Une démo technique de Project Borealis pour bientôt
- Par Radiax - Vossey.com, publié
- 6 commentaires
En juin dernier, nous vous parlions de Project Borealis, un jeu basé sur le script que Marc Laidlaw avait publié sur son site en août 2017, et qui nous fera vivre la suite des aventures de Gordon Freeman. Celui-ci fait aujourd'hui à nouveau parler de lui avec la publication des avancées ainsi que l'annonce d'une démo technique à venir.
Développé par une équipe de plus de 70 personnes, Project Borealis s'annonce comme l'une des grosses attentes pour tout fan de la saga Half-Life. Fini le Source Engine. Ce jeu s'appuie sur l'Unreal Engine qui demande à l'équipe beaucoup de travail pour retranscrire le fonctionnement du Source Engine. Après plusieurs mois de boulot acharné et de tests reprenant les énigmes de Half-Life 2 faisant intervenir la physique, l'équipe est sur le point de nous permettre de tester l'avancée du projet au travers d'une démo, et nous laisse également 2 vidéos pour visualiser le travail accompli jusqu'ici.
Pour le moment aucune date n'a été donnée pour la démo, si ce n'est qu'elle arrivera très bientôt. La seule chose que nous savons avec certitude, c'est que le studio souhaite en dévoiler le moins possible concernant l'avancement du travail et plus spécifiquement l'aspect scénaristique (dont nous connaissons tout de même les grandes lignes). Il y a donc peu de aucune chance que nous puissions jouer à des niveaux différents et plus élaborés que ceux visibles dans les vidéos.
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterImpressionnant, je trouve qu'on ne voit pas de différence fondamentale avec le moteur source.
Ce que je ne comprends pas par contre, c'est comment un studio peut employer 70 personnes là-dessus ?
Edit : réponse ici >> https://www.projectborealis.com/project-borealis/about-the-project/
En fait à la base c'est quelques gus dans un garage(tm), aidés ensuite par la communauté. Vu l'intérêt de la communauté pour la chose, c'est peut-être pas plus mal ! Pas de risque de faillite par exemple ?
Oh bon sang, les animations des armes en déplacement ...
C'est tout ce que j'ai retenu dans la vidéo.
J'avais pas fait attention (comme quoi), mais effectivement dans la 2e vidéo ça pique.
J'imagine que ça peut se tweaker facilement ? Le problème c'est qu'à faire une animation à la BF/CoD quand tu sprintes, ça pourrait sortir de l'esprit HL et brusquer des fans...
Ils reproduisent le modèle de Black Mesa Source, et quand on voit le résultat, on ne peut que s'en réjouir !
Ça fait mal à voir quand on voit ce que ça donnait sur HL2.
Pas mal, intéressant sur beaucoup de points mais l'idéale serait de faire un mod communautaire pour améliorer la globalité des jeux/mods qui entourent Source..