G.H.O.S.T OPS est un mod multi joueur Half-life, mettant en scène deux factions ennemies : le Private Sector et le Government Headquarters of Special Tactical ou G.H.O.S.T.
L'histoire du mod se passe dans un future proche, le Private Sector contrôle l'ensemble du territoire. Dans un recoin obscure du Pays, les anciens dirigeants ont mis au point une équipe chargée de renverser la dictature imposée par le Private Sector, c'est ainsi que l'équipe G.H.O.S.T est née.
Techniquement, ce mod est basé sur le moteur d'Half-Life, on sait donc à quoi s'attendre de ce côté là. Son originalité réside dans la possibilité de programmer soi-même ses propres objectifs de mission. Ce qui permet de pouvoir créer plusieurs scénarios sur une seule carte. Dans la pratique nul ne sait ce que ça vaut, mais l'idée est plaisante. Coté armement, il y a du récent et du standard : on retrouve le P90, le famas mais aussi des nouveaux comme l'AR25.
De plus, le mod intégrerait un système de particules ultra réaliste, par exemple le vent propagerait une fumigène, les explosions dans l'eau seraient réaliste etc..
Et cerise sur le gâteau, une version bêta cliente et serveur est disponible sur le site officiel.
