- 3 Les Nouveautés
- 4 Achat
Half-Life² Episode 1 déçoit de se côté là. Aucune nouvelle arme pour aider notre ami Gordon, et un seul nouvel ennemi à se farcir au fusil. Cependant, quelques nouveautés sont bien présentes dans cet Add-on.
Les Combines Zombifiés
Les Combines sont à leur tour victimes des Headcrabs. Plus résistants et plus rapides que les civil-zombies, votre première rencontre avec eux fera l'objet d'un calembour de la part d'Alyx (« Zombines » en VO). Certaines de ces créatures sont équipées de grenade qu'elles s'empresseront de faire exploser en vous sautant au visage.
Les Stalker
Sortent de recyclage de Combine défectueux, les Stalkers sont des ouvriers de la Citadelle. Equipés d'un rayon laser à la place de l'œil, ils sont chargés de l'entretien de l'édifice. Ils n'hésiteront pas à ralentir votre progression en désactivant les passerelles et autres ascenseurs que vous emprunterez. Dans la plupart des cas, une boule d'énergie bien placée suffit pour s'en débarrasser.
Les Lamineurs convertis
Une fois en possession d'un lamineur, Alyx peut vous le convertir grâce à son rayon à impulsions électromagnétiques. Une fois cette opération effectuée, il attaquera immédiatement vos adversaires. Cela vous permet, par exemple de lancer des lamineurs derrière des champs de force des Combines afin qu'ils fassent le ménage à votre place.
Les Trip-Mines
Les Fusées Eclairantes
Perdu dans les sous-sols de City17, n'hésitez pas à vous servir des fusées disséminés un peu partout dans le parking sous-terrain. Une fois ramassée, elle s'allume automatiquement afin que vous puissiez la lancer immédiatement dans la zone à éclairer. Leur effet est assez limité et on préférera le plus souvent la bonne vieille lampe torche. Cependant, si par un malencontreux hasard, votre fusée rentre en collision avec un zombie, ce dernier prendra immédiatement feu.
Les messages des développeurs
Sans être réellement une nouveauté puisqu'ils avaient déjà été intégrés dans le niveau supplémentaire Lost Coast, ces messages joncheront votre parcourt. Ils contiennent des indications relatives au développement du jeu. Réservés aux curieux, on les obtient en les activant lors d'une nouvelle partie.