ce désastre, l'enjeu est de réussir à regagner la surface à tout prix.
Malgré un début lent et un peu mou ainsi que quelques soucis de level design, l'expérience reste plutôt sympa et arpenter à nouveau les couloirs de Black Mesa, sous une autre perspective, en exterminant quelques headcrabes, ne peut que procurer un certain plaisir aux fans de Half-Life. Le projet, bien plus complet qu'une simple succession de maps puiqu'il s'agit d'une modification complète de Half-Life 2, mérite en plus d'être arrivé à son terme, après huit ans de développement.
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterA tester, mais les retours sur Steam sont plutôt négatifs...
Oui car beaucoup n y joue pas et parfois des bons commentaires passent en avis négatif car un changelevel ne fonctionne pas. Sans cela, certains veulent leur propre jeu et donc ils sont decu. Faut surtout pas oublier que c est gratuit, créer par une seule personne sur 8ans avec des aides.. Heureusement.. Et Matt qui a repris le projet car je voulais l abandonner a cause.. Oui a cause des personnes ne voulant pas participer et suivre le projet. Il aurait du sortir en 2012 et avec un tas de choses en plus, infaisable car manque de personne et surtout d envie après avoir vu les gens réagir ainsi.. Surtout en beta anticipée.
De plus, beaucoup n aiment pas Wilson mais n aiment pas Half Life et son moteur. Il suffit de voir les avis et de comprendre cela. Grace a certains commentaires il y aura des modifications mais ça sera impossible de tout faire sans une aide externe.. Et ce problème persiste depuis des années car les intéressé préfèrent s investir dans des mods/jeux mort née.
Va falloir corriger cet appartement dans une bulle temporelle.
A cause du plasma ?
Si une partie de ce que tu dis est vrai, il ne faut pas repousser toujours la faute sur les testeurs...
Il y a un avis avec lequel je suis plutôt d'accord : http://steamcommunity.com/id/crazy509190/recommended/313240/
Tu as dû bosser très durement pour sortir ce mod et la communauté ne peut que te remercier pour ton travail, mais le problème est qu'en 2016, on ne peut pas trouver ce mod comme bon.
En terme de qualité, ça ressemble trop aux mods qu'on avait en 2008-09, sauf qu'on est en 2016. Tu as pris peut-être trop de risques en sortant ce mod sur Steam. Une sortie plus confidentielle pour les passionnés d'HL aurait peut-être été une meilleure idée pour éviter tant de mauvais retours.
Tu aurais aussi pu préciser que tu as quasiment été seul à faire le mod, les gens auraient été plus cléments.
Oui je le sais bien mais Wilson n est et ne sera pas comme je le veux car il est simplement impossible de faire un projet pareil pratiquement seul. Il y avait des rush ou certaines personnes étaient la a m aider pendant quelques semaines a l année et le reste du temps il ne se passait clairement rien. Je n ai jamais recu une demande de recrutement d ailleurs, les personnes que j allais voir pour une aide me disaient clairement qu ils voulaient de l argent.. Réellement les maps datent de 2011 soit après la demo 2 en pensant que j ai relier les niveaux mais jusqu a aujourd'hui il y a eu uniquement des essais en privee et peu de mouvement mais ça n a pas booste quoi que ce soit. De plus, la communauté half life est inexistante maintenant.. Les mods n existent plus vraiment dessus et le peu de monde dessus sont très très exigeant. Imaginez vous pour un changlevel qui ne se déclenche pas.. On vous met : Jeu de merde. Vous serez content ?
Je vais lire attentivement les avis de tous sur la page steam et tous les commenter et prendre un max de chose pour pouvoir ravir les gens mais faut savoir que ça sera jamais comme eux l espèrent. Seul, a tout faire, on arrive rien a un moment donner et je trouve que pour ma part avoir sortie même en Beta ce mod me met la banane
Félicitations FDA pour avoir sorti le mod !
Il y a quand même pas grand monde qui est capable de mener un projet sur plusieurs années (sans être payer en plus).
Quand tu vois des gros studios comme V**v* avec des centaines de personnes qui mettent 15 ans à faire un jeu
Les fans de mods qui critiquent ce mod en le comparant à Black Mesa me font bien rire tout de même.
Si on compare Black Mesa à un jeu AAA, c'est de la merde absolu. Il faut savoir quand même juger correctement un jeu. Black Mesa est pas un mod mais un jeu à petit budget. Wilson Chronicles est un mod qui se veut dans la lignée des mods de Half-Life de l'époque.
Sur ce plan là il est parfait. Il cherche pas à faire comme Black Mesa et tant mieux, ça aurait jamais marché ou alors il aurait fallu attendre la sortie de Half-Life 3 pour espérer le voir sortir. A une époque où les HL² et HL se font rare, c'est toujours un plaisir.
En tout cas mon cher freredarmes, tu as tout mon soutient et mon respect pour tout le temps que tu as investis sur ce projet.
Prochain jeu à attendre, Prospekt : http://store.steampowered.com/app/399120
Le jeu a l'air intéressant mais le level design m’inquiète... surtout pour un mod payant et qui pas l'air d'avoir la finition de Black Mesa.
Au moins Wilson Chronicles est gratuit lui.
Prospekt sent la belle arnaque. Le mod HL2 typique sans nouveaux environnements (au moins Wilson Chronicles a fait l'effort de faire de nouvelles textures, modèles...), comme il y en avait des tonnes il y a quelques années.