Esports.fr devient Esportsfrance.com
- Par Exyntigor - Vossey.com, publié
- 11 commentaires
L'un des deux plus célèbres sites francophonnes dédié au sport électronique change de nom. En effet, le site Esports.fr prend désormais le nom d'Esportsfrance.com.
On pourrait se demander pourquoi un site ayant acquis le status de référence au fil des ans (leur travail a commencé en 2001) change ainsi de nom. La réponse nous est donnée par leur rédacteur en chef dans un communiqué qu'ils nous on fait parvenir: Esports.fr prend aujourd'hui son indépendance vis à vis de la société de presse Electronic Sports Média. Elle est désormais gérée par une association loi 1901 récemment créée, l'Association pour la Promotion des Sports Electroniques (APSE).
Comme un changement ne vient jamais seul, ils nous annoncent également un nouveau design de leur site ainsi qu'un renforcement de leur équipe pour mieux couvrir certains jeux.
Un petit bémol à tout cela vient de la dépendance du nouveau site par rapport à la société française Ligarena qui leur fournit l'hébergement. On espère bien entendu qu'ils arriveront à garder un oeil critique sur les compétitions organisée par leur partenaire...
Souhaitons leur tout de même bonne chance.
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterTexte d'Arcanos
beaucoup mieux comme ça.
Aleluia mes compagnons d'arme...Enfin l'esport arrive à s'arracher à la gravité du pognon par le biais subtile d'une asso loi 1901! Y'a bien qu'en france qu'on peut voir ça.
GL all at www.esportsfrance.com/
richmoolax : qu'est ce que tu veux dire par "Y'a bien qu'en france qu'on peut voir ça" ??
sinon je trouve ca dommage le changement d'adresse car :
_l'adresse est moins lisible/visble
_esportsfrance ca n'est pas tres juste car ils s'occuppent plutot de l'internationnal
On pourrait en savoir plus sur Electronic Sports Média ??
enfin j'aimerais savoir ce que ca va changer pour nous ???
ps : ils nous ont pas "ils nous on"
oui c'est bien ca l'ambiguité de la phrase
cpt je ne pense pas que ca n'altere les propos du site
_vu que tous le monde en france est pro eswc
J'ai voulu insister sur le passage de la lettre de leur rédacteur où ils nous annonçaient que ligarena allait héberger leur site web parce qu'autant je ne doute pas qu'ils feront de bons coverages sur la CPL and co, autant j'ai peur qu'ils n'osent pas trop critiquer ligarena si quelque chose merdouille.
EDIT: enfin, le staff de team-aAa arrive à s'en sortir assez bien alors qu'ils sont dépendants de leurs joueurs donc pourquoi pas ^^
T'inquiète pas que si Esports dérive, les commentaires de news vont leur rappeller la bonne voie ^^
J"entendais par là que les décisions prisent en assemblée générale d'asso. sont nettement moins pro-fric et parts de marché que de quelconques conseils d'actionnaires...
Quand l'interet du plus grand nombre est dicté par: la fréquentation, l'audimat, les copinages médiatiques et les alliances financières à la ptite semaine, y'a de forte chances pour qu'on y perde en clarté d'info et interet de contenus...cf les bannières débiles qui pop-up depuis trois mois sur www.team-aaa.com/ et qui n'ont pas de rapport direct avec les différentes sections de la team ou de l'esport en général.
Vous me trouverez ptètre rétrograde un chouille mais j'aimerais qu'on en finis avec la dictature du pognon à tous les niveaux!Et je suis pas sur que comme dit mon très estimé collègue Krispix, les posts des news aient quelque effet sur les stratégies de coverage de la rédac.=>wait and see!
erm bon pour ce qui est de notre indépendance, vous n'avez pas trop de soucis à vous faire, j'ai moi même pris mes dispositions (je ne suis que rédacteur) auprès de ahriman (notre rédacteur en chef) en lui demandant si on aurait toujours notre indépendance qui nous caractérisait. Il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là. Et si il y en avait, il y aurait suffisament de rédacteurs qui partiraient pour montrer le pbl On est bénévoles donc forcément, ca ne me change pas grand chose de devoir partir.
Pour ce qui est de team-aaa, je ne suis pas sûr du tout qu'ils arriven à être objectifs comme vous le dites, ils sont très enclins au copinage et font des news sur des sujets qui n'ont pas lieu d'être parfois. Soyez un peu plus critique à l'égard de aaa comme vous l'êtes avec nous même.