Les représentants français à l'ESWC

Après un long week-end de compétition à Chelles, il est temps de faire un petit bilan des différents joueurs qualifiés pour la Coupe du Monde des jeux-vidéos. La délégation française sera riche en talents avec tout d'abord 4 champions du monde en titre :

  • Les joueuses de BTB qui ont conservé leur titre de championnes de France ce week-end
  • Winz, le célèbre joueur *aAa* d'Unreal Tournament et Quake 4 qu'on a peu vu cette saison
  • Spank, joueur de Pro Evolution Soccer 6, également membre des *aAa*
  • Carl, joueur Trackmania Nations ESWC

Les autres membres de la délégation française ont du se qualifier lors de la Coupe de France en finissant premiers (ou deuxièmes lorsqu'il y avait deux places qualificatives) de leurs tournois respectifs. Voici la liste de ces joueurs et joueuses :

Counter-Strike 1.6 mixte :

  • emuLate! (champions de France 2007)
  • goodgame (vice-champions de France 2007)

Counter-Strike 1.6 female :

  • Orbital.elles (vice-championnes de France 2007, qualifiées car les BTB étaient déjà invitées à l'ESWC)

Quake 4 :

  • falcuma (champion de France 2007)

Warcraft 3 :

  • GG18|Wolf (champion de France 2007)
  • eLquA[EFC](vice Champion de France 2007)

Pro Evolution Soccer 6 :

  • GG|Droodie (champion de France 2007)
  • GG|SmainGerrard (vice-champion de France 2007)

Trackmania Nations ESWC :

  • w1|Lign (champion de France 2007)
  • *aAa* Selrahc (vice-champion de France 2007)

De nombreuses autres photos de la Coupe de France sont disponibles dans la gallerie dédiée à l'évènement.

7 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
marcassin

Je n'ai qu'un mot à dire : Vive la France ! Aller les Francais(es)

Avatar
No0p0zZa

Allez, on prend les paris:

les BTB vont encore etre les championnes du monde!!!

et les GG vont revenir sur le devant de la scène

Qui q dit que je faisait du chauvinisme???

:D

Avatar
simK

Et les belges alors ?

Tout le monde peut etre chauvin non ?

[#0055AA]Counter-Strike 1.6 Hommes[/#0055AA]

Souvenez-vous qu'il y'a peu, myLegend annonçait l'arrivée d'un certain quark, et surtout de notre Issam national. Leurs chances étaient donc grandes d'accéder à la Coupe du Monde des Jeux Vidéos, et nous savons que le défi allait néanmoins être relevé, puisque defusekids et netGen étaient de sérieux prétendants. A priori, le tournoi s'est déroulé sans problème majeur, et les belges ont pu joué dans un confort absolu, à l'image des précédentes éditions des StarLan.

En demi-finale, nous retrouvons defusekids qui était opposé à netGen, et myLegend qui jouait contre cebrenis. Et ce sera sans grandes difficultés que dk l'emporte sur ses adversaires, puis même tarif pour l'équipe d'Issam. Voici donc en finale les deux équipes que l'on attendait, defusekids face à myLegend. Match quelque peu à sens unique puisque defusekids l'emporte deux maps à zéro, avec un sévère 16-02 infligé sur de_nuke. Encore une fois, dk, emmené par un grand xire, remporte la Coupe de Belgique, et accède à la Coupe du Monde, qui se déroulera à Paris début juillet. Du côté de la troisième place, ce sera un match beaucoup plus serré, qui se soldera par une victoire de cebrenis deux maps à une, ayant concédé la première.

[#0055AA]Trackmania Nations[/#0055AA]

A Trackmnia, c'est sans gros problèmes que les deux favoris s'imposent, et ce sera SiS qui prendra la plus haute marche du podium, et qui se qualifie pour la finale mondiale. Même si le joueur ne s'est pas montré très présent sur le net, il a su imposer son talent et a réussi à décrocher le ticket au dépends d'un joueur qui n'était pas à la hauteur.

[#0055AA]Warcraft III[/#0055AA]

Un tournoi peu relevé mais quand même important, et ce fut un belge d'une structure française qui l'a emporté. La finale opposait FisT à BeeZ, et ce sera un match à sens unique, remporté par BeeZ sur le score de 2 à 0. Au début d'un niveau très moyen en Pandaria, Beez a progressé au fil des six derniers mois, et cette qualification pour les phases finales à Paris sont une belle récompense pour ce joueur.

