Promo sur les torches pour HIPR

Et vous allez en avoir besoin pour découvrir la carte de Kabelen, pr_industry, pour le mod Source, Hostile Intent Phoenix Rising. Les images sont toutes noires, c'est sobre et efficace, nous ne pouvons voir les moindres défauts, c'est génial.

Heureusement, nous avons droit à une petite auto interview de l'auteur de la map pour faire confiance avec sa future oeuvre.

MarmaladeMan : Où est basée cette carte ?

Kabelen : Je ne peux pas te dire où la carte est basée, mais elle est placée dans une usine de traitement d'eau.

MarmaladeMan : Ainsi si elle a basé dans un service de traitement d'eau, pouvons-nous attendre beaucoup de combats dans des lieux fermés ? Ou la carte a-t-elle également des extérieurs ?

Kabelen : C'est un petit service de traitement d'eau en dehors d'une ville assez petite. Le bâtiment principal sera un point où vous avez potentiellement des zones fermées de combat, mais le secteur extérieur est assez grand, assez pour des tirs à longue portée aussi.

MarmaladeMan : Quels seront les objectifs dans cette carte ?

Kabelen : L'objectif sera pour Natos de regagner le contrôle du secteur et d'empêcher une attaque sur un véhicule d'importance particulière. Tangos veut accomplir l'opposé. Il peut également y avoir des objectifs secondaires pour changer le gameplay, tel que neutraliser la puissance de l'usine.

MarmaladeMan : Quelle était votre inspiration pour cette carte ? Y a-t-il un endroit particulier que vous vous inspirez ?

Kabelen : Cela a commencé en quelque chose d'entièrement différent. J'ai eu beaucoup d'idées pour des thèmes pour la carte, et elle a beaucoup changé, mais l'inspiration m'est venue la plupart du temps en jouant à d'autres jeux et j'ai voulu créer quelque chose de nouveau. Elle n'est pas nécessairement originale mais c'est un nouveau genre de secteur. Des usine de traitement d'eau ont déjà été faites avant, mais peu de fois, ainsi j'ai décidé d'aller vers cela. Quant à la conception de la carte, je recherche des photos de référence sur le net une fois que j'ai décidé de ce que je veux faire. Sinon tout arrive dans mon esprit et je joues avec mes idées.

Et pour finir en beauté, rien de mieux que d'avoir un bras standardisé tout en 3D pour avancer au mieux. Mais toujours pas d'indication pour une date de sortie.

4 commentaires

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Volume

piouf! Sa a l'air vraiment très très sombre tout sa... Je suis vraiment pas fan quand. On voit jamais rien arriver, on voit pas les passages, etc... En plus difficile de dire quelque chose sur le mapping, on voit rien...

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dwqrf

Excusez de mon impertinence.

* efficaCe *

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MrToc
Le bâtiment principal sera un point où vous avez potentiellement des zones fermées de combat, mais le secteur extérieur est assez grand, assez pour des tirs à longue portée aussi.

je crains qu'il croit que sa map est équilibré si elle est ainsi... car vu sous cet angle, cela pousse à camper dans le batîment avec machinegun/shotgun pour une équipe, et à camper au snip pour l'autre, à l'extérieur.

Pour faire une map équilibré longue-courte portée, il faut qu'un joueur avec une arme pas hyper précise (genre un soldat polyvalent) puisse progresser presque partout, avec toujours 2 passages au minimum pour accéder à un point, pour cela on peut rajouter des obstacles, des éléments qui cassent les lignes droites, des passages secondaires.

enfin bon c'est hostile intent quand même, les maps précédentes de HI sur HL1 ne sont pas comme ca, il y a toujours plein de passages différents, et pas trop d'endroit pour le snip (qui n'est pas facile à manier, heureusement). De toute façon on ne pourra juger que la map finit.

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palefragger

Oui, vu le gameplay et toutes les possibilités qu'offraient les maps de HI sur HL1, je ne pense pas qu'on ait beaucoup de soucis à se faire pour cette version HL2. Et comme tu dis, c'est pas trop un jeu pour les campeurs/snipeurs.

En tout cas, je l'attends impatiemment ^^