Actualité archivée · #18938

Le Workshop ça vous gagne !

24 janvier 2014 à 13:45 · 0 commentaires

Encore et toujours plus de nouvelles venant des Steam Dev Days. Aujourd'hui nous apprenons que proposer ses créations au Workshop peut rapporter beaucoup !

Depuis son existence, le Workshop n'a cessé de grandir et d'accueillir toutes sortes de créations des membres de la communauté Steam. Entre les cartes de jeux, les armes et autres cosmétiques, le choix est suffisamment vaste pour contenter tout le monde. Mais certains items peuvent être sélectionnés par les développeurs afin d'être implémentés de manière officielle dans les jeux correspondants. De ce fait, les objets seront commercialisés via les boutiques en ligne, comme le Mann Co. Store sur Team Fortress 2 par exemple. Les créateurs perçoivent alors un certain pourcentage sur les ventes de leur(s) propre(s) article(s) (encore heureux !).

Valve nous montre aujourd'hui les chiffres de l'année 2013 concernant Team Fortress 2 et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces chiffres sont « assez » élevés. Rendez vous compte : en 2010 il y avait une moyenne de 60 créateurs pour un revenu total d'environ 590 900 dollars, pour le Workshop TF2 et aujourd'hui c'est pas loin de 600 créateurs en herbes (2349 objets en tout) pour un revenu total de 10 215 796 dollars, uniquement en 2013 !

Comme nous le montre ces chiffres, il y a actuellement, environ 17 millions de comptes joueurs pour TF2 et 500 millions d'objets distribués ! Et au vu de la courbe croissante des inscriptions, le générateur officiel de chapeaux made in Valve a encore de très beaux jours devant lui.

Mais il n'y a pas que l'argent, encore et toujours, il y a aussi du pain de campagne l'amour et la générosité sur TF2. J'en veux pour preuve ceci :

On peut voir ici que 1,067,399 comptes ont envoyés des cadeaux l'année dernière et 1,841,051 comptes en ont au moins reçu un. C'est beau...

Ah ! Je viens d'avoir le père Noël au téléphone et il m'a gentiment demandé de vous transmettre ce message : « Bande de petits joueurs ! »..

Source citée à l’époque : Steam Dev Days: Day Two January 16, 2014
Afficher le balisage historique original
[p-ind]
Encore et toujours plus de nouvelles venant des Steam Dev Days. Aujourd'hui nous apprenons que proposer ses créations au Workshop peut rapporter beaucoup !
[/p-ind]
[p]
Depuis son existence, le Workshop n'a cessé de grandir et d'accueillir toutes sortes de créations des membres de la communauté Steam. Entre les cartes de jeux, les armes et autres cosmétiques, le choix est suffisamment vaste pour contenter tout le monde. Mais certains items peuvent être sélectionnés par les développeurs afin d'être implémentés de manière officielle dans les jeux correspondants. De ce fait, les objets seront commercialisés via les boutiques en ligne, comme le Mann Co. Store sur Team Fortress 2 par exemple. Les créateurs perçoivent alors un certain pourcentage sur les ventes de leur(s) propre(s) article(s) (encore heureux !).     
[/p]
[p]
Valve nous montre aujourd'hui les chiffres de l'année 2013 concernant [game=463]Team Fortress 2[/game] et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces chiffres sont "assez" élevés. Rendez vous compte : en 2010 il y avait une moyenne de 60 créateurs pour un revenu total d'environ 590 900 dollars, pour le Workshop TF2 et aujourd'hui c'est pas loin de 600 créateurs en herbes (2349 objets en tout) pour un revenu total de [b]10 215 796 dollars[/b], uniquement en 2013 !
[gal][a=http://www.vossey.com/gallery2/d/95548-1/ss+_2014-01-24+at+01_17_05_.jpg][img=http://www.vossey.com/gallery2/d/95549-2/ss+_2014-01-24+at+01_17_05_.jpg]Items[/img][/a][/gal]
[/p]
[p]Comme nous le montre ces chiffres, il y a actuellement, environ [b]17 millions[/b] de comptes joueurs pour TF2 et [b]500 millions[/b] d'objets distribués ! Et au vu de [a=http://www.vossey.com/news/Steam-PC/Steam-Dev-Days---75-millions-de-comptes-actifs--i18931.htm]la courbe croissante des inscriptions[/a], le générateur officiel de chapeaux made in Valve a encore de très beaux jours devant lui.  
[/p]
[p]
Mais il n'y a pas que l'argent, encore et toujours, il y a aussi [s]du pain de campagne[/s] l'amour et la générosité sur TF2. J'en veux pour preuve ceci :
[gal][a=http://www.vossey.com/gallery2/d/95550-1/ss+_2014-01-24+at+01_17_54_.jpg][img=http://www.vossey.com/gallery2/d/95551-2/ss+_2014-01-24+at+01_17_54_.jpg]Gifts[/img][/a][/gal]
On peut voir ici que 1,067,399 comptes ont envoyés des cadeaux l'année dernière et 1,841,051 comptes en ont au moins reçu un. C'est beau... 
[/p]
[p]
[center]Ah ! Je viens d'avoir le père Noël au téléphone et il m'a gentiment demandé de vous transmettre ce message : "[i]Bande de petits joueurs ![/i]"..[/center]
[/p]