De l'optimisation pour TF2
- Par arth78 - Vossey.com, publié
- 13 commentaires
Certains l'attendaient, d'autres n'y croyaient plus ... Team Fortress 2 est enfin optimisé pour les microprocesseurs multic½urs. Apportée par cette mise à jour, cette optimisation ne décevra pas les joueurs puisqu'elle augmente notablement les performances du jeu sur les PC disposant d'un microprocesseur multic½ur ; soit près de 68% des utilisateurs de Steam.
Vous aurez plus de détails sur cette mise à jour en lisant le changelog ci-dessous.
- Ajout du rendu multic½ur
- Cette première version pour but de tester la compatibilité avec tous les matériels, donc l'option est sur « OFF » par défaut
Pour l'activer, allez dans Options -> Vidéo -> Bouton Avancé..., et activez l'option « Rendu multic½ur »
- Plusieurs améliorations des performances pour decals
- Une multitude de corrections pour les combinaisons alt-tab et autres
- Amélioration de l'initialisation du moteur son surround, correction de divers problèmes avec des matériels spécifiques
- Correction d'un crash lorsqu'on quitte le jeu sur Vista 64 Bits
C'est sympa de la part de Valve d'avoir enfin optimisé Team Fortress 2 pour les CPU multic½urs, mais une question subsiste ... à quand la même chose pour Counter Strike : Source ou même Day of Defeat : Source ?
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterOn pouvait deja le faire via la console avant nan ? Sauf que ça plante au bout de 15 minutes :x
Ah ben mon Quad Core va être content, j'vous dirais ce que mon netgraph a de beau à montrer
certainement rien, si ce n'est un crash au bout de 5 minutes...
DoD: Source a aussi l'option multi-coeur dans les options vidéos. Cela fait depuis 2-3 jours.
Ouais, la gestion des multicoeurs de Valve est toujours autant à la ramasse. C'est le meme rendu que quand on le faisait via le fichier de config.
Soit on se ramasse des crash tout le temps, soit on perd des FPS, soit on en gagne... mais ces personnes sont rares :/
Euuuuh.... non.
Justement le Source demande énormement de ressources processeur, et ça serait pas un mal que ce soit mieux optimisé pour que ce soit plus fluide sur certaines config.
Euuuhhh si, ce qui demande une majeure partie de puissance c'est la gestion de la physique et elles sont quasi inexistante dans les mods multi sur Source, y'a juste quelques ragdoll et des bout de bras/tourelles qui volent de temps en temps, sinon le rendu quasi cell shading allege la charge sur les pc en general.
C'est bien, mais j'espère que ça ne sera pas comme pour L4D chez moi...
Car quand j'active la fonction, le jeu sacade sévère jusqu'à un plantage du pc quelques minutes après.
Je gagne en FPS (de l'ordre de 20 fps en moyenne) mais perd en stabilité (plantage sur TF2 tous les 1 à 2h). Sur L4D, aucun problème!