- 1 Introduction
- 2 Principe du jeu
- 3 Les cartes du jeu
Lors de la septième édition de The International, début août 2017, Valve annonce à la surprise générale un nouveau jeu : Artifact, un jeu de cartes basé sur l'univers de Dota 2. Rapidement, la communauté fait part de sa déception et s'interroge sur l'intérêt pour la firme de Bellevue de se lancer dans un segment déjà très occupé par d'autres titres au succès réel, avec Hearthstone en fer de lance.
Surtout, les joueurs espéraient autre chose pour la première annonce d'un nouveau jeu Valve depuis 2013, année où leur dernier titre (Dota 2) est sorti. Ils peuvent toutefois se rassurer en gardant à l'esprit que d'autres projets continuent d'être développés : en février 2017, Gabe Newell annonçait que son studio travaille sur trois vrais jeux dédiés aux casques de réalité virtuelle. Il a depuis confirmé qu'Artifact n'est pas l'un de ces jeux et ajouté qu'un autre jeu solo était également sur les rails.
Ce dossier, actualisé au fil des annonces, reprend les différentes informations dont nous disposons sur Artifact, dont la sortie est prévue pour fin 2018.