Pré-réservation du HTC Vive à partir du 29 février
- Par Exyntigor - Vossey.com, publié
- 13 commentaires
Après un report qui n'avait guère surpris, la fenêtre de lancement du HTC Vive, dont une nouvelle version a été présentée lors du dernier CES, commence à se repréciser. Dans une interview à The Telegraph, Cher Wang, PDG de HTC, annonce que le casque de réalité virtuelle pourra être pré-réservé à partir du 29 février, ce qui coincide avec la sortie officielle toujours calée au printemps. Logiquement, cela permettra aussi de découvrir enfin le prix de vente de la bête. A titre d'information, l'Oculus Rift a récemment fait couler beaucoup d'encre en annonçant son prix de 699 euros. Difficile d'imaginer le HTC Vive à un tarif drastiquement inférieur. A cela, il faudra évidemment ajouter le PC qui va bien.
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterA ce prix, l'échec commercial n'est pas loin
"Ajouter le PC qui va bien" ? NON NON NON et NON !
C'est absurde de dire qu'il faut un gros PC pour faire "tourner" un Oculus ou un SteamVR, c'est comme dire "Pour brancher votre téléviseur sur la télé il faut avoir la bête de course qui va avec" .........
Pour profiter de la VR, il est acquis qu'il faudra une (très) solide carte graphique (NVIDIA GTX 970 / AMD 290 ou supérieur), donc forcément chère. On ajoute aussi minimum un i5 et 8Go de RAM.
Sauf qu'un casque de réalité virtuelle, c'est pas juste un afficheur à deux écran hein, c'est des technologies différentes...
Et bien en fait Sedin si !
Certes il y a un système gyroscopique intégré et des drivers mais qui sont très loin d'inquiéter ton processeur.
Pour avoir travailler avec les premières versions de l'Oculus Rift sur un projet il y'a déjà 3 ans, ça tourne impec sur des PC portables qui sont très médiocre aujourd'hui ...
Donc voilà, je pense qu'il faut arrêter de jeter cette phrase à chaque fin d'article, rompre ce mythe du "C'est pas pour toute les configs" car ça fait peur inutilement et ça pourrait freiner le lancement de ce genre de produit qui selon moi en vaut vraiment la peine car offre une réelle nouvelle expérience aux utilisateurs.
Cela dépend très vraisemblablement de ce que tu affiches. Une petite démonstration fun sans prétention graphique peut tourner convenablement. Mais on parle d'afficher des jeux, en 1200x1080 par oeil avec du 90 images par secondes.
Exyntigor, ca n'a rien a voir avec les lunettes en elle meme.... Elle ne differe pas d'un ecran....
Si un gars te dis, tu achete un ecran HD, on te recommande un bon PC pour profiter pleinement de ton ecran, ca ne veut pas dire qu'il ne tournera pas impecablement avec une petite conf.... ce sera juste pas HD.....
Oui les recommendations son elevees, car ils peuvent te transporter dans un autre monde avec ces lunettes... alors autant avoir une bete de machine et tout sera comme vrai dedans !
C'est tout.... mais tout le monde peut acheter ces lunettes, meme avec leur conf actuelle, en profiter et plus tard changer les composants de leur PC si ils veulent des meilleurs graphiques.
PS: un i5 et 8Go c'est quand meme un minimum de nos jours, on est plus en 95 ! Et le pire, c'est que meme sans ca, ca tourne aussi.
I5 et 8Go oui, i7 et 16Go c'est déjà moins courant. Perso je tourne encore avec un i3 mais je joue peu donc forcément ma config n'est pas représentative ici.
Après j'entends bien l'argument selon lequel "ça tourne" mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter un casque VR si la config ne permet pas de l'exploiter. Tu prends l'exemple d'un écran HD, j'aurai fait la même réflexion : il faut le PC qui puisse l'exploiter, sinon ça ne sert à rien. Autant t'en passer ou acheter autre chose, moins chère. Et si tu dis toi même que pour en profiter tu changes tes composants plus tard, c'est bien qu'il faut une certaine configuration pour en tirer pleinement partie. Jouer en VR en 800x600 par œil ça doit être moyen..
En plus, pour éviter les effets nausée il faut vraiment une fluidité impecc'.
On verra ça en fin d'année, y aura plus de contenu, et pas mal d'occasions, et surement une baisse de tarif, une tite guéguerre entre les 3 serait sympa.
Perso, je ne prendrais aucun casque VR avant que ceux-ci soient aussi léger que des lunettes de vue. Un point c'est tout. Les casques VR seront légers dans 3-4 ans, je ne me précipiterais pas dessus avant.