Dreamscape se fait tout joli
- Par caouecs - Vossey.com, publié
- 11 commentaires
Beaucoup de personnes se plaignent du nombre croissant de mods qui n'utilisent que les textures de base fournies avec le moteur Source. Si j'en parle c'est bien sûr que la dev-team du mod Dreamscape a décidé de présenter ses dernières oeuvres sur la pelouse et les dalles.
Nous pouvons voir la base qu'ils ont utilisée et le résultat final.
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitterun peu abusé l'effet sur les dalles.. on se prendra le pied dans les fentes ? =)
La pelouse est vraiment bien comme ça, par contre les dalles en effet, ils ont peut-être un peu exagéré
Alors, je vous précise qu'il s'agit du "parallax mapping", et donc, ce n'est pas des "nouvelles dalles" mais il s'agit d'une nouvelle technologie de texture qui consiste à donner un relief à une texture (vu par exemple dans FEAR). Donc, les developpeurs du mod peuvent le mettre sur les textures qu'ils veulent. voila tout.
Une bonne vulgarisation (en anglais) ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Parallax_mapping
En gros (on peut le voir encore mieux sur d'autres exemples) : la texture reste plate mais elle donne un effet de relief. Cet effet TRES joli et immersif est qui plus est, peu gourmant. Il peut s'activer dans le moteur d'HL2 (il n'est pas exploité dans les maps officiels d'après mes souvenirs). D'autres mods reflechissent à l'intégrer (comme Black Mesa Source)
Euh nous ({R}évolution) n'utilisons que des textures persos (90% des maps) ^^ mais bon chut
Je pense pas que vous soyez les seuls à utiliser des textures persos.
D'après moi il y a beaucoup de mod sérieux qui utilisent des textures propres.
Pour citer mes favoris ça serait Resistance 'n Liberation et Off Limits.
^^
Ca viendra en temps voulu
Ouais Caouecs, la news est un peu fausse dans son sens
Leur idée n'est pas d'intégéré de nouvelles textures dans le jeu (ça, beaucoup de modes le font) mais d'utiliser une technique de texturing nouvelle et high tech (comme le HDR, le bump mapping etc...) ! C'est ca le truc nouveau , une technologie (non activé de base sur HL2) qui rend une illusion de profondeur sur la texture (qui reste tout de même plate)
De vrais pros ces types !