Steamworks enfin disponible !
- Par heffebaycay - Vossey.com, publié
- 35 commentaires
Suite à la sortie du jeu Audiosurf sur Steam, Valve a rendu disponible la suite d'outils pour développeurs Steamworks. Rappelons que Steamworks est en fait un ensemble d'outils qui permettent aux développeurs de jeux vidéo de contrôler leur diffusion, et d'avoir des statistiques sur leur utilisation.
Steamworks propose aussi l'intégration des jeux à la nouvelle Steam Community, ainsi qu'une protection anti-triche par le système VAC.
Par ailleurs, nouvelle intéressante, les jeux seront stockés sur les serveurs de Steam pour offrir une bande passante importante aux utilisateurs de ces derniers. Autre fonction innovante, la possibilité pour l'équipe de développement d'un jeu de gérer la diffusion des versions bêtas privées.
Pour pouvoir utiliser Steamworks, vous devez contacter Jason Holtman à l'adresse donnée sur cette page. Attention cependant, avant d'avoir cet ensemble d'outils « entre vos mains » il vous faudra signer un NDA (Non-disclosure agreement) avec Valve.
Chose étonnante, Steamworks est entièrement gratuit, même si vous décidez de commercialiser votre jeu !
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterAvec ça les mods risquent d'être payant...
Non.
C'est totalement gratuis de stocker les fichiers sur les servers de Valve ? :??:
Si oui, c'est absolument énorme pour les modeurs ! [:dunedain:10]
NDA... mmm c'est un coup à se faire avoir ça.
En effet imaginez avec ça on pourra distribuer notre mod à tout le monde, même ceux n'ayant pas les jeux nécessités!
Tant que Steam ne nous oblige pas en signant le NDA à utiliser uniquement Steamworks pour diffuser notre travail, je pense que c'est une bonne idée.
Quand aux informations secrètes je pense qu'il sagit du code source du moteur Source car il pourrait être lancé sans Steam du coup. (après on verrai des jeux officiels hackés... d'où le contrat sans doutes)
Où t'as vue qu'il serait possible de diffuser un mod utilisant le source engine sans que le client ait besoin d'au minimum du SourceSDKBase et donc de Steam ?
Steamworks et le Source engine sont indépendant il me semble. :??:
Justement, je me demandais si le Source SDK Base était inclus, étant donné que l'on peut distribuer des mods sans Steam il me semble logique qu'il soit inclus.
Ensuite je dis ça, je dis peut-être des bêtises!
Edit: En effet j'avais très mal lu... (j'ai l'habitude vous me direz ) J'avais cru comprendre que l'on pourrai distribuer nos mods Source. Comme quoi survoler des pages en anglais ça paie, je passe pour un gros boulet maintenant..