WCG 2005 : les résultats
- Par knolz - Vossey.com, publié
- 10 commentaires
La finale des World Cyber Games 2005, l'une des plus grandes compétitions mondiales, se déroulait ce week-end à Singapour. Elle rassemblait quelques 48 équipes provenant d'autant de pays différents. En effet, seule la meilleure équipe de chacun de ces pays avait le droit de participer à cette compétition en lan.
Toutes ces équipes, venues pour tenter de remporter les 85 000 $ de cash prize, s'affrontaient sur Counter-Strike Source, les organisateurs ayant décidés ainsi. Un choix assez surprenant de leur part, mais souvenez-vous que les WCG 2004 s'étaient déroulés sur Counter-Strike Condition Zero...
Nos représentants français étaient tout simplement les Goodgame, la meilleure équipe française actuelle sur Counter-Strike 1.6. Leur premier match les opposaient aux ICHORxcn, qui se solda sur un score neutre, 15-15. Ils se devaient de réagir et de remporter leur deuxième match de poule pour espérer continuer dans la compétition, et infligèrent un sévère 24-06 aux FA. Les Goodgame et les ICHORxcn se retrouvant à 1 victoire et 1 défaite chacun, les organisateurs décidèrent de les opposer dans un dernier match qui verrait le vainqueur passer les poules et accéder aux phases finales. Nos frenchies n'ont pas faibli sur de_cbble et s'imposent finalement 16-06.
Grace à ce succés, les Goodgame se hissent ainsi en huitième de finale. Mais les futurs finalistes de ce tournoi, les k23 du Kazakhstan leur infligèrent 2 corrections : 02-16 sur de_train et 03-16 sur de_cbble, qui mirent fin aux espoirs de nos français. Félicitations tout de même à eux pour cette performance qui est celle d'accéder au tableau finale d'une grande compétition mondiale sur Counter-Strike Source, jeu sur lequel ils ne se sont entraînés que quelques heures.
La finale des ces World Cyber Games 2005 se déroulait le dernier jour de cette compétition, le dimanche. Elle opposait les américains de chez Team3D, qui se sont débarrassés des EG sur le score de 19-15 puis de 16-06 en demi-finale, face aux k23 qui quand à eux ont éliminés les Virtus.Pro, 16-11 puis 16-05.
- Team3D 16-12 k23 ( de_inferno )
- Team3D 16-04 k23 ( de_dust2 )
Et ce sont les américains qui remportent assez facilement cette finale, face à des kazakhs qui devront confirmer cette performance dans le futur. Voici le podium :
- 1er : Team3D ( 50 000 $ )
- 2ème : k23 ( 25 000 $ )
- 3ème : EG ( 10 000$ )
Mais n'oublions pas que Counter-Strike Source n'était pas le seul tournoi de ces World Cyber Games 2005. En effet, d'autres jeux tels que Warcraft 3, Halo 2, Warhammer 40,000 et Dead or Alive prenaient part à cette compétition. Voici les résultats des nos petits français :
- Warcraft 3 : 4K^ToD => 4ème
- Halo 2 : Halo1style => 3ème
Rendez-vous en 2006 pour une nouvelle édition de ces World Cyber Games !
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterC'était quand même une bétise de faire les finales sur Source, alors qu'il me semble que les qualifs se sont faites sur 1.6 ...
Et je pense que l'escuse du "ils ne se sont entraînés que quelques heures" n'est pas valable. Ca fait archi longtemps qu'ils le savent
en effet les qualifs étaient sous 1.6
quand je dis "ils ne se sont entraînés que quelques heures", c'est la réalité, et c'est pas une excuse que eux cherchent ! Ils se sont peu entrainés dessus, c'est un fait
ça a été un choix de leur part de passer aussi peu de temps à s'entrainer dessus bien evidement
Ouais, mais peu s'entrainer alors que c'est une competitions regroupant pas mal de grosses equipes, c'est quand même dommage pour le spectacle
Pour des progamers, ne pas s'être beaucoup entrainé sur source pour une telle competition, ça fait pas très pro justement :/
disons que ça ne leur servira ... pas du tout dans le futur, ou pas beaucoup :/
entre temps ils avaient des compétitions sur 1.6, donc il était impossible de s'entrainer sur les 2 ...
2 jeux totalement différents, si ils décidaient de faire les WCG à fond ils devaient lacher la 1.6 pour 3 à 4mois (3mois avant, 1mois après), ils ont pas voulu, c'est leur choix.
Pour les qualifications, c'était le choix de l'organisateur dans chaque pays, certains l'ont fait sur Source (Allemagne, USA,...), d'autres sur 1.6 (France, pays nordiques et d'autres).
Pas mal la reviews, mais je vais mettre mon esprit critique à l'oeuvre :
- La review est un peu lègère à mon gout. Vous pouvez lire celle de cs-fusion pour plus de détails ( http://www.cs-fusion.com/reactions.php?id=2632 )
- Singpoure est une ville-etat, et n'appartient pas à la République Populaire de Chine
- je chipote mais, c'est goodgame et non Goodgame
- Une rappel du classement final aurait pu etre utile.
- Vu l'indentation de la news cs-fusion, ça me donne pas très envie de la lire. Le but n'étant pas de faire une review comme tu as l'habitude de le voir sur team-aAa ou Esports mais juste d'informer sur les français.
-Exact
-Ce n'est en aucun cas une règle. Chacun est libre ou non de suivre le style proposé par l'équipe GG. Nous on préfère faire ressortir le coté patriotique en mettant tout en gras. (d'ailleurs team-aAa met aussi en gras par exemple)
-
- Je t'invite tout de même à la lire !
- j'ai présenter l'écriture 'officielle' du nom goodgame (comme écrire -aaa- au lieu de *aAa*)
Depuis quand singapour est en chine???