Valve Index, la rupture de stock s'étend

Nous en avions brièvement parlé dans notre récap’ portant sur Half-Life: Alyx : certaines régions du monde commencent à tomber en rupture de stock de Valve Index, le casque de réalité virtuelle de Valve.

valve index

Si l’Europe était jusque-là épargnée, il semblerait que cela ne soit plus le cas depuis quelques jours puisque le kit complet comprenant casque, manettes et stations vendu à 1079 euros n’est plus disponible sur Steam.

Ces ruptures de stock peuvent être interprétées par le fait que Valve ne s’attendait pas à un tel succès d’Half-Life: Alyx et n’avait donc pas prévu de renouveler son stock avant les fêtes de fin d’année.

Valve qui avant l’annonce devait probablement commencer à douter de l’avenir de la VR vu la faible croissance de ce medium se trouve maintenant dans la position inverse et va devoir produire plus de casques et surtout plus de contenus : une fois que les joueurs qui ont investi dans un kit à plus de 1000 euros en auront fini avec Half-Life: Alyx, ceux-ci vont demander de nouveaux jeux ou expériences à se mettre sous la dent et Gabe Newell devra vite répondre à leurs besoins afin d’éviter les déçus.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter