Portal sur Unreal
- Par caouecs - Vossey.com, publié
- 14 commentaires
Portal Gun est le clone de Portal mais sur Unreal Tournament. Pour jouer, c'est très simple, pressez une fois pour créer le premier portail, une seconde fois pour le second portail, et une troisième fois pour un restart ou vous pouvez presser le second bouton de tir pour détruire le second portail en premier, puis recliquer pour supprimer le premier portal.
Rien de plus simple.
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitterc'est amusant de voir combien de moteur peuvent supporter un système de portail à la Portal, je crois même en avoir vu sur Quake
Pourquoi ID Software dans le titre ?
ID Software ? <=> Unreal Tournament ?
Sauf que UT = Epic
il faut noter que c'est un mod fait par des fans du jeu (il suffit de lire leur page d'accueil pour comprendre leur attachement à UT ), point par les développeurs originaux de UT (Epic Games).
En tout cas les développeurs de Portal peuvent être fier d'avoir su aussi bien développer le concept des portails, à présent de nombreux mods se développent autour de cette idée
En même temps après, des systèmes de portails ça a existé avant "Portal", et vu la tronche qu'ils ont la, c'est plus du portal a la HL 1 que le Portal qu'on connais, mis a part que l'arme est décalquée dessus.
D'accord avec MrToc. Portal a le mérite d'avoir créé un concept plus qu'une réalisation technique (mise à part la vision immédiate de l"'environnement d'arrivée"). Une grosse partie des moteurs possède en effet déjà cette fonction "téléporter". Encore fallait-il dépasser le simple téléportement pour arriver à intéragir de la sorte avec ces nouvelles possibilités.
Mise à part ça... j'en rajoute une couche, mais pourquoi ID Software, et un titre relativement "agressif" étant donné que ce n'est qu'un mod, et que les développeurs n'y sont pour rien.
PS: napoleon59w, tu peux citer le jeu dont tu parles? Ca ne m'étonnerait pas plus que ça, mais je demande à voir, car ça demande certainement à être nuancé. De plus tu sembles déjà confondre "système de portails" et "téléportation". Car sur HL1, ce système n'est juste pas possible tel quel.
Portal n'a pas créé le concept... il existait avant. Il a "juste" réussi a l'appliquer, et avec brio.
Toutes mes excuses, pas réveillé hier