Retour des Steam Dev Days en octobre

Absents en 2015, la dernière édition des Steam Dev Days remonte à janvier 2014. Il avait toutefois été expliqué que l'événement avait vocation à être reconduit, ce qui sera bien le cas cette année les 12 et 13 octobre à Seattle.

Pour rappel, ce rendez-vous initié par Valve consiste à inviter les développeurs pour discuter jeu vidéo et, plus précisément évidemment, Steam. Quatre grands sujets qui seront abordés ont d'ores et déjà été révélés :

  • la réalité virtuelle (VR) : les nouvelles fonctionnalités de SteamVR, le game design et des discussions techniques.
  • Steam Hardware : les techniques d’intégration des applications avec le Steam Controller ainsi que les fonctionnalités à venir du Steam Controller et du Steam Link.
  • Steam Business et marketing : la croissance de Steam, les nouvelles fonctionnalités et des conseils à appliquer avant, pendant, et après la sortie d'une application sur Steam.
  • Steam Workshop et le contenu généré par les utilisateurs : comment valoriser votre produit, inciter les utilisateurs à participer et récompenser ceux qui créent du contenu.

Les Steam Dev Days n'ont pas vocation à être un événement de communication, et aucune annonce fracassante n'est donc à attendre, bien qu'en 2014 certains participants avaient aperçu des prototypes de ce qui sera dévoilé plus d'un an plus tard comme étant le HTC Vive. Pour autant, certaines thématiques peuvent intéresser la communauté. Espérons donc que Valve renouvèlera l'initiative de 2014 : proposer les PowerPoints et des vidéos de l'événement et des conférences.

 

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter