Voici l'über-super future nouveauté pour TF2

Valve a annoncé il y a quelques semaines la sortie prochaine de nouveautés pour le jeu Team Fortress 2 ; aujourd'hui nous avons des nouvelles de ces dernières. C'est en effet un journaliste de PC Gamer, en visite au quartier général de Valve situé à Bellevue, dans l'état de Washington, qui a pu avoir un aperçu de ces futures modifications.

Avec l'arrivée des 35 nouveaux succès pour le medic, Valve intégrera deux armes débloquables pour cette même classe. Ces armes ne sont pas des versions améliorées et plus puissantes de celles de bases, mais plutôt des outils permettant d'opérer de nouveaux choix stratégiques. La première porte le doux nom d'Overhealer et permet de doubler de manière permanente (pas besoin de rester sur la personne, comme avec le medigun) les points de vie des joueurs. Le revers de la médaille de cette arme est qu'il ne faut même pas imaginer pouvoir faire une übercharge ; les développeurs hésitent d'ailleurs à la rendre impossible. Les détails sur la seconde arme ne sont pas connus.

Le Overhealer pourra être débloqué en réussissant la moitié des nouveaux succès du medic, tandis que la deuxième arme nécessitera une réussite de tout ce pack de succès pour être accessible. Ces nouveaux outils pourront être sélectionnés depuis un menu qui fera son apparition après la mise à jour les introduisant. Valve indique que chaque classe aura droit à de nouvelles armes à débloquer, et que celles-ci seront ajoutées les unes après les autres (et pas toutes d'un coup).

Le principal inconvénient de ce système d'armes à débloquer est qu'il avantagerait clairement les « gros » joueurs, en laissant de côté les joueurs occasionnels. Il y a fort à parier qu'il sera désactivé en compétition, de façon à ce que tout le monde soit sur un même pied d'égalité.

L'autre question d'actualité autour de Team Fortress 2 reste l'arrivée de nouvelles cartes. Un nouveau mode de jeu fera son apparition dans la map Goldrush - map qui sortira dans environ un mois avec la très connue cp_badlands - : une équipe (les bleus) devra escorter un chariot bourré d'explosifs dans le camp de l'équipe adverse (les rouges) en un temps limité, dans un décor apparemment proche de celui de Dustbowl. Plus le nombre de joueurs bleus qui escortent le bel objet sera important, plus celui-ci avancera vite mais il s'arrêtera si ne serait-ce qu'un unique joueur rouge entre dans le périmètre où il est.

Selon le journaliste qui a pu essayer ce mode de jeu - qui ne porte actuellement aucun nom - il serait très réussi et amusant. Et effectivement, ça a l'air de l'être !

Pour résumer, à terme, chaque classe du jeu Team Fortress 2 aura de nouvelles armes à débloquer et d'ici un mois, deux nouvelles cartes arriveront. Nous n'avons malheureusement pas assez d'information pour pouvoir porter un jugement objectif sur les nouvelles armes, mais nous ne pouvons qu'espérer que le gameplay ne s'en verra pas gâché.

24 commentaires

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Arcanos

Sympa mais un peu chiant en compétition oui, en espérant que ça soit bloquable via des cvars et pas via un plugin (en gros, pas comme les critiques xD)

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NvK

J'en bave d'avance :pt1cable:

Le nouveau mode de jeu à l'air marrant, ahlala pousser un charriot c'est pourtant si simple :D

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Steel

C'est génial le système d'armes à débloquer !

[:antechrist1]

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dunedain
C'est génial le système d'armes à débloquer !

[:antechrist1][/quotemsg]

Oué, ça redonne de l'intérêt au jeu mais pour les joueurs occasionnels c'est quand même bien chiant de ne pas pouvoir profiter de tout le contenu ... [:dunedain:8]

M'enfin c'est quand même vachement cool que Valve peaufine son bébé à ce point, s'ils pouvaient faire de même avec Css et Dods ... [:dunedain:1]

Pour le sniper je veux bien un fusil à lunette moins puissant mais avec le retour du fastswitch, le soi-disant exploit présent dans tous les jeux Valve depuis la création, histoire de rendre la classe utile, peut toujours rêver nan ? [:dunedain:5]

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AzzA

Les achievements medic ont pas l'air bien durs à débloquer, ils doivent être abordables même pour les casuals :)

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JCDENTON

Ca a l'air cool!

Par contre les pauvres joueurs qui n'arriveront pas à réussir tous les succès snif snif

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dunedain

Ca dépend ce que tu entends par "durs" l'achievement le plus difficile a avoir sur Tf2 est surement le "Nemesis", celui que je n'aurais jamais faut croire. "love s'envoyer des fleurs" [:dunedain:1]

C'est seulement que débloquer tout ça doit surement prendre beaucoup de temp que le joueur du dimanche à Tf2 n'a pas forcément, catégorie dont je ne fais pas encore partie heureusement. [:dunedain:8]

L'achievement "Hardcore" "Accumulate 1000 total kills" dépend clairement du temp de jeu et n'est pas "débloqué" par 80% des joueurs, ce n'est pas un cas isolé et avec les 35 nouveaux achievement ça risque d'être autre chose. [:dunedain:6]

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AzzA

Ok... enfin là il faut pas avoir tous les achievements pour pouvoir débloquer les armes, de plus l'avantage apporté par ces armes n'est pas énorme, voire inexistant.

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dunedain

Ben la news dit bien qu'il faudra débloquer la totalité des 35 achievements du medic pour avoir la troisième arme.

Ca sera plus ou moins équilibré, mais ça reste une autre façon de jouer la classe ce qui est quand même bougrement intéressent, y'a de grande chance que je me casse le cul pour ça, mais quand même je pense au pauvre bougre qui a autre chose à foutre lui.

Dans Tf2, je suis principalement sniper, j'espère que ça ne sera pas la dernière classe servie, j'imagine qu'ils vont faire évoluer les classes les moins jouées en premier. Voir "Total time played per class".

Enfin breff osef, vivement ce nouveau patch. [:dunedain:10]

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vanamel

faut pas croire que 90% des joueurs sur TF2 sont des casuals hein.

Déjà qu'un joueur régulier est sensé dominer un casual, l'ajout d'une arme ne modifiera pas grand chose, ça sera surtout entre les bons joueurs que ça va évoluer.

Ca apportera peut-être un soupçon de tactique, parce que pour l'instant, la tactique qui marche le mieux (la seule ?), c'est charger l'über sur le heavy ou le pyro, et foncer dans le tas pour mettre la pagaille