Un filtre jeu "violent" ou "à caractère sexuel" mis en place

  • Par Radiax - Vossey.com, publié
  • 0 commentaire

Il n'aura pas fallu longtemps à Valve pour réagir face au problème d'accès par les mineurs aux jeux pour adultes. Alors qu'il y a quelques mois les créateurs de ce type de contenu étaient dans l'impossibilité de voir leur titre publié, il semblerait que la roue tourne grâce à l'ajout d'un filtre spécifique supposé limiter l'accès à ces jeux pour le jeune public.

Moins d'un mois après avoir déclaré qu'aucun jeu de ce type ne serait publié avant un moment, nous pouvons aujourd'hui constater qu'un nouveau filtre permettant de trier les jeux violents ou à caractère sexuel vient d'être mis en place. Relativement simple, celui-ci permet de ne plus voir les titres violents ou avec des connotations sexuelles, même lorsque celles-ci sont plus que suggestives. Une série de questions vous sera posée en même temps que votre âge lorsque vous tenterez d'aller sur l'une de ces pages, mais vous pourrez bien entendu modifier vos choix dans les paramètres du compte.

Malheureusement ce filtre ne fait que « masquer » les types de contenus indésirables qui peuvent toujours réapparaître dans la liste des promos par exemple... De plus, aucun réel contrôle n'est effectué sur votre âge, un mineur peut donc aisément mettre de mauvaises informations afin d'accéder à des jeux qui ne devraient pas lui être destinés.

Ces nouvelles options de filtres sont sorties en septembre dernier et ont permis à plusieurs jeux jusqu'alors interdits d'être publiés sur la plateforme de Valve. Le plus médiatisé d'entre eux, car il fut le premier, répond au nom de Negligee : Love Stories. Développé par Dharker Studios (connu pour ses actions dans le but de faire publier ce type de jeu), ce titre se présente comme un jeu d'aventure érotique comprenant certaines scènes au caractère sexuel plutôt explicite.

Nul doute que ce genre de jeu sera donc amené à se développer sur Steam grâce au contrôle mis en place par Valve. Néanmoins, les filtres restent relativement légers et ne se basent que sur l'honnêteté du client, difficile donc d'être rassuré quant à l'accessibilité de ces jeux pour les mineurs. 

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter