CS Promod : Enfin une beta !

Sept mois... Cela fait maintenant sept mois que l'on peut tester les maps du ProMOD sur CS: Source et depuis, pas grand chose de neuf. Bien sur, une deuxième version de certaines maps est sortie mais une fois encore, l'équipe nous laissait pendant de longues périodes sans nouvelles, faisant des annonces non suivies d'effets et ce, jusqu'à hier.

Depuis lundi, on voyait un regain d'activité sur le chan irc dédié au projet, un message posté par Alex, le leader du projet, sur le forum de la franchise des Los Angeles Complexity parlait de l'arrivée d'une beta fermée et il était difficile d'y croire, après les nombreuses annonces concernant les différentes versions des maps pour CS: Source. Pourtant, ils l'ont fait, une beta fermée est bel et bien disponible pour une poignée de joueurs sélectionnés par les développeurs.

Les détails concernant ce choix ont été donnés dans l'annonce officielle parue ce matin : l'équipe a fait appel à des joueurs nord américains ayant évolué au plus haut niveau sur l'antique version 1.6 et sa décriée descendance sur le moteur Source. Voulant éviter que ces joueurs ne soient harcellés, les développeurs ont décidé de ne pas citer de noms même si on peut remarquer que la saison 1 des CGS vient juste de finir (le 30 juillet pour être précis) aux USA, le rapprochement est facile à faire et rare sont ceux qui croient à un simple hasard. Le jeu est actuellement jouable mais il faut encore et toujours peaufiner, que ça soit au niveau de la dispersion des balles, des animations et d'autres petits détails qui devront faire toute la différence. Parce que soyons honnêtes, trois ans après la sortie de CS: Source et malgré son relatif échec, l'équipe ne peut se permettre de proposer au grand public un jeu non finalisé, incapable de rivaliser avec CS: Source tout en corrigeant le tir sur les nombreux points critiqués par les vieux de la vieille. L'attente est grande et une première version publique ratée coulerait probablement définitivement le mod.

Patience donc en attendant de prochaines annonces, on parle déjà de screens et de vidéos qui devraient arriver prochainement, avant une beta publique prévue pour une date non précisée (en fonction de la réactivité de l'équipe et du nombre de « peaufinages » à faire, on peut dire, sans prendre trop de risque, qu'aucune beta publique ne sortira avant deux ou trois mois, de toute façon).

44 commentaires

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yimboka

Cool :)

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simK

[HUMOUR]Je me demandais pourquoi un anglophone m'avais contacté sur le chan irc de csp en me proposant de tester la BETA avec les coL et les NoA...

Maintenant je sais, je n'ai plus qu'à télécharger la BETA.[/HUMOUR]

Non sans rire je me ferai une opinion ou ne me poserait des questions que quand la beta publique sera sortie...début 2008 apparemment !

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bliblix

P'tain j'ai frissonné en lisant le titre.

Faux espoir :'(

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Arcanos

Bah oué, fallait inciter à lire hein xD

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dunedain

Ouep, ça fait plaisir :)

Sinon quelques médias "non officiel" mais qui viennent surement de la première béta.

Le hud

System de fov

p'tis vidéo ^^

Log des versions

Screens de train béta2

Tout ça est à Mizzack qui bosse aussi sur le mod, enfin apparament ça peut tout aussi bien être du fake :whistle:

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Arcanos

Ouais j'ai vu ces screens, le radar semble être un mix de css et d'1.6 (forme et overview @ css mais infos @1.6 ? ce serait pas mal)

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mrkronenbourg

AAAAAAA

je croyai qu'elle etait disponible... et bah... non ^^

Mais ces quelque screen son pas mal ;)

Par contre la video 5 seconde.... en plus pour voir des caisse et un glock, c'est bon quoi ^^

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FRAGNATIC

Elle est juste là pour montrer le DuckJump :/

Donc oui, ça dure 5 secondes :jap:

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Wenceslas

Une beta ! enfin !!!

a tien ...ba non en fait ! XD

bandes de rascals ! XD

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simK

Les photos sont issues des maps csp sous cs:s...donc rien à voir avec le jeu.

La seule vidéo (vieille qui plus est) ingame de csp, montrait un programmeur qui se baladait sur nuke avec un skin usp 1.6 et qui nous montrait les impacts de balles et qui tapait pleins de commandes dans la console qui affichait plein d'erreur !

Edit: je l'ai retrouvée