Surveillez vos comptes !
- Par Exyntigor - Vossey.com, publié
- 48 commentaires
L'idée ne date pas d'hier : certaines personnes usent du manque d'information et de la crédulité d'autrui pour obtenir illégalement des comptes Steam.
Nous vous rappelons donc que tout mail soit disant expédié de la part de VALVe et vous invitant à envoyer en réponse votre mot de passe et nom de compte Steam n'a pour but que de vous voler ce dernier. En aucun cas, VALVe ne vous demandera ces informations : ne vous laissez donc pas avoir !
De plus, quelques éléments, à première vue évidents mais qu'il est de bon de rappeler, peuvent vous mettre la puce à l'oreille quant à la crédibilité du message reçu :
- Un nombre abusif de fautes d'orthographe, de syntaxe, etc...
- Une adresse email non professionnelle telle que, par exemple, steam@hotmail.com.
- La présence d'une ligne de pub pour MSN Messenger à la fin du mail !
- etc ...
Un exemple de ce type de mail nous a été transmis par GalaXie :
Monsieur,
Suite a une série de bugs survenu sur l'un de nos serveurs, toutes les informations vous concernant ont été perdus. Nous sommes donc malheureusement obligé de vous redemandez ces informations sans quoi nous serons dans l'obligation de supprimer votre compte.
L'équipe Valve.
Veuillez nous renvoyez vos informations comme ceci :
« Votre Login »
« Votre Mot de passe »
Merci
Si vous n'avez pas répondu dans les 72 heures suivant ce message votre compte sera effacé.
Ce message est généré automatiquement par le serveur Valve.
Valve Inc. 345921 Redmond Street.All rights reserved.
________________________________________________________________
MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis ! http://www.msn.fr/msger/default.asp
De même, lors d'un « recrutement », si le chef de la team cherchant à vous engager vous demande les mêmes informations que précédemment, sous quelque prétexte que ce soit, il est vivement recommandé de ne pas répondre : il se peut que cette personne ne gère pas d'équipe et ne cherche qu'à s'accaparer votre compte !
Dans le même genre d'idée, il est recommandé de ne « prêter » ses identifiants de connexion qu'à une personne de confiance : évitez de les offrir à la première relation faite sur Internet !
Une exception vient cependant contredire les conseils donnés plus haut : en effet, si l'expéditeur est exyntigor@vossey.com ou si votre interlocuteur est Exyntigor, une réponse à envoyer dans les plus brefs délais est recommandée !
Mais le vol de comptes ne se fait pas uniquement par des approches directes plus ou moins rusées, il peut également se faire par un piratage de votre client mail par exemple. Pour cette raison, il est fortement déconseillé d'associer votre compte à une adresse Hotmail, peu fiable (et c'est un euphémisme !) ; préférez plutôt l'adresse mail de votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet).
De plus, toujours dans l'optique de protéger au mieux votre cher compte, n'hésitez pas à utiliser un mot de passe à caractères aléatoires... C'est toujours mieux que d'avoir comme mot de passe votre prénom, aussi joli soit-il, ou votre date de naissance !
Vous voilà donc prévenu et armé pour lutter et sauver fièrement votre compte d'un cracking aussi imprévisible que désagréable !
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterJ'insiste sur le fait que personne ne vous demandera jamais votre mot de passe. Meme une personne de chez Valve. De meme que votre adresse mail doit etre un minimum sécurisé pour Steam donc exit les adresse hotmail, yahoo et autres conneries du genre.
Bonne initiative, il faut sensibiliser les gens et vous le faites très bien !
Combattez les vils palfreniez et les hordes de fishers
hmmm jme souvient je me suis fait avoir comme un con par un gar qui avait hacké le compte msn d'un pote qui partagé mon compte steam à l'époque et bref...
J'avai réussi à négocié pour qu'il me le rende
moi j'avais reçu ce genre de mail... très bien fait.
j'ai filé mon compte et pass... puis j'ai réfléchi et j'les ai immédiatement changés. c'était y à 6 mois et j'ai pas eu de problèmes.
Meme malrgé tous cela vous pouvez avoir des risques de vous faire hacker! exemple: MOI!
Et oui chez moi, j'ai deux boites de HL2!
je vais jouer au flechettes avec la deuxieme! xD
Grosse grosse érreur dans ce mail de social engenering sa fait depuis bien longtemp que plus persone n'utilise l'excuse du serveur qui a bugger car déjà de telle entreprise sont obliger de faire des sauvegardes de leur donner pour éviter ce genre de prob donc voila une raison technique qui prouve déjà que ce mail est faux et la plus grosse boulette qui prouve que l'auteu de ce mail est trés stupid ! "toutes les informations vous concernant ont été perdus" ben si c'est le cas comment ils on eu son adresse e-mail !?!
Vu que sa parle de compte steam volé j'ai une petite histoire
un boulay qui se croyais malin en voulant volé un compte et qui enfaite a telement eu peur qu'il a tout rendu
Enfin c'était bien marrant de voir ça
regardez ;)http://psychozcs.free.fr/forumpsychoz/phpBB2/viewtopic.php?t=9
mouais sauf que les mains courantes pour ce genre de cas n'aboutissent que rarement. Ou alors faut pousser vraiment vraiment. Mais c'est bien de lui avoir foutu la trouille