- 1 Introduction
- 2 Principe du jeu
- 3 Les cartes du jeu
Artifact est un jeu de cartes en un contre un qui s'inscrit dans l'univers de Dota 2. Plus que de simplement reprendre le nom des héros pour en faire des cartes, certaines mécaniques du célèbre moba seront plus ou moins transposées au futur tire de Valve.
Sans surprise, des cartes « Créature » ou encore « Objet » seront de la partie et à révéler au moment opportun. Mais il ne sera pas simplement question de les aligner devant soi.
Le jeu se déroulera sur trois plateaux qui représenteront les trois lanes de Dota 2. A l'issu de chaque tour, des creeps à tuer apparaîtront. Pour y parvenir, le joueur contrôlera cinq héros, soit le nombre de héros qui composent une équipe dans Dota 2, qui évolueront entre les trois plateaux. Chaque héros disposera de capacités propres qui rappelleront celles de Dota 2. Il sera par exemple possible de lancer sur une ligne un Chasseur de Primes (Bounty Hunter) qui rapportera de l'or supplémentaire. De plus, il sera possible d'équiper les héros avec des cartes « Objet » qui pourront s'acheter avec de l'or, accumulé grâce à l'élimination des creeps notamment. Un quatrième type de cartes devrait également être présent : certaines cartes pourront être jouées directement sur les lanes et produiront des effets persistants sur la voie concernée.
A quoi ressemblera le titre ? Pour l'instant, le grand public l'ignore. Même l'objectif à atteindre pour remporter une partie n'a pas été clairement présenté : faudra-t-il éliminer les cinq héros de l'adversaire ? Lui infliger des dégâts pour faire tomber à 0 ses points de vie ? Détruire des bâtiments qui seraient situés à chaque extrémité du plateau ? Le flou reste total à l'heure actuelle.