[#0055AA]Quake 4[/#0055AA]

Quant à Quake, Impulse bat sans problèmes son adversaire, Morrigu, puisqu'il finit avec un score en sa faveur de 3 maps à 0. Il a donc son ticket de valider pour Paris où la concurrence sera nettement plus dure.

[#0055AA]Counter Strike Girl[/#0055AA]

Enfin malgré l'annonce d'un tournoi qualificatif l'attribution de la place pour l'ESWC s'est jouée sur tapis vert chez nos voisins belges. En effet seul l'équipe gamesnation.ladies s'est présenté pour en découdre. Et faute d'adversaire elle se voit donc qualifiée d'office pour se rendre à Paris en juillet prochain.

Source:

http://www.esportsfrance.com/actualites/10734/

Avatar
Arcanos

Je suis belge et j'avoue que je n'ai pas fait la news de publication des résultats après la compétition, j'étais crevé, j'ai passé toute la semaine suivante à bosser comme un dingue (bah ouais...quand on bosse que 2h le lundi tellement on est crevé, faut ratraper) et après...c'était trop tard :P

M'enfin bon, vu le peu de participants et l'absence de surprise dans le tournoi (à part LaCave qui passe les poules du tournoi pro :P)...y avait pas grand chose à dire ^^

Avatar
giganrv

Cette coupe de France à été un fiasco ...

L'organisation ma fait alluciner, surtout les présentateur.

Je ne sais pas si vous avez regardez la vidéo en streaming de la coupe de france pendant la remise des prix mais c'était pitoyable !

Déjà le champion de france de foot sur ps2 on lui remet une coupe casser et rescotcher !

Les gagnants n'ont même pas eu d'importantes sommes pour un telle tournoi voir rien du tout je crois même !

Les présentateur ne connaissait même pas les joueurs où joueuses qui avaient devant eux ... Le pire je crois c'est quand le présentateur apprend sur scène devant tout le monde que les BtB sont championnes du monde 2006 à cs catégorie féminines ...

Non sérieux c'était vraiment de la merde ... Jamais on verras çà au foot alors pourquoi on verrait çà dans le monde des gamers ?!

Ils auraient recruté des paysans dans le fin fond de la France pour présenter la coupe de france et bien on aurait pas vu la diffenrence...

Avatar
Spliff

Ne compare pas le foot aux jeuxvidéos T__T

Avatar
Arcanos
Cette coupe de France à été un fiasco ...

L'organisation ma fait alluciner, surtout les présentateur.

Je ne sais pas si vous avez regardez la vidéo en streaming de la coupe de france pendant la remise des prix mais c'était pitoyable !

Déjà le champion de france de foot sur ps2 on lui remet une coupe casser et rescotcher !

Les gagnants n'ont même pas eu d'importantes sommes pour un telle tournoi voir rien du tout je crois même !

Les présentateur ne connaissait même pas les joueurs où joueuses qui avaient devant eux ... Le pire je crois c'est quand le présentateur apprend sur scène devant tout le monde que les BtB sont championnes du monde 2006 à cs catégorie féminines ...

Non sérieux c'était vraiment de la merde ... Jamais on verras çà au foot alors pourquoi on verrait çà dans le monde des gamers ?!

Ils auraient recruté des paysans dans le fin fond de la France pour présenter la coupe de france et bien on aurait pas vu la diffenrence...[/quotemsg]

L'organisation fut particulièrement bonne, quoi que tu en penses : horraires respectés, aucun réel problème à signaler point de vue technique,...

Pour les lots, les lans françaises proposent beaucoup de lot, l'objectif des joueurs présents à la cdf c'était le titre et surtou la qualif eswc, quand on connait les prix des licences (je sais, les français les payent pas vu que c'est games-services qui organise les 2) c'est loin d'être rien du tout.

Pour la coupe cassée (par un joueur ayant failli se casser le nez en descendant de la scène juste avant) elle a été remise au gagnant de l'open de chelles, le tournoi pes6 public donc.

Pour celui qui ne savait pas que les btb étaient championnes du monde c'était le gars de la mairie.

Le présentateur était pas génial en effet mais vu que mtv et game one étaient partenaires, je sais pas si games-services l'avait choisit...

Pour les commentaires de matchs, y a pas à dire, incolas est plus intéressant à écouter quand les GG jouent sinon ça manque un peu de punch je trouve.