Qui a quitté ou rejoint Valve récemment ?

Départs de personnalités historiques, arrivées de développeurs issus du monde des jeux indépendants : depuis plusieurs mois, Valve connait un certain renouvèlement de ses troupes. Histoire d'y voir un peu plus clair, ValveTime.net a eu la bonne idée de sortir un petit récapitulatif.

Départs marquants

En juillet 2015, Ted Backman, concepteur des headcrabs et autres créatures d'Half-Life, lançait la valse des départs. Début 2016, Marc Laidlaw, le scénariste principal des Half-Life, lui emboitait le pas avant d'être suivi, un mois plus tard, par Doug Wood, animateur des Half-Life. Mais le départ qui a le plus préoccupé la communauté fut celui de Chet Faliszek, visage connu de la société, survenu il y a un mois.

Arrivées connues

Le tableau n'est toutefois pas catastrophique. L'entreprise de Bellevue continue de recruter, preuve en est le débauchage récent d'une partie des développeurs de Kerbal Space Program, un excellent jeu indépendant, innovant et développé par Squad. Avant eux, Valve avait d'ores et déjà accueillis depuis 2015 des artistes, des motion designers, des level designers ou encore des programmeurs.

 

ValveTime.net a récapitulé tous les départs et arrivées connus, en ajoutant quelques lignes qui résument ce que faisait et ce que fait chacun dans l'entreprise fondée par Gabe Newell. Plutôt que d'honteusement copier/coller leur travail, nous vous invitons à y jeter un coup d'oeil directement depuis ValveTime.net.

1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
DrDoc

Y a moyen qu'on envoie quelqu'un du staff en sous-marin chez Valve ?