TF2 : Crit-A-Cola et Ravitailleurs à perte de vue
- Par MrToc - Vossey.com, publié
- 19 commentaires
VALVe a une fois de plus mis à jour son jeu phare Team Fortress 2. Cette mise à jour règle de nombreux bugs, officialise la map cp_freight, ajoute un nouvel objet pour le Scout et modifie significativement les caractéristiques du Pyro et du Heavy.
En effet, le Pyro fait à présent moins de dégâts avec son lance-flamme et ses ennemis brûlent moins longtemps, en échange il gagne un Airblast (compresseur) plus efficace et moins coûteux en munitions qui transformera tous les projectiles que le Pyro renvoie en Mini-Crit (+35% de dégâts).
De son côté, le Heavy gagne en vitesse sur tous les fronts : la durée de mise en rotation/arrêt du Minigun est réduite de 25% et la vitesse de déplacement du Heavy lorsque le Minigun est en rotation est augmenté de 37,5%.
D'autres classes bénéficient d'ajustements spécifiques, comme le Chargin' Targe du Demoman qui fait à présent 50 points de dégâts à l'impact (auparavant 25 points seulement) auxquels s'ajoute 10 points par tête tranchée par l'Eyelander, ou encore le Huntsman du Sniper dont les flèches peuvent à présent s'enflammer plus facilement.
Le nouvel objet du Scout est quant à lui une boisson, le Crit-A-Cola. Cette canette fonctionne comme le Bonk!, le Scout consomme la boisson et bénéficie durant un court laps de temps d'un bonus. Le Crit-A-Cola octroie au Scout des Mini-Crits (+35% de dégâts) pendant 6 secondes, en échange tous les dégâts que le Scout subit de ses ennemis sont également des Mini-Crits.
Après un certains temps le Scout récupère automatiquement une cannette, à l'instar du fonctionnement de la balle du Sandman ou du Bonk!.
Cependant, cette mise à jour apporte son lot de bugs, cela va de l'impossibilité de modifier la configuration d'une classe ou de jouer en mode DirectX 8.1, à l'absence de sauvegarde des paramètres du navigateur de serveurs ou du plantage des serveurs utilisant des outils d'administration comme SourceMod ou Metamod.
Mais cette mise à jour restera dans les mémoires comme celle ayant permis aux Engies, dont la prochaine mise à jour leur est dédiée, de s'amuser à poser une infinité de constructions. En effet, ce bug avait disparu depuis longtemps mais la récente modification du code gérant la construction pour la future mise à jour l'a fait réapparaître, pour le bonheur des amateurs de scripts.
Les retrouvailles avec ces anciens bugs n'auraient pas été complètes si le Spy-ineer, Spy pouvant poser des ravitailleurs, n'avait pas fait également son come-back. Car en utilisant certaines commandes dans un script, il était possible de construire un ravitailleur sans être un Engineer. La dernière mise à jour a donc fait revenir cette fonction pour les nostalgiques de cette époque ; personne ne pourra dire que VALVe oublie ses joueurs.
A l'instant où ces lignes ont été écrites, VALVe a mis en ligne une nouvelle mise à jour avec une surprise pour les fans de la première heure... Nous y reviendrons bien évidemment dans la journée.
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterC'est parfait je vais en construire 3 (de distributeurs)
J'ai hâte d'avoir le Crit-a-Cola.
ya un truc que t'as oublié
+20% de degats sur le backburner (cf 119eme update news, tout en bas de la page)
La 119eme Update n'était pas sortie quand il a fait la news
J'avoue, c'est bien résumé. Je me reconnais particulièrement dans le plantage des serveurs utilisant des outils d'administration comme SourceMod ou Metamod... J'ai passé mon après midi à comprendre pourquoi et à corriger. \o/
Euhhh, me dite pas que l'on peut mettre 50 tourelle sur un serveur avec un seul ingé ?!
J'ai bien mis une vingtaine de distributeurs ^^. C'était vraiment le délire sur le serveur où je jouais hier soir. Que des engineers (et quelques spy) ! Les spy aussi pouvaient construire des objets.
[:ev0luti0n:6]
[:dca2005:2] Ca marche plus. Je viens de lire le changelog
[:dca2005:2] La partie d'hier soir :
Voilà, merci Gh0st.