Ce que Gabe Newell pense d'Origin
- Par Exyntigor - Vossey.com, publié
- 18 commentaires
Du 17 au 21 août s'est tenue à Cologne la GamesCom, le plus grand salon européen consacré aux jeux-vidéos. A cette occasion, des journalistes de PC Gamer ont pu rencontrer Gabe Newell qui a confié avoir testé Origin, la plateforme d'EA.
« Il fait des choses bien. Je pense qu'il y a encore des domaines où, en tant que client, je voudrais le voir s'améliorer. Il n'est pas si différent de tout autre système de ce genre. Il y a des choses positives et des choses négatives » a ainsi déclaré le co-fondateur et directeur de Valve.
Plus intéressant, il est également revenu sur l'annonce de la non-distribution de certains titres EA sur Steam. Selon l'éditeur américain, cela est dû aux « conditions restrictives de service » de la plateforme de Valve. Gabe Newell répond « ne pas réellement savoir ce à quoi ils font allusion », avant d'ajouter qu'« en général avec Steam et les partenaires de Steam, il nous incombe de créer une valeur ajoutée pour ces partenaires, que ce soit EA, Ubisoft, Take Two ou tout autre développeur qui utilise la plateforme. Donc notre but c'est de créer suffisamment de valeur ajoutée pour nos partenaires qui utilisent cette technologie, ces outils, ces services et cette communauté que nous avons créés ».
Seul l'avenir pourra nous dire comment la situation va évoluer. En attendant, Gabe Newell l'assure « nous allons essayer de continuer à le faire avec EA et nous essaierons de les convaincre qu'avoir leurs jeux sur Steam en vaut la peine ».
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterJ'avoue, ne pas avoir BF3 sur Steam est regrettable.
Je pense que BF3 arrivera sur Steam, mais plus tard.
EA va vite se rendre compte de son erreur.
Il ne sortira clairement pas sur Steam, la guerre des plateformes editeurs commencent enfin...
Non, EA et ubi veulent eux aussi enfin faire partie de la fête et arrêter de filer des royalties à Steam qui renforce sa domination sur ce marché.
Le site de call off duty avec toutes les stats etc... C'est un peu la même chose j'ai l'impression.
Blizzard a son portail, Steam aussi, EA aussi, Les autres ne vont pas trainer je pense.
Je suis de l'avis de Ghost, je pense que BF3 arrivera sur steam par la suite, quand il verront la perte que ça leur fera...
en tout cas Battlemousse sans steam = j'achète pas
Bendix je suis d'accord avec toi car chacun va vouloir s'imposer autant que l'autre.
Mais sauf que Steam sera en avance sur eux car ils sont déjà implanté depuis longtemps donc ils savent comment touché les gamers : )