Explication du designer d'HL2 sur son départ
- Par BenHur - Vossey.com, publié
- 9 commentaires
Viktor Antonov est un designer particulièrement brillant : citons ses participations à Quake 2, Dark Messiah, CS Source mais surtout la création complète de l'univers d'Half-Life 2 avec City17. A vrai dire, sûrement un des meilleurs de sa génération !
Alors que de nombreuses personnes souhaiteraient travailler sur les projets de Valve, lui a quitté Valve... Alors pourquoi a-t-il quitté il y a plusieurs années une des compagnies majeures ? Tout simplement pour des raisons idéologiques : Valve a trop grandi et au final, les projets (en gros les épisodes d'Half-Life) étaient trop classiques et pas assez challengeants. Depuis, il a notamment participé à deux films et beaucoup de joueurs attendent avec impatience Dishonored.
Aucune news de sa part à propos d'une éventuelle participation pour Half-Life 3... Il va encore falloir attendre !
L'équipe d'Events-Live l'avait rencontré lors du Festival du Jeu Vidéo et l'avait interrogé sur ses créations :
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterC'est un roi, je m'incline devant son travail.
Triste nouvelle, je n'étais pas au courant pour son départ. J'aimais beaucoup sa patte graphique dans l'univers du 2 (qu'on retrouve aussi dans Dishonored), j'espère que le prochain opus restera éblouissant malgré cette absence.
Beh ça fait quand même plusieurs années qu'on sait qu'il est parti. Mais je dois dire que je trouve ça triste aussi. Surtout qu'il me semble avoir lu ailleurs qu'il ne comptait pas revenir pour HL3
il est parti en 2005-2006
Perso je suis pas très fan du côté "pays de l'est" dans ses oeuvres, je préfère largement l'univers de HL 1
Pareillement, il ne me manquera pas, l'univers d'half-life 2 etait vraiment moins interessant que le premier opus.
Pour ma part HL² à été une grande deception en son temps et pas seulement pour le design. J'attendais la suite de l'aventure de BlackMesa, pour moi l'ambiance n'y était plus, j'ai trouvé la city17 bien insipide sans parler du manque total de charisme des PNG.
Le gravity gun c'etait une bonne idée, mais bon apres avoir éclaté 2-3 ennemis avec un wc ou une scie ou un pauvre puzzle basé sur la physique...
Les bonnes choses sont venues après HL²... Portal, TF2 et toute la chiée de mods auquels nous avait déja habitué HL 1er du nom
Même avis que vous tous, l'épisode 2 relève un peu le niveau.. Et heureusement !