Grosse mise à jour de TF2 ce soir
- Par heffebaycay - Vossey.com, publié
- 65 commentaires
Valve a annoncé que ce soir vers 20h00, Team Fortress 2 recevra la plus grosse mise à jour depuis sa sortie. Cette mise à jour aura pour effet des améliorations au niveau du réseau, des effets graphiques, des statistiques des joueurs et de la Source TV, pour regarder des tournois.
En plus de ces modifications, trois des sept maps officielles actuellement disponibles (Dustbowl, Granary et CTF_Well) ont été revues, pour une amélioration des performances et du gameplay. Et attention, surprise : la nouvelle carte « Badlands » sera inclue dans ce patch !
Penchons-nous sur le changelog que voilà :
Moteur Source :
- Modification de la manière dont les lightmaps sont envoyées à la carte graphique. Sur certaines configurations, cela peut diminuer les temps de chargement de manière significative.
- Optimisation de certains systèmes de particules pour améliorer les performances sous certaines configurations matérielles.
- Les statistiques des joueurs sont maintenant envoyés dès qu'ils sont modifiés, plutôt que lorsque le joueur est tué.
- Amélioration de la lecture de certains sons.
- Correction d'un plantage causé par l'utilisation de la combinaison de touches Alt + Tab pendant le chargement d'une carte.
- Suppression des allocations de mémoires inutiles dans scenefilecache.
Team Fortress 2 :
- Sortie de Badlands
- Ajout d'un court délai (200 ms) avant qu'un sniper puisse avoir un coup critique juste après avoir affiché la lunette.
- Ajout de la cvar mp_fadetoblack au niveau du serveur. Celle-ci fonctionne de la même manière qu'avec Counter-Strike et est particulièrement utile pendant les tournois.
- Ajout d'un son de « grésillement » lorsque le Pyro atteint une cible avec son lance-flamme.
- Modification des débris des explosions pour les rendre légèrement plus sombres.
- Correction d'un bug qui ne kickait pas du serveur les joueurs inactifs lorsque la cvar mp_allowspectators était à 0
- Ajout de ctf_well au mapcycle de base.
- Ajout de ctf_well au motd de base.
- Modification du type de matériau des tuiles.
- Correction d'un bug qui empêchait l'ajout d'information sur les dommages de certaines armes aux statistiques du jeu.
- Quelques légères modifications ont été faites au viewmodel du Demoman, car il entraînait des problèmes de performance.
- Ajout d'une fonction permettant d'exécuter un fichier de configuration .cfg lorsque vos choisissez une classe.
- Ajout d'une nouvelle minuterie au HUD, pour afficher la valeur du mp_timelimit. Cela permet de savoir combien de temps il vous reste à jouer sur la carte.
- Ajout d'entrées dans les logs du serveur sur les bâtiments détruits par leur propriétaire.
- Modification du matériau utilisé pour le verre.
Dustbowl :
- Ajout d'un nouvel accès aux portes des attaquants au niveau 2 (à gauche de la zone de réapparition) pour permettre à ces mêmes attaquants d'accéder à la route de gauche sans être assaillis par des tirs de mitrailleuses.
- Suppression d'un trou sur le point de contrôle 1 au niveau 3 qui permettait aux joueurs d'accéder à des endroits où ils ne devraient pas avoir accès.
- Suppression d'un trou dans la maison sur le point de contrôle 1 au niveau 1.
- Suppression d'un grand bâton présent sur la toit de la maison du point de capture n°1 au niveau 1.
- Modification de certains emplacements par lesquels des roquettes d'un soldat ou des grenades du demoman pouvaient passer alors qu'elles ne le devraient pas.
CTF_Well :
- Correction du bug qui empêchait les trains de partir.
- Suppression de l'association de capture avec la zone de réapparition des rouges qui spammait la console.
Granary :
- Suppression de l'avantage de temps de réapparition du milieu de la map.
- Correction de certains exploits.
- Corrections de certains bugs qui pouvaient bloquer le joueur entre les conteneurs et les silos.
- Ajustement des playerclips sur le conteneur rouge qui donnaient l'impression que les joueurs étaient en train de flotter.
Source TV :
- La SourceTV utilise maintenant un emplacement caché sur le serveur de jeu, afin de permettre à 24 joueurs d'avoir un proxy SourceTV connecté.
- Correction du bug qui n'affichait pas les flammes du lance-flamme du Pyro sur la SourceTV.
Vivement ce soir !
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterBravo, cette MAJ donne envie d'ecourter le repas de la St Valentin pour venir prendre la température sur les serveurs dès ce soir! Aie Aie Aie, la soirée risque de déraper avec Mme.
je kiff Valve moua .. :love:
Ils vont vraiment vite ces temps si, ça fait bizarre de les voirs tenir leurs propres délais ... [:dunedain:1]
Décidément ils n'aiment vraiment pas le snipe, heureusement que je me suis reconverti depuis qu'ils ont rendu impossible de fastswitch façon Cs, Cz, css, dod et dods, limite ça m'arrange aujourd'hui ... [:dunedain:5]
Parcontre vraiment cool qu'ils bossent sur le netcode, entre les gens low fps, les admins qui n'utilisent pas les sv_min"cmdrate, rate, updaterate" et les serveurs tickrate 66, c'est souvent un peu n'importe quoi ... [:dunedain:6]
PYROPOWAAA !!! :bounce:
Vivement tout ça !
Sinon j'avais entendu parler d'une mise à jour qui ajouterait quelques points au pyro pour chaque ennemi embrasé , j'ai pas rêvé si ? C'est sans doute pour plus tard (même 1 point pour 10 ennemis allumés sa me suffit )
Je m'attendais tout de même à l'arrivée des succès du médic et des ses nouveau gadgets mais on ne peut pas tout avoir ... Valve semble avoir la bonne idée de répartir la sortie des nouveautés attendues afin de relancer régulièrement l'interêt plutôt que de tout donner d'un coup :sarcastic:
BURN TO KILL :sol:
Eh ben ça bosse sec
quid du tournois ?
20h c'est à dire quelle heure avec le decalage horaire ?
Ca fait bien 20 heures en France, il me semble.
En effet, le décalage est de 9 heures
Je pense que je vais trouver un TF² de qualité une fois que je l'aurais acheté ^^
Ah quand même :ouch:
Si ça plante moins avec ma config chez moi ce serait pas mal...
Amélioration de la lecture de certains sons.
Va-t-on enfin entendre les tirs de heavy quand ils sont au minimum 3 à tirer en même temps ?
Ajout d'un court délai (200 ms) avant qu'un sniper puisse avoir un coup critique juste après avoir affiché la lunette.
Oh pas ça...
Ajout de ctf_well au mapcycle de base.
On s'en serait bien passé :sarcastic:
À ce que je vois, Dustbowl et Granary, mes deux maps préférées, ne sont pas trop modifiées et tant mieux. Par contre dès que je vois well en CTF, je fuis directement le serveur, je connais beaucoup de monde qui font pareil, alors pourquoi l'améliorer ?
Reste que j'ai hâte de jouer à Badlands
Excellente nouvelle! J'ai hâte, j'ai hâte!
Et pour la nouvelle distribution des points pour le pyro, toujours rien?
J'espère aussi que Goldrush sera dans la prochaine mise à jour
Les serveurs ne proposeront que peu de variété en matière de map ce soir lol !