Disparition du Friendly Fire annoncée
- Par heffebaycay - Vossey.com, publié
- 8 commentaires
Non, ce n'est pas une blague : l'option qui permettait à un administrateur de serveur de jeu d'activer ou non la possibilité de tuer ses équipiers ne sera plus là dans la version définitive de Team Fortress 2.
Cette décision a été prise dans le but de ne pas désavantager les classes « espions » et « pyro » qui pouvaient respectivement se faire attaquer par des amis alors qu'ils sont déguisés ou invisibles, et brûler leurs petits camarades d'un coup maladroit de lance-flamme.
Bonne nouvelle pour les joueurs qui ont l'esprit ailleurs pendant qu'ils jouent... mauvaise nouvelle pour les autres joueurs qui comptaient sur les tk pour gagner !
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterJe ne pense pas que le problème soit que l'espion se ferait attaquer par ses amis, car sur leur écran il reste un spy allié mais avec un masque (très rigolo d'ailleurs).
Au contraire, le probleme serait qu'il ne se ferait plus attaquer par ses ennemis, qui auraient alors peur de toucher un de leur coéquipier.
Sinon, TF2 c'est bon, mangez-en !
Tout le monde dit que c'est une blague, bizzare ...
Se serait con pour le spy en effet. Mais il faut l'avouer qu'il n'y a pas beaucoup de serveur qui incluent le friendly fire. C'est dommage, mais bon ca retire le coté bourrin du jeu.
Les plaintes que j'entends à longueur de journée disent "putain, si y'avait le FF le spy passerait mieux".
En effet, moi le premier, je n'hésite pas à mettre 2 coups de clef/batte/bouteille/pelle/couteau/scie/poing à quiconque passe dans le sens inverse (comprennez "est un rouge et va vers la base rouge, et vice versa").
L'excuse du pyro n'est pas valable. Qu'en est-il alors pour le soldier, le démoman, etc ? Les dommages collatéraux seraient les mêmes.
Bilan : mauvaise idée d'enlever la possibilité de réglage, le spy va devenir injouable.
... tant mieux, j'aime pas cette classe de lache
Le pyro est une classe de corps à corps, alors que le demo et le soldier... normal qu'il se fasse tailler en pièce si le FF est activé.
Pour le Spy y a rien de plus facile que de passer dans la base adverse, je ne me suis quasiment jamais fais avoir, suffit de savoir comment faire :/
D'ailleurs le Spy est lui aussi énormément tourné vers le corps à corps.. mais de dos ^^
Merci Valve...ou pas.
Ca va etre définitivement plus simple de repérer un spy, suffit de tirer sur tout ce qui bouge comme c'est déjà le cas sur 95,99% des serveurs TF2. Je vois pas pourquoi on le laisse pas le cvar, comme pour CSS il y a des serveurs avec et sans, suffit de laisser le choix bon sang...
Parce que les devs ont pensé à un gameplay particulier, et que ce mode casse complétement leur gameplay...