Actualité archivée · #18794

Team Fortre$$ 2

19 juin 2013 à 23:01 · 0 commentaires

Illustration d’origine non incluse dans l’export : Illustration d’origineIl y a plusieurs sortes de modèles économiques dans le monde du jeux vidéo et trouver le bon n'est pas toujours évident... Mais ce n'est, apparemment, pas un problème pour Valve !
 

J'en veux pour preuve la news postée sur le blog officiel de TF2, le 11 juin dernier qui annonce que la soixantaine de personnes qui ont créé la « Robotic Boogaloo update », se sont partagées la sommes de 250 000$ (ils ont aussi profité de cette annonce pour signaler que le processus de validation des objets sur le Workshop a été amélioré). Depuis l'ouverture du Workshop TF2, il y a plus de deux ans, la firme de Gabe Newell annonce avoir distribué dix millions de dollars aux fameux contributeurs de celui-ci. Comme mentionné dans l'Accord de Contribution (Article 3, paragraphe « a »), Valve s'engage à payer 25% des sommes reçues. Ce qui signifie que leur revenu total, grâce au Workshop TF2, est d'environ trente millions de dollars !

Pour vous donner un exemple, Half Life 2 a lui même rapporté, à peu de choses près, la même somme mais sur une période de dix ans ! Autant dire que LA plateforme a encore de beaux jours devant elle.

Afficher le balisage historique original
[imgside][a=http://www.vossey.com/gallery2/d/94834-1/Backpack_Mann_Co__Supply_Crate_Key.png][img-left=http://www.vossey.com/gallery2/d/94835-2/Backpack_Mann_Co__Supply_Crate_Key.png][/img][/a]
Il y a plusieurs sortes de modèles économiques dans le monde du jeux vidéo et trouver le bon n'est pas toujours évident... Mais ce n'est, apparemment, pas un problème pour [company=57]Valve[/company] !    
[/imgside]

[p]J'en veux pour preuve la news postée sur [a=http://www.teamfortress.com/post.php?id=10843]le blog officiel de TF2[/a], le 11 juin dernier qui annonce que la soixantaine de personnes qui ont créé la "Robotic Boogaloo update", se sont partagées la sommes de [b]250 000$[/b] (ils ont aussi profité de cette annonce pour signaler que le processus de validation des objets sur le Workshop a été amélioré). Depuis l'ouverture du Workshop TF2, il y a plus de deux ans, la firme de [a=https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabe_Newell]Gabe  Newell[/a] annonce avoir distribué [b]dix millions de dollars[/b] aux fameux contributeurs de celui-ci. Comme mentionné dans [a=http://steamcommunity.com/workshop/workshoplegalagreement]l'Accord de Contribution[/a] (Article 3, paragraphe "a"), Valve s'engage à payer 25% des sommes reçues. Ce qui signifie que leur revenu total, grâce au Workshop TF2, est d'environ [b]trente millions de dollars[/b] !  
[/p]

[p]Pour vous donner un exemple, [game=39]Half Life 2[/game] a lui même rapporté, à peu de choses près, la même somme mais sur une période de dix ans ! 
Autant dire que LA plateforme a encore de beaux jours devant elle. 
[/p]