Mise à jour de Team Fortress 2

Tôt ce matin Valve a publié une nouvelle mise à jour du jeu Team Fortress 2. Celle-ci fait beaucoup parler d'elle tant son contenu n'attire pas la joie de certains.

Regardons donc la liste des modifications :

Ajout de l'onglet 'Personnalisé' au navigateur de serveurs :

  • Des metatags qui décrivent les serveurs peuvent maintenant être ajoutés par les administrateurs de ceux-ci.
  • Les joueurs peuvent filtrer les jeux par tag, pour trouver des serveurs leur correspondant le mieux.
  • Ajout d'options pour les administrateurs qui veulent personnaliser le jeu : Désactiver les coups critiques (tf_weapon_criticals), supprimer les temps de réapparition (mp_disable_respawn_times) et passer la valeur du nombre maximum de joueur au-dessus de 24.

Sortie préliminaire du mode tournoi (mp_tournament) :

  • Interface utilisateur pour gérer les noms des équipes, leur état (prêt / en attente) et les résultats des matchs.
  • Désactivation des limites de joueur, de l'équilibrage automatique et des temps de pause.

Equilibrage des classes :

  • Réduction de la réserve de roquettes du soldat de 36 à 16.
  • Réduction de la réserve de bombes collantes du Demoman de 30 à 16.
  • Réduction de la réserve de grenades du demoman de 40 à 24.

Modifications générales :

  • Ajout d'une protection contre le spam des commandes vocales, surtout dans les téléporteurs.
  • Correction du bug qui terminait la map au beau milieu d'un round sur des cartes comme Dustbowl ou Gravelpit.
  • La commande « lastdisguise » fonctionne correctement lorsque vous étiez déguisé comme un joueur de votre propre équipe.
  • Ajout d'une option de bind (accessible depuis Options > Clavier) pour basculer les déguisement d'une équipe à l'autre depuis l'étui à cigarettes du Spy (Merci Antoine !)
  • Modification des menus du PDA pour accepter les touches bindées à « slot1 », « slot2 », etc. et « slot10 » permet d'annuler.
  • Correction du bug qui n'affectait pas la couleur de l'équipe au targetID des spectateurs.
  • Modification du système d'équilibrage automatique des équipes pour ne pas entrer en jeu lorsqu'il reste moins de 60 secondes à jouer.
  • Correction du bug qui empêchait le réglage correct du nombre de joueurs via l'option « -maxplayer » en ligne de commande.
  • Badlands possède maintenant un mode mort subite.
  • Les ingénieurs ne peuvent désormais plus faire exploser leurs constructions lorsqu'un spy les a sabotées.
  • Lorsqu'un ingénieur se déconnecte, ses constructions explosent au lieu de disparaître.
  • Correction d'un plantage client potentiel chez les joueurs soignées par un Medic ou un distributeur.
  • Quelques améliorations de l'envoi des statistiques au niveau serveur ont été faites (rien à voir avec les statistiques individuelles des joueurs).

Vous l'aurez compris, le point qui fait débat est celui qui concerne la réduction du stock de munitions. On verra bien ce que ça donne une fois que tout le monde se sera habitué !

Comme à l’accoutumée, pour mettre à jour votre jeu vous devez redémarrer Steam.

41 commentaires

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burn0
Les ingénieurs ne peuvent désormais plus faire exploser leurs constructions lorsqu'un spy les a sabotées.

:( j'aimais bien dégouter les spy en faisant ça :(

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dukeblooders
Réduction de la réserve de roquettes du soldat de 36 à 16.

Réduction de la réserve de bombes collantes du Demoman de 30 à 16.

Réduction de la réserve de grenades du demoman de 40 à 24.

Eurgh.... déjà que je trouvais le nombre de grenades peu élevé (ça se vide rapidement tout ça)

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djon974

Au moins les inges seront mis sur le devant de la scene :)

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S.P.A.S Mλdness

Moi ça ne me dérange pas , étant fan du pyro , des soliers moins puissants ça ne fait pas de mal , mais c'est vrai que ce n'est pas une bonne nouvelle pour tout le monde.

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snakie

je pense que leur mise à jour (pour les personnages) ne servent a rien du tout. c'est le meilleur moyen de perdre des fan :(

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JCDENTON

C'est ptêtre qu'ils ne savaient pas quoi trouver comme nouvelle arme (celle qu'on remporte avec les succès de classe) alors ils vont proposer des munitions suplémentaires.

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Arkadi

mise a jour vraiment Inutile la réduction des munitions c'est vraiment la pire des mise a jour avec 16 roquettes tu élimine 3 gars et ensuite retour a la base. Hum Hum bravo Vavle

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slink3

Personnellement je trouve ça bien :)

S'il y a des réserves de munitions et des distributeurs ça ne servira plus qu'à nourrir les ingénieurs, et puis 16 roquettes ça reste largement assez :D !

Puis pour le démo, ça m'arrange, je les détestes à mettre une dizaine de bombes collantes sur tous les sols :o

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sora57

Ce n'est pas une mauvaise chose, ca force à surveiller ses munitions, ca évite le spam de malade qu'on peut voir en ffa, un spam qui fait que 2 fois sur 3 tu meurs parce que tu prends 3 roquettes différentes de 3 côtés, plus une grande dans le nez, etc...

Ca force à devoir mettre ses roquettes dans les pieds de l'autre, et pas de tirer pour tirer, espérant toucher quelq'un.

C'est décidemment une très bonne chose, un plus pour le skill à mon avis, un moins pour le lucky spam.

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etocal

J'ai joué ce matin vite fait et la réduction du nombre de roquetttes pour le soldier est une vraie plaie :/

( on ne peut faire que 5 rafales )