Et si la suite de Left 4 Dead n'était pas créée par Valve ?

  • Par Radiax - Vossey.com, publié
  • 3 commentaires

Si j'évoque le nom de Turtle Rock Studios, je suis certain que vous repensez déjà avec nostalgie à vos nombreuses parties de Left 4 Dead où vous décimiez d'énormes hordes de zombies. Eh bien vous allez sans doute sourire, mais la franchise qu'ils ont créée pourrait bien voir son successeur sortir sans Valve.

Sur le forum du studio, nous apprenons qu'ils travaillent actuellement sur un nouveau FPS multijoueurs répondant au nom de Back 4 Blood. Les similitudes avec Left 4 Dead sont criantes : noms similaires, deux univers envahis de zombies qui semblent relativement proches et un jeu qui sera PvE et PvP (à la manière des campagnes et versus). Les développeurs ont beau se défendre de réaliser un Left 4 Dead 3, les similitudes sont frappantes et il n'est pas impossible d'envisager un jeu proche de celui-ci avec quelques différences liées à l'absence de Valve dans les rouages. Ces affirmations sont bien entendues à prendre avec des pincettes car les informations ne sont pas nombreuses pour le moment.

Pas de date de sortie, prix ou image : il va falloir attendre encore pour en savoir plus. Turtle Rock Studios ne souhaite pas en dévoiler plus sur ce nouveau projet que nous suivrons de près.

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
DrDoc

Qui sait, peut-être qu'on va apprendre que c'était un moyen de contourner le chiffre maudit ?

Avatar
Gh0st

Et si la suite d'Half Life 2 n'était pas créée par Valve ?
Et si la suite de Portal 2 n'était pas créée par Valve ?
Et si la suite de Team Fortress 2 n'était pas créée par Valve ?
Et si la suite de Left 4 Dead n'était pas créée par Valve ?
Et si l'avenir de Valve n'était pas créée par Valve ?

Avatar
DrDoc

Et si les suites des jeux Valve utilisaient un de ces infâmes moteurs qui trainent dans la nature ?