Les premières images (fuitées) du moteur Source 2 !
- Par arth78 - Vossey.com, publié
- 16 commentaires
Breaking news de la semaine ! La première image provenant du moteur Source 2 sur Left 4 Dead 2 vient de fuiter. Cette dernière provient d'un certain « CBOAT », un membre du site Neogaf, réputé pour obtenir des infos fiables en avant-première.
Comme vous pouvez le voir, l'image provient d'un diaporama de Valve où seulement 13 des 20 slides sont visibles. Les 5 premiers slides sont des comparaisons Source 1 / Source 2 tandis-que le dernier slide laisse apparaitre des informations techniques sur le moteur :
Redesigned Tools & Workflow
- Powerful GUI front end for content authoring.
- Can be easily « non lisible » and with in-game « non lisible »
- Browser for quickly finding, managing, editing assets
- Simple, automatic compiling of content
Le Source 2 devrait donc être un moteur maniable et facile à exploiter si l'on en croit ce dernier slide.
L'image du jeu que nous avons la chance d'avoir en plein écran laisse entrevoir des progrès par rapport à la version actuelle du moteur. La luminosité, le système d'ombrage, la végétation ainsi que le moteur de rendu semblent avoir été les points sur lesquelles Valve a focalisé ses efforts.
Cependant, cette fuite nous laisse légèrement sur notre faim puisque certaines maps de Counter-Strike: Global Offensive bien travaillées peuvent arriver à un rendu pas loin de ce Source 2. C'est d'ailleurs l'argument principal de ceux qui crient au fake. Si la fuite est avérée, on espère que Valve en a encore sous le pied pour nous en mettre plein la vue une fois qu'ils jugeront le moteur prêt.
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterCette image a aussi fuité, mais un peu moins fiable que celle présentée dans la news :
Plop encore un truc provenant de la page 15
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=758999&page=15
Les textures des feuilles sont bien plus jolies. Mais ceux des arbres on dirait les memes que ceux d'actuelle enfin vu de loin... (d'ailleurs l'arbre en premier plan est penché vers la droite...)
Mmh tout ça est déjà réalisable sur le moteur actuel (moyennant une compilation de folie et une map demo toute petite et non jouable normalement).
Maintenant, les gros points que Valve doit améliorer c'est clairement la gestion des éclairages et surtout des ombres (avoir enfin des ombres dynamiques partout et pas des ombres statiques sur lesquels se superposent les ombres des entités...). Un soleil qui peut enfin se déplacer, ça serait bien.
salut
en effet la différence et flagrante , mais ce sont que des photos , une vidéo serais plus parlant
Une autre:
Ce que j'aimerais moi, c'est que les flashlights des autres joueurs puissent enfin éclairer. On le voie dans pleins de jeux mais certainement pas dans L4D2.
A voir mais j'espère (sans trop y croire) que ceci est réellement une fuite.
Des ombres dynamiques partout, plus facile à dire qu'à faire.
Je suis développeur et je me casse moi-même la tête sur les ombres dynamiques, elles ont un coût énorme (y compris sur le matériel actuel) en comparaison des lightmaps.
Quant au soleil qui peut se déplacer, là par contre je ne comprends pas car c'est déjà le cas.
Honnêtement, on va pas se mentir, en tout cas c'est pas mon genre mais j'espère bien que ça sera beaucoup mieux que ça. Je suis désolé mais on dirait une petite maj du moteur utilisé pour csgo...
La gestion des lumières et ombres est certes primordiale à notre époque mais faudrait aussi revoir côté texture sauf si il se la joue Nintendo et avoir 2 voir 3 ans de retard...
Apparemment le Power Point daterait de 2011. Donc pas de panique !