Du contenu, des aliens, des chasseurs... Evolve !
- Par kykerz - Vossey.com, publié
- 10 commentaires
Du nouveau pour Evolve, le jeu prometteur de chez Turtle Rock Studios. Nous en savons désormais un peu plus sur son contenu, et pour les plus sceptiques qui pensent que c'est une pâle copie de leur premier jeu qui n'est autre que Left 4 Dead, vous pouvez dès à présent lire cette news.
Pour commencer, il faut savoir que le jeu est en développement depuis plus de trois ans. Il ne faut pas oublier non plus que pendant ces trois années, ils ont changé d'éditeur après la faillite de THQ. Heureusement pour Turtle Rock studios, 2K Games leur a permis de poursuivre leur travail. L'équipe qui développe Evolve est composée d'environ 75 salariés, qui ne cessent de nous étonner sur le contenu du jeu qu'ils produisent. Environnements larges et riches, remplis de créatures sauvages contrôlées par une IA.
L'histoire se portera principalement sur une race d'alien que nous devrons, pour ne pas changer, exterminer. Nos amis de chez GameInformer ont pu approcher le mode multijoueur que avions légèrement abordé dans la news précédente, à savoir le « Hunt Mod ». Ce mode nous permettra de chasser la bébête contrôlée par un cinquième joueur. En effet, cela donnera lieu à des parties en 4 contre 1. Mais rassurez-vous, l'alien ne sera pas désavantagé du tout, puisqu'il lui sera possible d'évoluer en se nourrissant de la vie d'autres bestioles grouillantes un peu partout dans le niveau. Il pourra alors remporter la partie en atteignant sa forme finale ou en accomplissant certains objectifs. L'un des plus classique : tuer tous les chasseurs dans un laps de temps défini. Si il reste au moins un survivant lorsque le compte à rebours est terminé, un vaisseau ramènera dans la partie les membres décédés de l'équipe. Autre exemple d'objectif disponible, détruire un barrage et tuer des civils.
Concernant les fameux quatre chasseurs et leurs attributs, nous en savons un peu plus aussi, et nous avons leurs noms ! Il y a donc quatre classes bien distinctes. Si vous n'êtes pas quatre joueurs ne vous inquiétez pas, l'IA complétera votre équipe.
- Markov, le soldat, qui se concentre sur l'attaque avec son arme d'assaut, son fusil et ses mines de proximité, mais possède tout de même un bouclier personnel ;
- Hank, le soutien, qui améliore les capacités de ses compagnons, les protège avec son projeteur de boucliers, qui ont aussi pour effet de bloquer le passage des extraterrestres ;
- Val, le médecin, qui peut soigner et ramener à la vie ses alliés, user de son fusil à lunette pour doubler les dommages dans la zone qu'il touchera en plus de provoquer des dégâts, ou tirer des fléchettes qui ralentiront la cible en plus de la signaler plus clairement ;
- Griffin, le trappeur, capable de stopper le monstre avec un harpon pour le capturer, de l'assaillir avec une mitraillette, ou de l'embrouiller avec des objets sonores.
Il sera possible pour chaque classe de personnaliser son équipement. Tous les personnages auront un jetpack, pour pouvoir se déplacer plus vite, et des munitions illimités, mais n‘oubliez pas de recharger.
Pour ce qui est des aliens, nous avons pu voir une race appelée Goliath, qui est assez imposante, capable d'atteindre les 10 mètres de hauteur, évolue pour gagner en puissance, escalade les murs, saute de longues distances et d'autres nombreuses capacités selon son évolution dans la partie. Car comme dit plus haut, les races aliens peuvent évoluer et gagner en puissance en se nourrissant de la vie sauvage sur les maps. Il faudra prendre en compte que chaque étape d'évolution nécessitera une phase de coconnage durant laquelle nous serons vulnérables. Comme le jeu se veut axé sur la chasse, les aliens laisseront des traces de pas, des carcasses et des cris derrière eux, mais pourrons aussi opter pour la discrétion, tel un « Predator » (référence aux films). Nous croiserons également une autre race appelée Sloth, qui sera aussi grande que les Goliath, mais n'attaquerons que lorsqu'ils seront menacés. Il y aura aussi les Trap Jaws, aliens à quatre pattes qui se déploient en meute. Et pour finir les Spotters qui utiliseront leurs cris comme moyen de diversion, pour chacun des deux camps. Au passage, vous prendrez garde également aux plantes carnivores qui ne vous feront pas de cadeaux.
Je ne sais pas vous mais pour moi tout ce qui est annoncé pour le moment me paraît plus que bien, je sens que ce jeu va envoyer du pâté !
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterEffectivement, ça à l'air d'envoyer la paté
Une date pour une Beta ou une sortie?
Le jeu est prévu pour cet automne si tout va bien.
Mais pas encore de date précise.
J'ai hâte de voir les autres modes !
Paté :3
Il a vraiment l'air sympa. Et faut dire que l'ont pas été dessus par Turtle Rock studios pour le moment ^^.
Pas compris non plus -.-
Déçu il voulait dire je pense
J'veux du gameplay moi !
Prochaine news c'est le 14 janvier prochain
J'espère qu'il aura un mode campagne également. Mais après faut voir si l'ambiance est réussi aussi car ce genre de jeu ...
Il y en aura sûrement un.