Let's play with... la communauté #3

Je vais vous présenter aujourd'hui deux nouveaux « Let's Play » totalement opposés. L'un sera un RPG totalement envoûtant qui a beaucoup innové au niveau de l'interface utilisateur dans ce genre de jeu. L'autre sera la suite d'un des jeux de plateforme les plus connus en 2D.

Le premier jeu vous entraînera dans l'âge d'or des jeux de rôles avec « Lands of Lore : The Throne of Chaos » développé par Westwood en 1994. Le jeu commence avec l'invasion du royaume de Gladstone par l'armée de la sorcière Scotia. Le roi Richard, empoisonné, est enfermé dans un cercueil magique scellé via quatre clefs. C'est avec ces évènements tragiques que vous êtes envoyés pour trouver le remède qui sauvera le roi. Pour plus de détails, je vous invite à suivre FuryCurry qui se charge de nous emporter dans le monde de Lands of Lore.

Ah ! Rayman, ce héros de Michel Ancel évoquera surement à certains de bons souvenirs avec le premier épisode en 2D qui était vraiment magnifique. Il fait également la fierté nationale, car c'est l'une des meilleures licences du studio français Ubisoft. Bref, replongeons nous en 1999, date où sort « Rayman 2 : The Great Escape » sur Nintendo 64 et Pc. Fort de son succès, le jeu s'est décliné sur de nombreuses plateformes comme la Dreamcast où la Playstation un an plus tard. C'était un grand test pour le studio français, car c'était le premier passage en 3D de Rayman. On peut dire maintenant que c'était un pari réussi. C'est Yotol01 qui va vous faire découvrir le monde de Rayman à travers son Let's Play sur Nintendo 64 !

Partager cet article :
commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter