Steam la joue cartes sur table

Steam Trading Cards

Peut-être avez-vous collectionné dans votre jeune temps les cartes Pokémon ou encore Simpson, à la recherche des fameuses « puantes » ? Comme on n'arrête pas le progrès, il n'est guère étonnant de voir cette pratique aujourd'hui dématérialisée ! Cette fois encore, le coup est signé Valve.

 

Une nouvelle fonctionnalité pour Steam est effectivement actuellement en bêta : Steam Trading Cards. Le principe est tout bête mais diablement efficace. Tout en se distrayant sur Counter-Strike : Global Offensive, Team Fortress 2, Dota 2, Portal 2, Half-Life 2 ou encore Don't Starve (la liste devrait s'allonger), les joueurs qui participent à la bêta reçoivent désormais des cartes correspondant au jeu en question. Ainsi, dérouiller du noob à Team Fortress 2 permettra d'accumuler des cartes Team Fortress 2. La moitié d'un set de cartes peut être obtenu en jouant. Mais pour obtenir les cartes restantes il faudra faire des échanges avec d'autres collectionneurs.

Les badges

L'objectif est plutôt sympathique. Quand la totalité d'un set de cartes est obtenu, il est possible de le transformer en badges. Chaque badge rapporte de l'expérience et permet de gagner des bonus comme des coupons de réduction, des émoticônes pour Steam ou encore des items pour personnaliser son profil. Suffisant pour que vous retrouviez votre âme d'enfant ?

 

Pour participer à la bêta, il suffit de rejoindre le groupe Steam Trading Cards. La FAQ officielle apporte quant à elle toutes les précisions sur le système.

21 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
yttr1um

Petit detail en plus. Il y a 5 niveaux par badges. Et on peut acheter des cartes a d'autres joueurs sur le marché.

Perso j'y participe. Et j'ai uniquement le badge hl2 level 5. Et les background de profil rendent vraiment bien. J'approuve.

Avatar
S.P.A.S Mλdness

Et sinon quand est-ce que Valve recommencera à développer des jeux ?

Avatar
DrDoc

Je me posais la meme question figure toi.

Avatar
Sedin

Tout les 10 niveaux atteint sur Steam, un "Showcase" devient disponible sur son profil; on peut mettre sur celui-ci divers choses, telles que les objets, les items workshop, greenlight, nos jeux préferer.

Avatar
S.P.A.S Mλdness

Beh ça me fait une belle jambe.

Avatar
Sedin

Si vous arrivez a vous plaindre de chose comme celle-ci, il faut vous remettre en question.

Avatar
Weyrloc

Ca a l'air sympa :D

Avatar
FrenchKat

Au moins Valve ne se repose pas sur ces lauriers via sa plateforme surpuissante : ils proposent des innovations et comme le dit Sedin : pourquoi se plaindre d'une innovation gratuite et ludique :D (bien que son intérêt est pour l'instant légèrement limité je vous le concède)

Avatar
voss77

Je suis assez partagé sur cela. D'un côté il est vrai qu'au moins Valve essaye différente choses pour réjouir la communauté et c'est plutôt une bonne chose. D'un autre côté, je dois avouer que, personnellement, j'attends beaucoup plus de Valve que ce genre de chose. Peut-être que c'est mon côté impatient ou égoiste qui fait surface. Allez savoir.

Attendons que cette petite application fasse son oeuvre pour juger.

Avatar
ChandlerBing82

Valve est une grosse boite, je ne pense pas que ce genre de projet mobilise une équipe de 50 développeurs non plus.

Ca ne les empeche pas de se concentrer sur d'autres projets :)