Sven Co-op : des nouvelles de l'IA
- Par Exyntigor - Vossey.com, publié
- 11 commentaires
Des nouvelles de Sven Co-op ont été publiées par les développeurs de ce mod multijoueur pour Half-Life, nouvelles accompagnées d'une splendide vidéo, et les mots sont pesés, ainsi que d'un screenshot présentant en écran bleu en pleine crise d'acné ; bon appétit !
Cette vidéo a pour but d'exhiber à une foule en délire la capacité de l'IA à tirer sur des caisses. Si l'intérêt de la vidéo n'est franchement pas élevé, pour ne pas dire qu'il est profondément nul puisqu'elle semble être là plus pour donner un peu de consistance à la news qu'autre chose, la finalité offerte par cette capacité des ennemis à tirer sur des objets destructibles a nécessité semblerait-il beaucoup de travail et offrirait des perspectives intéressantes au niveau du gameplay. Ainsi, les concepteurs de niveau pourraient imaginer « des hordes de zombis essayant de détruire des murs pour arriver aux joueurs », l'effet produit peut être intéressant. Un autre exemple d'utilisation cité correspondrait à un scénario où les joueurs défendraient un objet important des attaques ennemies.
Autre fonctionnalité développée, ces objets destructibles peuvent être classé par équipe. En gros, cela signifie qu'un objet qui appartient aux aliens sera attaqué par les humains, et vice versa.
Le rapport direct avec l'avancement de Sven Co-op n'est pas expliqué mais l'on peut supposer en toute logique que cette nouvelle fonction devrait être présente dans la future version du mod.
Concernant le screenshot acnéique, celui-ci présente les positions dynamiquement créées sur la cible, un peu de jargon n'a jamais fait de mal. Bref, pour cette fois on retiendra surtout le texte et non les medias l'accompagnant...
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterAh chaque fois qu'ils vons rencontrer une caisse cassable la ia va tirer dedans ?
Enfin je suis pas convaincu de rester sur place a proteger un truc.
Mais a voire
C'est moi où les news sont de plus en plus cassantes ? :heink:
Je crains une relance de mod zombie s'ils mettent le code en open source
La vraie question serait plutôt : pourquoi les news deviennent-elles de plus en plus cassantes ? Est-ce justifié ?
Une fois que ça sera analysé par tout un chacun et que tout le monde aura son opinion, un second niveau de lecture de l'actualité sera fait et les débats de commentaires de news pourront être d'un niveau plus élevé que les "c'est beau", etc... Du moins c'est ma démarche.
On casse dans nos news ? spas mon genre :ack:
Ouais enfin Exy se sent plus c'est tout
Surtout que là, c'est pas vraiment justifié.
@Expmini > Tout dépend de la configuration de l'IA, ils ne vont pas casser toutes les caisses et objets qu'ils croiseront par exemple.
Justement, la vidéo accompagne le texte (et non pas le contraire) pour illustrer leur exploit de codage. C'est complet tout simplement.
Elle n'ajoute rien de plus, ils auraient mieux fait de présenter l'une des utilités qu'ils décrivent dans leur texte plutôt que de simples robots tirer sur des caisses.
Enfin c'est que mon avis, c'est purement subjectif et je suis content que ça fasse réagir, c'est le but des commentaires après tout !
C'est bien bo tout ça, mais à quand des nouvelles de SvenCoop Source quoi !!! [:maximvswariorr:2]
Quand ils auront sortit Sven Coop 1.5 ou quelque chose comme ça.