La (pas si mystérieuse que ça) mise à jour du 15 avril

Si en vous réveillant ce matin vous vous êtes étonnés de l'apparition d'une mise à jour de seulement quelques mégaoctets pour Team Fortress 2 ou Half-Life 2 (et ses add-ons) sans pour autant en connaître les détails, vous pouvez vous rassurer et poser la boîte d'anxiolytiques car il ne s'agirait pas, a priori, d'une conspiration destinée à vous faire télécharger le dernier épisode de Violetta à votre insu.

L'explication est bien plus simple : une mise à jour du SDK destiné à la prise en charge des options de réalité virtuelle (sur Steam et les jeux Valve) a été livrée la nuit dernière par Valve.

Cette mise à jour est composée exclusivement de changements purement techniques destinés à améliorer le support des outils de réalité virtuelle dont l'Oculus Rift et, à n'en pas douter, le HTC Vive.

Voici sans plus attendre le changelog complet, que vous pouvez aussi retrouver sur l'annonce officielle :

General

  • Added log message to vrclient.txt when failing to find interface (to print out requested interface)

Compositor

  • Fix for running start with Unity
  • Added direct mode rendering support for Oculus devices (only applies to apps using the compositor)
  • Fixed D3D10 shared texture support
  • Re-enabled gamma correction for overlay textures
  • Separated transform used for rendering the grid vs overlay (so the overlay can be positioned without affecting the grid)
  • Fixed positional updates for grid while fading in

Oculus

  • Exposed camera transform as a tracked object for displaying in game
  • Added rendermodel for DK2 camera
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