AdHoc > et là, tes lecteurs cd sont bien détectés ? décidément, c'est une subtilité que je comprendrais jamais :D[/quotemsg]Voui, aucun soucis :P
Sinon j'avais une question : quel intérêt d'utiliser gksudo plutôt que sudo ? A part qu'il faut entrer le mot de passe dans une fenêtre séparée, quelle différence ?
Archive du forum · Aide technique
[Linux] Ubuntu pour tous [MÀJ 02/05]
Archive en lecture seule. Seuls les pseudonymes publics, les dates et le contenu utile à la lecture sont conservés. Les données techniques et privées ne sont pas publiées.
Chandler > peut être réinstaller sudo? Je sais pas hein je dis ça, je dis rien :P
Et un startx peut être non ?
Sinon j'avais une question : quel intérêt d'utiliser gksudo plutôt que sudo ? A part qu'il faut entrer le mot de passe dans une fenêtre séparée, quelle différence ?[/quotemsg]Il n'y a pas beaucoup de différence :D. Mais j'utilise gksudo dès qu'il s'agit de lancer une application graphique : en gros je ferai "sudo nano /etc/apt/sources.list" (éditeur en mode console), alors que "gksudo gedit /etc/apt/sources.list".
Bon ok c'est juste pour faire joli. :P
Et sinon t'as pas un autre problème de fou pour ce soir ? [:xdddd]
Et un startx peut être non ?[/quotemsg]startx permet de lancer le serveur graphique, s'il n'est pas déjà lancé.
Donc, aucun rapport ;)
mouais on verra ca la semaine prochaine chu chez moi la
Et sinon t'as pas un autre problème de fou pour ce soir ?
Non, j'ai même réussi à installer Audioscrobbler pour XMMS :D
Mais si tu veux je donne un grand coup de pied dans mon PC et on voit ce qui peut déconner :lol:
je peux aider moi. J'ai justement une batte de baseball qui me sert pas
J'ai passé ma journée à casser des stands à la masse, je suis pas à quelques PCs près :D
on va t'en trouver des problemes adhoc t'inquietes pas :D
une recompilation de kernel ?
installer e17 avec les cvs ?
Pour bien commencer, oui :D
J'ai lu qu'avec Dapper Drake, il serait possible d'installer Ubuntu directement depuis Windows !
Info ou Intox ?
Si ça s'avère vrai, ce sera toujours plus simple pour les débutants, ça donnera une raison de plus de s'y mettre, mais c'est sûr que ça enlèverait un peu du charme de la bête.
Voir naître Linux sous Windows... yerk ! :)
Ça ne sera pas le cas à court terme je crois.
Ce qui va venir, c'est l'install de puis le live CD :)
Ce qui veut dire un seul CD pour l'installation et pour la fonction LiveCD ?
Je crois qu'il y aura un liveCD et un liveCD installeur (un peu comme la distrib Menphis pour les connaisseurs ;)).
Enfin, c'est pas facile d'avoir des infos quand on n'est pas dev :/
Il y en a quelques-unes ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27066
Ah, une nouvelle version tous les 6 mois, je trouve ça génial. J'aime la nouveauté !
J'ai lu qu'avec Dapper Drake, il serait possible d'installer Ubuntu directement depuis Windows !Info ou Intox ?
Si ça s'avère vrai, ce sera toujours plus simple pour les débutants, ça donnera une raison de plus de s'y mettre, mais c'est sûr que ça enlèverait un peu du charme de la bête.
Voir naître Linux sous Windows... yerk ! :)[/quotemsg]
J'en ai entendu parler aussi, mais je ne retrouve plus le lien :sweat:
Enfin, c'est pas facile d'avoir des infos quand on n'est pas dev :/[/quotemsg]Si t'es pas anglophobe, lis carrément les mailing-lists des développeurs :
Bon bah voilà, je continue mon petit bonhomme de blog ^^
Installation de logiciels et paquets bien utiles (codecs propriétaires, polices Microsoft, numlockx)
Cette fois-ci, c'est assez court, surtout à appliquer, mais indispensable. J'aurais pu juste mettre une ligne de code, mais j'aime bien expliquer, et c'est pour ça que ce blog existe :na:
Si t'es pas anglophobe, lis carrément les mailing-lists des développeurs :
https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-devel/ ;)[/quotemsg]
Je sais, mais la liste, c'est pas un truc qui me branche trop... je suis inscrit à la liste utilisateurs-fr, et ça me soûle un peu...
J'attends encore un peu avant de me désinscrire :)
Bon bah voilà, je continue mon petit bonhomme de blog ^^Installation de logiciels et paquets bien utiles (codecs propriétaires, polices Microsoft, numlockx)
Cette fois-ci, c'est assez court, surtout à appliquer, mais indispensable. J'aurais pu juste mettre une ligne de code, mais j'aime bien expliquer, et c'est pour ça que ce blog existe :na:[/quotemsg]
:bounce: ça fait plaisir de voir qqn de motivé... dès que j'essaie de commencer des initiatives de ce genre, je me démotive vite [:xdddd]
Un petit détail : on croirait que totem-xine est propriétaire de la façon dont tu as présenté ça :P
Modifié :)
En fait je maîtise pas assez les moteurs pour en parler bien :/
Edith: ce qui me motive, c'est entre autres les 10 pages de ce topic et les commentaires ^^'
Dont 9 pages sur 10 où l'on peut comtempler mes supayr problèmes :D
J'ai honte.
Pas faux :D
Fin bon, la prochaine fois on ouvrira un topic peut-être, sinon ça va être le bordel pour les recherches :)
Genre:
[Linux] AdHoc
[Linux] Chandler
[Linux] Keats
[Linux] Ago
[Linux] 'put your name here'
:D
y a pas de honte. Si ca se développe on pourra créer une petite communauté d'entraide sous linux. Ca pourrait etre très sympa :)
